Aller au contenu

Demande de conseils pour recherche d'un hébergement temporaire


Invité

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Exactement c’est une responsabilité et si on est pas prêt à l’assumer, on ne s’engage pas.

 

Pour ce qui est du logement, c’est plus difficile mais pas  impossible https://www.louer.ca/appartement-a-louer-quebec/extras-animaux-permis/

 

On peut aussi dire que, si on veut assumer (ce qui est tout à fait louable!) on n'impose pas 7 h d'avions (plus X  heures de transport divers avec des bagages...), à deux animaux qui détestent les transports, particulièrement si papa et maman n'ont pas de logement définitif ...

On peut aussi dire qu'il serait moins stressant pour les chats, d'attendre sagement et confortablement chez la famille, que papa et maman se soient confortablement installés pour venir les rejoindre.

C'est un choix en effet, mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus confortable pour les chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé un AirBnB pour nos 8 premières nuits à Québec. L'annonce indiquait que les animaux n'étaient pas autorisés, mais après discussion avec la propriétaire, j'ai eu son accord.
J'ai l'impression que ce sont plus les chiens qui peuvent poser "problème".

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivés avec notre «fille» qui a 10 ans maintenant (et au passage qui aurait été bien plus stressée de se faire abandonner par ses humains que de prendre l'avion en cabine).

On avait donc pris un air bnb et on avait aussi trouvé une location définitive depuis la France.

L'idée étant de se laisser du temps pour meubler l'appartement un minimum avant d'y habiter.

On est arrivés le 10 septembre, la location était pour une semaine et on a eu l'appartement définitif le 12. Honnêtement c'était un peu sport. Surtout avec les enfants et la panoplie des démarches administratives, on avait moins de temps que ce qu'on pensait avoir. 

 

Si tu veux chercher à distance, on est passés par logisco et on ne regrette pas (et ils ont accepté notre chat sans problème, même si elle n'est pas dégriffée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement