Aller au contenu

18 000 dossiers rejetés


yycisse

Messages recommandés

Voilà que la nouvelle est tombée depuis ce samedi. 18.000 dossier ont été rejetés voir 50.000 familles ont vu leur rêve mis a l'eau. Famille, Quand n'est il avec le federal : pour les nouveaux bénéficiaires du CSQ, veront ils leurs dossiers aussi rejetés de la sorte ? Franchement quelle déception. Que Dieu nous guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yycisse a dit :
Voilà que la nouvelle est tombée depuis ce samedi. 18.000 dossier ont été rejetés voir 50.000 familles ont vu leur rêve mis a l'eau. Famille, Quand n'est il avec le federal : pour les nouveaux bénéficiaires du CSQ, veront ils leurs dossiers aussi rejetés de la sorte ? Franchement quelle déception. Que Dieu nous guide.

le ministre a mentionné qu'il déposé une motion pour ceux ayant fait une demande de CSQ qui sont au Québec pour qu'ils ne soient pas concernés même ceux qu'ils l'ont fait de l'étranger environ 3200. Ils devraient se mettre d'accord avec le PLQ qui avait fait la même motion.

Pour ceux qu'ils l'ont déjà, juridiquement c'est prendre un risque énorme devant les tribunaux d'autant que le fédéral à dit qu'ils jouaient le jeu de ralentir le traitement des dossiers, qui sont aujourd'hui à 21 mois alors qu'il y a un an c'était 15 à 17 mois et qu'il y a une durée de validité.

 

PS: je n'ai pas trouvé l'amendement dans le texte en pièce jointe


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Screenshot_20190616-081141.png

19-009f.pdf

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand est-il de ceux qui ont déposé une déclaration d'intérêt en Février 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le ministre a mentionné qu'il déposé une motion pour ceux ayant fait une demande de CSQ qui sont au Québec pour qu'ils ne soient pas concernés même ceux qu'ils l'ont fait de l'étranger environ 3200. Ils devraient se mettre d'accord avec le PLQ qui avait fait la même motion.

Pour ceux qu'ils l'ont déjà, juridiquement c'est prendre un risque énorme devant les tribunaux d'autant que le fédéral à dit qu'ils jouaient le jeu de ralentir le traitement des dossiers, qui sont aujourd'hui à 21 mois alors qu'il y a un an c'était 15 à 17 mois et qu'il y a une durée de validité.
 
PS: je n'ai pas trouvé l'amendement dans le texte en pièce jointe

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
Screenshot_20190616-081141.thumb.png.b9d55950aaed42da6d436d306fd8de6c.png
19-009f.pdf


Stp je ne comprends pas bien, c'est la première fois que je l'entends, vous dites qu'ils comptent prendre 3200 dossiers ? Des personnes déjà au Québec et hors du Québec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, passa a dit :

 


Stp je ne comprends pas bien, c'est la première fois que je l'entends, vous dites qu'ils comptent prendre 3200 dossiers ? Des personnes déjà au Québec et hors du Québec ?

D'après ce que je comprends, des personnes déjà au Québec (par ex. sous permis de travail temporaire) qui ont fait leur demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Stp je ne comprends pas bien, c'est la première fois que je l'entends, vous dites qu'ils comptent prendre 3200 dossiers ? Des personnes déjà au Québec et hors du Québec ?
Le ministre a parlé des aidants familiaux par exemple mais ça peut-être aussi des personnes qui avaient fait un profil MPQ et on fini par venir aux études ou on trouvé un emploi, peu importe le cas, il a précisé qu'il fallait qu'elles soient sur le territoire avant le vote de la loi hier.
Je cherche l'amendement du ministre a ce sujet mais je ne l'ai entendu qu'hier en regardant la séance, il y a eu une interruption des travaux pendant un moment, j'ignore si le PLQ c'est mis d'accord avec eux ou non sur ce sujet pendant ce temps, ou si c'est intervenu à la reprise, je n'étais pas en train de regarder à ce moment-là.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Najate a dit :

Et quand est-il de ceux qui ont déposé une déclaration d'intérêt en Février 2019 ?

Tous les espoir sont permis la caq vient de démontré qu'il tiennent leur engagement donc y'a de forte chance que l'immigration pour le Québec deviennent plus rapide. Pour ma part je retrouve un peut confiance. J'y crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle dans l'absolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jeremyg5y a dit :

Pour ceux qu'ils l'ont déjà, juridiquement c'est prendre un risque énorme devant les tribunaux d'autant que le fédéral à dit qu'ils jouaient le jeu de ralentir le traitement des dossiers, qui sont aujourd'hui à 21 mois alors qu'il y a un an c'était 15 à 17 mois et qu'il y a une durée de validité.

 133 Ko · 1 download

 

Le projet de loi voté concerne les dossiers en attente de traitement. Il ne concerne pas les CSQ déjà émis, y'a pas de notion rétroactive sur des dossiers déjà traités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le projet de loi voté concerne les dossiers en attente de traitement. Il ne concerne pas les CSQ déjà émis, y'a pas de notion rétroactive sur des dossiers déjà traités.
 
Je ne dis pas le contraire, juste que le fédéral à valider de ralentir le traitement des RP comme le demande la CAQ

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fdell a dit :

Bonjour 

 

ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle dans l'absolu.

 

 

Pour les gens qui avaient déjà déposé leur dossier, fait des dépenses pour le compléter et qui attendaient depuis plusieurs années dans certains cas, ce n'est pas exactement une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Fdell a dit :

Bonjour 

 

ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle dans l'absolu.

 

 

J'espère vraiment que si tu te retrouves dans la même situation et qu'on te vole 3 ans de ta vie, tu te diras "ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle dans l'absolu."

Et souviens toi bien que tu l'as pensé quand il s'agissait de la situation des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bencoudonc a dit :

Pour les gens qui avaient déjà déposé leur dossier, fait des dépenses pour le compléter et qui attendaient depuis plusieurs années dans certains cas, ce n'est pas exactement une bonne nouvelle !

Ils étaient suspendus à attendre indéfiniment un signe qui ne voulait pas arriver du MIDI. La situation actuelle a au moins le mérite d'être claire. Ils ont enfin l'opportunité de se réorganiser pour se projeter à nouveau.

Il y a 5 heures, pampamboom a dit :

J'espère vraiment que si tu te retrouves dans la même situation et qu'on te vole 3 ans de ta vie, tu te diras "ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle dans l'absolu."

Et souviens toi bien que tu l'as pensé quand il s'agissait de la situation des autres.

Cette réponse est subjective et ne produit aucun effet utile. C'est limite une réponse de gamin.

 

Si tu veux espérer, vas-y, espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sans prendre aucune défense car le temps investi par les demandeurs d'immigration est considérable et que cette décision est humainement révoltante, c'est une bonne décision de leur politique. Choisir des immigrants prospère à l'emploi par leur domaine de formation et leur expérience plutôt que des candidats prit au premier arrivé, premier servis, dans des domaines qui depuis X années ne sont plus en demande pour devenir un "fardeau" de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fdell a dit :

Ils étaient suspendus à attendre indéfiniment un signe qui ne voulait pas arriver du MIDI. La situation actuelle a au moins le mérite d'être claire. Ils ont enfin l'opportunité de se réorganiser pour se projeter à nouveau.

Cette réponse est subjective et ne produit aucun effet utile. C'est limite une réponse de gamin.

 

Si tu veux espérer, vas-y, espère.

Bien entendu, l'adulte que tu es a tout à fait raison. Mais je te le dis et répète: Je te souhaite  de trouver quelque chose de positif quand tu seras dans une situation pareille . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, titelive a dit :

jouaient le jeu de ralentir le traitement des dossiers, qui sont aujourd'hui à 21 mois alors qu'il y a un an c'était 15 à 17 mois

 

Çà c'est parce qu'ils veulent déposer un autre projet de loi qui vise à poser des conditions supplémentaires de la part du Québec pour obtenir la RP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AnthonySRVG a dit :

Après, sans prendre aucune défense car le temps investi par les demandeurs d'immigration est considérable et que cette décision est humainement révoltante, c'est une bonne décision de leur politique. Choisir des immigrants prospère à l'emploi par leur domaine de formation et leur expérience plutôt que des candidats prit au premier arrivé, premier servis, dans des domaines qui depuis X années ne sont plus en demande pour devenir un "fardeau" de la province.

Je comprends ce propos. Sauf que dans les 18000 dossiers , 11000 ont été soumis en 2016. Mais lorsque les politiques parlent, ils mettent plus en avant les dossiers les plus vieux. Maintenant, il y a une nouvelle grille qui a été mise en place en août 2018. Le critère de sélection sur le domaine de formation a également changé. 

Si un candidat répondait  aux critères quand il a soumis, ça a pu changé en 2018. Le traitement de son dossier n'allait pas le qualifier. Comment peut-on dire que des dossiers ne répondent s'ils n'ont pas été traités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que si il y a ce problème des 18000 dossiers il faut remercier les libéraux qui n'ont strictement rien fait durant toutes ces années.

Supprimer les 18000 dossier n'était effectivement peut-être pas la meilleure des solutions. Malheureusement la CAQ a choisi cette option il va falloir passer par d'autres moyens pour les personnes qui souhaitent s'installer au Québec

Parcontre je n'ai vu nulle part mentionné le remboursement des frais qui ont été engagés par chacune de ces personnes....?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, pampamboom a dit :

Bien entendu, l'adulte que tu es a tout à fait raison. Mais je te le dis et répète: Je te souhaite  de trouver quelque chose de positif quand tu seras dans une situation pareille . 

Je n'y ai trouvé que du positif. Mon dossier fait partie des rejetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-16 à 15:43, eli1789 a dit :

Tous les espoir sont permis la caq vient de démontré qu'il tiennent leur engagement donc y'a de forte chance que l'immigration pour le Québec deviennent plus rapide. Pour ma part je retrouve un peut confiance. J'y crois .

Ah d'accord je te remercie. 

 

Puis-je te demander depuis quand tu as déposé ta déclaration d'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement