Aller au contenu

Frais de garde enfants au Québec


beangeorge

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu une offre d'une entreprise au Québec, mais maintenant que cela deviens concret et que je commence à estimer mon budget disponible, je commence à douter de la réalité du projet.

En effet j'ai deux enfants qui ont actuellement 4 ans, et n'auront 5 ans qu'en février 2020, ce qui fait que je ne pourrais les scolarisé au Quebec qu'en septembre 2020 (elles sont déjà scolarisé en France actuellement). Si je suit les différentes estimations que j'ai trouvé sur internet il me coûtera au moins 70$ / Jour de garde soit au moins 1500$ par mois, ce qui pèserait énormément dans le budget sachant qu'en PTT on a pas le droit à l'avance sur crédit d'impôt et aux aides pour la garde des enfants.

Comment faites vous et combien payés vous pour la garde de vos enfants.

Je pense que cela mériterais que je reporte le projet d'un an....

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe également des garderies subventionné pour environ 42$/semaine mais il faut s'inscrire sur https://www.laplace0-5.com/

Et attendre d'être contacté quand c'est du privé sachez que vous pourriez bénéficier d'un remboursement anticipé d'impôt à l'avenir sous conditions bien sûr et éventuellement déduire les frais de l'année engagé avant de pouvoir bénéficier de la mesure https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/versements-anticipes/

 et malheureusement les allocations ne sont accordés qu'à partir de 18 mois de présence.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les informations que j'ai lu et vu sur le site des impôt du Québec le versement anticipé n'est pas ouvert aux permis temporaires, il fuat avoir la résidence permanente pour y avoir le droit. 

Quelle est la chance d'avoir une place en crèche subventionnée car avec un salaire estimé de 5000$ CAD par mois cela risque d'être assez juste pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les informations que j'ai lu et vu sur le site des impôt du Québec le versement anticipé n'est pas ouvert aux permis temporaires, il fuat avoir la résidence permanente pour y avoir le droit. 
Quelle est la chance d'avoir une place en crèche subventionnée car avec un salaire estimé de 5000$ CAD par mois cela risque d'être assez juste pour vivre.
Ça dépend si c'est une municipalité où il y a beaucoup de demande ou pas, en région j'en ai eu une en quelques semaines, à Montréal je dois me rabattre sur le privé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais sur Montréal. Je pense qu'au vu du coût du déménagement (l'entreprise ne prend rien a sa charge, ni même agence de relocalisation et billet d'avion), et du fait que mes filles auront 4 ans et devrons être dans le privé, je pense repousser mon projet de 1 an en espérant retrouver une boite prête à m’accueillir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, beangeorge said:

D'aprés les informations que j'ai lu et vu sur le site des impôt du Québec le versement anticipé n'est pas ouvert aux permis temporaires, il fuat avoir la résidence permanente pour y avoir le droit. 

Quelle est la chance d'avoir une place en crèche subventionnée car avec un salaire estimé de 5000$ CAD par mois cela risque d'être assez juste pour vivre.

 

Tu seras payé aux deux semaines, pas par mois. Deux mois par année tu auras donc 3 payes. Puis dès que certains prélèvements obligatoires seront finis car le maximum payable est atteint, ton net augmentera pendant quelques payes.

 

Ceci dit, as-tu essayé de négocier l'offre? Tu peux exposer clairement la situation à ton futur employeur en disant que tu as besoin de plus car frais de garde non subventionnés. 

 

On a rien sans demander. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une extrapolation par mois du salaire (90K$ brut soit 60K une fois les impôts et prélévements pris). J'ai déjà essayé de négocier d'autres avantages (prise en charge d'une partie du déménagement, prise en charge billets avions, prise en charge d'une agence de relocalisation) et à chaque fois refus car non prévu pour le recrutement à l'international...

De plus ma femme va devoir refaire des cours et payer des frais pour son équivalence de diplôme, donc la charge des frais de gardes risques de nous étouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, beangeorge a dit :

J'ai fait une extrapolation par mois du salaire (90K$ brut soit 60K une fois les impôts et prélévements pris). J'ai déjà essayé de négocier d'autres avantages (prise en charge d'une partie du déménagement, prise en charge billets avions, prise en charge d'une agence de relocalisation) et à chaque fois refus car non prévu pour le recrutement à l'international...

De plus ma femme va devoir refaire des cours et payer des frais pour son équivalence de diplôme, donc la charge des frais de gardes risques de nous étouffer.

 

Pour arriver à 60k net, tu ne tiens pas compte des autres prélèvements obligatoire lié à ton employeur (assurances santé. médicaments, vie, cotisation à un régime collectif de retraite ...).

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que votre épouse peut étudier le soir... le temps que les enfants soient scolarisées....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'immigration étant de vivre une aventure et non se mettre en difficulté.  En France on a une bonne situation,  on travaille tous les deux, on est propriétaire et avons l'école juste à côté.  Je préfère retarder notre projet plutôt que de partir et après galérer sur place, ce qui risque de gâcher notre expatriation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, beangeorge a dit :

Le but de l'immigration étant de vivre une aventure et non se mettre en difficulté.  En France on a une bonne situation,  on travaille tous les deux, on est propriétaire et avons l'école juste à côté.  Je préfère retarder notre projet plutôt que de partir et après galérer sur place, ce qui risque de gâcher notre expatriation. 

Oh tu sais, penser que reculer d un an va résoudre des pb, oui peut être pour la garderie, mais il y a tous les autres soucis. 

J aurais une situation comme la vôtre, sachant ce qui vous attend, ben je resterais en France.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que maintenant les enfants peuvent aller a l ecole a partir de 4 ans. Tout depend ou tu souhaites t installer. Regarde les sites internet des commissions scolaires dont tu dependras. Et un conseil, meme si tu n as pas encore de logement, tu peux des maintenant faire un dossier pour chaque enfant sur le site place 0-5 en y mettant l adresse de ton travail (par exemple, que tu mettras a jour lorsque tu connaitras ton adresse definitive). Ce sont des juneaux, ils seront consideres comme fraterie donc ca peut accelerer les choses. Le plus tot tu le fais mieux C'est. Les garderies sont en train de terminer de combler les departs. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, ebeaK a dit :

Tu sais que maintenant les enfants peuvent aller a l ecole a partir de 4 ans. Tout depend ou tu souhaites t installer. Regarde les sites internet des commissions scolaires dont tu dependras. Et un conseil, meme si tu n as pas encore de logement, tu peux des maintenant faire un dossier pour chaque enfant sur le site place 0-5 en y mettant l adresse de ton travail (par exemple, que tu mettras a jour lorsque tu connaitras ton adresse definitive). Ce sont des juneaux, ils seront consideres comme fraterie donc ca peut accelerer les choses. Le plus tot tu le fais mieux C'est. Les garderies sont en train de terminer de combler les departs. Bonne chance.

Les places pour 4 ans sont anecdotiques et en milieu défavorisé, mieux vaut ne pas compter la dessus!

 

Pour les cpe, que se soit une fratrie ou non ça change pas grand chose si il y a pas de place ou juste une place. De plus la priorité des places est totalement aléatoire et au grès des envies des administrateurs des cpe (avec la priorité pour les employés, familles d'employés, frères et soeurs d'enfants déjà en place, amis de la direction...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas anecdotique et encore moins en milieu defavorisé. La loi a ete votee.
https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-educatifs/
Comme je le disais, renseigne toi aupres des commissions scolaires selon le quartier (adresse complete) ou tu souhaites t installer.
J ai pu tester les cpe, je ne suis pas residente permanente, en 2 ans mes 2 enfants ont fait 3 cpe subventionnes (demenagements).
Apprends a te renseigner par toi meme et demarcher, et poser les questions a la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

Ici on est payé aux 2 semaines et non mensuellement et pour les 8 premiers mois ça ne sera pas 5k net mais tout au plus dans les 4500 net.

Ah bon ? Pourquoi 4500 et non 5000 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ebeaK a dit :

Ce n est pas anecdotique et encore moins en milieu defavorisé. La loi a ete votee.
https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-educatifs/
Comme je le disais, renseigne toi aupres des commissions scolaires selon le quartier (adresse complete) ou tu souhaites t installer.
J ai pu tester les cpe, je ne suis pas residente permanente, en 2 ans mes 2 enfants ont fait 3 cpe subventionnes (demenagements).
Apprends a te renseigner par toi meme et demarcher, et poser les questions a la source.

Ben oui c'est bien tu as été chanceuse tu as été en cpe! Toi apprends à être poli et à accepter une réalité différente de la tienne... 

 

Si une loi à été voté ça veut pas dire que les places sont la! Pratiquement rien n'a été mis en place, le gouvernement ne sait même pas combien ça va coûter d'implanter la maternelle 4 ans! Et oui pour l'instant le nombre de place est anecdotique et est destiné au milieu défavorisé! Que cela ne te convienne pas c'est quand même la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démarches par l'employeur n'ont pas encore commencé, donc difficile de s'inscrire pour une place sans savoir ni quand ni ou nous nous installeront. Nous ne nous sommes pas fixé un quartier, on préfère chercher sur plusieurs pour s'ouvrir plus de possibilités de logement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeffrey01120 a dit :

Oh tu sais, penser que reculer d un an va résoudre des pb, oui peut être pour la garderie, mais il y a tous les autres soucis. 

J aurais une situation comme la vôtre, sachant ce qui vous attend, ben je resterais en France.... 

qu'entendez vous par 'ce qui vous attend' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui c'est bien tu as été chanceuse tu as été en cpe! Toi apprends à être poli et à accepter une réalité différente de la tienne... 

 

Si une loi à été voté ça veut pas dire que les places sont la! Pratiquement rien n'a été mis en place, le gouvernement ne sait même pas combien ça va coûter d'implanter la maternelle 4 ans! Et oui pour l'instant le nombre de place est anecdotique et est destiné au milieu défavorisé! Que cela ne te convienne pas c'est quand même la réalité!

Je ne pense pas avoir été impolie!!! C'est intéressant que tu penses ainsi alors que je me disais que c'était toi qui l'était.

Je n'ai pas été chanceuse, j'ai contacte les cpe qui m'intéressaient. J'étais étudiante alors autant te dire que je n'avais pas le choix que de trouver 2 places subventionnees.

Je ne dis pas que ça se passera comme ça, tout ce que je dis c'est qu'il faut être actif et se renseigner, il faut apprendre a aller chercher l'information et a poser des questions a la source. Ça C'est du vécu.

En étant étudiant dans un CFP je ne savais pas que l'on pouvait être considéré étudiant a temps plein en étant présente max 18h/ semaine en cours et ainsi pouvoir travailler. Dans mon cas, j'ai travaillé au Gouvernement 14h/ semaine parce que j'étais étudiante a temps plein. Un professeur a voulu m'en dissuader car je suis étudiante internationale donc résidante temporaire. Je lui ai expliqué que c'est un programme que le Gouvernement a mis en place pour tous les étudiants.

Si je ne m'étais pas renseignée j'aurai bu les paroles du professeur et je n'aurai pas travaillé au Gouvernement.

 

Tout comme le fait d être résidant temporaire ne t empêche pas de postuler a des catégories d'emplois au Gouvernement. Tu passes les tests et si tu les réussis, ils sont valables 5 ans. Mais tu ne pourras accéder a la bourse aux emplois jusqu a ce que tu deviennes résidant permanent ou citoyen canadien. Ce ne sont que des exemples.

 

Globalement, le statut de résidant temporaire est un statut très a part! Que se soit pour travailler ou étudier, tu n'as accès a rien pendant les premiers 18 mois de présence au Canada (sauf crédit tps/tvh).

C'est un combat mais cela ne veut pas dire que vous n'aimerez pas.

Demande a ton employeur s'il peut te payer un voyage de repérage pour justement visiter les endroits où tu souhaites t'installer pour trouver un logement, te renseigner pour l'école ou cpe ou gardienne.

Si tu perds ton emploi en ayant un permis de travail ferme, il te faudra trouver un autre employeur qui accepte de faire les démarches pour que tu obtienne un nouveau permis de travail.

Si je peux me permettre de te conseiller (sans m'attirer les foudres de Juetben), si ta femme doit retourner aux études, pourquoi elle ne demanderait pas un permis étude ce qui te permettrait d'obtenir un permis de travail ouvert de la même durée que son permis étude. Ce n'est qu'une suggestion.

 

Chacun y prend ou laisse ce qu'il veut, c'est le but du forum.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, 

Il apparaît dans vos écrits que vous avez tout ce qu il vous faut en France et que vous vivez dans un réel confort. Êtes vous prêt à tout remettre en question? 

Êtes vous venu faire un voyage exploratoire? Vous êtes vous bien renseigne sur le système de santé, le prix de l immobilier, les transports? N oubliez pas vous allez venir en PTT, avec le risque que ça ne feet pas avec la compagnie qui vous a embauché, C'est un paramètre aussi à envisager. Quand on a rien en partant, on peut le tenter, quand on a tout comme vous, je pense qu il faut bien réfléchir. Mais cette décision vous appartient, je ne veux pas vous faire peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement