Aller au contenu

délais de traitement des demande de visa visiteur temporaire demande en ligne


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai fait une demande de visa visiteur temporaire Canada en ligne le 26 mai 2019 et lors de la prise des données biométriques  (photo et empreintes) le 09/06/2019 ils n'ont pas retenu  mon  passeport, dans l'attente  d'une réponse via Émail qui demande que je dois déposée ou envoyer mon  passeport 

 

info: date de départ prévu  au canada le 01 juillet 2019 au 13 juillet 2019 

  
Mes questions sont  comme suite :  

1-je compte voyager en Amérique le 13 juillet 2019  et je ne sais pas combien de temps prendra le traitement de ma demande de visa canada et est-ce que  je peux voyager et à mon retour je récupère mon visa canada, si c'est un visa accordé bien sur ? sachant que je resterais 1 mois en Amérique  et sachant aussi que y'a possibilité qu'ils ne répondent pas avants la date prévu du voyage au canada le 01 juillet 2019

ou bien y'a t il une date limite pour déposer le passeport car j'ai peur qu'il ne répondent pas aussi vite et je rate mon voyage au Etats unis


2-L'email qui demande l'envoi du passeport veut dire que le visa est accordé ou bien je peux avoir un refus?

 

3- en combien de temps puis-je récupéré mon passeport ? 

 

je pose ses questions là car une amie a moi a déposer sa demande le 28 mars 2019 et a ce jours elle n'a pas eu de réponse 


Merci 

et bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeremyg5y a dit :

Sans titre.png

merci pour votre réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire mais tu n'auras jamais ton Visa à temps , il aurait fallu déposer deux mois à l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ma sœur m'a fait une invitation pour visa touristique le 28 avril , j'ai fait empreintes biométrique le 26 mai, à ce jour je n'ai eu aucune réponse pour déposer mon passeport, y'a t'il des cas comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chottram a dit :

bonjour ma sœur m'a fait une invitation pour visa touristique le 28 avril , j'ai fait empreintes biométrique le 26 mai, à ce jour je n'ai eu aucune réponse pour déposer mon passeport, y'a t'il des cas comparables

Il faut compter 3 à 4 mois de délais pour le visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose peu importe le pays d"ou vous faites la demande  , maintenant ils font des enquêtes poussées en plus ya les vacances d'eté qui approchent , moi j'avais fais ma demande en octobre 2018 j'ai eu mon visa en janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment long, car j'ai programmé le voyage fin juillet, donc les délai de traitement annoncé sur le site n'ont rien a voir avec la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , moi j'avais programmé mon voyage le 20 décembre , résultat j'ai eu mon visa 3 semaines après la date du départ . Je ne suis pas parti finalement , je me retrouve avec un visa de 5 ans qui ne me sert à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP je voudrais savoir les pièces administratives a fournir pour demander une visa touristique au canada depuis le Maroc .bien sur en plus des formulaires et le passeport ? merci de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, loucatoni said:

SVP je voudrais savoir les pièces administratives a fournir pour demander une visa touristique au canada depuis le Maroc .bien sur en plus des formulaires et le passeport ? merci de votre réponse .

 

Inutile de dupliquer vos messages. Laissez la chance aux forumistes de vous répondre!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a fait une demande de visa temporaire touristique vers début juin et a reçu une réponse depuis?

Je suis étrangère et j'ai fait ma demande en ligne à Paris le 2 juin. J'ai reçu une confirmation de validation de ma demande donc le statut du dossier est passer de "mis à jour" à "soumis". Je commence à stresser en voyant les commentaires au dessus comme quoi il faut compter 3-4 mois car j'ai prévu de partir début août. En plus, le délai pour Paris est de 24 jours (24 jours ouvrables j'imagine), je suis encore dans les temps jusque début juillet mais je m'inquiète quand même.

Connaissez vous aussi un moyen de les contacter pour avoir une réponse rapide une fois le délai est dépassé?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ya aucun moyen de les contacter on croise juste les doigts pour avoir nos visa avec nos reservations et nos vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-19 à 13:48, loucatoni a dit :

SVP je voudrais savoir les pièces administratives a fournir pour demander une visa touristique au canada depuis le Maroc .bien sur en plus des formulaires et le passeport ? merci de votre réponse .

de mon coté j'ai déposée le même dossier que visa France et ajoute le relevé bancaire euro et dirham pour 6 mois 

fiche individuel / familiale 

diplôme 

si tu a une voiture carte grise

logement tu met l'acte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-11 à 15:26, cocolb a dit :

Bonjour à tous

 

j'ai fait une demande de visa visiteur temporaire Canada en ligne le 26 mai 2019 et lors de la prise des données biométriques  (photo et empreintes) le 09/06/2019 ils n'ont pas retenu  mon  passeport, dans l'attente  d'une réponse via Émail qui demande que je dois déposée ou envoyer mon  passeport 

 

info: date de départ prévu  au canada le 01 juillet 2019 au 13 juillet 2019 

  
Mes questions sont  comme suite :  

1-je compte voyager en Amérique le 13 juillet 2019  et je ne sais pas combien de temps prendra le traitement de ma demande de visa canada et est-ce que  je peux voyager et à mon retour je récupère mon visa canada, si c'est un visa accordé bien sur ? sachant que je resterais 1 mois en Amérique  et sachant aussi que y'a possibilité qu'ils ne répondent pas avants la date prévu du voyage au canada le 01 juillet 2019

ou bien y'a t il une date limite pour déposer le passeport car j'ai peur qu'il ne répondent pas aussi vite et je rate mon voyage au Etats unis


2-L'email qui demande l'envoi du passeport veut dire que le visa est accordé ou bien je peux avoir un refus?

 

3- en combien de temps puis-je récupéré mon passeport ? 

 

je pose ses questions là car une amie a moi a déposer sa demande le 28 mars 2019 et a ce jours elle n'a pas eu de réponse 


Merci 

et bonne journée 

 

je suis trés deçu pour le refus de visa pour des motifs qui n'ont pas de sens pourtant j'ai un dossier complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre situation professionnelle ? Vous avez fait votre demande depuis quel pays ?

Le 2019-06-19 à 12:01, chottram a dit :

 

 

il y a 7 minutes, chottram a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une demande par vous meme depuis votre pays d'origine et présenter toutes les garanties qui prouvent qui vous retournerez chez vous à l'issu du séjour .

Le 2019-06-19 à 12:01, chottram a dit :

 

 

il y a 12 minutes, chottram a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement