Aller au contenu

Qui s'est marié en France avec un Francais?


Karinoug

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte me marier avec mon copain Français cet automne. Nous sommes dans les préparatifs et il y a peu d'information sur le sujet sur le net…
Je compte bien sur demander des infos à l'ambassade de France mais peut-être que j aurai quelques témoignages ici…

Tout d'abord, je dois faire une déclaration solennelle, un affidavit, soit avec un avocat ou un commissaire à l'assermentation, déclarant que je suis célibataire ect. et envoyer ce papier ainsi que d'autres documents afin d'obtenir le ''Certificat de non-empechement au mariage à l'étranger''.

Je préférais voir un commissaire pour que ça soit moins cher mais il y en a qui sont seulement ''valide'' pour le Québec, j ai aucune idée du prix d un avocat. Est-ce que ça poserait probleme? La mairie de France voudra voir seulement le Certificat de non-empechement ou l'affidavit également? 

 

Ensuite je dois obtenir et authentifier ma copie d'acte de naissance 6 mois maximum avant le mariage…

Si certains sont passés par là et auraient des infos….

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis mariée en france en 2016. J’avais demandé au consulat de canada le document il me semble qu’ils ne les font plus maintenant. Tu peux demander au consulat si une assermentation a la mairie de ton domicile est suffisant. 

Je te conseille d’écrire à la mairie de la commune ou tu vas te marier et demander la liste de documents dont ils ont besoin car me semble que chaque commune a des exigences différentes. Vous allez ensuite être convoqués par le maire de la commune pour une entrevue car c’est lui qui décide s’ils accepte de vous marier ou pas.

bonne chance !!

Modifié par Adcy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-29 à 10:47, Karinoug a dit :

Bonjour,

 

Je compte me marier avec mon copain Français cet automne. Nous sommes dans les préparatifs et il y a peu d'information sur le sujet sur le net…
Je compte bien sur demander des infos à l'ambassade de France mais peut-être que j aurai quelques témoignages ici…

Tout d'abord, je dois faire une déclaration solennelle, un affidavit, soit avec un avocat ou un commissaire à l'assermentation, déclarant que je suis célibataire ect. et envoyer ce papier ainsi que d'autres documents afin d'obtenir le ''Certificat de non-empechement au mariage à l'étranger''.

Je préférais voir un commissaire pour que ça soit moins cher mais il y en a qui sont seulement ''valide'' pour le Québec, j ai aucune idée du prix d un avocat. Est-ce que ça poserait probleme? La mairie de France voudra voir seulement le Certificat de non-empechement ou l'affidavit également? 

 

Ensuite je dois obtenir et authentifier ma copie d'acte de naissance 6 mois maximum avant le mariage…

Si certains sont passés par là et auraient des infos….

 

Merci.

Bonjour, 

 

Je suis avocat figurant sur la liste de notoriété du Consulat général de France à Montréal.  Je  rédige des "certificats de coutume" qui sont reconnus par les autorités françaises dans le cadre de la constitution de votre dossier auprès de la mairie.

 

Vous pouvez me contacter par message privé.

 

bien cordialement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement