Aller au contenu

Sentiments


Yuljog1to

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, ce message est peut-être une bouteille à la mer, mais bon. Loin de moi de faire mon maudit Français, je n'arrive pas comprendre la pénurie de main d'oeuvre au québec ? Je m'explique, j'ai ma ma tante qui réside à Sorel et je viens la visiter depuis 2000, je n'ai malheureusement pu que l'année dernière du à ma situation familiale que ne me le permettait pas, de poser ma candidature sur Arrima avec en plus une offre d'emploi d'une entreprise québécoise. Mais tout s'arrête en relation avec l'EIMT, pas d'eimt car cet employeur doit investir 1000 dollars et si refus cette somme est perdue pour cette petite PME familiale,  pas de visa donc pas de travail dans cette si belle province et impossible pour moi de rejoindre ma ma tante âgée afin aussi de l'aider au quotidien. Est-ce parce que j'ai 50 ans et pas de diplôme en France (autodidacte à 200 %) mes 30 ans d'expérience ne suffit pas non plus, je vous avoue être plus que désemparé lorsque je reçois chaque semaine des courriels et autres articles me disant toute la sollicitude afin de pourvoir à la pénurie de job au Québec. Mon intention n'est pas prendre le job d'un québécois mais d'aider avec toute ma force et ma volonté de continuer à construire un si beau pays, non plus de bénéficier des droits sociaux, j'aurai un toit, une voiture et un peu d'argent pour subvenir à mes besoins dans un premier temps. Mes filles âgées de 19 ans et 22 ans vont certainement l'année prochaine bénéficier du programme PVT afin de poursuivre leur cursus scolaire et/ou d'emploi. Bref je pense avoir été long dans ce message, mais poser les mots sont parfois salvateurs. Je vous souhaite à toutes et tous une agréable fin de semaine, très bonne continuation, bien à vous Dominic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, les gens de 50 ans sommes souvent en fin de carrière... et coûteront probablement cher au gouvernement pour nos frais médicaux...

Aussi bien de faire venir des jeunes... 

C'est dommage mais ce sont les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être envisagé une vae cela pourrait valoriser votre profil, les systèmes tel qu'arrima sont aussi très sélectif sur d'autres points comme l'âge, la situation matrimoniale, enfants ou non.
Sinon il fait vous rabattre sur les salons d'emploi et les sites internet de recrutement comme indeed ou jobillico

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme la majorité des pays occidentaux, le Canada fait face à la retraite des baby boomers et au fait que le renouvellement des générations est sur le fil du rasoir. C'est donc compliqué de justifier faire venir des personnes de plus de 50 ans qui probablement n auront plus d enfants et que d ici une quinzaine d années iront à la retraite et qui consommeront de plus en plus de ressources de santé avec l âge qui avance.

C'est malheureusement ça la réalité de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement