Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

Il y a 3 heures, argia a dit :

salut a vous. après avoir refait ma visite médicale, j'ai envoyé mon passeport a l'ambassade. combien de temps dois-je attendre pour que l'ambassade me contacte ? le fait d'envoyer son passport garanti-t-il l'obtention du visa ?

sinon j'ai effectue une demande de résidence permanente.

Slt,

 

On a reçu la réponse hier. Soit moins de 10j après l'envoi de notre courrier. C'était depuis la Belgique.

Oui t'auras ton visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-11 à 11:01, CDV2020 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma contribution sur les délais pour mon dossier EE

 

Je suis candidate des provinces. Je n'ai pas eu de désignation directe via mon profil entrée express. J'ai suivi tout le programme d'immigration francophone du Manitoba (avec visite exploratoire). Pour plus d'info sur ce programme je vous invite à regarder le post de Redbullz à ce sujet sur le forum propre au Manitoba ou de vous inscrire au groupe Facebook "Procédures d'Immigration au Manitoba-Canada". Tout est expliqué sur la publication épinglée.

 

Création du profil EE : 03/05/2019

Candidats des Provinces Manitoba + 600 points: 22/07/2019

Extraction EE : 24/07/2019

Visite Médicale: 26/08/2019

Soumission du dossier demande RP : 29/08/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 29/08/2019

VM favorable : 16/09/2019

Demande données biométriques : 16/09/2019

Prise données biométriques: 09/10/2019

 

Le reste à venir

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

Le délai annoncé de 6 mois a été dépassé le 29/02/2020. J'ai envoyé plusieurs webform auxquels j'ai reçu des réponses standards.

Ce que je sais c'est que le 05/03/2020

criminalité présentement valide

éligibilité est en traitement

Sécurité n'est pas encore initiée

 

J'ai demandé mes notes GCMS via GCMSBuddy le 02/03 approuvé le 03/03 par leurs services. En attente donc en espérant

1) recevoir le PPR entre temps ?

2) pouvoir remédier à un éventuel problème et accélérer le traitement de mon dossier

 

Svp ça vous a pris combien de temps pour que le Manitoba vous réponde pour la visite exploratoire jusqu'au rajout des 600 points, moi je me suis inscrite mais rien de nouveau pour le moment.

Merci de me répondre.bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Warda25 a dit :

Svp ça vous a pris combien de temps pour que le Manitoba vous réponde pour la visite exploratoire jusqu'au rajout des 600 points, moi je me suis inscrite mais rien de nouveau pour le moment.

Merci de me répondre.bonne continuation.

Bonsoir, 

J'ai participé à Destination Canada en novembre 2018 ce qui m'a permis de participer au programme qui était alors à l'arret. J'ai déposé mon dossier mi décembre 2018 et ma VE à été approuvée mi février. Je l'ai faite en Avril 2019 suite à quoi j'ai pu soumettre mon dossier fin avril. J'ai reçu ma désignation fin juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pampamboom a dit :

Tu as eu un PPR ? Quand cela stp ?

 

Bonjour,

c'est quoi le PPR ?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

On dirait que le Canada vient d'annoncer la fermeture de ses frontières pour cause de COVID-19.

 

Nos visas, mon mari et moi, expirent le 27 mai.

 

Ça sent très mauvais.

 

Pas le moral ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Bonsoir

 

On dirait que le Canada vient d'annoncer la fermeture de ses frontières pour cause de COVID-19.

 

Nos visas, mon mari et moi, expirent le 27 mai.

 

Ça sent très mauvais.

 

Pas le moral ce soir.

Bsr @Fdell , moi au aussi mon visa expire en mai je devrai partir ce vendredi, et le problème qui se pose je suis enceinte de 33sa ,

comment dire a l'ircc?

Est ce un risque d'annoncer ça maintenant par webform?

Vos avis svp, je suis démoralisée

Mon mari est le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allez courage tout le monde.

Suivons les nouvelles.

Elles changent de jour en jour vu le contexte...

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html

 

Stéphane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NastNB a dit :

Bsr @Fdell , moi au aussi mon visa expire en mai je devrai partir ce vendredi, et le problème qui se pose je suis enceinte de 33sa ,

comment dire a l'ircc?

Est ce un risque d'annoncer ça maintenant par webform?

Vos avis svp, je suis démoralisée

Mon mari est le requérant principal.

Nous avons rédigé hier soir un CSE web form pour exposer le cas et demander la démarche à suivre.

 

On attends la réponse.

Je crois qu'ils ne travailleront pas jusqu'au 13 Avril prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, paperboyontheroad a dit :

Bonsoir,

 

Allez courage tout le monde.

Suivons les nouvelles.

Elles changent de jour en jour vu le contexte...

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html

 

Stéphane.

 

Merci

 

Puisqu'on a nos visas d'immigration, on est dans situation de CRP et VRP valides. Ce que je comprends : on a le droit de se rendre au Canada.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-13 à 23:08, CDV2020 a dit :

Bonsoir, 

J'ai participé à Destination Canada en novembre 2018 ce qui m'a permis de participer au programme qui était alors à l'arret. J'ai déposé mon dossier mi décembre 2018 et ma VE à été approuvée mi février. Je l'ai faite en Avril 2019 suite à quoi j'ai pu soumettre mon dossier fin avril. J'ai reçu ma désignation fin juillet 2019

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fdell a dit :

 

Salut les amis
Je voudrais vous informer que mon départ était prévu le 17 Mars 2020 mais Comme le Gouvernement canadien vient d’annoncer la fermeture de ses frontières pour les personnes ont possession de la confirmation de la résidence permanence (COPR), j’ai du annuler mon voyage.
Ma femme est enceinte de 7 mois, qu’est ce que vous me conseillez ?
Déclarer via un webform pourquoi je n’ai pas pu voyager et les informer que ma femme est enceinte.
Est-ce que j’aurai des problèmes pour la naissance du nouveau-né ?
Vos conseils ???
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Merci

 

Puisqu'on a nos visas d'immigration, on est dans situation de CRP et VRP valides. Ce que je comprends : on a le droit de se rendre au Canada.

Hello tout le monde !

Je lis pas mal d'infos contradictoires à ce sujet, quelqu'un a-t-il réussi à avoir un retour d'IRCC ?

Je devais partir ce vendredi avec ma confirmation de RP .. mais n'ayant du coup pas encore la carte de résident, je crains de ne pas pouvoir être admis à la frontière.

Je partagerai le retour d'IRCC dès que je l'aurai, mais je suis preneur si quelqu'un a déjà l'info.

Merci  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nicoparis a dit :

Hello tout le monde !

Je lis pas mal d'infos contradictoires à ce sujet, quelqu'un a-t-il réussi à avoir un retour d'IRCC ?

Je devais partir ce vendredi avec ma confirmation de RP .. mais n'ayant du coup pas encore la carte de résident, je crains de ne pas pouvoir être admis à la frontière.

Je partagerai le retour d'IRCC dès que je l'aurai, mais je suis preneur si quelqu'un a déjà l'info.

Merci  !

 

 

Il y a 12 heures, Fdell a dit :

Bonsoir

 

On dirait que le Canada vient d'annoncer la fermeture de ses frontières pour cause de COVID-19.

 

Nos visas, mon mari et moi, expirent le 27 mai.

 

Ça sent très mauvais.

 

Pas le moral ce soir.

https://www.cicnews.com/2020/03/new-canadian-immigration-instructions-during-coronavirus-pandemic-0313909.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-20200316#gs.02kpbt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Il me semble que IRCC est totalement bloqué jusqu'au 13 avril.

 

Je crois qu'ils ont expédié leurs agents en confinement.

 

Ils ont annoncé ne recevoir personne jusqu'à cette date. Les cérémonies de citoyenneté sont gelées pareillement. Les examens de citoyenneté pareil.

 

Je crois que le mieux qu'on puisse faire tous concernés : écrire web form et attendre retour. Probablement que les agents IRCC sont instruits de faire du télétravail.

 

Je vous tiens au courant si j'ai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nicoparis a dit :

Hello tout le monde !

Je lis pas mal d'infos contradictoires à ce sujet, quelqu'un a-t-il réussi à avoir un retour d'IRCC ?

Je devais partir ce vendredi avec ma confirmation de RP .. mais n'ayant du coup pas encore la carte de résident, je crains de ne pas pouvoir être admis à la frontière.

Je partagerai le retour d'IRCC dès que je l'aurai, mais je suis preneur si quelqu'un a déjà l'info.

Merci  !

 

Tu ne seras pas autorisé à embarquer. Ile semble qu'on ne te délivrera même pas de carte d'embarquement.

 

Tu es techniquement résident canadien si tu as déjà fait ta confirmation de RP. Tu le prouver uniquement avec ta carte de RP. Sinon c'est cuit. Du moins, pour le moment.

Il y a 2 heures, NastNB a dit :

Salut les amis
Je voudrais vous informer que mon départ était prévu le 17 Mars 2020 mais Comme le Gouvernement canadien vient d’annoncer la fermeture de ses frontières pour les personnes ont possession de la confirmation de la résidence permanence (COPR), j’ai du annuler mon voyage.
Ma femme est enceinte de 7 mois, qu’est ce que vous me conseillez ?
Déclarer via un webform pourquoi je n’ai pas pu voyager et les informer que ma femme est enceinte.
Est-ce que j’aurai des problèmes pour la naissance du nouveau-né ?
Vos conseils ???
Merci.

Il faut immédiatement rédiger un CSE form. Expliquer la situation et demander la démarche à suivre. C'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , 

 

J’espère que vous allez tous très bien malgré tout ce qui se passe en ce moment. C’est vraiment très tendu pour tout le monde, je nous souhaite à tous bcp de courage . 

Nous avons reçu un mail IRCC cet après midi nous demandons de payer des frais relatif à la demande de’ résidence permanente ( FDRP) .famille de 3 il me semble que nous les avons payé au début pour tous les 3 enfin j’en suis sure . 

Que faire ? Les contacter par webform? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niniwa a dit :

Bonjour à toutes et à tous , 

 

J’espère que vous allez tous très bien malgré tout ce qui se passe en ce moment. C’est vraiment très tendu pour tout le monde, je nous souhaite à tous bcp de courage . 

Nous avons reçu un mail IRCC cet après midi nous demandons de payer des frais relatif à la demande de’ résidence permanente ( FDRP) .famille de 3 il me semble que nous les avons payé au début pour tous les 3 enfin j’en suis sure . 

Que faire ? Les contacter par webform? 

Merci 

Bonjour, 

 

Pour en être sûre il vous suffit de vous rendre dans votre profil clé gc et de vérifier les documents soumis. Au fond vous avez le détail des frais payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Niniwa a dit :

Bonjour à toutes et à tous , 

 

J’espère que vous allez tous très bien malgré tout ce qui se passe en ce moment. C’est vraiment très tendu pour tout le monde, je nous souhaite à tous bcp de courage . 

Nous avons reçu un mail IRCC cet après midi nous demandons de payer des frais relatif à la demande de’ résidence permanente ( FDRP) .famille de 3 il me semble que nous les avons payé au début pour tous les 3 enfin j’en suis sure . 

Que faire ? Les contacter par webform? 

Merci 

Vous avez en permanence le droit d'envoyer des CSE forms. N'hésitez jamais.

 

A combien s'élève le montant déjà payé ?

Combien on vous demande de payer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fdell said:

Vous avez en permanence le droit d'envoyer des CSE forms. N'hésitez jamais.

 

A combien s'élève le montant déjà payé ?

Combien on vous demande de payer ?

 

 

1420 dollars c’est ce qu’on a payé il y’a bientôt’ un an. 

FRDRP 550 dollars *2 ( mon époux requérant puis moi) 

biométrie famille 170

FRDRP pour un enfant  150 dollars 

voilà le courrier reçu 

DB6308B4-B6F1-4C53-B75F-EB8160ECA3B4.jpeg

Modifié par Niniwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CDV2020 said:

Bonjour, 

 

Pour en être sûre il vous suffit de vous rendre dans votre profil clé gc et de vérifier les documents soumis. Au fond vous avez le détail des frais payés

Oui trouvés merci beaucoup,

Nous avions bien payé les 1420 dollars des la soumission de notre dossier . G mis le courrier  reçu aujourd’hui  plus haut j’avoue ne rien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement