Aller au contenu

Partir de Québec pour vivre à Montréal avec des enfants


Elwen

Messages recommandés

Bonjour

 

Je recherche des témoignages de personnes ayant quitter la région de Québec pour partir vivre sur Montréal !

 

J’ai de belles opportunités avec mon travail mais je me questionne sur la qualité de vie, la qualité de l’enseignement, le prix de l immobilier qui est bien plus cher que dans la région de Québec !

 

Si vous avez des témoignages vous pouvez me contacter en MP !

Merci d avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour
 
Je recherche des témoignages de personnes ayant quitter la région de Québec pour partir vivre sur Montréal !
 
J’ai de belles opportunités avec mon travail mais je me questionne sur la qualité de vie, la qualité de l’enseignement, le prix de l immobilier qui est bien plus cher que dans la région de Québec !
 
Si vous avez des témoignages vous pouvez me contacter en MP !
Merci d avance
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je te dirai ça dans quelques mois [emoji28]

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas le rapport avec la qualité de l'enseignement. 

 

Pour la qualité de vie tu as des coins merdique et des beaux coins partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De ce que j'ai vu ou appris pour l'immobilier, ça dépend beaucoup des secteurs de ce que tes revenus te permettront de t'offrir, la plus value ou le fait de faire louer pour plus tard est aussi a prendre en compte par rapport à Québec ou ailleurs, tout comme les taxes. Y aussi des avantages pour l'accession à la propriété ou des programmes pour les renos.

Attention aussi aux divers règlements des arrondissements etc c'est plus restrictifs qu'ailleurs, ex: les feux (fournaises, cheminée, poêle, foyer) y a des normes strictes ou c'est parfois interdit. Tu trouveras toutes les informations par arrondissements sur le site de la ville.

L'enseignement pro, de ce que j'ai pu voir sur inforoutefpt.org y a plus de programmes divers offert et/ou d'établissements publics ou privés.

La qualité de vie dépendra aussi de ta résidence, le transport en commun est dispendieux et pas nécessairement partout, frais de stationnement ou si tu es en dehors de Montréal congestion.

C'est plus ou moins ce que j'ai déjà checké j'en oublie peut-être j'essaierai de compléter en me forgeant mon expérience, rien de tel.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Elwen a dit :

Très enrichissant ce commentaire !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vois pas en quoi c'est pas enrichissant... La qualité de vie c'est celle que tu te bâtis, si tu va dans un coin de merde que se soit à Montréal ou à Québec ben c'est un coin de merde... 

 

Pour la qualité de l'enseignement la aussi je vois pas en quoi la qualité serait moindre à Montréal versus Québec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de donner une réponse qui sera satisfaisante pour toi parce que c'est aussi une question de 'feeling'. Moi par exemple j'ai adoré vivre à Québec et j'y serais encore si j'avais pas eu à partir à Montréal pour suivre mon amoureux. J'aime pas du tout Montréal. ( j'y habite plus maintenant  mais j'habite à 60km de là, mon mari va toujours à Montréal pour y travailler).

 

Toi tu peux aimer les deux villes, comme tu peux en aimer une plus que l'autre ou en détester ?

C'est juste toi et ta famille qui peuvent le savoir en vivant à Montréal.

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes très aisés et pouvez vous permettre une maison dans un beau quartier... c'est bien Montréal ... sinon, (a mon avis) la vie et l'immobilier en banlieue sont meilleures valeurs (cela dépend ou votre travail se trouve..)    Acheter dans le centre de l’île est cher pour des petits appartements (cages a poules!). 

 

L'éducation, c'est provincial..  Il y a de meilleures écoles,  mais les meilleures du palmarès sont souvent les privées.  Encore la, c'est l'$$ qui parle.  Par contre, aller a l'école publique n'est pas un gage d'insuccès.  J'ai été a l'école publique toute ma vie et mes copains et moi nous nous en sortons très bien.  A mon humble avis..  c'est plutôt la famille qui entoure l'enfant... qui le place en position de succès ou pas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-06-12 à 06:56, josee19963 a dit :

Si vous êtes très aisés et pouvez vous permettre une maison dans un beau quartier... c'est bien Montréal ... sinon, (a mon avis) la vie et l'immobilier en banlieue sont meilleures valeurs (cela dépend ou votre travail se trouve..)    Acheter dans le centre de l’île est cher pour des petits appartements (cages a poules!).  

 

L'éducation, c'est provincial..  Il y a de meilleures écoles,  mais les meilleures du palmarès sont souvent les privées.  Encore la, c'est l'$$ qui parle.  Par contre, aller a l'école publique n'est pas un gage d'insuccès.  J'ai été a l'école publique toute ma vie et mes copains et moi nous nous en sortons très bien.  A mon humble avis..  c'est plutôt la famille qui entoure l'enfant... qui le place en position de succès ou pas.  

 

Je seconde ! Les prix d el'immobilie rsont en forte croissance, donc tout dépend de votre situation. Il y a des quartiers très agréables à vivre avec des enfants (mettons, Outremont avec tout ses espaces verts), mais ils vous seront accessible si vous avez un haut niveau de revenus. Pour des familles de la classe moyenne ou moyenne basse, il sera plus difficile de se loger (avec les airbnb et les locations étudiantes, beaucoup d'appartements familiaux sont sortis du marché), tout en offrant un cadre de vie agréable à ses enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement