Jump to content
Sign in to follow this  
Hei

Banque Desjardins données volées

Recommended Posts

Bon les gars, j’ai la solution. Faisons tous faillite.

Equifax a déjà du mal à gérer pour les clients de Desjardins, comment ils vont faire s'ils rajoutent 6 millions de personnes 🙄

Là je pense que les banques sont en train de se réveiller. Il faudrait vraiment resserrer les critères du crédit  et arrêter d’attribuer des cartes de crédit, du financement ou des emprunts à tout va.

C’est clair que la personne dont l’identité a été volée ne va pas payer la facture pour les fraudeurs donc au final c’est la banque ou le commerçant qui écoperont.

Edited by Hei

il y a 28 minutes, Automne a dit :

Equifax a déjà du mal à gérer pour les clients de Desjardins, comment ils vont faire s'ils rajoutent 6 millions de personnes 🙄

Pas de chance si la personne est chez Desjardins et Capital One et fait partie du lot.

Ils vont aussi envoyer une lettre comme Desjardins, on verra si on en fait partie. Comme c’est une boite américaine, je pense qu’ils feront affaire avec Transunion..

Edited by Hei

C’est une employée d’Amazon, elle aurait profité d’une faille dans le système  de Capital One pour dérober les données. La Banque étant une cliente d’AWS Amazon Web Services.

• On Monday evening, federal prosecutors said a tech worker named Paige A. Thompson had been charged with computer fraud and abuse after stealing data from millions of Capital One customers.
  • The criminal complaint said Thompson took advantage of a "firewall misconfiguration" that gave her access to data stored in a Capital One cloud server.
  • While the complaint doesn't name the cloud provider at the heart of the matter, Amazon confirmed to Bloomberg that it was Amazon Web Services. Capital One has been a major AWS customer since at least 2016.

https://www.businessinsider.com/capital-one-hack-amazon-web-services-2019-7

Edited by Hei

J'ai passé 3/4 h chez Desjardins ce matin car après m'être inscrit chez Equifax via la ligne spéciale de Desjardins, Desjardins m'a appelé trois semaines plus tard parce qu'Equifax considère que Desjardins a pas les bonnes infos sur moi, ça promet. Donc copie de pièces d'identité pour envoi par fax à Equifax depuis une caisse Desjardins ...

Edited by rainbow21

Il leur a fallu 3 semaines ? Oui ça promet. Je ne comprends pas pourquoi tu dois transmettre d’autres informations. C’est dingue.

En tout cas, je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais depuis plusieurs semaines  je reçois des coups de téléphones anonymes et quand je décroche ça raccroche.

Comme j’ai un répondeur et un écran qui affiche les numéros, je ne réponds plus si c’est un numéro inconnu.

Edited by Hei

il y a 2 minutes, Hei a dit :

Il leur a fallu 3 semaines ? Oui ça promet. Je ne comprends pas pourquoi tu dois transmettre d’autres informations. C’est dingue.

Les second et troisième prénoms doivent jouer et le fait que je suis immigré ça a dû coincer dans les données mais je n'ai qu'une carte de crédit chez eux pas ailleurs ... Donc je me demande c'est quoi les infos. Il se fait que selon les administrations certaines ne veulent avoir que le prénom de base d'autres les autres prénoms donc c'est un peu le bordel, tu te retrouves des cartes avec des noms plus longs que sur d'autres.

Edited by rainbow21

Je ne comprends pas les cartes de crédit  ne sont pas touchées chez Desjardins à moins d’avoir aussi un compte chèque.

à l’instant, Hei a dit :

Je ne comprends pas les cartes de crédit  ne sont pas touchées chez Desjardins à moins d’avoir aussi un compte chèque.

J'ai un compte chèque chez eux mais pour ton dossier de crédit chez Equifax c'est basé sur ce qu'ils ont donné pour l'ouverture d'une carte de crédit normalement et là comme je disais j'ai qu'une seule carte de crédit et c'est chez Desjardins c'est pas un truc Airmiles ou Canadian Tire etc ...

c'est rassurant tout ça 🙄

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1251700/failles-alertes-protection-desjardins-equifax-transunion-carte-credit

ah et on peut voir sa cote de crédit via Acces D. à droite dans 'plus d'options' puis 'Ma cote de crédit'

dddddddddd.png

Oui j'ai vu aussi. Je vais retomber à zéro dès la résidence permanente à cause du change de NAS ... Va falloir à nouveau remonter les échelons.

Il y a 4 heures, rainbow21 a dit :

Oui j'ai vu aussi. Je vais retomber à zéro dès la résidence permanente à cause du change de NAS ... Va falloir à nouveau remonter les échelons.

Non, pas du tout. Ton historique de crédit va se poursuivre avec seulement la modification de ton NAS.

Edited by kobico

Ils ont vraiment renforcer la sécurité, je viens de faire un achat en ligne et pour le finaliser, ils vous envoient un code secret sur votre mail.

Il y a 23 heures, Automne a dit :

c'est rassurant tout ça 🙄

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1251700/failles-alertes-protection-desjardins-equifax-transunion-carte-credit

ah et on peut voir sa cote de crédit via Acces D. à droite dans 'plus d'options' puis 'Ma cote de crédit'

dddddddddd.png

Perso, depuis qu’on est ici, on n’a jamais consulté notre cote de crédit. On ne peut pas l’avoir gratuitement et on ne veut pas payer pour mais on sait qu’elle est bonne.

Pour ce qui est de la protection, on verra si on fait partie du lot chez Capital One, pour le moment on a rien reçu. Mon mari en bénéficie d’une qui n’est ni equifax ni transunion puisqu’il fait partie des clients du Marriott.

11 minutes ago, Hei said:

Perso, depuis qu’on est ici, on n’a jamais consulté notre cote de crédit. On ne peut pas l’avoir gratuitement et on ne veut pas payer pour mais on sait qu’elle est bonne.

Tu es dans quelle banque? 

il y a une heure, Hei a dit :

ben là on peut, c'est gratuit dans Acces D. 

Il y a 2 heures, Hei a dit :

C'est uniquement  l'abonnement mensuel pour surveiller l'évolution de son crédit qui est payant. Sinon, c'est tout à fait gratuit:

Pour le rapport de crédit auprès de TransUnion:  https://www.transunion.ca/fr/product/version-consommateur

Et pour celui de l'agence Equifax:  https://www.consumer.equifax.ca/personnel/education/dossier-de-credit/comment-obtenir-dossier-credit-gratuitement/

Il y a 15 heures, kobico a dit :

Non, pas du tout. Ton historique de crédit va se poursuivre avec seulement la modification de ton NAS.

Ok je croyais que le dossier de crédit était identifié par le NAS.