Aller au contenu

Fin tragique pour ce nouvel arrivant au Québec


Laurent

Messages recommandés

Alors qu'il fuyait les conflits dans son pays, un nouvel arrivant d'origine ukrainienne arrivé depuis quelques mois seulement au Québec a perdu la vie dans un accident de la route, laissant dans le deuil sa femme et ses 2 enfants.

Il était en visa de travail, sa femme et ses enfants n'ont donc plus de statut officiel au Canada, et elle doit maintenant payer pour avoir accès aux soins de santé, et n'a pas droit à l'aide sociale.

 

Son auto a roulé dans un immense nid de poule le 11 mars dernier et est aller percuter un véhicule de Transport Québec qui était sur les lieux.

 

Si vous souhaitez aider cette femme et ses 2 enfants, une campagne de soci-financement a été mise sur pieds :

https://fr.gofundme.com/aider-a-la-famille-de-ihor-horbanov

 

tous les détails ici https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/16/un-jeune-pere-de-famille-mort-a-cause-dun-nid-de-poule

 

Photo : Compte Facebook de sa femme Hanna Horbanova

HannaHorbanova.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur, quelle tristesse ! Tout peut basculer si vite pour des choses toutes betes ! 

Pourvu que la dame et ses enfants puissent s'en sortir rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors!

c'est vraiment triste.

j'envoie à la veuve et aux orphelins beaucoup de pensées positives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars est décédé. Mais sa famille devait bénéficié d'une exception pour des circonstances exceptionnelles. Sur ces questions, nos pays sont mieux outillés. En plus de la douleur qui touche la famille, ils n'ont plus de statut parce que le chef de famille est mort accidentellement. Pas d'aide sociale, ils doivent vivre maintenant de la bonne foi des personnes, perso je trouve ça inhumain.

Finalement ces immigrés sont des numéros ou quoi, ça peut arriver à n'importe qui.

Que son âme repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 ils n'ont plus de statut parce que le chef de famille est mort accidentellement.

Le..."chef de famille" ?  Non mais c'est quoi ça ???

Cela étant dit - situation tragique pour cette dame et j'espère qu'une solution humanitaire pourra être trouvée dans son cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Arob@se said:

 le chef de famille est mort accidentellement. 

De retour en 1930? 

 

PS: dans la vie, il y a aussi des assurances vie, etc... pour aider ceux qui restent.  C’est pas toujours au gouvernement a te prendre en charge! 

Je suis quand même désolée pour la mort d’une personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoleances pour la famille. Mais une fois un permis obtenu meme par l intermediaire d un epoux au moment du depot, il est acquis. Meme si l une des 2 personnes venait a ne pas rester au Canada cela n aurait aucune incidence sur l autre. Donc je ne comprends pas quand vous dites qu elle a perdu son statut d immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ebeaK a dit :

Toutes mes condoleances pour la famille. Mais une fois un permis obtenu meme par l intermediaire d un epoux au moment du depot, il est acquis. Meme si l une des 2 personnes venait a ne pas rester au Canada cela n aurait aucune incidence sur l autre. Donc je ne comprends pas quand vous dites qu elle a perdu son statut d immigration.

Bonjour ce n'est pas exact, il est indiqué qu'il a obtenu un permis de travail (temporaire) donc le statut de l'épouse est lié au statut de son mari. Si le mari perd son statut alors l'épouse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant, ce n est pas ce qu un avocat en immigration m avait dit (je précise que je l avais consulté par l intermédiaire de Québec International)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement