Aller au contenu

Salaire moyen Camioneur Canada-Etats Unis - 900 dollars par semaines ?


Messages recommandés

Bonjour

 

L’entreprise qui me propose un contrat de conducteur routier pour effectuer des trajets entre le Québec et les États Unis (5 jours par semaine en découché en semi remorque) me propose un minimum de 900 dollars net par semaines (cela peux varier et augmenter)

 

Je voulais savoir pour ceux qui pourrait me renseigner si ce salaire est correct et intéressant par rapport à cette activité et aux salaires pratiqués au Canada ?

 

Merci d’avance pour vos retour

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vos autres avantages? Assurances, pensions, vacances, etc? 

Le salaire n’est qu’un seul composant de la rémunération.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance maladie 

L’employeur convient de fournir gratuitement un régime d’assurance Droit maladie jusqu’à que celui-ci ait droit à l’assurance maladie Provinciale 

 

Assurance accidents de travail 

L’employeur convient d’inscrire au régime d’assurance gouvernementale de la Province (aucune retenue sur salaire à ce titre)

 

15 jours de congés payés 

3 jours de maladies payés 

il y a 8 minutes, juetben a dit :

Et pour combien d'heures!

50 heures , heures supplémentaires payées à partir de 60h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, sebdunga a dit :

Assurance maladie 

L’employeur convient de fournir gratuitement un régime d’assurance Droit maladie jusqu’à que celui-ci ait droit à l’assurance maladie Provinciale 

 

Assurance accidents de travail 

L’employeur convient d’inscrire au régime d’assurance gouvernementale de la Province (aucune retenue sur salaire à ce titre)

 

15 jours de congés payés 

3 jours de maladies payés 

50 heures , heures supplémentaires payées à partir de 60h

Ils sont vraiment cheap... l'assurance accidents de travail du gouvernement (la CSST) est obligatoire de toute façon.  Ils ne vous fournissent même pas d'assurances complémentaires (invalidité, maladie vie etc)...!!! Sachant que le moindre petit bobo aux .États-Unis peut vous coûter une véritable fortune.  Pas de plan de pension non plus... pas fort.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un contrat temporaire de 24 mois renouvelable , 22 dollars de l’heure

Dois je demander si il y a une assurance complètementaire et un fond de pension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sebdunga a dit :

C’est un contrat temporaire de 24 mois renouvelable , 22 dollars de l’heure

Dois je demander si il y a une assurance complètementaire et un fond de pension ?

Je demanderais, parce que franchement sans assurance complémentaire ça fait peur.  Un exemple parmi d'autres des frais de santé aux Etats-Unis : http://ht.hopital-trotter.com/cout-exhorbitant-des-soins-aux-etats-unis/

 

PS : ça fait des années que les camionneurs se plaignent de la détérioration de leurs conditions de travail.  Pas pour rien que les compagnies doivent recruter à l'international. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez avantage a immigrer... puis trouver un emploi...  Vous auriez une gamme d'avantages qu'ils ne donneront pas a un temporaire.  Au moins, qu'ils paient une assurance maladie et invalidité en cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je suis d’accord mais là l’entreprise prend en charge mes frais d’immigration et d’inscription pour l’équivalence du Permis Classe 1 une fois arrivé aussi.

Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant es tu seul ou en couple? Parce que conducteur de camion ne donne pas droit à un permis de travail pour conjoint, donc si tu es en couple ta conjointe ne pourra pas travailler ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sebdunga a dit :

Je suis seul ni conjoint ni enfants 

Ok c'est déjà ça alors, parce que sinon c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’entreprise prend en charge mes frais d’immigration et d’inscription pour l’équivalence du Permis Classe 1 une fois arrivé aussi.

Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, sebdunga a dit :

l
Est ce que profiter de cette opportunité pour arriver, avoir un pied au Canada et travailler ainsi avec cette entreprise tout en cherchant par la suite peut-être un autre boulot plus avantageux, est ce une bonne option ?

Le problème est que vous aurez un permis fermé...donc limité à cet employeur.  Exigez au moins un plan d'assurances correct, déjà que le salaire net dont vous parlez me semble douteux (900$ "nets" par semaine à 22$ l'heure ?  En partant ce sont plus de 40 heures avant même d'avoir payé les impôts, charges sociales et autres déductions à la source...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je serais installé au Québec pour info pas aux États Unis mon entreprise est Québécoise , donc système de santé Canadien pas Américain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour moi aussi je suis dans le besoin d'un offre paraît à la recherche d'un emploi et si mon employeur peut s'occuper de mes frais et tout je peux aussi m'engager j'ai un passeport mais j'ai pas de visa canadien merci

Catégorie de mon permis de conduire B et C


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Il y a 3 heures, kamga serge a dit :

????


 

Si vous voulez une offre d'emploi il faut contacter des employeurs potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir Seb d'Ungava, je suis moi aussi chauffeur poids-lourd et je souhaiterais aller m"'installer au Canada. Est-ce que vous pouvez nous votre processus de démarche pour avoir trouver une entreprise qui accepte de vous financer vos frais d'immigration et de permis classe 1? 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement