Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fdell a dit :

Bonjour 

Vous êtes en pôle position.

nous étions à 459 points, on a attendu du 09 mai au 24 juillet pour obtenir une extraction.

ca va imminament venir, ne vous inquiétez surtout pas pour ça.

tirez profit du délai pour tout préparer et être opérationnel dès l’extraction, ne perdez pas une seconde 

 

courage 

EN effet il y’avait hier 16000 dossiers avec 451 points et +.

Score minimum retenu: 472 points.

Il faudra j’en pense attendre quelques rondes pour ceux qui ont entre 451 et 470 points. Mais avec plus de 3000 dossiers retenus à chaque deux semaines ça va vite. 

 

7AEE9E19-8A20-4FBD-B677-339CC5D305EC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'attends mes scores TEF d'un jour à l'autre, et je souhaiterai donc pouvoir participer au dernier tirage entrée express de 2019.

 

Après création du profil, si sélection quels sont les documents à téléverser sur notre profil du site IRCC?

- preuve de diplôme canadien ou EDE

- attestation du TEF

- casier judiciaire (le mien date de début décembre donc ça doit être ok)

- preuve de fonds

- preuve d'expériences professionnelles

- résultat de la visite médicale (dès que je suis sélectionné je peux prendre rdv, pas besoin d'invitation?)

- photocopie du passeport (toutes les pages) ?

- autres documents?

 

Questions:

- Est ce que je peux commencer par téléverser les documents que j'ai déjà et quelques jours après les résultats de visite médicale ou tout doit être déposé en même temps en une seule fois je même jour?

- Quand intervient le paiement des frais +/- 1000 euros?

- La biométrie il faut attendre l'invitation, c'est bien ça?

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. je voudrais avoir le numéro de l'immigration canada. je voudrais les joindre car sa fait plus d'un an que j'ai soumis ma demande et je n'ai pas de suite. je voudrais le faire avant de commander mes notes gcms. sinon a quoi sert ces notes ? on me le conseille mais je ne sais pas a quoi sa sert. il parait que ces notes trainent enormement.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'attends mes scores TEF d'un jour à l'autre, et je souhaiterai donc pouvoir participer au dernier tirage entrée express de 2019.

 

Après création du profil, si sélection quels sont les documents à téléverser sur notre profil du site IRCC?

- preuve de diplôme canadien ou EDE

- attestation du TEF

- casier judiciaire (le mien date de début décembre donc ça doit être ok)

- preuve de fonds

- preuve d'expériences professionnelles

- résultat de la visite médicale (dès que je suis sélectionné je peux prendre rdv, pas besoin d'invitation?)

- photocopie du passeport (toutes les pages) ?

- autres documents?

 

Questions:

- Est ce que je peux commencer par téléverser les documents que j'ai déjà et quelques jours après les résultats de visite médicale ou tout doit être déposé en même temps en une seule fois je même jour?

- Quand intervient le paiement des frais +/- 1000 euros?

- La biométrie il faut attendre l'invitation, c'est bien ça?

 

Merci 

 

 

Bonjour @Sam81,

Une fois reçu l'invitation, tu devras d'abord compléter ton profil.

L'étape suivante est le téléversement des documents. Tu peux les télécharger à tout moment, au fur et à mesure que tu les reçois. Attention à la taille des fichiers car suivant les documents, tu as un max de 2 à 5go seulement.

Voici la liste de ce qui m'a été demandé :

- Diplômes : 1 seul fichier pour l'ensemble des diplôme => j'y ai joins également le scan de mon EDE même si cela n'était pas demandé

- Relevés d'emploi : 1 fichier par emploi occupé => j'y ai mis l'attestation de mon employeur + les fiches de paies des mois de décembre et la dernière fiche de paie du contrat

- Certificat de Police = extrait de casier judiciaire => en France, si tu fais la demande en ligne, tu le reçois quasi instantanément

- Preuve de ressources financières suffisantes => courrier de ta ou tes banques justifiant du solde de tous tes comptes et livrets d'épargnes sur les 6 derniers mois + le solde de tes emprunts si tu en as. J'ai ajouté les avoirs que j'avais sur des plans d'épargne entreprise en précisant dans la note explicative jointe au dossier, les dates de disponibilité de ces avoirs.

- Photographies

- Certificat de mariage s'il y a lieu

- Passeport => page d'identification + toutes les pages sur lesquelles il y a un tampon

- Preuve d'examen médical => document fourni par le médecin lors de la visite médicale

Il ne m'a pas été demandé de téléverser les résultats du TEF et du IELTS. J'ai seulement dû renseigner les numéros d'identification et les scores que j'ai obtenu. Je suppose qu'ils vérifient pas eux-mêmes

Pour ma part, nous sommes 4 à partir. Pour mon mari, il n'a eu besoin de transmettre que les relevés d'emploi, passeport, photos, examen médical, casier judiciaire (pas de diplôme car comme il n'a pas de formation post-secondaire, nous n'avons pas fait d'évaluation donc pas déclaré de diplôme). Pour les enfants, photo, passeports, examen médical et extrait de naissance.

 

Une fois tous les documents téléversés, tu peux accéder à l'étape de soumission et de paiement. Tant que tu n'as pas procédé au règlement, ton dossier n'est pas soumis, donc pas étudié par IRCC. 

Pour la biométrie, tu dois attendre la lettre d'instruction qui arrive dans ton compte. Dans mon cas, elle est arrivée le jour de la validation de la visite médicale mais je crois que c'est assez aléatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, argia a dit :

salut. je voudrais avoir le numéro de l'immigration canada. je voudrais les joindre car sa fait plus d'un an que j'ai soumis ma demande et je n'ai pas de suite. je voudrais le faire avant de commander mes notes gcms. sinon a quoi sert ces notes ? on me le conseille mais je ne sais pas a quoi sa sert. il parait que ces notes trainent enormement.

merci.

 

il y a 5 minutes, argia a dit :

salut. je voudrais avoir le numéro de l'immigration canada. je voudrais les joindre car sa fait plus d'un an que j'ai soumis ma demande et je n'ai pas de suite. je voudrais le faire avant de commander mes notes gcms. sinon a quoi sert ces notes ? on me le conseille mais je ne sais pas a quoi sa sert. il parait que ces notes trainent enormement.

merci.

+1 888-242-2100 les notes te permettront de connaître ce qui bloque si jamais il y en a et d'anticiper en envoyant un quelconque document pour y remédier. Courage nous sommes dans le même cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Canadaexpress a dit :

 

+1 888-242-2100 les notes te permettront de connaître ce qui bloque si jamais il y en a et d'anticiper en envoyant un quelconque document pour y remédier. Courage nous sommes dans le même cas 

merci. je pensais que j’étais dans ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Milan1986 a dit :

Bonjour a tous

 

J'i un score de 469 points et depuis 4 extraction ca ne veut plus descendre sous la barre des 470 points !!!!!

Je suis vraiment tres inquiet. 

 

 

Merci de me fournir des tuyaux;;;;;

En fait, si tu le peux, augmente tes points en faisant comme moi le test d'anglais (je m'y suis inscrite pour le 11 janvier). Mais sinon pas besoin de stresser. Ça va bien finir par redescendre. 469 c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Canadaexpress a dit :

Quel es ton VO? As tu eu as envoyé un document supplémentaire (ADR)? 

As tu utilisé le web form pour avoir ton statut? C'est parfois rapide et les agents le conseillent. Bonne chance à nous 

je n'ai encore rien fait. ils ont juste que l’opération va mettre plus long que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, GREGPIMPON a dit :

Bonjour @Sam81,

Une fois reçu l'invitation, tu devras d'abord compléter ton profil.

L'étape suivante est le téléversement des documents. Tu peux les télécharger à tout moment, au fur et à mesure que tu les reçois. Attention à la taille des fichiers car suivant les documents, tu as un max de 2 à 5go seulement.

Voici la liste de ce qui m'a été demandé :

- Diplômes : 1 seul fichier pour l'ensemble des diplôme => j'y ai joins également le scan de mon EDE même si cela n'était pas demandé

- Relevés d'emploi : 1 fichier par emploi occupé => j'y ai mis l'attestation de mon employeur + les fiches de paies des mois de décembre et la dernière fiche de paie du contrat

- Certificat de Police = extrait de casier judiciaire => en France, si tu fais la demande en ligne, tu le reçois quasi instantanément

- Preuve de ressources financières suffisantes => courrier de ta ou tes banques justifiant du solde de tous tes comptes et livrets d'épargnes sur les 6 derniers mois + le solde de tes emprunts si tu en as. J'ai ajouté les avoirs que j'avais sur des plans d'épargne entreprise en précisant dans la note explicative jointe au dossier, les dates de disponibilité de ces avoirs.

- Photographies

- Certificat de mariage s'il y a lieu

- Passeport => page d'identification + toutes les pages sur lesquelles il y a un tampon

- Preuve d'examen médical => document fourni par le médecin lors de la visite médicale

Il ne m'a pas été demandé de téléverser les résultats du TEF et du IELTS. J'ai seulement dû renseigner les numéros d'identification et les scores que j'ai obtenu. Je suppose qu'ils vérifient pas eux-mêmes

Pour ma part, nous sommes 4 à partir. Pour mon mari, il n'a eu besoin de transmettre que les relevés d'emploi, passeport, photos, examen médical, casier judiciaire (pas de diplôme car comme il n'a pas de formation post-secondaire, nous n'avons pas fait d'évaluation donc pas déclaré de diplôme). Pour les enfants, photo, passeports, examen médical et extrait de naissance.

 

Une fois tous les documents téléversés, tu peux accéder à l'étape de soumission et de paiement. Tant que tu n'as pas procédé au règlement, ton dossier n'est pas soumis, donc pas étudié par IRCC. 

Pour la biométrie, tu dois attendre la lettre d'instruction qui arrive dans ton compte. Dans mon cas, elle est arrivée le jour de la validation de la visite médicale mais je crois que c'est assez aléatoire.

 

 

ATTENTION POUR LE TEF ET LE IELTS 

 

J'AI VU DES CANDIDATS AVOIR UN REJET PARCE QU'IL N'AVAIENT PAS TELEVERSÉ CES DOCUMENTS.

 

SI TU PEUX, ENVOI LEUR PAR WEBFORM. ON NE SAIT JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sorelconsty a dit :

 

ATTENTION POUR LE TEF ET LE IELTS 

 

J'AI VU DES CANDIDATS AVOIR UN REJET PARCE QU'IL N'AVAIENT PAS TELEVERSÉ CES DOCUMENTS.

 

SI TU PEUX, ENVOI LEUR PAR WEBFORM. ON NE SAIT JAMAIS

Rien à perdre televersez le TEF et ielts 

mais d’après mes notes gcms les tests linguistiques ont été vérifiés et validés ainsi que mon diplôme universitaire sans l’ede  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sorelconsty a dit :

 

ATTENTION POUR LE TEF ET LE IELTS 

 

J'AI VU DES CANDIDATS AVOIR UN REJET PARCE QU'IL N'AVAIENT PAS TELEVERSÉ CES DOCUMENTS.

 

SI TU PEUX, ENVOI LEUR PAR WEBFORM. ON NE SAIT JAMAIS

Merci à @GREGPIMPON et @sorelconsty,

 

Je ferai donc cet ordre:

 

1: résultats TEF obtenus

2: création du profil

3: dès que je sors du bassin  :) ensuite,

4: je téléverse les docs déjà en ma possession: études et diplôme, lettre de référence emplois et cv et attestation TEF, lettre de banque, casier judiciaire, photos, copies des pages de passeport

5: je prends rdv pour la visite médicale et ensuite je téléverse le doc du médecin

6: j'attends une invitation pour la biométrie, je passe l'examen, ensuite je téléverse le doc

7: paiement

Et j'attends! lol

 

Pour les photos, on numérise et on téléverse en format jpeg ou pdf?

 

Merci 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sam81 a dit :

Merci à @GREGPIMPON et @sorelconsty,

 

Je ferai donc cet ordre:

 

1: résultats TEF obtenus

2: création du profil

3: dès que je sors du bassin  :) ensuite,

4: je téléverse les docs déjà en ma possession: études et diplôme, lettre de référence emplois et cv et attestation TEF, lettre de banque, casier judiciaire, photos, copies des pages de passeport

5: je prends rdv pour la visite médicale et ensuite je téléverse le doc du médecin

6: j'attends une invitation pour la biométrie, je passe l'examen, ensuite je téléverse le doc

7: paiement

Et j'attends! lol

 

Pour la biométrie, on reçoit une invitation par email, via notre profil IRCC?

 

Pour les photos, on numérise et on téléverse en format jpeg ou pdf?

 

Merci 

 

1: résultats TEF obtenus et Rapport de l'évaluation comparative des diplômes WES IQAS...

 

Pour les photos, j'avais mis des jpeg

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme il n'y a pas de petite économie, est-ce que certains on pu se faire rembourser tout ou partie des frais de la visite médicale (prise de sang, radio etc..) et la biométrie, via notre complémentaire santé (avec le travail) ?

 

Merci 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mio_ a dit :

 

1: résultats TEF obtenus et Rapport de l'évaluation comparative des diplômes WES IQAS...

 

Pour les photos, j'avais mis des jpeg

Merci Mio,

 

Pour ma part pas de WES car j'ai un master/maitrise d'une université du Québec, je me sauve donc cette étape qui semble longue…..  :) 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mio_ a dit :

 

1: résultats TEF obtenus et Rapport de l'évaluation comparative des diplômes WES IQAS...

 

Pour les photos, j'avais mis des jpeg

Si fichiers trop 'lourds', peut on téléverser sous format ZIP ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, valid2018 a dit :

Rien à perdre televersez le TEF et ielts 

mais d’après mes notes gcms les tests linguistiques ont été vérifiés et validés ainsi que mon diplôme universitaire sans l’ede  

Waouh

Sans ede en plus. Alors toi tu es chanceux. La semaine dernière un membre de notre groupe Facebook aeu un rejet à cause de l'absence d'ede 

il y a 27 minutes, valid2018 a dit :

Rien à perdre televersez le TEF et ielts 

mais d’après mes notes gcms les tests linguistiques ont été vérifiés et validés ainsi que mon diplôme universitaire sans l’ede  

Waouh

Sans ede en plus. Alors toi tu es chanceux. La semaine dernière un membre de notre groupe Facebook aeu un rejet à cause de l'absence d'ede 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sam81 a dit :

EN effet il y’avait hier 16000 dossiers avec 451 points et +.

Score minimum retenu: 472 points.

Il faudra j’en pense attendre quelques rondes pour ceux qui ont entre 451 et 470 points. Mais avec plus de 3000 dossiers retenus à chaque deux semaines ça va vite. 

 

7AEE9E19-8A20-4FBD-B677-339CC5D305EC.png

On a dû attendre 4 rondes qui nous ont été utiles à nous préparer et préparer les documents. Rien n'est jamais perdu. 

Tirez'en profit. Ne vous laissez pas surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Sam81 a dit :

Si fichiers trop 'lourds', peut on téléverser sous format ZIP ?

Merci 

Pas à ma connaissance, des fichiers pdf ne dépassant 4 MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement