Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Canadaexpress a dit :

Merci @Fdell j'ai compris cela. Ma question est de savoir si votre demande est encours de traitement avec une visite médicale encore valide mais prête à expirer. Si elle soir aboutir à PPR, et que vous êtes à moins 2 mois de l'expiration de la VM, est ce qu'il sera possible de délivrer ppr sans refaire la VM? Si non, à moins combien de mois de l'expiration de la VM doit on refaire VM pour espérer obtenir PPR?

Bonjour,

En général, s'il reste moins de 03 mois de validité, on te demandera de refaire ta VM.

Comme exemple, J'ai vu un cas d'une candidate ou l'agent lui a donné le choix de refaire ou pas sa VM qui lui restait deux moins et 3 semaines de validité si ma mémoire ne me trompe pas.

L'agent lui avait tout simplement demandé si ce temps est suffisant pour qu'elle se préparer son voyage, sinon il lui enverrait une instruction de refaire la VM.

En gros, c'est 03 mois de validité, en dessus de ça, attends toi à une instruction de refaire ta VM.

Bonne chance

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour,

En général, s'il reste moins de 03 mois de validité, on te demandera de refaire ta VM.

Comme exemple, J'ai vu un cas d'une candidate ou l'agent lui a donné le choix de refaire ou pas sa VM qui lui restait deux moins et 3 semaines de validité si ma mémoire ne me trompe pas.

L'agent lui avait tout simplement demandé si ce temps est suffisant pour qu'elle se préparer son voyage, sinon il lui enverrait une instruction de refaire la VM.

En gros, c'est 03 mois de validité, en dessus de ça, attends toi à une instruction de refaire ta VM.

Bonne chance

Je voudrais savoir un truc. Si du fait qu'une personne soit enceinte et qu'elle n'ait pas passée la radiograpie donc sa VM incompléte, on touche tout de même le dossier et demande aux autres personnes (époux et enfants) de faire la biométrie ? Ou le dossier reste en stand by en attendant la visite médicale complète de la personne enceinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jlgn a dit :

Je voudrais savoir un truc. Si du fait qu'une personne soit enceinte et qu'elle n'ait pas passée la radiograpie donc sa VM incompléte, on touche tout de même le dossier et demande aux autres personnes (époux et enfants) de faire la biométrie ? Ou le dossier reste en stand by en attendant la visite médicale complète de la personne enceinte?

Je pense que le mieux, c'est de contacter au téléphone le médecin agréé par IRCC, dans votre zone géographique. Il a obligatoirement la réponse à cette question. 

Vous pouvez facilement trouver son numéro sur le site d'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

1-Bizarrerie du jour :

 

depuis la mise à jour opérée hier sur le site d'IRCC, la barre de progression affiche le % de temps écoulé depuis le AOR vs deadline affichée. Il y a aussi un astérisque qui précise que dans le cas où IRCC est submergé de demandes, les délais ne seront bien entendu pas respectés. Depuis hier, le système affiche la dernière étape franchie de ma demande c'est à dire VMF le 26/08/2019. A quoi bon ? Ces informations ne sont pas des secrets.

 

2- Je suis depuis depuis ce matin à j+124, c'est à dire que la barre de progression m'affiche qu'en théorie dans un monde parfait, il me reste 60 jours de procédure.

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jlgn a dit :

Je voudrais savoir un truc. Si du fait qu'une personne soit enceinte et qu'elle n'ait pas passée la radiograpie donc sa VM incompléte, on touche tout de même le dossier et demande aux autres personnes (époux et enfants) de faire la biométrie ? Ou le dossier reste en stand by en attendant la visite médicale complète de la personne enceinte?

Bonjour Madame,

Tu reçois ta lettre de biométrie et ton dossier est traité le plus normalement du monde en attendant que tu le complète avec ta radio.

Le médecin te file une attestation de grossesse que tu téléverse avec ton dossier. Il y a des femmes qui ont fait la radio en se protégeant mais c'est déconseillé.

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour Madame,

Tu reçois ta lettre de biométrie et ton dossier est traité le plus normalement du monde en attendant que tu le complète avec ta radio.

Le médecin te file une attestation de grossesse que tu téléverse avec ton dossier. Il y a des femmes qui ont fait la radio en se protégeant mais c'est déconseillé.

Bonne chance

 

Merci bcp pour l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente.

 

J'ai rempli les formulaire en ligne dans mon compte EE.

 

au moment de téléverser les documents demandés, j'ai trouvé qu'il fallait téléverser un rapport de l'examen médical préalable.


Seulement en prenant RDV et en allant chez le médecin désigné il me demande un formulaire que je suis censé recevoir avec un numéro EMR, j'ai dit que je n'ai pas ce formulaire et je ne l'ai pas reçu, il me demande mon IUC, le médecin me dit qu'il n'est pas valide sur son système.

 

Quelqu'un a une idée sur la visite médicale et le formulaire IMM 1017 ainsi que le numéro IUC. aidez moi il me reste 40 jours avant de téléverser tout me document et payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rooney016 a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente.

 

J'ai rempli les formulaire en ligne dans mon compte EE.

 

au moment de téléverser les documents demandés, j'ai trouvé qu'il fallait téléverser un rapport de l'examen médical préalable.


Seulement en prenant RDV et en allant chez le médecin désigné il me demande un formulaire que je suis censé recevoir avec un numéro EMR, j'ai dit que je n'ai pas ce formulaire et je ne l'ai pas reçu, il me demande mon IUC, le médecin me dit qu'il n'est pas valide sur son système.

 

Quelqu'un a une idée sur la visite médicale et le formulaire IMM 1017 ainsi que le numéro IUC. aidez moi il me reste 40 jours avant de téléverser tout me document et payer.

Vous avez précisé à ce médecin que vous êtes sur le programme EE ?

Je crois qu'il confond avec le programme du Québec.

Perso, j'ai fait la VM le 23/05/2019 et je n'ai eu une extraction que le 24/07/2019.

Je n'avais alors aucun numéro IUC ni walou.

Double check.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrée express c'est une visite médicale préalable donc on ne reçoit pas de lettre du CIC ni de numéro de dossier médical, c'est le médecin agréé qui doit ouvrir le dossier sur le système eMédical et nous attribuer un numéro.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/examens-medicaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fdell a dit :

Vous avez précisé à ce médecin que vous êtes sur le programme EE ?

Je crois qu'il confond avec le programme du Québec.

Perso, j'ai fait la VM le 23/05/2019 et je n'ai eu une extraction que le 24/07/2019.

Je n'avais alors aucun numéro IUC ni walou.

Double check.

je peux savoir chez quel médecin ou clinique vous l'avez passé, moi j'étais à la clinique El Azhar à Alger et ils m'ont pas fait passer l'examen parce que j'ai pas de EMR ou mon IUC n'est pas valide elle pouvait pas accéder à mon profil soit disant, que dois-je faire ou que dois-je leur dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, rooney016 a dit :

je peux savoir chez quel médecin ou clinique vous l'avez passé, moi j'étais à la clinique El Azhar à Alger et ils m'ont pas fait passer l'examen parce que j'ai pas de EMR ou mon IUC n'est pas valide elle pouvait pas accéder à mon profil soit disant, que dois-je faire ou que dois-je leur dire ?

Dr Boukhtouche à El Mouradia le jeudi 23 mai 2019.

Ses coordonnées sont sur Google

 

Tél 021696983, assistante Lamia

Elle vous donnera Rdv, elle vous précisera la somme à payer et vous demandera copie page photo de votre passeport.

 

https://secure.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FdellBonjour 

Depuis la dernière mise à jour ils nous ont rajouté une ligne last update : pour nous c la VM.

alors que nous savons bien que l’eligibility and criminality sont ok car nous avions réussi à les avoir par tel .

les notes ne sont tjrs pas arrivées de toutes façons à ce stade elles ne nous servent à rien ..

AOR MAI2019 et marre de l’attente :( 

Modifié par Niniwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, rooney016 a dit :

je peux savoir chez quel médecin ou clinique vous l'avez passé, moi j'étais à la clinique El Azhar à Alger et ils m'ont pas fait passer l'examen parce que j'ai pas de EMR ou mon IUC n'est pas valide elle pouvait pas accéder à mon profil soit disant, que dois-je faire ou que dois-je leur dire ?

Bonjour,

Pour le moment, il n'y a que deux médecins agréés par CIC sur Alger et dont Fdell a mis les coordonnés.

Tu précise à l'assistante que c'est une visite médicale préalable.

Tu te présente seulement avec ton passeport. Bien entendu, tu prends avant un rdv par téléphone et si tu n'y arrive pas faute de dates, tente de contacter Docteur Kouider de Constantine ou l'autre médecin d'Oran histoire de ne pas perdre de temps.

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, med lotfi a dit :

Bonjour,

Pour le moment, il n'y a que deux médecins agréés par CIC sur Alger et dont Fdell a mis les coordonnés.

Tu précise à l'assistante que c'est une visite médicale préalable.

Tu te présente seulement avec ton passeport. Bien entendu, tu prends avant un rdv par téléphone et si tu n'y arrive pas faute de dates, tente de contacter Docteur Kouider de Constantine ou l'autre médecin d'Oran histoire de ne pas perdre de temps.

Bonne chance

 

Bonjour

 

Appartement la clinique Al Azhar aussi fait la VM.

 

Ça va ils ont pris conscience de la férocité de la compétition pour décrocher un Rdv.

 

Mon rdv du 23 mai je l'ai plus d'un mois à l'avance et c'était le ramadan. Zéro autre solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

Appartement la clinique Al Azhar aussi fait la VM.

 

Ça va ils ont pris conscience de la férocité de la compétition pour décrocher un Rdv.

 

Mon rdv du 23 mai je l'ai plus d'un mois à l'avance et c'était le ramadan. Zéro autre solution.

 

 

J'ai lu quelque part qu'ils vont agréer deux autres médecins sur Alger effectivement ... ça doit être ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique el.azhar a commencé il y a une semaine j'y étais hier il ne sont pas informé j'ai perdu une journée avec eu pour repartir sans faire la visite. Ils m'ont demandé le formulaire IMM 1017 alors que dans le cas de l'entrée Express on l'a pas je vous conseille alors d'aller vers clinique saada la dame m'a bien informé et donné toutes les informations et elle m'a aussi fait avancer un rendez vous pour le 16 décembre. Le prix de la visite 17000 da on doit prendre une photo et photocopie du passeport  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rooney016 a dit :

La clinique el.azhar a commencé il y a une semaine j'y étais hier il ne sont pas informé j'ai perdu une journée avec eu pour repartir sans faire la visite. Ils m'ont demandé le formulaire IMM 1017 alors que dans le cas de l'entrée Express on l'a pas je vous conseille alors d'aller vers clinique saada la dame m'a bien informé et donné toutes les informations et elle m'a aussi fait avancer un rendez vous pour le 16 décembre. Le prix de la visite 17000 da on doit prendre une photo et photocopie du passeport  

Il faut préciser que c'est une visite médicale préalable ... je l'ai personnellement passée sans même avoir l'invitation en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, med lotfi a dit :

Il faut préciser que c'est une visite médicale préalable ... je l'ai personnellement passée sans même avoir l'invitation en poche

When Algerians pay good monney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, med lotfi a dit :

Il faut préciser que c'est une visite médicale préalable ... je l'ai personnellement passée sans même avoir l'invitation en poche

Ils ne connaissent pas les procédure je lui ai même montré mon profil EE montré la bulle de la description du rapport a téléverser elle est complètement out. Elle a insisté sur le numéro EMR et le formulaire IMM1017 que je n'ai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rooney016 a dit :

Ils ne connaissent pas les procédure je lui ai même montré mon profil EE montré la bulle de la description du rapport a téléverser elle est complètement out. Elle a insisté sur le numéro EMR et le formulaire IMM1017 que je n'ai pas 

Il faut dans ce cas enregister une complainte officielle à IRCC. Ils vont alors appliquer les sanctions pécuniaires et tu verras qu'immédiatement ça sera définitivement réglé.

Surtout qu'ils sont aujourd'hui en période probatoire et d'essais.

Go ahead.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement