Aller au contenu

3 ans d'études et non 2...


sardine1996

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant été accéptée en maîtrise à l'automne 2019, il m'est imposé de suivre des cours préparatoires avant d'être accéptée en maîtrise. Malheureusement, j'ai mal compris ma lettre d'accépatation. Je pensais devoir effectuer mes cours pérparatoires et de maîtrise en l'espace de 2 ans. Cependant, je viens de découvrir que je dois dédier une année aux cours pérparatoires avant d'effectuer ma maîtrise en 2 ans. Cela me fait donc 3 ans d'études et non 2.

 

Cela ne me pose pas de problème mais j'ai déjà obtenu mon CAQ qui m'a été octroyé pour 2ans et non 3. Maintenant, je suis en train de remplir mes documents pour le permis d'étude et je ne sais pas comment faire. Dois-je faire une demande pour 2 ans et le renouveller ensuite ? Si oui, mon visa a-t-il des chances d'être renouvellé ou le motif de renouvellement ne serait-il pas assez solide? Ou au contraire, dois-je mentionner dans mon dossier de demande de permis mon erreur avec le CAQ et demander un permis pour 3 ans ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre permis d'études doit couvrir la durée de votre formation. Aussi bien corriger l’erreur avec la CAQ et demander le permis approprié ensuite.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse :) 

 

mais cela ne risque-t-il pas de m'attirer des problèmes ? En effet, le site du CAQ stipule la chose suivante

 

 

Le fait de fournir un renseignement ou un document que vous savez ou auriez dû savoir être faux ou trompeur constitue une infraction à la Loi sur l'immigration au Québec et vous rend passible d'une amende.

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion peut rejeter toute demande qui contient une information fausse ou trompeuse ou refuser d'examiner une demande de certificat d'une personne qui a fourni, depuis cinq ans ou moins, une information ou un document faux ou trompeur relativement à une demande faite en vertu de la Loi sur l'immigration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un coté comme de l'autre, vous aurez des problèmes en ne déclarant pas votre méprise.. Aussi bien le faire dans les meilleurs délais et expliquer que vous avez fait une erreur sur le programme de maîtrise qui dure réellement 3 ans..  avec la préparation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement