Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

40 minutes ago, valid2018 said:

Bonjour 

c’est un message automatique qui s’affiche dès le dépassement des délais de traitement. 

Bonne chance 

Merci infiniment de votre retour.

Cela me rassure (ou pas lol) .J’espère que les choses avanceront assez rapidement pour tout le monde !

bon courage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mio_ a dit :

Bonsoir,

 

Si tu es salarié au Maroc, tu peux bénéficier d'une dotation touristique supplémentaire DTS en plus des 45 000 Dirhams, tu peux consulter le lien ci-dessous pour plus d'infos.

https://www.oc.gov.ma/fr/e-services/service-dotation-touristique-supplementaire-dts

 

Alors pour le reliquat, tu dois justifier à l'agent de l'immigration la disponibilité de la somme par le biais d'un extrait de relevé bancaire d'une date très proche de la date de ton vol, et tu lui presente une carte bancaire internationale.

 

Tu pars quand? et quelle sera ta destination inchaalah?

 

Mio

Merci pour votre retour,

Pour la dotation supplémentaire elle est à 10% de l'IR payée, donc ça n'offre pas un supplément important. En plus, est ce que le relevé du compte bancaire fera foi devant l'agent d'immigration car je dois pouvoir avoir accès à la somme facilement, 

Je part inchalae pour ontario, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, med lotfi said:

@henox12 .... Bonjour, je vois dans tes stats l'indication "IP2" (In Progress 2), c'est ça si je ne me trompe pas? et puis comment t'as su pour ce détail si tu peux me donner un petit aperçu stp

Bonjour Med, Oui c'est IP2 j'ai vu ça sur un forum anglophone, mais ça reste un false IP2, le message en général concerne la partie background check une fois entamée ou pas, aprés la biométrie, le message affirme qu'ils sont entrain de vérifier les antécédents, ce qui ne doit pas être le cas, ils devraient plutôt écrire "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents".  ce qui correspond au statut IP1

Modifié par henox12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Rhl a dit :

Merci pour votre retour,

Pour la dotation supplémentaire elle est à 10% de l'IR payée, donc ça n'offre pas un supplément important. En plus, est ce que le relevé du compte bancaire fera foi devant l'agent d'immigration car je dois pouvoir avoir accès à la somme facilement, 

Je part inchalae pour ontario, 

 

Pour la dotation, c'est relatif au salaire brut total déclaré courant l'année précedente, 10% mieux en plus qu'en moins ;)

 

Oui, le relevé bancaire fera le nécessaire (avec une date très proche de la date de ton vol).

 

En ce qui concerne l'accessibilité des fonds, tu peux activer ta dotation (et celle de votre épouse et enfants si accompagné) sur votre carte de débit/crédit Visa/Mastercard, ainsi tu peux procurer une carte d'E-Payment de l'ordre de 10000 Dh annuel. Il faut se rendre à ta banque avec vos passports et ils feront le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rhl a dit :

D'accord, mais comment je peux avoir accès à mes fonds en compte bancaire, vue que je pars seul et que ma dotation est alimentée en carte internationale ? 

Tu peux ouvrir un autre compte bancaire chez CFG Bank avec qui tu peux alimenter ta dotation en ligne  mais ils sont un peu cher. Il y en a d'autres banques qui le font. Il faut partir voir ton chargé de compte et il te donnera les solutions que propose ta banque, aussi tu peux demander à créer un compte en dirham convertible en devise et visa et copr comme appui..

 

Mio

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-08 à 12:22, Canadaexpress a dit :

Bjr à tous les attendeux. J'ai finalement contacté IRCC hier au téléphone depuis le Cameroun via leur numéro habituel. La dame qui m'a reçu au téléphone avait détaillé tout mon dossier. Dieu merci elle m'a fait comprendre qu'après bientôt 8 mois les agents sont toujours entrain dévalués les antécédents. Quelle est un peu surprise mais vais écrire sur leur plate forme interne pour qu'on accélère le dossier ou alors pour qu'ils je  donne  des renseignements supplémentaires car selon elle et le dossier qu'elle a devant elle on ne m'a rien demandé depuis hormis léd empreintes.

AOR 22 mars, VO Ottawa  et toujours rien elle m'a dit t'attendre tout en souhaitant bonne chance de façon très sympa 

bonjour,

sur quel numéro habituel ?

merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mardi, sa fera un "an" que ma demande a été soumise et je n'ai pas toujours de suite. je suis en entrée express. mon conseillez me demande d'attendre la fin de ma visite médicale pour agir. pensez-vous que sa soit une bonne idée ? la dernière que j'ai eu un agent de l'immigration au téléphone, elle m'a fait savoir que c'est la vérification des antécédents qui posait problème. pouvez-vous me ré-expliquer clairement en quoi consiste cette vérification et pourquoi les choses trainent autant? si la décision est négative, ils n'ont qu'a dire. je ne crois plus a leur entrée express.  ce sont des conneries di donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, argia a dit :

Salut, Mardi, sa fera un "an" que ma demande a été soumise et je n'ai pas toujours de suite. je suis en entrée express. mon conseillez me demande d'attendre la fin de ma visite médicale pour agir. pensez-vous que sa soit une bonne idée ? la dernière que j'ai eu un agent de l'immigration au téléphone, elle m'a fait savoir que c'est la vérification des antécédents qui posait problème. pouvez-vous me ré-expliquer clairement en quoi consiste cette vérification et pourquoi les choses trainent autant? si la décision est négative, ils n'ont qu'a dire. je ne crois plus a leur entrée express.  ce sont des conneries di donc.

Bonjour 

avez vous commandé les notes gcms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, argia a dit :

Salut, Mardi, sa fera un "an" que ma demande a été soumise et je n'ai pas toujours de suite. je suis en entrée express. mon conseillez me demande d'attendre la fin de ma visite médicale pour agir. pensez-vous que sa soit une bonne idée ? la dernière que j'ai eu un agent de l'immigration au téléphone, elle m'a fait savoir que c'est la vérification des antécédents qui posait problème. pouvez-vous me ré-expliquer clairement en quoi consiste cette vérification et pourquoi les choses trainent autant? si la décision est négative, ils n'ont qu'a dire. je ne crois plus a leur entrée express.  ce sont des conneries di donc.

Bonjour,

 

La vérification des antécedants concerne la formation académique, les expériences pros, l'age, les tests linguistiques, les preuves de fonds, et les infos liées aux membres de la famille au Canada si points bonus te sont octroyés. Ils refont le calcul des points sur la base des documents communiqués.

Si score final inférieur strictement à ton score SCG, le dossier est rejeté.

Sinon, ils complètent le traitement.

 

Pour plus d'information, je te file le lien ci-dessous, ce n'est pas un site officiel mais c'est leur métier et à force de forger... https://www.getgcms.com/blog/express-entry-application-processed/

 

Mais si tu suivais des forums comme celui là, à 6 mois, il fallait relancer ircc déjà via webform et commander les notes gcms pour comprendre ce qui bloque, au lieu d'attendre l'expiration de la visite médicale, ça reste mon humble avis et retour de mon expérience la dessus.

 

Tiens-bon et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles cette semaine :)

 

Mio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DIEU-EST-GRAND said:

Cc 

Aor mai 2019

Avez vous des nouvelles

Toujours rien .

biométrie faite le 25/07 et aucune mise à jour pour prendre en compte la biométrie depuis . 

AOR 2 Mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, 

 

J’ai une question pour ceux qui ont vécu dans un autre pays pendant un moment et qui ont déjà créé leur profil entrée express. 
 

Je suis revenue en Afrique depuis décembre dernier mais j’ai vécu pendant 9 ans en France. En créant mon profil entrée express, j’ai cru comprendre qu’on donne la liste de tous les pays où on a vécu ces 10 dernières années et l’historique de voyage. 
 

Ma question : ils me demanderont d’envoyer les preuves de résidence légale Des 9 ans en France même si je ne réside plus dans le pays ?  Je me rends compte que je n’ai pas vraiment gardé les copies de carte de séjour ou de récépissé que j’avais eu. 
 

Si quelqu’un peut m’éclairer ou a eu l’expérience. Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, 
 
J’ai une question pour ceux qui ont vécu dans un autre pays pendant un moment et qui ont déjà créé leur profil entrée express. 
 
Je suis revenue en Afrique depuis décembre dernier mais j’ai vécu pendant 9 ans en France. En créant mon profil entrée express, j’ai cru comprendre qu’on donne la liste de tous les pays où on a vécu ces 10 dernières années et l’historique de voyage. 
 
Ma question : ils me demanderont d’envoyer les preuves de résidence légale Des 9 ans en France même si je ne réside plus dans le pays ?  Je me rends compte que je n’ai pas vraiment gardé les copies de carte de séjour ou de récépissé que j’avais eu. 
 
Si quelqu’un peut m’éclairer ou a eu l’expérience. Merci bien 
On va vous demander uniquement un casier judiciaire de tout les pays où vs avez vécu plus de 6 mois durant les 10 dernières années.
La France le fourni en ligne aux étrangers, et l'envoie également par la poste.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, the genx a dit :

On va vous demander uniquement un casier judiciaire de tout les pays où vs avez vécu plus de 6 mois durant les 10 dernières années.
La France le fourni en ligne aux étrangers, et l'envoie également par la poste.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok. J’ai déjà obtenu le casier judiciaire de la France. Je me demandais juste s’ils me demanderont de fournir les preuves des périodes de résidence légale en France. Normalement n’y résidant plus non mais je me posais la question. 
 

Merci merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok. J’ai déjà obtenu le casier judiciaire de la France. Je me demandais juste s’ils me demanderont de fournir les preuves des périodes de résidence légale en France. Normalement n’y résidant plus non mais je me posais la question. 

 

Merci merci 

Non ils ne le vous demanderont pas. Il demanderont ceux de votre pays de résidence actuelle.

Faites attention au casier judiciaire, il doit être demandé après avoir quitté la France, car il doit couvrir toute la période de présence dans le territoire.

Bonne chance

 

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, the genx a dit :

Non ils ne le vous demanderont pas. Il demanderont ceux de votre pays de résidence actuelle.

Faites attention au casier judiciaire, il doit être demandé après avoir quitté la France, car il doit couvrir toute la période de présence dans le territoire.

Bonne chance

 

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Ok dak. Oui le casier judiciaire de la France je l’ai eu après avoir quitté la France. Elle couvre donc toute ma période de résidence en France. 
 

Merci pour vos retours. Bonne chance à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Que suis je sensée comprendre de ce message ?

 

Spécialement à propos des critères d'admissibilité ?

 

 

IMG_20191112_165722.thumb.png.bd1c3102049c0aebc067f474d0db3636.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement