Aller au contenu

Frais de garde enfants au Québec


beangeorge

Messages recommandés

il y a 39 minutes, ebeaK a dit :

Je ne pense pas avoir été impolie!!! C'est intéressant que tu penses ainsi alors que je me disais que c'était toi qui l'était.

Je n'ai pas été chanceuse, j'ai contacte les cpe qui m'intéressaient. J'étais étudiante alors autant te dire que je n'avais pas le choix que de trouver 2 places subventionnees.

Je ne dis pas que ça se passera comme ça, tout ce que je dis c'est qu'il faut être actif et se renseigner, il faut apprendre a aller chercher l'information et a poser des questions a la source. Ça C'est du vécu.

En étant étudiant dans un CFP je ne savais pas que l'on pouvait être considéré étudiant a temps plein en étant présente max 18h/ semaine en cours et ainsi pouvoir travailler. Dans mon cas, j'ai travaillé au Gouvernement 14h/ semaine parce que j'étais étudiante a temps plein. Un professeur a voulu m'en dissuader car je suis étudiante internationale donc résidante temporaire. Je lui ai expliqué que c'est un programme que le Gouvernement a mis en place pour tous les étudiants.

Si je ne m'étais pas renseignée j'aurai bu les paroles du professeur et je n'aurai pas travaillé au Gouvernement.

 

Tout comme le fait d être résidant temporaire ne t empêche pas de postuler a des catégories d'emplois au Gouvernement. Tu passes les tests et si tu les réussis, ils sont valables 5 ans. Mais tu ne pourras accéder a la bourse aux emplois jusqu a ce que tu deviennes résidant permanent ou citoyen canadien. Ce ne sont que des exemples.

 

Globalement, le statut de résidant temporaire est un statut très a part! Que se soit pour travailler ou étudier, tu n'as accès a rien pendant les premiers 18 mois de présence au Canada (sauf crédit tps/tvh).

C'est un combat mais cela ne veut pas dire que vous n'aimerez pas.

Demande a ton employeur s'il peut te payer un voyage de repérage pour justement visiter les endroits où tu souhaites t'installer pour trouver un logement, te renseigner pour l'école ou cpe ou gardienne.

Si tu perds ton emploi en ayant un permis de travail ferme, il te faudra trouver un autre employeur qui accepte de faire les démarches pour que tu obtienne un nouveau permis de travail.

Si je peux me permettre de te conseiller (sans m'attirer les foudres de Juetben), si ta femme doit retourner aux études, pourquoi elle ne demanderait pas un permis étude ce qui te permettrait d'obtenir un permis de travail ouvert de la même durée que son permis étude. Ce n'est qu'une suggestion.

 

Chacun y prend ou laisse ce qu'il veut, c'est le but du forum.

Bonne journée

 

 

Merci pour votre retour. Malheuresement la compagnie qui m'embauche ne veut pas prendre de frais à sa charge hormis les visa (ils estiment que c'est celui qui vient d'assumer les frais liés à l'installation et le déménagement). Pour le visa étudiant on y avait pensé, mais comme ce sera des cours lié à une équivalence, et que ce sera pas constant ce n 'est pas possible (elle ne sera pas considéré comme étudiante).

Je pense bien que la solution d'attendre, ou de ne pas partir, en prenant de façon objective les différents points positifs et négatifs reste la meilleur solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Parce que tu paies beaucoup d'impôts et de charges mais c’est surtout les impôts qui pèsent et que c’est ce que nous avions à 3 pour du 91k sans prélèvements facultatifs (REER).

 

Les 7/8 premiers mois tu es prélevé un maximum et lorsque tu as atteint tous tes plafonds de cotisations,  ton salaire est plus élevé.

 

Après, lorsque tu feras ta déclaration d'impôts, tu recevras un remboursement donc oui dans les faits on peut dire que ça donne du 5k net par mois mais il ne faut pas s’attendre à les recevoir mensuellement.

 

Attention que son estimation ne tient pas compte des autres "prélèvements obligatoires collectifs" de son employeurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Hei a dit :

On sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne au change.

Quand à la fin d une vie on pose la question aux gens quels sont les regrets qu'ils ont en regardant leur vie passé, les seuls regrets que les gens ont en majorité C'est pour les choses qu'ils n ont pas fait ou osé faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais je pense que cette majorité n’a pas d’enfants et que ceux qui sont venus se prendre un mur en famille doivent se dire si j’avais su
Dommage qu ils le voient comme cela. Je dirai plutot une experience de vie!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-12 à 17:03, beangeorge a dit :

D'aprés les informations que j'ai lu et vu sur le site des impôt du Québec le versement anticipé n'est pas ouvert aux permis temporaires, il fuat avoir la résidence permanente pour y avoir le droit. 

Quelle est la chance d'avoir une place en crèche subventionnée car avec un salaire estimé de 5000$ CAD par mois cela risque d'être assez juste pour vivre.

 

Vous êtes sérieux ? Y en a qui vivent avec beaucoup, beaucoup moins que ça par mois avec conjoint et enfants. Et ils vivent.

A moins que vous ayez un train de vie de "luxe" oui dans ce cas ce sera dur.

Sinon informez-vous comme il faut et vous verrez que c'est vivable. 

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, trefle a dit :

 

Vous êtes sérieux ? Y en a qui vivent avec beaucoup, beaucoup moins que ça par mois avec conjoint et enfants. Et ils vivent.

A moins que vous ayez un train de vie de "luxe" oui dans ce cas ce sera dur.

Sinon informez-vous comme il faut et vous verrez que c'est vivable. 

Crdl

Sauf que ceux qui vivent avec moins ont droit aux allocations familiales et aussi remboursement anticipé de frais de garde... Sans aucune aide familiale car en statut de temporaire 5000 pour 3 en arrivant ici et avec des frais de garde c'est pas non plus l'eldorado même sans être dans le luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce n'est pas l'Eldorado mais croire ou laisser croire que c'est la misère je ne suis pas d'accord. J'en connais qui rêveraient de vivre avec autant et qui ont vrt beaucoup moins.

 (je ne parle pas pour toi)C'est juste que parfois faut retomber sur terre et regarder autour de soi et que la vie se vit avec un tel salaire. Tout simplement.

Sinon on a l'impression, de loin, que les canadiens, québécois, montréalais doivent gagner cent mille et plus pour s'en sortir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, trefle a dit :

 

Sinon on a l'impression, de loin, que les canadiens, québécois, montréalais doivent gagner cent mille et plus pour s'en sortir !

 

C'est parce que ces personnes la ont accès aux aides, contrairement à un permis temporaire. 90 000 de salaire ça donne quand même un retour anticipé de 60% de la dépense,  donc presque 500 par mois environ, à cela tu ajoute les allocs provinciales et fédérales, son si grand 5000 par mois peut correspondre à un 3500-4000 par mois avec des aides... Tu ajoutes à cela les frais d'installation, de démarrer ta nouvelle vie... Finalement c'est pas tant que ça.

 

Surtout quand tu quittes une situation confortable où tu ne calcules pas forcément tes dépenses, devoir compter et ne plus vivre comme avant, ben oui c'est pas terrible...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

C'est parce que ces personnes la ont accès aux aides, contrairement à un permis temporaire. 90 000 de salaire ça donne quand même un retour anticipé de 60% de la dépense,  donc presque 500 par mois environ, à cela tu ajoute les allocs provinciales et fédérales, son si grand 5000 par mois peut correspondre à un 3500-4000 par mois avec des aides... Tu ajoutes à cela les frais d'installation, de démarrer ta nouvelle vie... Finalement c'est pas tant que ça.

Merci pour la réponse.  Pour moi l'immigration n'est pas pour un motif financier mais pour apporter mes enfants une expérience,  et pour moi et ma femme de vivre une expérience.  En France nous vivons bien, donc le but n'est pas de ce retrouver dans une situation ou il faut faire attention à tout . Mes deux filles ont 4 ans, donc repousser le projet d'un an semble plus sage . Faudra juste que je retrouve une entreprise prête à me prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, beangeorge a dit :

Merci pour la réponse.  Pour moi l'immigration n'est pas pour un motif financier mais pour apporter mes enfants une expérience,  et pour moi et ma femme de vivre une expérience.  En France nous vivons bien, donc le but n'est pas de ce retrouver dans une situation ou il faut faire attention à tout . Mes deux filles ont 4 ans, donc repousser le projet d'un an semble plus sage . Faudra juste que je retrouve une entreprise prête à me prendre 

Ah ben la j'avais même pas vu deux filles... Mon 500 et les allocs etaient pour un enfant

imagine avec deux enfants!

 

En fait ton 90 000 sans aides (et sans compter des cotisations à un fonds de pension, assurance...) correspond en terme de revenu net à environ 60 000 brut pour une personne qui a droit aux aides!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Disons qu’avec un visa temporaire, il faut pouvoir tenir 18 mois sans aucune aide et avec des frais de garderie élevés, c’est un sacré trou dans le budget et rien n’est compris (cantine, collation etc...)

Ben oui à la garderie c'est compris tu amènes pas en plus ton repas et collation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Hei a dit :

 

Ah ok, je pensais qu’il fallait amener sa boite a lunch a cause des allergies mais tant mieux

Les garderies où mes enfants étaient, tu emmenais le repas si tu ne voulais pas que l'enfant mange ce qu'il y a au menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement