Aller au contenu

Immigration au Québec avec conjoint


Truckerjack

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Hugo, 23 ans, Normand.

 

Je viens tout juste de commencer les démarches pour mon permis JP, je suis recruté à Québec en tant que camionneur. 

 

Pour le moment je suis préparé à tout sauf à une chose. 

 

Je souhaite venir avec ma conjointe, le problème étant que nous ne sommes pas conjoints de fait car nous ne vivons pas ensemble et nous n'avons rien pour prouver cette relation. 

 

Quelle démarche peut-elle entreprendre pour me suivre ? 

 

Je m'avoue perdu dans le flot d'information disponible sur différents sites. 

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Dans ce cas elle devra faire les démarches de son côté, pour elle seule..

 

PVT, permis jeune pro, il y a pas mal de possibilités, surtout si elle est jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Truckerjack a dit :

Bonjour, 

 

Hugo, 23 ans, Normand.

 

Je viens tout juste de commencer les démarches pour mon permis JP, je suis recruté à Québec en tant que camionneur. 

 

Pour le moment je suis préparé à tout sauf à une chose. 

 

Je souhaite venir avec ma conjointe, le problème étant que nous ne sommes pas conjoints de fait car nous ne vivons pas ensemble et nous n'avons rien pour prouver cette relation. 

 

Quelle démarche peut-elle entreprendre pour me suivre ? 

 

Je m'avoue perdu dans le flot d'information disponible sur différents sites. 

 

D'avance merci !

Bonjour je crois pas qu'il demande des preuves mais renseigne toi, t'as fais la journée Québec ? Moi aussi j'attends le contrat et qu'elle type procédure pour l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yesli31 a dit :

Bonjour je crois pas qu'il demande des preuves mais renseigne toi, t'as fais la journée Québec ? Moi aussi j'attends le contrat et qu'elle type procédure pour l'immigration 

 

Je me suis renseigné pour conjoint de fait faut prouver la relation via des factures par exemple, qui prouvent que tu vis ensemble ! Ce qu'on n'a pas vu qu'on vit pas ensemble...

 

Oui journée Québec au début du mois ! 3 entretiens, et j'ai décroché un poste, j'ai signé le contrat la semaine dernière et l'avocat de la boîte qui gère ça commence le dossier cette semaine ! Je passe en jeune professionnel vu que j'ai moins de 35 ans, c'est assez allégé et assez rapide comme procédure !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Truckerjack a dit :

 

Je me suis renseigné pour conjoint de fait faut prouver la relation via des factures par exemple, qui prouvent que tu vis ensemble ! Ce qu'on n'a pas vu qu'on vit pas ensemble...

 

Oui journée Québec au début du mois ! 3 entretiens, et j'ai décroché un poste, j'ai signé le contrat la semaine dernière et l'avocat de la boîte qui gère ça commence le dossier cette semaine ! Je passe en jeune professionnel vu que j'ai moins de 35 ans, c'est assez allégé et assez rapide comme procédure !

 

 

Moi aussi j'ai fais 3 entretien mais j'ai décrocher un poste avec guilbault mais la procédure vont le voir avec l. Avocat j'ai moins de 35 ans mais je suis marié avec des enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yesli31 a dit :

Moi aussi j'ai fais 3 entretien mais j'ai décrocher un poste avec guilbault mais la procédure vont le voir avec l. Avocat j'ai moins de 35 ans mais je suis marié avec des enfants 

Ah Guilbault j'ai eu un 2e entretien Skype avec eux mais comme entre deux j'ai relancé ceux qui me plaisaient le plus et qu'ils m'ont confirmé qu'ils me prenaient j'ai décliné Guilbault !

 

Si t'as moins de 35 ans ils vont sûrement faire jeune professionnel aussi, Guilbault m'avait aussi parlé de ça car c'était plus léger comme procédure !

Si t'es marié avec des enfants t'auras pas de mal à les faire venir de ce que j'ai compris à gauche à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si vous étiez conjoint de fait cela ne lui donnerait pas plus le droit de te suivre et travailler... Chauffeur de camion n'est pas un métier qui permet au conjoint d'avoir un permis de travail.

 

Donc à part se trouver un employeur pour un visa de travail elle même où avoir un pvt, elle ne pourra pas te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement