Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Niniwa a dit :

1420 dollars c’est ce qu’on a payé il y’a bientôt’ un an. 

FRDRP 550 dollars *2 ( mon époux requérant puis moi) 

biométrie famille 170

FRDRP pour un enfant  150 dollars 

voilà le courrier reçu 

DB6308B4-B6F1-4C53-B75F-EB8160ECA3B4.jpeg

Effectivement je pense que vous n'avez pas payé la totalité. Pour 4 on a payé 2500 dollars. Je pense qu'il vous manque à minima 400$x2 ( pas de frais pour les enfants) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niniwa a dit :

 

C'est bien ça il vous manque 490$ par adulte (voir ci dessous notre détail) 

 

Par contre c'est plutôt une bonne nouvelle ça doit vouloir dire qu'ils sont prêts à vous envoyer le PPR

Screenshot_2020-03-17-18-26-50-702_com.android.chrome.jpg

Modifié par CDV2020
Complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, CDV2020 said:

C'est bien ça il vous 490$ par adulte

Screenshot_2020-03-17-18-26-50-702_com.android.chrome.jpg

Oui exact ! Merci bcp @CDV2020donc nous allons  les payer.

autre question ? j’accouche dans un mois ,  et on m’avait dit de mémoire’ ici et si je ne dis pas de bêtise que notre situation n’avait pas vraiment changé donc on ne déclare  rien du tout jusqu’à  ce que ce deuxième bébé arrive en bonne santé c’est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Niniwa a dit :

 

C'est possible de nous rappeler tes stats? 

 

Pour le bébé en effet j'ai déjà lu ce n'est que lors de la naissance qu'il fait le déclarer à IRCC. J'imagine qu'ensuite il lui faudra un passeport, une photo, une visite médicale et payer les frais de demande de RP complémentaires. À confirmer avec IRCC pour être sûre

Félicitations pour cet heureux événement en tout cas! 

Modifié par CDV2020
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, CDV2020 said:

C'est possible de nous rappeler tes stats? 

 

Pour le bébé en effet j'ai déjà lu ce n'est que lors de la naissance qu'il fait le déclarer à IRCC. J'imagine qu'ensuite il lui faudra un passeport, une photo, une visite médicale et payer les frais de demande de RP complémentaires. À confirmer avec IRCC pour être sûre

Félicitations pour cet heureux événement en tout cas! 

Oui bien sûr et merci de votre retour !

AOR 1er mai 2019.famille franco-marocaine mais avons déposé en tant que 

français

.VM  faite le 10 avril 2019 validée le 11 juin 2019

biometrie demandée fin juin et faite le 28/07/2019 mais pas encore d’update. 

Puis rien juste deux formulaires qu’on nous avait demande fin novembre ( CV et un truc étudiant auquel on a rien compris) , à ce moment l, la criminalité, l’éligibilité étaient passées( IRCC nous l’avaient dit après un coup de fil’ mais pas d’update ) et ils ont commencé la sécurité en décembre puis rien ...jusqu’à aujourd’hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, CDV2020 said:

C'est possible de nous rappeler tes stats? 

 

Pour le bébé en effet j'ai déjà lu ce n'est que lors de la naissance qu'il fait le déclarer à IRCC. J'imagine qu'ensuite il lui faudra un passeport, une photo, une visite médicale et payer les frais de demande de RP complémentaires. À confirmer avec IRCC pour être sûre

Félicitations pour cet heureux événement en tout cas! 

On devra refaire tous la VM car elle expire et vu les restrictions de voyage je pense que l’on va pas y échapper’ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CDV2020 a dit :

Effectivement je pense que vous n'avez pas payé la totalité. Pour 4 on a payé 2500 dollars. Je pense qu'il vous manque à minima 400$x2 ( pas de frais pour les enfants) 

Le total par adulte doit se situer aux alentours de 1040 ou 1080 Cad de mémoire. Donc ils ne se trompent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, NastNB said:

Salut les amis
Je voudrais vous informer que mon départ était prévu le 17 Mars 2020 mais Comme le Gouvernement canadien vient d’annoncer la fermeture de ses frontières pour les personnes ont possession de la confirmation de la résidence permanence (COPR), j’ai du annuler mon voyage.
Ma femme est enceinte de 7 mois, qu’est ce que vous me conseillez ?
Déclarer via un webform pourquoi je n’ai pas pu voyager et les informer que ma femme est enceinte.
Est-ce que j’aurai des problèmes pour la naissance du nouveau-né ?
Vos conseils ???
Merci.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niniwa a dit :

On devra refaire tous la VM car elle expire et vu les restrictions de voyage je pense que l’on va pas y échapper’ ...

Oui vu les conditions actuelles ça semble inévitable ?

De mon côté on est à 6 mois 1/2 de délai (Entrée Express), éligibilité en cours, criminalité Ok, sécurité pas encore initiée. On espère pouvoir partir cet été (VM expire 26/08) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, CDV2020 said:

Oui vu les conditions actuelles ça semble inévitable ?

De mon côté on est à 6 mois 1/2 de délai (Entrée Express), éligibilité en cours, criminalité Ok, sécurité pas encore initiée. On espère pouvoir partir cet été (VM expire 26/08) 

Je vous le souhaite pas facile d'être enceinte dans ces conditions, déjà que la procédure est parfois longue, et mets à rude épreuve nos nerfs mais en plus enceinte avec tout ce qui se passe c’est vraiment difficile... courage à vous et protégez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-02 à 11:59, valid2018 a dit :


Concernant les documents de voyage uniquement les passeports valides
Et concernant l’EDE j’ai même pas televersé
J’ai présenté les numéros des doc seulement
Et d’après le rapport gcms ils ont contacté WES pour tout vérifier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour SVP comment demader le rapport GCMS quand on ne vit pas au Canada??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-25 à 10:06, m_master a dit :

 

Bonjour,

 

J'avais reçu exactement le même message quand j'ai demandé le statut de mon dossier via webform, et quand j'ai appelé l'IRCC on n'a rien soulevé d'anormal, on m'a dis qu'on est dans le délai de traitement et qu'on devrait pas s'inquiéter, et idéalement réclamer quand le délai des 6 mois soit dépassé, sachant que moi j'ai toujours pas eu de lettre de biométrie.

 

Ce que je te recommande c'est de demander tes GCMS notes, c'est le seul moyen d'avoir le détail de traitement de ton dossier, et il faut savoir que ça prend depuis quelques mois plus de 90 jours pour les recevoir, comme ça vous pourrez anticiper les éventuels retards qui peuvent allez au delà des 6 mois.

 

Bon courage pour la suite, mais ne laisser pas la panique prendre place, la patience est recommandée pour ce process d'immigration.

Bonjour. SVP comment demander ce rapport GCMS???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tania2019 a dit :

Bonjour. SVP comment demander ce rapport GCMS???

Merci

Bonjour, 

 

Il vous faut aller sur un site partenaire de IRCC comme GCMSBuddy ça coûte environ 12$US

Vous devrez remplir puis imprimer un mandat les autorisant à avoir accès à vos informations. Il faut signer le document (vous et si c'est le cas votre conjoint et si enfants il faut une signature de chaque représentant légal) ensuite vous rescanner ce mandat et leur envoyer par mail

Toute la procédure est décrite sur leur site

Il faut compter 30-35 jours pour recevoir ces notes. Mais le délai peut être dépassé sur demande de IRCC (+90jours) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-11 à 10:01, CDV2020 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma contribution sur les délais pour mon dossier EE

 

Je suis candidate des provinces. Je n'ai pas eu de désignation directe via mon profil entrée express. J'ai suivi tout le programme d'immigration francophone du Manitoba (avec visite exploratoire). Pour plus d'info sur ce programme je vous invite à regarder le post de Redbullz à ce sujet sur le forum propre au Manitoba ou de vous inscrire au groupe Facebook "Procédures d'Immigration au Manitoba-Canada". Tout est expliqué sur la publication épinglée.

 

Création du profil EE : 03/05/2019

Candidats des Provinces Manitoba + 600 points: 22/07/2019

Extraction EE : 24/07/2019

Visite Médicale: 26/08/2019

Soumission du dossier demande RP : 29/08/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 29/08/2019

VM favorable : 16/09/2019

Demande données biométriques : 16/09/2019

Prise données biométriques: 09/10/2019

 

Le reste à venir

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

Le délai annoncé de 6 mois a été dépassé le 29/02/2020. J'ai envoyé plusieurs webform auxquels j'ai reçu des réponses standards.

Ce que je sais c'est que le 05/03/2020

criminalité présentement valide

éligibilité est en traitement

Sécurité n'est pas encore initiée

 

J'ai demandé mes notes GCMS via GCMSBuddy le 02/03 approuvé le 03/03 par leurs services. En attente donc en espérant

1) recevoir le PPR entre temps ?

2) pouvoir remédier à un éventuel problème et accélérer le traitement de mon dossier

 

Bonjour. SVP comment demander ce rapport GCMS???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CDV2020 a dit :

Bonjour, 

 

Il vous faut aller sur un site partenaire de IRCC comme GCMSBuddy ça coûte environ 12$US

Vous devrez remplir puis imprimer un mandat les autorisant à avoir accès à vos informations. Il faut signer le document (vous et si c'est le cas votre conjoint et si enfants il faut une signature de chaque représentant légal) ensuite vous rescanner ce mandat et leur envoyer par mail

Toute la procédure est décrite sur leur site

Il faut compter 30-35 jours pour recevoir ces notes. Mais le délai peut être dépassé sur demande de IRCC (+90jours) 

Merci beaucoup. J'y vais de ce part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tania2019 a dit :

Merci beaucoup. J'y vais de ce part.

 

il y a 13 minutes, CDV2020 a dit :

Bonjour, 

 

Il vous faut aller sur un site partenaire de IRCC comme GCMSBuddy ça coûte environ 12$US

Vous devrez remplir puis imprimer un mandat les autorisant à avoir accès à vos informations. Il faut signer le document (vous et si c'est le cas votre conjoint et si enfants il faut une signature de chaque représentant légal) ensuite vous rescanner ce mandat et leur envoyer par mail

Toute la procédure est décrite sur leur site

Il faut compter 30-35 jours pour recevoir ces notes. Mais le délai peut être dépassé sur demande de IRCC (+90jours) 

SVP je suis sur le site mais je ne sais quelle option choisir entre "GCMS Basic" et GCMS document" sVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tania2019 a dit :

 

SVP je suis sur le site mais je ne sais quelle option choisir entre "GCMS Basic" et GCMS document" sVP

Il faut choisir Basic

 

Sinon vous allez avoir la copie des documents transmis à IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CDV2020 a dit :

Il faut choisir Basic

 

Sinon vous allez avoir la copie des documents transmis à IRCC

Ok merci enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .
Peut être que vous pourriez m’aider

J’ai obtenu le ready for visa je dois donc envoyer mon passeport et des photos au norme canadienne

Mais en France avec la mesure de confinement il y’a aucun photographe et surtout pour l’envoi la poste n’est pas dispo et les bureau VFS global est fermé. Il me reste plus que 2 semaine pour répondre. Quel recours je peux avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Diajolee19 a dit :

Bonjour .
Peut être que vous pourriez m’aider

J’ai obtenu le ready for visa je dois donc envoyer mon passeport et des photos au norme canadienne

Mais en France avec la mesure de confinement il y’a aucun photographe et surtout pour l’envoi la poste n’est pas dispo et les bureau VFS global est fermé. Il me reste plus que 2 semaine pour répondre. Quel recours je peux avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

IRCC à communiqué à ce sujet, notamment si vous ne pouvez pas fournir des documents à cause des fermetures des centres de visa. il faut leur envoyer un webform en leur expliquant la situation, le délai pour fournir les documents sera rallongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement