Jump to content
Sign in to follow this  
Hei

Banque Desjardins données volées

Recommended Posts

il y a 1 minute, Hei a dit :

Je préfère utiliser les 4 ou 5 k que de les laisser sur un compte juste pour avoir la gratuité des operations bancaires.

C'est moins que ça.  3K à la Banque nationale ou à la CIBC, à partir de 1K chez Desjardins, 2K à la TD, par exemple. 

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

C'est moins que ça.  3K à la Banque nationale ou à la CIBC, à partir de 1K chez Desjardins, 2K à la TD, par exemple. 

Desjardins nous demandait 5k à l’époque, nous avons eu un très mauvais service et je suis bien contente d'être ailleurs aujourd’hui, je regrette toutefois que 4 membres de ma famille soient touchés 

il y a 1 minute, Hei a dit :

Desjardins nous demandait 5k à l’époque, nous avons eu un très mauvais service et je suis bien contente d'être ailleurs aujourd’hui, je regrette toutefois que 4 membres de ma famille soient touchés 

Ça... je suis bien contente de ne pas être leur cliente en effet (pour cause de service infiniment meilleur dans une vraie banque). 

il y a 30 minutes, bencoudonc a dit :

Ça... je suis bien contente de ne pas être leur cliente en effet (pour cause de service infiniment meilleur dans une vraie banque). 

Tu es en ville, je crois. J'ai l'impression que le service n'est pas le même d'un endroit à l'autre. Je suis dans Lanaudière et je fais affaire avec deux institutions actuellement et le meilleur service, je l'ai chez Desjardins. Par contre, quand j'étais à Montréal, je n'ai pas été très satisfaite par Desjardins.

à l’instant, Azarielle a dit :

Tu es en ville, je crois. J'ai l'impression que le service n'est pas le même d'un endroit à l'autre. Je suis dans Lanaudière et je fais affaire avec deux institutions actuellement et le meilleur service, je l'ai chez Desjardins. Par contre, quand j'étais à Montréal, je n'ai pas été très satisfaite par Desjardins.

Ça doit sûrement jouer en effet !  Et peut-être que si je faisais affaire à une autre succursale de ma banque je serais moins enchantée du service.  Mais bon, dès que tu sors un peu des transactions courantes, dès que tu as à faire, par exemple, des transactions internationales ou un petit peu plus compliquées, je trouve que Desjardins fait pas mal pitié. 

il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

Ça dépend beaucoup des caisses, autant celle que nous avons eu à notre arrivée était peu aimable, nous avait pris en photo et j’ai même cru qu’ils allaient prendre nos empreintes digitales comme de vulgaires criminels et avec un service nul puisqu’on s’est retrouvé avec des frais exorbitants autant celle qui se trouve près de chez nous est bien, du moins ils prennent soins de leur clientèle après pour ce qui est des services bancaires, on ne peut pas trop se prononcer.

Edited by Hei

Je ne doute pas de l'expertise  de certain ici.

Moi je n'ai que dix ans d'expérience en tant que conseiller financier et directeur de succursale.

Pour les 3 ou 5 000 $ de dépôt pour ne pas avoir de frais est simplement une autre arnaque des institutions.

En effet bloquer une somme sur un compte ne profite en rien au client, mais bien aux institutions.

Prenez un 5000 $ en le plaçant en reer il pourrait vous donner un 1500$ de retour d'impôt plus intérêts avec le temps. 

En le bloquant sur un compte a zero % d'intérêt pour vous sauvez un 15$ par mois, vous n'avez pas de calculatrice financière mais la banque elle en a bien une.

Un 5000 à 3% de rendement vous donne un 150$ et un 3% de rendement bin c'est pas mal mauvais. 

A du 6% en 20 ans cela vous donne un 16000$ voir un 5000 en retour d'impôt sur la durée.

Alors oui les personnes qui travaillent dans une banque ou caisse sont le plus souvent des bonnes personnes. Mais le sourire de la crémière ne veut pas dire que son fromage est bon. Vous ne devriez pas privilégier une institution plutôt qu'une autre, mais voir où se trouve votre intérêt et rien ne vous interdit de faire affaire avec plusieurs. Certaine institution vous offre de l'argent en ouvrant un compte chez eux, pourquoi ne pas en profiter quitte à partir après, mais une fois que vous avez goutté au sans frais vous n'avez pas envie de partir ailleurs. Beaucoup font 2 kms de plus pour avoir une cent de ristourne sur le gas, mais ne sont incapable de changer d'institution financière parce que la madame est gentille. Vous faite comme vous voulez c'est votre argent. Personnellement je suis sans frais depuis 18 ans et mes plus sécur investissements sont au-dessus de 4%. J'ai parlé de 15 $ de frais par mois ou d'un 5000 bloqué cela n'ira pas en diminuant les d'il y a 15 ans ils étaient bien moindre qu'aujourd'hui. Le jour où les frais seront de 20 ou 30$ par mois mon calcul sera à revoir. 

Bonne chance à vous dans la jungle de la finance

Il y a 3 heures, Petit polatouche a dit :

Bonne chance à vous dans la jungle de la finance

En même temps il ne faut pas exagérer, il y a moyen de trouver des comptes gratuits ou qui ne demandent que 1K ou 2K de solde minimum.  Je commencerais à me sentir pas mal angoissée si mon solde était inférieur à ce genre de montant !

Un outil pratique ici :

https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/activites-bancaires/comptes-bancaires/frais-modiques-sans-frais.html

Edited by bencoudonc

Apres avoir solder toutes nos  cartes, notre solde est toujours inférieur à ce montant et il n’y a pas lieu d’angoisser. Je sais exactement les montants qui sont directement prélevés et les montants qu’il faut rembourser à chaque paie.

il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

En même temps il ne faut pas exagérer, il y a moyen de trouver des comptes gratuits ou qui ne demandent que 1K ou 2K de solde minimum.  Je commencerais à me sentir pas mal angoissée si mon solde était inférieur à ce genre de montant !

Un outil pratique ici :

https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/activites-bancaires/comptes-bancaires/frais-modiques-sans-frais.html

Bien de votre avis, toutefois qu'une institution vous offre la gratuité tant et aussi longtemps que vous un montant X et que si par inadvertance vous passez un cent en dessous vous perdez cette gratuité. Je préfère avoir le contrôle au complet de mon argent sans être pris en otage avec un montant. D'autant que c'est la foire au chapeau, l'un devra mettre un mille et un autre un cinq mille. Vous pouvez faire jouer la concurrence " du genre je fais des investissement chez vous à condition d'avoir mes comptes courants gratuit, et si non et bien je vais ailleurs"

Pour Desjardins ils ont déjà réussi à me perdre un transfert international de 165M$ … pas longtemps juste trois semaines. 

Aussi je vous conseil une institution comme Transferwise.

à l’instant, Petit polatouche a dit :

Pour Desjardins ils ont déjà réussi à me perdre un transfert international de 165M$ … pas longtemps juste trois semaines. 

Aussi je vous conseil une institution comme Transferwise.

...ou une vraie banque.  Comme je le mentionnais plus haut, Desjardins pour l'international = nul à ch****.

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...ou une vraie banque.  Comme je le mentionnais plus haut, Desjardins pour l'international = nul à ch****.

Effectivement, mais je n'ai pas vraiment d'avis positif avec les banques pour les transferts internationaux. Non pas que l'argent envoyé ou reçu n'arrive pas. Mais bien par rapport au taux de change et frais reliés. C'est pour cela que je conseil Transfertwise (ou similaire) rapidité, taux en vigueur et frais plus que réduit.

à l’instant, Petit polatouche a dit :

Effectivement, mais je n'ai pas vraiment d'avis positif avec les banques pour les transferts internationaux. Non pas que l'argent envoyé ou reçu n'arrive pas. Mais bien par rapport au taux de change et frais reliés. C'est pour cela que je conseil Transfertwise (ou similaire) rapidité, taux en vigueur et frais plus que réduit.

La RBC est bien pour ce genre de transaction mais c'est comme pour tout, il faut "magasiner"...

à l’instant, bencoudonc a dit :

La RBC est bien pour ce genre de transaction mais c'est comme pour tout, il faut "magasiner"...

Toujours "magasiner"

Si vous devez encore faire un transfert essayez Transferwise (vous pouvez faire une simulation, juste pour le fun)

il y a 1 minute, Petit polatouche a dit :

Toujours "magasiner"

Si vous devez encore faire un transfert essayez Transferwise (vous pouvez faire une simulation, juste pour le fun)

Merci du tuyau, je vais regarde ça pour la prochaine fois !

7 hours ago, bencoudonc said:

C'est une très mauvaise idée de garder 3k dans un compte chèques courant. On gagne plus en intérêts en versant cette somme dans un compte épargne ou REER. Et pour les dépenses il vaut mieux utiliser la carte de crédit, on gagne plus de cashback à la fin de l'année.

Edited by outre-Atlantique

2 hours ago, bencoudonc said:

Le problème avec les transferts internationaux c'est que les numéros de compte en Europe (IBAN) n'ont pas le meme format que les numéros de compte en Amérique du nord (SWIFT) . Donc ca crée une confusion. Alors les agents des banques émettrices en Europe et ceux des banques destinataires au Canada se trompent souvent parce qu'ils ne sont pas familiers avec les numéros de banques dans l'autre continent.

Il n'y a pas de format de numéro de banque international comme par exemple les numéros de téléphone:  code de pays suivi du numéro local.

Il y a 11 heures, outre-Atlantique a dit :

C'est une très mauvaise idée de garder 3k dans un compte chèques courant. On gagne plus en intérêts en versant cette somme dans un compte épargne ou REER. Et pour les dépenses il vaut mieux utiliser la carte de crédit, on gagne plus de cashback à la fin de l'année.

Exactement, je n’en vois pas l’interêt et ne pas avoir les 1k sur mon compte chèque ne m’empêchera pas de dormir la nuit.

Il y a 10 heures, Automne a dit :

L’ancien PDG de Desjardins s’est fait voler son identité

https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/12/lancien-pdg-de-desjardins-sest-fait-voler-son-identite

Il aurait fallu que ce soit l’actuel mais si ça se trouve, il a ses comptes ailleurs.

L'absence de carte d'identité nationale unique au Canada  comme celle utilisée dans certains pays d'Europe, rend les citoyens très vulnérables au vol d'identité. D'autre part, une carte d'identité nationale pose certains problèmes comme le fichage des citoyens mais c'est un outil très efficace contre le vol d'identité. On remarque que les vols d'identité sont moins fréquents en Europe grace au système de carte d'identité nationale.

Edited by outre-Atlantique