Jump to content
Lilie2fr

Pour vivre sur Montreal

Recommended Posts

un salaire de 82 000 dollars permet il de vivre correctement sur Montréal à 4 (2 adultes et 2 enfants) en attendant que mon mari trouve un travail ? 

Mon potentiel employeur me dit que mon assurance me couvre dès le 1er jour de mon emploi. Est ce que cela signifie qu'il n'y aura pas les 3 mois de carence de secu sociale ?  Ou ca n'a rien à voir ?  J'avoue etre perdue au niveau de toutes les infos transmises.

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Votre assurance collective n’a rien a voir avec la couverture gouvernementale. Vous aurez le délai de carence du gouvernement.  Vous pourrez peut être aller chez le dentiste et avoir vos médicaments couverts, mais pas les rendez-vous médicaux... qui sont couverts par le gouvernement. 

Comme plusieurs fils ici, plusieurs vont dire que 82k a Montreal, c’est bien... d’autres vont dire que c’est juste pour 4. C’est mon avis... et ca depend de votre train de vie et de vos attentes.  (Ou vous vivrez, voiture ou pas, type de nourriture, fréquences des sorties, etc). Il y aura plusieurs achats la première année... 

Edited by josee19963

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si les deux enfants sont scolarisés et si tout le monde prend les transports en commun au lieu de la voiture, ça peut le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines