Aller au contenu

permis de travail fermé


Betty21

Messages recommandés

Bonjour, 

 
Je ne me sens pas bien du tout dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement en visa de travail fermé, je souhaiterais donc quitter avant de retrouver un autre emploi en permis travail fermé, est-ce légal auprès de l'immigration si je reste quelques semaines sans emploi?
 
J’espère avoir été claire.
 
Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

C'est le problème avec le permis fermé...  vous êtes confiné avec cet employeur ou vous retournez dans votre pays d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

En permis fermé tu n'as pas le droit de travailler ailleurs

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Ce n'est pas ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous quittez votre emploi vous n'avez plus de statut légal, vous devez sortir et entré de nouveau pour obtenir un statut légal touriste ou autre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1172939/etrangers-temporaires-permis-travail-sejour-temporaire-violence-familiale

attention cette option est sous conditions.

Si vous n'y êtes pas éligible, il vous faut refaire les mêmes démarches qu'un autre visa de travail fermé (EIMT, etc) avec une nouvelle entreprise ou viser d'autres programmes (étudiant, pvt, etc)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l’on puisse délivrer des visa ouverts pour ceux qui ont été abusés par leur employeurs par contre, je ne comprends pas pour les violences familiales.

Parce que certains statut temporaire et dossier RP dépend du requérant principal qui peut menacer par des violences ou par un divorce le statut du conjoint

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as le CSQ, tu peux chercher un autre boulot, et avoir une offre d'emploi + frais validé par CIC. Tu vas ensuite faire un tour du poteau, tu obtiens un nouveau permis fermé pour le nouvel employeur, tu poses ta dém au premier job, et tu débutes le suivant.

 

Effectivement, sans CSQ tu es à la merci de l'employeur, mais si jamais tu l'as, un permis fermé n'est pas si contraignant que ça.

Modifié par titelive
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titelive a dit :

Si tu as le CSQ, tu peux chercher un autre boulot, et avoir une offre d'emploi + frais validé par CIC. Tu vas ensuite faire un tour du poteau, tu obtiens un nouveau permis fermé pour le nouvel employeur, tu poses ta dém au premier job, et tu débutes le suivant.

 

Effectivement, sans CSQ tu es à la merci de l'employeur, mais si jamais tu l'as, un permis fermé n'est pas si contraignant que ça.

J'ai mon csq et mon fédéral est en cours,  j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ?

 

J'ai mon csq et mon fédéral est en cours,  j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon csq et mon fédéral est en cours,  j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ?
 
J'ai mon csq et mon fédéral est en cours,  j'aurais ma rp en juillet 2020, je vais chercher un nouveau travail mais ma question était si je peux quitter mon emploi actuel où je suis en permis travail fermé avant d'avoir retrouvé un nouvel employeur qui me ferait un permis travail fermé ?
Comme la mentionné@titelive c'est préférable de trouver l'autre job avant ça t'évitera de refaire un tour de poteau

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appartement je peux seulement changer d'employeur que si la boîte ferme ou licenciement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appartement je peux seulement changer d'employeur que si la boîte ferme ou licenciement 
Tu gardes ton statut si tu es licencié ou si la boîte ferme mais tu ne pourras retravailler qu'avec le même employeur

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Tu me redonnes de l'espoir ! Donc si je trouve une autre job et que je l'employeur est d'accord pour me faire un visa fermé je peux quitter?

 

Par contre je ne peux pas quitter tant que je n'ai pas retrouvé ?

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Tu me redonnes de l'espoir ! Donc si je trouve une autre job et que je l'employeur est d'accord pour me faire un visa fermé je peux quitter?
 
Par contre je ne peux pas quitter tant que je n'ai pas retrouvé ?
 
C'est bien ça ?
Si tu quittes sans un nouvel employeur tu devras redevenir touriste (tour du poteau) et continuer a assumer tes factures etc sans savoir quand tu retrouveras un salaire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifie pour le tour du poteau il me semble que les règles aient changées y a moins de 2 semaines. Pour renouvellement / changement de statut lorsque tu es déjà au Canada, plus de tour du Poteau. Tout doit se faire en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ebeaK a dit :

Vérifie pour le tour du poteau il me semble que les règles aient changées y a moins de 2 semaines. Pour renouvellement / changement de statut lorsque tu es déjà au Canada, plus de tour du Poteau. Tout doit se faire en ligne

des membres ont fait cette démarche il y a moins de 2 semaines

 

Il y a 9 heures, Betty21 a dit :

Oui je sais bien ça ce n'est pas la question

vous devriez lire ce sujet et/ou vous rapprocher de ces membres

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ebeaK a dit :

la réponse précédente que je vous ai faite ne concerne justement un cas concret paru dans un fil récent (voir pièce jointe n°1)

De plus, dans votre lien il y est fait état d'exception (voir pièce jointe n°2) qui ne sont pas difficile à justifier et qui ne demande aucune preuves comme les bug du site, ou le fait de ne pas posséder d'ordinateur ou de connexion internet.

Capture d’écran (23).png

Capture d’écran (24).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la réponse précédente que je vous ai faite ne concerne justement un cas concret paru dans un fil récent (voir pièce jointe n°1)

De plus, dans votre lien il y est fait état d'exception (voir pièce jointe n°2) qui ne sont pas difficile à justifier et qui ne demande aucune preuves comme les bug du site, ou le fait de ne pas posséder d'ordinateur ou de connexion internet.
1508999271_Capturedcran(23).thumb.png.dd3ea4e5a300f7972b1d4d96d5bd2b74.png
1309319007_Capturedcran(24).thumb.png.197d954b24102c814a8baac0bcee4818.png
Comme je l ai dit, verifier!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement