Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai obtenu ma confirmation de RP et mon visa d immigration a travers le processus entrée express et j'ai choisi de m'installer dans la province de l'Ontario.

J'aurais deux petites questions pour les expérimentés:

-1- Voila , je prévois de partir  m installer au Canada prochainement , je suis en pleine préparation de mon départ, et j'aimerai savoir si il n'y a pas de problèmes a faire valider sa RP au Quebec , en effet, je souhaite arriver par la province du Quebec, séjourner quelques jours chez un ami à Montréal et en profiter pour visiter le Quebec et par la suite aller m'installer à l'Ontario.

-2- J'aimerai aussi savoir si il est possible de s'établir dans une autre ville que celle qu'on a sélectionnée durant le processus de l'entrée express , j'avais choisi Toronto , mais tout bien réfléchis , je souhaite tenter mon expérience à Ottawa.

Voila tout , merci de votre aide.

Il y a 11 heures, Nour33 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai obtenu ma confirmation de RP et mon visa d immigration a travers le processus entrée express et j'ai choisi de m'installer dans la province de l'Ontario.

J'aurais deux petites questions pour les expérimentés:

-1- Voila , je prévois de partir  m installer au Canada prochainement , je suis en pleine préparation de mon départ, et j'aimerai savoir si il n'y a pas de problèmes a faire valider sa RP au Quebec , en effet, je souhaite arriver par la province du Quebec, séjourner quelques jours chez un ami à Montréal et en profiter pour visiter le Quebec et par la suite aller m'installer à l'Ontario.

-2- J'aimerai aussi savoir si il est possible de s'établir dans une autre ville que celle qu'on a sélectionnée durant le processus de l'entrée express , j'avais choisi Toronto , mais tout bien réfléchis , je souhaite tenter mon expérience à Ottawa.

Voila tout , merci de votre aide.

Bonjour Nour ,

Félicitations :)

1 - Alors pour répondre à ta premiere question, sache que cela ne pose aucun probleme de faire valider sa RP au Quebec.

En réalité tu peux la valider n'importe ou. Tout simplement car une RP se valide au premier endroit ou ton avion attérit.

Si tu avais eu une escale par exemple, pour repartir a Toronto par exemple, tu aurais eu l'obligation de la faire validé au premier point d'entrée au Canada. L'essentiel c'est de ne SURTOUT PAS donner une adresse postale à l'immigration au Quebec, lorsqu'il te l'enverront par courrier.

2 - Non j'avais déja posé cette question, cela ne pose pas pb. L'essentiel c'est que tu reste dans l'Ontario.

Nous allons également coté Ottawa, et tout comme toi, je visais Toronto aussi. :)

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Bonjour Nour ,

Félicitations :)

1 - Alors pour répondre à ta premiere question, sache que cela ne pose aucun probleme de faire valider sa RP au Quebec.

En réalité tu peux la valider n'importe ou. Tout simplement car une RP se valide au premier endroit ou ton avion attérit.

Si tu avais eu une escale par exemple, pour repartir a Toronto par exemple, tu aurais eu l'obligation de la faire validé au premier point d'entrée au Canada. L'essentiel c'est de ne SURTOUT PAS donner une adresse postale à l'immigration au Quebec, lorsqu'il te l'enverront par courrier.

2 - Non j'avais déja posé cette question, cela ne pose pas pb. L'essentiel c'est que tu reste dans l'Ontario.

Nous allons également coté Ottawa, et tout comme toi, je visais Toronto aussi. :)

Merci Beaucoup de ta réponse , tu m'enlèves un gros stresse :D

Je vous souhaite une bonne arrivée a Ottawa  !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By yaxx
      Bonjour,

Ma femme et moi sommes de futurs candidats pour le programme d'immigration, et on en est à l'étape de saisie du profil entrée express (pour être dans la bassin des candidats), et j'aurai besoin de clarifier quelques points qui me sont encore flous concernant le profil Entrée Express

Voici ma situation globale :

Je suis le requérant principal, et ma femme en tant que conjoint.
      Pour les points revendiqués concernant notre profil entrée express, voici la liste des tests et évaluations dont on dispose :

- Test français (TEF Canada) pour ma femme et moi.
      - Test anglais (IELTS) pour moi.
      - Evaluation du diplome chez WES pour moi, niveau Master. (Ma femme n'a pas fait l'évaluation de son diplome)
      - 4 ans d'expérience pour moi dans la même entreprise, code CNP classification B, donc éligible (je demanderai plus tard la lettre référence chez mon employeur).

Quand on fait la simulation de points, avec les paramètres cités au-dessus, on atteint 519, ce qui est assez supérieur au score des dernières rondes de sélection. On est donc assez confiants pour recevoir une invitation à déposer la demande de la carte de résidence permanente assez vite dès qu'on aura déposé le profil.

Voici les questions concernant les points dont je ne suis pas encore parfaitement sûr concernant la saisie du profil Entrée Express (avant donc de recevoir l'invitation) :

1 - Concernant mes études (requérant principal), j'ai fait une année entre 2009 et 2010 dans une école en France, mais programme inachevé : Est-ce qu'il est nécessaire de mentionner cette année d'étude quand je remplis le profil (étape initiale) ? sachant que je ne réclame pas de points pour ça.

2 - En fait, est-ce qu'il faut absolument mentionner TOUS les programmes d'études (même ceux inachevés) ou bien seulement ceux dont on réclame les points ? Par exemple, est-ce qu'il faut mentionner le programme d'étude complété de ma femme même s'elle n'a pas fait son évaluation du diplome ? Elle a aussi fait deux ans d'études inachevées (sans diplome), faut-il le mentionner ?

3 - Aussi, est-ce qu'il faut absolument mentionner les années d'études pour l'obtention du BAC (diplome d'études secondaires) ? J'ai vu plusieurs avis différent sur Internet.

Je fais référence surtout à la saisie du profil pour être dans le bassin des candidats. Je sais que dans l'étape d'après (une fois qu'on reçoit une invitation à déposer la demande), il faut remplir son historique personnel, et qu'on peut mentionner tout l'historique des 10 dernières années, y comprit les études inachevés ou les stages non rénumérés.

4 - De 2010 à Juin 2014, j'ai fait mes études dans l'école (en France toujours) dont j'ai fait l'évaluation. Le diplome a été obtenu en 2014. Après ça, l'école nous a proposé de faire une VAE (Validation des Aquis de l'Expérience), car le diplome de l'école après une démarche en préfecture est passé de Niveau III (bac +2 avec comme intitulé "Lead 3D", obtenu en 2014) au Niveau I (bac +5, avec comme intitulé "Réalisateur Numérique", obtenu en 2018).

Pour la VAE, il fallait envoyer un portfolio des travaux faits en entreprise, et le faire passer devant un jury. J'ai donc envoyé mon dossier à l'école, et j'ai reçu mon diplome de niveau I (bac +5) en 2018. C'est ce même diplome que j'ai envoyé à WES pour faire l'évaluation du diplome, et sur le rapport final de l'évaluation chez WES, il y a donc bien écrit 2018 comme année d'obtention du diplome (sachant que techniquement, j'ai fini mes études en Juin 2014).

D'ailleurs, au moment de remplir la section concernant l'expérience professionnel (j'ai commencé le travail en Décembre 2014), il est demandé si j'ai reçu un diplome qui me permettrait d'exercer (avec sa date d'obtention), j'ai donc mis la date du diplome initial obtenu en Juin 2014.

Maintenant, quand je remplis le profil, dans la case d'études, il n y a pas de champs concernant la date d'obtention du diplome, mais juste la période d'études (entre 2010 et 2014 pour mon cas). Est-ce que ça ne pose pas de problème la date d'obtention du diplome dont j'ai fait l'évaluation ? Sachant que je compte joindre une lettre explicative après recevoir l'invitation pour faire la demande afin d'expliquer cette situation quand il s'agira de télécharger les documents pour la demande finale.

5 - Concernant l'expérience professionnelle, est-il nécessaire de mentionner celle de ma femme, sachant que son code CNP est de catégorie C, donc éligible ? Et si mentionnée, sera-t-il nécessaire de fournir une lettre référence de chez son employeur, même si cela ne nous rapporte aucun point ?

Je vous remercie.
    • By OlivierDC
      Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum et le site CIC donne des informations contradictoires Je suis français, je vis en France, démarche faite de France pour une installation au Québec. je J'ai 2 questions :   - Je viens de recevoir ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE. Sur le site il est indiqué que l'on a pas besoin d'AVE pour se rendre par avion au CANADA (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 ) mais sur la CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE il est indiqué : 'NON VALIDE POUR VOYAGER' Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une AVE et d’ailleurs est ce possible sachant que mon passeport est maintenant 'rattaché' a une résidence permanente   - Je ne pourrais pas rester définitivement au CANADA après ma première entrée, je devrais repartir en France pour 4 mois afin de 'clôturer' les choses. Je pense que je n'aurais pas ma CARTE DE RÉSIDENT PERMANENT en main en repartant. Je vais tenter de la faire envoyer chez un ami a Montréal mais a priori c'est pas gagné... Pourrais je revenir avec ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (+ éventuellement AVE) ? Dois je faire une demande de TITRE DE VOYAGE DE RÉSIDENT PERMANENT ? Le soucis c'est que je pourrais difficilement prouver mon statut de résident permanent n'ayant pas résidé au CANADA.   Merci d'avance pour vos réponse !!
    • By messiola
      BONSOIR , 

je me suis inscrite a l'entree express hors quebec, sans avoir ete selectionne par une province quelconque , je recois une demande a postuler pour une Residence permanente.
      Qui a deja vecu le meme cas?
      Si je soumets , cela sous-entends-t-il que je oourrai choisir n'importe province et m'y 'installer?
    • By Benouuuu4
      Bonjour, j'ai besoin de conseil. j'aimerais obtenir le visa express pour la Colombie Britannique, j'ai passé le TEF et l'IELTS, j'ai rempli toute les informations necessaires pour pouvoir effectuer ma demande de visa mais j'ai suis refusé directement meme pas 1 minute après avoir envoyé ma demande.

Est-ce que je fais une erreur lors de ma demande? Ou je ne correspond pas du tout aux critères?

Dois-je aussi faire evaluer mes diplomes pour obtenir plus de points?

Pour info j'ai déjà vécu à Vancouver pendant un an avec le visa travail-vacance. Aidez moi a retrouver cette ville fantastique
    • By rs514mtl
      Bonjour à toutes et tous,

Je suis étudiant étranger au Québec (Je suis étudiant de maîtrise en génie mécanique) et je pense que je vais termier mes études dans 11 mois vers octobre 2013.

Je voudrais déposer ma demande de CSQ par le programme régulièr puisque en faisant une demande de CSQ par le programme régulièr je peux aussi joindre le formulaire de résidence permanent et la date de réception de formulaire de résidence permanet est indiquée par le ministère de l’Immigration sur ce formulaire donc et cette date sera prise en compte par Citoyenneté et Immigration Canada lors du traitement de ma demande de résidence permanente, afin d’en déterminer la priorité.
      Je veux demander la résidence permanete au bureau de réception centralisée au Canada, à Sydney, Nouvelle-Écosse.

Par contre avec le programme PEQ, je dois déposer ma demande de CSQ juste 6 mois avant la fin de mes études et je ne peux plus déposer le formulaire de demande de résidence permanent.

Donc voilà mes questuiins
      1- Quelle est le délai de traitement pour avoir la résidence permanent pour quelqu'un qui habite au Québec, une fois le CSQ est obtenu par PEQ?
      2- Quelle est le délai de traitement pour avoir la résidence permanent pour quelqu'un qui habite au Québec, une fois le CSQ est obtenu par le programme régulièr?
      3- Si le délai de traitement de CSQ par le programme régulièr depasse la date de fin de mon permis d'études et CAQ, qu'est ce-que je dois faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines