Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 2 minutes, AnasDoe a dit :

Bonjour , 

Nous sommes dans le meme cas que vous , càd que ma femme a accouché de bb2 en plein confinement. Comment avez vous fait pour le déclarer? Nous on attend d'avoir son passeport et faire la VM pour le déclarer ( En tout cas c'est ce que j'ai assumé car bb2 n'a pas de piece d'identité). 

Je vous prie de nous éclairer sur le sujet. Merci pour votre réponse et félicitation pour votre nouveau né.

Bonjour, 

J'ai moi même accouché de bb1 en mois de mai et la fin du délai de traitement de notre demande était prévue pour le 02 Mai. 

Donc la première chose qu'on a fait c'est d'envoyer l'avis de naissance délivré par la clinique à Ircc, ils nous ont répondu après une semaine et nous ont donné un mois pour televerser passeport, certificat de naissance et la VM ainsi que le reçu de paiement des frais de traitement (300 $ frais de biométrie inclu). 

 

Maintenant nous sommes dans l'attente de la lettre de demande de biometrie. 

 

Bon courage à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Razno a dit :

Bonjour, 

J'ai moi même accouché de bb1 en mois de mai et la fin du délai de traitement de notre demande était prévue pour le 02 Mai. 

Donc la première chose qu'on a fait c'est d'envoyer l'avis de naissance délivré par la clinique à Ircc, ils nous ont répondu après une semaine et nous ont donné un mois pour televerser passeport, certificat de naissance et la VM ainsi que le reçu de paiement des frais de traitement (300 $ frais de biométrie inclu). 

 

Maintenant nous sommes dans l'attente de la lettre de demande de biometrie. 

 

Bon courage à tous. 

 

Merci Beaucoup pour votre réponse , Nous avons attendu car la délivrance des passeports au Maroc était suspendue, donc j'attend d'avoir le passeport ( J'ai pris rendez-vous pour la VM) pour envoyer le cerificat de naissance.

Est ce que le paiement des 300 $ se fait sur le site?

Je ne suis pas sur que les enfants font la biométrie , car je ne l'ai pas recu pour bb1.

Félicitations pour votre nouveau né et Vivement le PPR inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AnasDoe a dit :

Merci Beaucoup pour votre réponse , Nous avons attendu car la délivrance des passeports au Maroc était suspendue, donc j'attend d'avoir le passeport ( J'ai pris rendez-vous pour la VM) pour envoyer le cerificat de naissance.

Est ce que le paiement des 300 $ se fait sur le site?

Je ne suis pas sur que les enfants font la biométrie , car je ne l'ai pas recu pour bb1.

Félicitations pour votre nouveau né et Vivement le PPR inchallah.

Félicitations à vous également ! 

Effectivement vous avez raison, nous nous sommes trompé lors du paiement. Iy a un volet pour payer les 225$ seulement je vous joint le lien.

 

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=10070

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente par ici (VFS rabat), ne manquez pas de nous faire un retour quand ils vous concteront please.
Je vois, OK je ferai signe si j'ai du nouveau de leur part.
Merci.

Envoyé de mon HUAWEI MLA-TL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, AnasDoe said:

Bonjour , 

Nous sommes dans le meme cas que vous , càd que ma femme a accouché de bb2 en plein confinement. Comment avez vous fait pour le déclarer? Nous on attend d'avoir son passeport et faire la VM pour le déclarer ( En tout cas c'est ce que j'ai assumé car bb2 n'a pas de piece d'identité). 

Je vous prie de nous éclairer sur le sujet. Merci pour votre réponse et félicitation pour votre nouveau né.

Bonjour félicitations à vous aussi !

nous les avons appelé et avons déclaré par téléphone la naissance de bb2, ils nous ont envoyé sur le champ un message avec toutes les démarches à faire : Envoi pièce d’identité passport ,règlement  des frais pour bb et VM

Le plus urgent c’est l’envoi de la pièce d’identité et le règlement des frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niniwa a dit :

Bonjour félicitations à vous aussi !

nous les avons appelé et avons déclaré par téléphone la naissance de bb2, ils nous ont envoyé sur le champ un message avec toutes les démarches à faire : Envoi pièce d’identité passport ,règlement  des frais pour bb et VM

Le plus urgent c’est l’envoi de la pièce d’identité et le règlement des frais. 

Merci pour votre réponse. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je suis toujours en attente de mon passeport depuis que je l'ai expédié. en effet, c’était au début du mois de Mars. je n'ai toujours pas de retour. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, argia a dit :

salut,

je suis toujours en attente de mon passeport depuis que je l'ai expédié. en effet, c’était au début du mois de Mars. je n'ai toujours pas de retour. que faire ?

BVC Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fdell a dit :

BVC Dakar ?

oui. je l'ai envoye a Dakar au senegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, argia a dit :

oui. je l'ai envoye a Dakar 

J'imagine que vfs est toujours fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Niniwa

Bonjour Madame,

 

Concernant la prolongation de votre VM, votre AOR est Mai 2019, toujours pas de PPR à ce jour et la VM vous a été prolongée, c'est ça?

Ci-dessous la mise à jour que j'ai eu dans mon profil comme quoi je n'ai pas besoin de subir un examen médical, avez vous reçu la même chose ce qui vous a poussé à appeler ou vous avez carrément reçu des dates dans votre profil indiquant qu'il est prolongé d'une année? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Mes salutations

103595762_267798364307286_8955823149830246180_n.png

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-23 à 16:16, Fdell a dit :

J'imagine que vfs est toujours fermé ?

Le site ou on peut tracker cette info

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, med lotfi said:

@Niniwa

Bonjour Madame,

 

Concernant la prolongation de votre VM, votre AOR est Mai 2019, toujours pas de PPR à ce jour et la VM vous a été prolongée, c'est ça?

Ci-dessous la mise à jour que j'ai eu dans mon profil comme quoi je n'ai pas besoin de subir un examen médical, avez vous reçu la même chose ce qui vous a poussé à appeler ou vous avez carrément reçu des dates dans votre profil indiquant qu'il est prolongé d'une année? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Mes salutations

103595762_267798364307286_8955823149830246180_n.png

Oui pour la première partie de votre question.
Nous avions reçu juste une mise à jour nous notifiant que les VM étaient valides à à ce jour.

Pour la durée nous l’avons su en les appelant par tel . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Niniwa a dit :

Oui pour la première partie de votre question.
Nous avions reçu juste une mise à jour nous notifiant que les VM étaient valides à à ce jour.

Pour la durée nous l’avons su en les appelant par tel . 

 

Bonjour Madame et merci pour votre retour.

On est pratiquement dans la même situation, AOR Aout 2019 et comme je vous ai mentionné, moi aussi j'ai eu une MAJ et ça a changé à "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical". Mes questions sont :

1- Avez-vous eu la même MAJ svp? ça ressemble à la capture d'écran de mon précédent message?

2- Voulez-vous dire "Mail" par notification ou c'était juste un ghost?

3- Mon dossier se trouve à Paris, et le votre? vous avez appelé par téléphone si j'ai bien compris c'est ça.

Excuse mes questions

Très cordialement

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/27/2020 at 6:15 PM, med lotfi said:

Bonjour Madame et merci pour votre retour.

On est pratiquement dans la même situation, AOR Aout 2019 et comme je vous ai mentionné, moi aussi j'ai eu une MAJ et ça a changé à "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical". Mes questions sont :

1- Avez-vous eu la même MAJ svp? ça ressemble à la capture d'écran de mon précédent message?

2- Voulez-vous dire "Mail" par notification ou c'était juste un ghost?

3- Mon dossier se trouve à Paris, et le votre? vous avez appelé par téléphone si j'ai bien compris c'est ça.

Excuse mes questions

Très cordialement

Bonsoir et désolée pour la réponse tardive.

Alors non, nous n’avons pas eu la même Màj que la votre .

Nous avons eu un ghost update puis sur notre interface nous avons vu le message ci dessous en photo. C8DAEF61-D449-408F-8D1F-609286CD5886.thumb.png.30079e55d6d5fb027f4bdcf7a2035010.png 
Je ne sais pas pour notre dossier mais en début d’année ( février) il était toujours en Ontario. 
J’espère que les choses vont se débloquer je commence à perdre espoir au vu de ce qui se passe ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Niniwa a dit :

Bonsoir et désolée pour la réponse tardive.

Alors non, nous n’avons pas eu la même Màj que la votre .

Nous avons eu un ghost update puis sur notre interface nous avons vu le message ci dessous en photo. C8DAEF61-D449-408F-8D1F-609286CD5886.thumb.png.30079e55d6d5fb027f4bdcf7a2035010.png 
Je ne sais pas pour notre dossier mais en début d’année ( février) il était toujours en Ontario. 
J’espère que les choses vont se débloquer je commence à perdre espoir au vu de ce qui se passe ....

 

Merci beaucoup Madame.

Je vois que c'est écrit "April 9 2020 you passed the VM" alors que vous n'avez rien fait ?! C'est beau ça lol Sinon qu'est ce que t'en pense de ma MaJ ?

Mon dossier est à paris, du coup je ne peux appeler pour checker et leurs réponses à mes WEB Formulaires ne m'apportent rien. 

Sinon pour les délais, vous n'allez pas attendre plus que vous l'avez fait :)

À mon humble avis, fiha khir car partir s'installer maintenant dans cette période de crise socio-économique est très difficile, je connais un couple qui était dans l'obligation de s'inscrire pour recevoir l'aide de l'état 03 mois après leur arrivée à Montréal et crois moi qu'ils ont ramené de l'argent avec eux. 

Nchallah khir et merci beaucoup de m'avoir répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-23 à 16:16, Fdell a dit :

J'imagine que vfs est toujours fermé ?

effectivement, c'est fermé. 

quand compte-t-il ouvrir ? mon passeport expire en février 2021. ce qui fait qu'au mois de  septembre, mon titre de voyage n'aura plus les 6 mois demandes. que faire ? si mes informations sont bonnes, le passport doit etre valide d'au moins 6 mois pour qu'on appose le visa. n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, argia a dit :

effectivement, c'est fermé. 

quand compte-t-il ouvrir ? mon passeport expire en février 2021. ce qui fait qu'au mois de  septembre, mon titre de voyage n'aura plus les 6 mois demandes. que faire ? si mes informations sont bonnes, le passport doit etre valide d'au moins 6 mois pour qu'on appose le visa. n'est ce pas ?

Ne supposez jamais rien, vous avez un bel outil à votre disposition : cse web form.

 

Usez'en, abusez'en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les algériens, je voudrais savoir si une ADR sur le service militaire est forcément demandée ou pas.

 

Je n'ai pas de carte militaire et je ne sais pas trop si je dois me lancer dans la procédure entrée express ou pas.

 

Y a-t-il des personnes à qui on a pas demandé la situation vis-à-vis du service militaire et qui ont eu leur PPR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-06 à 18:20, Zino55 a dit :

Bonjour,

 

Concernant les algériens, je voudrais savoir si une ADR sur le service militaire est forcément demandée ou pas.

 

Je n'ai pas de carte militaire et je ne sais pas trop si je dois me lancer dans la procédure entrée express ou pas.

 

Y a-t-il des personnes à qui on a pas demandé la situation vis-à-vis du service militaire et qui ont eu leur PPR ?

 

Il n'y a absolument aucun lien entre votre situation vis à vis du service national et la procédure d'immigration au Canada.

 

Votre situation vis à vis du service national ne vous regarde que vous et l'Algérie.

 

Ça n'a absolument aucune incidence sur le PPR.

 

Simplement : repondez honnêtement aux questions posées dans les formulaires de demande de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement