Aller au contenu

Demande de conseils pour recherche d'un hébergement temporaire


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

CAQ + EIMT en poche, nous sommes maintenant à la recherche d'un appartement temporaire à Québec pour une durée de 2 semaines environ (ce délai nous permettra de trouver un appartement définitif sur place). Notre arrivée est prévue le 12 août 2019.

 

Après quelques recherches sur Airbnb et Abritel, il s'avère que les logements acceptant les animaux (nous avons 2 chats) sont rares et assez chers (700 Euros pour 14 jours pour les moins chers)... mois d'août oblige !

 

Auriez-vous des pistes à nous conseiller afin de trouver un appartement pour 2 semaines environ à un prix plus abordable ? Des personnes ont-elles été dans la même situation ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les logements temporaires seront chers et les animaux sont un ajout a vos défis... temporaire ou pas.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aibnb?

Oui, mais comme indiqué, c'est assez hors de prix en cette saison...

Pas d'autres alternatives ?

Est-ce si "risqué" de trouver un logement définitif depuis la France ? J'ai déjà entendu que ce n'était pas recommandé...

Notre recherche se porte sur Sainte-Foy.

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre vos animaux en pension chez un vétérinaire.  

Essayez l’auberge de jeunesse qui a des chambres familiales. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre vos animaux en pension chez un vétérinaire.  

Ce n'est pas envisageable. Après le voyage en soute, je ne vais pas leur faire subir une seconde épreuve.

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez en périphérie.  
Oui, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais resté dans l'idée de rechercher un logement temporaire dans le même secteur que mon logement définitif (Sainte-Foy).
Je vais agrandir mon périmètre de recherche.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec est une ville hyper touristique et vous arrivez en pleine haute saison! Ajustez votre budget en conséquence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebec est une ville hyper touristique et vous arrivez en pleine haute saison! Ajustez votre budget en conséquence. 
Le budget, je l'ai.
Mais si il y a des alternatives à Airbnb, et pour moins cher, je ne dirais pas non !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire :

 

En tant que nouvel arrivant, en combien de temps (en moyenne) peut-on espérer s'installer dans un logement (en location) ? Entre le moment où l'on visite l'appartement et le moment où l'on nous remet les clés, la procédure est-elle longue ou quelques jours suffisent ?

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, BlueGiant said:

Petite question supplémentaire :

 

En tant que nouvel arrivant, en combien de temps (en moyenne) peut-on espérer s'installer dans un logement (en location) ? Entre le moment où l'on visite l'appartement et le moment où l'on nous remet les clés, la procédure est-elle longue ou quelques jours suffisent ?

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Ça va dépendre de la situation:

-si le logement est occupé tu ne pourras évidemment pas avoir les clés avant le départ de l'autre locataire.

-si le logement est inoccupé, ça peut se faire dans les 10 minutes si tu signes le bail sur place de suite après ta visite et qu'il débute ce jour-là, ou ça peut prendre plusieurs jours, c'est selon. Y'a pas de règles fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BlueGiant a dit :

Merci pour vos réponses ! emoji106.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi aussi j'arrive bientôt à Montréal, on a chargé une personne qui est sur place pour nous chercher un appart 3et demi, il a visité plusieurs bien mais il n'arrive pas à trouver quelque chose d'habitable. Qui peut m'aider à trouver quelque chose .merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous conseillerais de laisser vos chats en France. C'est ce que j'ai fait il y a 15 ans (je les ai laissées en pension chez mes parents, au départ c'était "temporaire" et finalement définitif quand j'ai connu le marché locatif...) et je ne le regrette pas parce que, franchement, trouver une location décente au Québec, c'est déjà la croix et la bannière (au cause de leur maudit bail...)  et c'est quasiment impossible avec des animaux, à moins de vouloir vivre dans un taudis, évidemment (il y en a beaucoup) . 

 

En plus vos chats vont être HYPER stressés! Laissez-les temporairement en garde et payez leur un billet quand vous serez installés! Vous voulez vraiment les trimbaler pendant tout le voyage avec vos bagages??? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lyndouche a dit :

Moi aussi j'arrive bientôt à Montréal, on a chargé une personne qui est sur place pour nous chercher un appart 3et demi, il a visité plusieurs bien mais il n'arrive pas à trouver quelque chose d'habitable. Qui peut m'aider à trouver quelque chose .merci à vous 

 

Le mieux pour vous est de vous loger pour au moins 2 semaines et cherchez par vous-même. Il n'y a pas que le logement à prendre en compte, pensez aussi au quartier. Et il y en a des "durs-durs".

Sans parler des voisins, du voisinage, y a t-il des transports, des commerces, etc. et écoles s'il y a des enfants.

Franchement rien ne vaut que de juger par soi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous conseillerais de laisser vos chats en France. C'est ce que j'ai fait il y a 15 ans (je les ai laissées en pension chez mes parents, au départ c'était "temporaire" et finalement définitif quand j'ai connu le marché locatif...) et je ne le regrette pas parce que, franchement, trouver une location décente au Québec, c'est déjà la croix et la bannière (au cause de leur maudit bail...)  et c'est quasiment impossible avec des animaux, à moins de vouloir vivre dans un taudis, évidemment (il y en a beaucoup) . 
 
En plus vos chats vont être HYPER stressés! Laissez-les temporairement en garde et payez leur un billet quand vous serez installés! Vous voulez vraiment les trimbaler pendant tout le voyage avec vos bagages??? 
 
 
 
 
Oui, nous partons avec nos deux chats. Nous avons pris des animaux, nous les assumons jusqu'au bout.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, trefle a dit :

 

Le mieux pour vous est de vous loger pour au moins 2 semaines et cherchez par vous-même. Il n'y a pas que le logement à prendre en compte, pensez aussi au quartier. Et il y en a des "durs-durs".

Sans parler des voisins, du voisinage, y a t-il des transports, des commerces, etc. et écoles s'il y a des enfants.

Franchement rien ne vaut que de juger par soi-même. 

Ok merci beaucoup, est ce que deux semaines suffiront pour trouver un logement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement