Aller au contenu

Ranibizamub


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma femme reçoit mensuellement une injection de Lucentis, nom générique ranibizumab, pour traiter un oedem causé par un néo vaisseau qui rejéte de l'eau. C'est le traitement que reçoivent les personnrs atteinte de DMLA. J'ai appelé la RAMQ est le médicament est prit en charge par leur service sous condition : demande du médecin et rapport de leur régie de médecine. Si c'est pas accepté lors d'une demande de prise en charge c'est 1575$ de produit et 200$ de soin médical. 

 

Ma question : sachant que ce n'est pas une DMLA mais que le traitement est identique, il y a t-il des chances que la demande de prise en charge rgr soit refusé ? Est-ce pareil pour les assurances privées ? 

 

Si vous avez des témoignages je suis preneur. 

 

En vous remerciant d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils le couvre si vous etes déja résident.. mais ce n'est pas parce qu'ils le prennent en charge que ce n'est pas un élément qui peut être éliminatoire lors d'une demande de résidence. (Si le gouvernement évalue que c'est un fardeau excessif.. .)

Une assurance maladie privée ne prend normalement pas en charge une condition préexistante. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais egalement. Le soucis c'est que ça peut se fibroser ici et dans 3/4/5ans revenir comme ça... Vous pensez qje ça peut être éliminatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un aurait une expérience similaire à partager ? Je ne sais pas comment fonctionne le système de la RAMQ sur ce type de demande sachant que ce n'est pas une DMLA et ayant de multiple offre d'emploi, je voudrai pas valider un PTT pour se retrouver dans un gouffre financier en cas de refus de prise en charge.

 

Pensez-vous qu'il soit possible de contacter un organisme ? un médecin ? qui pourrait me renseigner sur ses demandes de prises en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun renseignement n'est disponible en appelant la RAMQ. La prise en charge peut être faite mais sur demande du médecin et une fois validé. Le hic, le ranibizumab (lucentis) est de base pour les personnes atteinte de DMLA alors que ma femme, souffre d'une dégénérescence d'un néo-vaisseau au sujet jeune (vaisseau qui rejette de l'eau au milieu de la rétine). 

 

Pensez-vous que je puisse appelais un hôpital pour demander si ils prescrivent ce type de médicament spéciaux dans son cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Hei.

J'ai réussis à avoir un ophtalmologiste de AxeVisuel sur Sherbrooke. Je vais leur envoyer le dossier de ma femme et vont le regarder avec un collaborateur pour me dire si ils donnent le même traitement, et si dans le cas d'une demande de prise en charge RAMQ ils ont statistiquement un retour positif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour information, après de longs échanges avec une clinique de Sherbrooke, pour le très peu cas médicaux comme ma femme, la prise en charge est faisable par la RAMQ. Cela se passe en deux temps, le premier traitement se fera sous Avastin qui est autorisé au Québec dans le cas de problème oculaire, puis sous Ranibizumab dans le cas ou l'Avastin n'aurait l'effet désiré.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement