Aller au contenu

Programme à choisir


Thisma

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu perdu dans les démarches administratives. 

Nous (ma copine et moi) avons comme projet de vivre au Québec. Ma copine a fini ses études l'an passé et travaille actuellement. Elle part faire une année universitaire à Montréal des septembre et espère obtenir un poste suite à cela rapidement. 

De mon côté, je reste en France pour finir mes études et espère la rejoindre des août 2020 et trouver du travail. Mais je ne sais pas comment faire. Regroupement familial? PVT? VIE? Autre? 

Sachant que cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et avons vécu ensemble seulement un an à cause de nos facs dans différentes villes. 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si vous pouvez prouver avoir vécu en couple minimum 1 an vous pourriez partir avec elle et ainsi vous auriez un permis de travail ouvert.

Ne fixez pas de dates d'avance (août 2020 pour du travail). Vous ne pouvez travailler qu'en accompagnant votre compagne ou en ayant un PVT ou en ayant un contrat de travail approuvé par le ministère. Il est interdit de travailler sans visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, trefle a dit :

Bonjour

Si vous pouvez prouver avoir vécu en couple minimum 1 an vous pourriez partir avec elle et ainsi vous auriez un permis de travail ouvert.

Ne fixez pas de dates d'avance (août 2020 pour du travail). Vous ne pouvez travailler qu'en accompagnant votre compagne ou en ayant un PVT ou en ayant un contrat de travail approuvé par le ministère. Il est interdit de travailler sans visa.

Merci pour la reponse. Le probleme cest que je ne peux pas partir en meme temps qu'elle car je dois finir mon master. Je pensais la rejoindre en aout 2020 et essayer de trouver un travail, desole si je me suis mal exprimé. Ca ne fonctionne pas si je ne l'accompagne pas dès maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thisma a dit :

Merci pour la reponse. Le probleme cest que je ne peux pas partir en meme temps qu'elle car je dois finir mon master. Je pensais la rejoindre en aout 2020 et essayer de trouver un travail, desole si je me suis mal exprimé. Ca ne fonctionne pas si je ne l'accompagne pas dès maintenant ?

 

Oui j'avais bien compris mais vous ne pouvez pas aller simplement la rejoindre et travailler (d'ou le conseil de ne pas fixer la date). Vous serez touriste et dans cette situation pas le droit au travail. A moins de trouver un employeur avec un contrat vous serez sur visa fermé.

L'autre solution sera le PVT.

C'est bien le problème si vous partez séparément. Elle a un statut d'étudiante et vous celui de touriste (juste le droit de visiter) et ne resterez qu'un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement