Jump to content
sebdunga

Salaire moyen Camioneur Canada-Etats Unis - 900 dollars par semaines ?

Recommended Posts

Bonjour

L’entreprise qui me propose un contrat de conducteur routier pour effectuer des trajets entre le Québec et les États Unis (5 jours par semaine en découché en semi remorque) me propose un minimum de 900 dollars net par semaines (cela peux varier et augmenter)

Je voulais savoir pour ceux qui pourrait me renseigner si ce salaire est correct et intéressant par rapport à cette activité et aux salaires pratiqués au Canada ?

Merci d’avance pour vos retour

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et vos autres avantages? Assurances, pensions, vacances, etc? 

Le salaire n’est qu’un seul composant de la rémunération.  

Et pour combien d'heures!

Assurance maladie 

L’employeur convient de fournir gratuitement un régime d’assurance Droit maladie jusqu’à que celui-ci ait droit à l’assurance maladie Provinciale 

Assurance accidents de travail 

L’employeur convient d’inscrire au régime d’assurance gouvernementale de la Province (aucune retenue sur salaire à ce titre)

15 jours de congés payés 

3 jours de maladies payés 

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Et pour combien d'heures!

50 heures , heures supplémentaires payées à partir de 60h

Posted (edited)
il y a 10 minutes, sebdunga a dit :

Assurance maladie 

L’employeur convient de fournir gratuitement un régime d’assurance Droit maladie jusqu’à que celui-ci ait droit à l’assurance maladie Provinciale 

Assurance accidents de travail 

L’employeur convient d’inscrire au régime d’assurance gouvernementale de la Province (aucune retenue sur salaire à ce titre)

15 jours de congés payés 

3 jours de maladies payés 

50 heures , heures supplémentaires payées à partir de 60h

Ils sont vraiment cheap... l'assurance accidents de travail du gouvernement (la CSST) est obligatoire de toute façon.  Ils ne vous fournissent même pas d'assurances complémentaires (invalidité, maladie vie etc)...!!! Sachant que le moindre petit bobo aux .États-Unis peut vous coûter une véritable fortune.  Pas de plan de pension non plus... pas fort.

Edited by bencoudonc

C’est un contrat temporaire de 24 mois renouvelable , 22 dollars de l’heure

Dois je demander si il y a une assurance complètementaire et un fond de pension ?

Posted (edited)
il y a 5 minutes, sebdunga a dit :

C’est un contrat temporaire de 24 mois renouvelable , 22 dollars de l’heure

Dois je demander si il y a une assurance complètementaire et un fond de pension ?

Je demanderais, parce que franchement sans assurance complémentaire ça fait peur.  Un exemple parmi d'autres des frais de santé aux Etats-Unis : http://ht.hopital-trotter.com/cout-exhorbitant-des-soins-aux-etats-unis/

PS : ça fait des années que les camionneurs se plaignent de la détérioration de leurs conditions de travail.  Pas pour rien que les compagnies doivent recruter à l'international. 

Edited by bencoudonc

Vous auriez avantage a immigrer... puis trouver un emploi...  Vous auriez une gamme d'avantages qu'ils ne donneront pas a un temporaire.  Au moins, qu'ils paient une assurance maladie et invalidité en cas... 

Certes je suis d’accord mais là l’entreprise prend en charge mes frais d’immigration et d’inscription pour l’équivalence du Permis Classe 1 une fois arrivé aussi.

Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?

En passant es tu seul ou en couple? Parce que conducteur de camion ne donne pas droit à un permis de travail pour conjoint, donc si tu es en couple ta conjointe ne pourra pas travailler ici...

Je suis seul ni conjoint ni enfants 

à l’instant, sebdunga a dit :

Je suis seul ni conjoint ni enfants 

Ok c'est déjà ça alors, parce que sinon c'est pas évident!

l’entreprise prend en charge mes frais d’immigration et d’inscription pour l’équivalence du Permis Classe 1 une fois arrivé aussi.

Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?

Oui mais avec un EIMT vous etes limité a cet employeur!

il y a 59 minutes, sebdunga a dit :

l

Le problème est que vous aurez un permis fermé...donc limité à cet employeur.  Exigez au moins un plan d'assurances correct, déjà que le salaire net dont vous parlez me semble douteux (900$ "nets" par semaine à 22$ l'heure ?  En partant ce sont plus de 40 heures avant même d'avoir payé les impôts, charges sociales et autres déductions à la source...).

50x22=1100$ Brut la semaine x52= 57200 brut annuel

C’est ce que gagne un conducteur de bus sur Quebec après je ne connais pas les conditions de travail des chauffeurs routiers mais il faudrait être certain d’être assuré sur le territoire américain étant donné le prix très élevé des soins.

Ok merci je serais installé au Québec pour info pas aux États Unis mon entreprise est Québécoise , donc système de santé Canadien pas Américain 

il y a 3 minutes, sebdunga a dit :

Ok merci je serais installé au Québec pour info pas aux États Unis mon entreprise est Québécoise , donc système de santé Canadien pas Américain 

Je suis pas neuneu, j’avais bien compris, le pb est si tu as un accident aux states, ce n’est pas le même prix qu’au Canada après c’est pas mon pb non plus.