Jump to content
Sign in to follow this  
Hei

Banque Desjardins données volées

Recommended Posts

Le 2019-08-09 à 12:42, kobico a dit :

C'est uniquement  l'abonnement mensuel pour surveiller l'évolution de son crédit qui est payant. Sinon, c'est tout à fait gratuit:

Pour le rapport de crédit auprès de TransUnion:  https://www.transunion.ca/fr/product/version-consommateur

Et pour celui de l'agence Equifax:  https://www.consumer.equifax.ca/personnel/education/dossier-de-credit/comment-obtenir-dossier-credit-gratuitement/

Ah ok merci, je pensais qu’il fallait payer.

L’enquête avance mais je suis écœurée, le gars est passé aux infos et il roulerait dans une Lamborghini d’une valeur de 220k. On ne se prive pas à ce que je vois.

Les policiers interrogent simultanément jeudi 17 « personnes d’intérêt » dans le cadre de l’enquête sur le vol de renseignements personnels de clients de Desjardins, notamment un fraudeur multirécidiviste de Laval qui est soupçonné d’avoir acheté au moins une partie de la liste de données.

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201909/19/01-5241901-fuite-chez-desjardins-perquisitions-chez-un-fraudeur-recidiviste.php

il y a une heure, Hei a dit :

L’enquête avance mais je suis écœurée, le gars est passé aux infos et il roulerait dans une Lamborghini d’une valeur de 220k. On ne se prive pas à ce que je vois.

Bah - ce genre de petite merde, tu pense que ça roule en Kia Rio ?  Ben non, ça sort de la fange et faut que ça se la pète...

https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/10/vol-dinfos-personnelles-chez-desjardins-le-suspect-netait-quun-pion

https://www.tvanouvelles.ca/emissions/je

ben wow. On dirait limite qu'il se pense la victime de tout ça, que c'est pas facile pour lui , qu'il est dévasté et que c'est pas juste qu'il s'en prend plein la gueule... 

C'est quand même lui qui a extrait les données 🙄

En tout cas, il est vraiment très très con, prendre un risque aussi énorme de commettre un délit très grave pouvant te mener en prison... tout ça pour une poignée de cartes cadeaux!!!! Faut être un osti de cave comme diraient nos amis Québécois 🙄

Nous avons une personne qui pensait détourner des données impunément et qui aujourd’hui nous prend pour des imbéciles et se fait passer pour une victime. A ce que je sache, on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge, il l’a fait de son propre chef en échange de cartes cadeaux. Ce qui est d’autant plus pathétique.

Et un autre qui roule en Lamborghini mais qui n’a pas plus de 3 neurones rejette sa faute sur les autres et se plaint aujourd’hui d’être menacé lui et sa famille. Sans blague ? 

Et vous remarquerez qu’aucun d’eux n’a émis des remords pour les millions de victimes dont certaines vivent un enfer à cause d’individus comme eux. 

Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

En tout cas, il est vraiment très très con, prendre un risque aussi énorme de commettre un délit très grave pouvant te mener en prison... tout ça pour une poignée de cartes cadeaux!!!! Faut être un osti de cave comme diraient nos amis Québécois 🙄

Je suis en train de regarder l’émission, le gars était employé avec un salaire annuel de 100k donc très loin d’être un crève la faim. De plus les employés en interne ont d’excellents avantages sociaux mais qu’est ce qu’il lui fallait de plus ?

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Nous avons une personne qui pensait détourner des données impunément et qui aujourd’hui nous prend pour des imbéciles et se fait passer pour une victime. A ce que je sache, on ne lui a pas mis un couteau sous la gorge, il l’a fait de son propre chef en échange de cartes cadeaux. Ce qui est d’autant plus pathétique.

Et un autre qui roule en Lamborghini mais qui n’a pas plus de 3 neurones rejette sa faute sur les autres et se plaint aujourd’hui d’être menacé lui et sa famille. Sans blague ? 

Et vous remarquerez qu’aucun d’eux n’a émis des remords pour les millions de victimes dont certaines vivent un enfer à cause d’individus comme eux. 

ça pas d'allure..  j'ai failli me mettre à verser une petite larme tellement il fait pitié le pauvre petit chou 🥺

En donnant ce reportage, il s'enfonce encore plus. Y'a personne qui va le prendre en pitié ou l'excuser. Il a agit en toute connaissance de cause et ses actes vont avoir des répercussions pour un tas de gens pendant des années. 

Les autres ont eu plus d'intelligence de pas accorder d'entrevue.. On voit bien l'idiot de la troupe.

C'est triste pour ses deux enfants qui vont subir les conséquences des conneries de leur papounet. 

il y a une heure, Hei a dit :

Je suis en train de regarder l’émission, le gars était employé avec un salaire annuel de 100k donc très loin d’être un crève la faim. De plus les employés en interne ont d’excellents avantages sociaux mais qu’est ce qu’il lui fallait de plus ?

probablement rien, il était un peu idiot et trop influençable. 

Il faudrait enfermer tout ce petit monde. Le reportage a été filmé près de chez moi à Lac Beauport, maintenant je comprends pourquoi certains mènent la grande vie surtout au dépend des autres et c’est que le sommet de l’iceberg.

ça va bien! 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/11/01/des-developpements-majeurs-dans-lenquete-sur-desjardins

Moi qui était pas 'touché' la dernière fois.. 

C'est drôle mais ce matin j'ai reçu un email de mon compte Paypal qu'il retirait mon compte desjardins ( parce que parfois je fais un transfert paypal à mon compte desjardins) .

''

Une transaction récente effectuée avec votre compte bancaire se terminant par xxXXXXX  n'a pas été acceptée.

Par conséquent, nous avons supprimé ce compte bancaire de votre compte PayPal.

Pour rajouter ce compte bancaire à votre compte PayPal, veuillez vérifier les informations auprès de votre banque. Sinon, vous pouvez enregistrer un autre compte bancaire.

Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation peut entraîner.

Cordialement,

PayPal

-----------------------------

je regarde mon compte desjardins, je vois rien de transaction non autorisé, ni sur paypal 🤔

Le gars est sur la paille et ce qui m´énerve c'est qu’il rejette toujours la faute sur les autres. Sorry mais quand tu va voir des prêteur sur gage c’est que tu as déjà des pb et le fait qu’on te propose de voler des données n’est pas innocent.

L’ex-employé de Desjardins soupçonné d’avoir volé les infos personnelles de 4,4 millions de clients est maintenant sans le sou et ne parvient même plus à payer son hypothèque, a appris notre Bureau d’enquête.

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/02/le-suspect-na-plus-un-sou

Il y a 18 heures, Automne a dit :

ça va bien! 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/11/01/des-developpements-majeurs-dans-lenquete-sur-desjardins

Moi qui était pas 'touché' la dernière fois.. 

C'est drôle mais ce matin j'ai reçu un email de mon compte Paypal qu'il retirait mon compte desjardins ( parce que parfois je fais un transfert paypal à mon compte desjardins) .

''

Une transaction récente effectuée avec votre compte bancaire se terminant par xxXXXXX  n'a pas été acceptée.

Par conséquent, nous avons supprimé ce compte bancaire de votre compte PayPal.

Pour rajouter ce compte bancaire à votre compte PayPal, veuillez vérifier les informations auprès de votre banque. Sinon, vous pouvez enregistrer un autre compte bancaire.

Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation peut entraîner.

Cordialement,

PayPal

-----------------------------

je regarde mon compte desjardins, je vois rien de transaction non autorisé, ni sur paypal 🤔

Ça me fait penser au couple de retraités qui se disaient victimes d’un vol de données chez Desjardins mais Desjardins ne voulait pas les indemniser parce qu’ils ne faisaient pas partie des clients touchés. 

il y a 15 minutes, Hei a dit :

Le gars est sur la paille et ce qui m´énerve c'est qu’il rejette toujours la faute sur les autres. Sorry mais quand tu va voir des prêteur sur gage c’est que tu as déjà des pb et le fait qu’on te propose de voler des données n’est pas innocent.

L’ex-employé de Desjardins soupçonné d’avoir volé les infos personnelles de 4,4 millions de clients est maintenant sans le sou et ne parvient même plus à payer son hypothèque, a appris notre Bureau d’enquête.

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/02/le-suspect-na-plus-un-sou

Mais sérieux, c'est quoi le but du journaliste de publier une connerie pareil..

Le gars, on s'en fou pas mal de sa vie et de ses problèmes d'argent, il vient de mettre des millions de personnes dans la future marde. 

Quand il va être arrêté et jeté en prison?

et voilà!! 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/10/les-detenteurs-de-cartes-de-credit-desjardins-touches-par-la-fuite

moi je dis que c'est de la bullshit ce qu'ils disent que rien n'a été compromis. Je vous avais raconté l'histoire de fraude de mon mari sur sa carte de crédit pas longtemps avant que l'histoire sorte et j'avais trouvé que leur réaction était assez 'intense' . Puis quand l'histoire est sortie pas longtemps après, j'ai compris pourquoi. Mais ils disaient que les cartes avaient pas été touché. Mon cul!  

Edited by Automne

Guest

ils sont super rassurants et transparents, à chaque nouvelle il s'écoule plusieurs semaines ou mois, c'est la meilleure publicité qu'ils peuvent faire à la concurrence  

Je comprends maintenant pourquoi on nous propose d´ aller consulter la cote de credit gratuitement chez Transunion.

Il ne reste plus que ceux qui ont souscrit une assurance.

Edited by Hei

il y a une heure, Automne a dit :

et voilà!! 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/10/les-detenteurs-de-cartes-de-credit-desjardins-touches-par-la-fuite

moi je dis que c'est de la bullshit ce qu'ils disent que rien n'a été compromis. Je vous avais raconté l'histoire de fraude de mon mari sur sa carte de crédit pas longtemps avant que l'histoire sorte et j'avais trouvé que leur réaction était assez 'intense' . Puis quand l'histoire est sortie pas longtemps après, j'ai compris pourquoi. Mais ils disaient que les cartes avaient pas été touché. Mon cul!  

Ça prouve qu’ils ne sont pas au courant de ce qu’il se passe chez eux