Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, henox12 a dit :

Bonsoir Goahead,

Elle s'affichera lorsque tu auras la visite médicale favorable (VMF)

Merci cher ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Kovias said:

Bonjour
Pour vous qui avez déjà soumissionné, au niveau du remplissage du score des tests de langue, c'est la note obtenue qu'on coche ou le niveau obtenu?
Merci

Envoyé de mon TECNO CA6 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Normalement tous les scores sont à remplir pour chaque section du test (en chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, henox12 a dit :

Normalement tous les scores sont à remplir pour chaque section du test (en chiffres)

Bonjour 

 

j'ai vu sur le site IRCC que le délais moyen de traitement d'une demande de RP par EE était de 6 mois. Temps pour prendre le données biométriques inclues donc techniquement, vous êtes dans la fouchette de fin d'année voire début janvier 2020.

 

Ma question : je lis votre signature et je me demande pourquoi vous n'avez pas directement créé votre profil EE directement en novembre 2018 dès obtention des résultats du TEF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fdell said:

Bonjour 

 

j'ai vu sur le site IRCC que le délais moyen de traitement d'une demande de RP par EE était de 6 mois. Temps pour prendre le données biométriques inclues donc techniquement, vous êtes dans la fouchette de fin d'année voire début janvier 2020.

 

Ma question : je lis votre signature et je me demande pourquoi vous n'avez pas directement créé votre profil EE directement en novembre 2018 dès obtention des résultats du TEF ? 

Bonjour Fdell,

 

J'ai du attendre les résultats du IELTS les rendez-vous pour le test n'étaient pas disponibles et puis aussi j'avais quelques problèmes quant à l'obtention de certains papiers!

 

En théorie, les six mois généralement commencent aprés ce qu'on appelle la R10, soit juste aprés les données biométriques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, henox12 a dit :

Bonjour Fdell,

 

J'ai du attendre les résultats du IELTS les rendez-vous pour le test n'étaient pas disponibles et puis aussi j'avais quelques problèmes quant à l'obtention de certains papiers!

 

En théorie, les six mois généralement commencent aprés ce qu'on appelle la R10, soit juste aprés les données biométriques!

Pour la règle du R10 : constatation empirique ?

j'ai vu des cas de réponses de moins de 6 mois depuis AOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fdell said:

Pour la règle du R10 : constatation empirique ?

j'ai vu des cas de réponses de moins de 6 mois depuis AOR.

Oui, en général, il y a quelqu'un qui vérifie les papiers si tout est bon il valide, une fois la visite médicale validée ils cloturent la R10 aprés ça normalement le dossier est transférer au niveau d'un centre de traitement (CPC), Ottawa par exemple.

 

La R10 a ce qu'il parait se fait au niveau du Centrale Intake Office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, henox12 a dit :

Oui, en général, il y a quelqu'un qui vérifie les papiers si tout est bon il valide, une fois la visite médicale validée ils cloturent la R10 aprés ça normalement le dossier est transférer au niveau d'un centre de traitement (CPC), Ottawa par exemple.

 

La R10 a ce qu'il parait se fait au niveau du Centrale Intake Office

Où se trouve le Central Intake Office ?

 

C'est assez aléatoire malgré tout, comme par exemple vous avez obtenu la VMF en moins de 20 jours, sur immitracker généralement la barre des 30 jours est largement dépassée sans qu'il n'y ait réellement une règle au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fdell said:

Où se trouve le Central Intake Office ?

 

C'est assez aléatoire malgré tout, comme par exemple vous avez obtenu la VMF en moins de 20 jours, sur immitracker généralement la barre des 30 jours est largement dépassée sans qu'il n'y ait réellement une règle au final.

Je suppose qu'il se trouve au Canada, aprés chaque CPC va prendre en charge des dossiers spécifiques (Entrée express, CEC, PNP etc.)

 

Oui j'ai vu ça aussi, mais il y a eu beaucoup de cas qui ont fait une soumission en juillet avec moins d'un mois pour la VMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, henox12 a dit :

Je suppose qu'il se trouve au Canada, aprés chaque CPC va prendre en charge des dossiers spécifiques (Entrée express, CEC, PNP etc.)

 

Oui j'ai vu ça aussi, mais il y a eu beaucoup de cas qui ont fait une soumission en juillet avec moins d'un mois pour la VMF

J'ai une connaissance qui a soumis son dossier avant la mie juillet 2018 et qui avait déjà apposé les visas sur son passeport et celui de sa famille le 15/12/2019.

 

Probablement, qu'il y a une sorte de ruée sur le EE depuis la fin de l'année 2018.

Les scores sont nettement plus compétitifs, les délais bien plus longs.

 

Après, c'est aléatoire et chaque cas est unique. 

 

Wait and wait à défaut de wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Fdell said:

J'ai une connaissance qui a soumis son dossier avant la mie juillet 2018 et qui avait déjà apposé les visas sur son passeport et celui de sa famille le 15/12/2019.

 

Probablement, qu'il y a une sorte de ruée sur le EE depuis la fin de l'année 2018.

Les scores sont nettement plus compétitifs, les délais bien plus longs.

 

Après, c'est aléatoire et chaque cas est unique. 

 

Wait and wait à défaut de wait and see

Tout à fait il y a une hausse considérable des participants à l'EE suite aux problemes qu'a eu Arrima mais il y a encore trés peu d'algériens

Modifié par henox12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, henox12 a dit :

Tout à fait il y a une hausse considérable des participants à l'EE suite aux problemes qu'a eu Arrima mais il y a encore trés peu d'algériens

Oui pratiquement pas du tout de Dz.

Sur rapport d'activité EE année 2018, on voit que les algériens ont reçus moins de 500 ITA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Fdell said:

Oui pratiquement pas du tout de Dz.

Sur rapport d'activité EE année 2018, on voit que les algériens ont reçus moins de 500 ITA.

 

Et vous pensez que c'est dû a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, henox12 said:

Je suppose qu'il se trouve au Canada, aprés chaque CPC va prendre en charge des dossiers spécifiques (Entrée express, CEC, PNP etc.)

 

Oui j'ai vu ça aussi, mais il y a eu beaucoup de cas qui ont fait une soumission en juillet avec moins d'un mois pour la VMF

 

Excusez mon igniorance c'est quoi VMF svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, khn11 said:

 

Excusez mon igniorance c'est quoi VMF svp?

Visite médicale favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, henox12 said:

Visite médicale favorable

 

Ha ok merci ?  donc je suppose que vous avez passer la visite et attendez les résultat !?   sont envoyer directement a l'office de l'immigration ou le medecin vous donne les resultats a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, khn11 a dit :

 

Et vous pensez que c'est dû a quoi ?

Ignorance du programme EE. Les Dz sont possédés par les démons du Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, khn11 said:

 

Ha ok merci ?  donc je suppose que vous avez passer la visite et attendez les résultat !?   sont envoyer directement a l'office de l'immigration ou le medecin vous donne les resultats a vous ?

Le médecin nous donne un relevé de visite médicale préalable qu'on aura à téléverser sur notre compte CIC pour la soumission!

 

Oui en effet, maintenant je suis en attente du résultat final du processus, ma visite médicale a été favorable, j'ai aussi pu soumettre mes données biometriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Fdell said:

Ignorance du programme EE. Les Dz sont possédés par les démons du Quebec. 

 

hahaha je ne penses pas qu'il y a que ça, y a le facteur argent , EE coute de l'argent surtout quand vous etes en couple

Ya

  • TEFx2 + IELTS
  • EDEx2 (si chacun a un seul diplôme)
  • Frais annexe
  • Preuve de fond qui représente une valeur conséquente


L'autre facteur est la barrière de la langue. voir ailleurs qu'au Quebec c'est d'être capable de parler anglais

6 minutes ago, henox12 said:

Le médecin nous donne un relevé de visite médicale préalable qu'on aura à téléverser sur notre compte CIC pour la soumission!

 

Oui en effet, maintenant je suis en attente du résultat final du processus, ma visite médicale a été favorable, j'ai aussi pu soumettre mes données biometriques

 

Félicitation :) et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, khn11 a dit :

 

hahaha je ne penses pas qu'il y a que ça, y a le facteur argent , EE coute de l'argent surtout quand vous etes en couple

Ya

  • TEFx2 + IELTS
  • EDEx2 (si chacun a un seul diplôme)
  • Frais annexe
  • Preuve de fond qui représente une valeur conséquente


L'autre facteur est la barrière de la langue. voir ailleurs qu'au Quebec c'est d'être capable de parler anglais

 

Félicitation :) et bonne continuation

Depuis quand l'argent est vraiment un facteur bloquant ? 

L'Algérie ce pays où le peuple crie son.dégoût de la misère mais où il n'y pas un.seul piéton, pas un.seul sans abris ni pas un seul citoyen qui passé ses vacances en Algérie. L'argument des fonds n'est pas vraiment solide à mon sens.

 

Pratiquement personne au Québec n'est exclusivement francophone, de même que les jobs intellectuels au Qc, c'est en.anglais. ici en Algérie on discute en dialecte à la cafétéria du bureau mais par email et en réunion on utilise le français.

 

Au Québec, c'est pareil avec l'anglais.

 

Si le Québec en est arrivé à devenir une passoire immigrationiste c'était pour créer une vraie fausse communauté francophone. En réalité, le CAQ a un programme et une ligne sérieux qui tiennent réellement la route.

 

Gardons espoir pour que les libéraux ne perdent pas la majorité fédérale aux élections d'octobre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement