Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-10-24 à 17:49, henox12 a dit :

C'est sur quel groupe Facebook svp?

Bonjour,

 

En fait, je suis sur quelques pages donc je ne me souviens vraiment pas laquelle au juste.

Sinon, regarde les pages suivantes, tu peux énormément apprendre

Post PPR Canada

IMMIGRATION CANADA (procédure et conseils entre africains)

Immigration Express Canada : Pre PPR et Installation

Immigration Canada : Étapes et Procédures

Ask Kubeir - Express Entry / Canada PR

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-25 à 00:44, JakeSully a dit :


Je suis AOR 2 avril
J’avais un ghost update la semaine dernière.
Je croise les doigts
Dis moi t’avais pas reçu de ghost update ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

à l’instant, mohamedSB a dit :

 

Bonjour,

Comment reconnaître un Ghost Update ??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mohamedSB a dit :

 

Bonjour,

Comment reconnaître un Ghost Update ??

Merci

 

Tu reçois un e-mail qui te dit d'ouvrir ton compte parce qu'il y a du nouveau.

Une fois connecté tu constates que rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, med lotfi said:

Bonjour,

 

En fait, je suis sur quelques pages donc je ne me souviens vraiment pas laquelle au juste.

Sinon, regarde les pages suivantes, tu peux énormément apprendre

Post PPR Canada

IMMIGRATION CANADA (procédure et conseils entre africains)

Immigration Express Canada : Pre PPR et Installation

Immigration Canada : Étapes et Procédures

Ask Kubeir - Express Entry / Canada PR

 

Bonne chance

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fdell a dit :

Tu reçois un e-mail qui te dit d'ouvrir ton compte parce qu'il y a du nouveau.

Une fois connecté tu constates que rien n'a changé.

Aor 03/05/19 aucun ghost

C bizarre

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mohamedSB a dit :

Aor 03/05/19 aucun ghost

C bizarre

Merci pour la réponse

C'est pas systématique. Quand ça arrive c'est un bon signe. Quand il n'y en a pas, c'est pas grave. Ça ne veut pas forcément dire que les choses vont mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de me lancer dès demain sur EE.

 

j'ai enfin WES (bachelor), TEF (c1 partout) et IELTS (5.5 overall).

 

ai je une chance?

 

et à quand la prochaine extraction?

 

ai je la chance d'être sélectionner rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, chek a dit :

j'envisage de me lancer dès demain sur EE.

 

j'ai enfin WES (bachelor), TEF (c1 partout) et IELTS (5.5 overall).

 

ai je une chance?

 

et à quand la prochaine extraction?

 

ai je la chance d'être sélectionner rapidement?

Prochaine extraction : mercredi 30 octobre 2019.

 

Faut immédiatement s'inscrire et au plutard lundi soir avant minuit. 

 

L'extraction prend pas en compte les candidats inscrits depuis moins de 24h

 

Pour le nombre de points : il ny a que vous avez toutes les informations pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fdell j'espère que l'inscription se fait rapidement.

 

et toi fdell, au bout de combien de temps ils t'ont sélectionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chek a dit :

merci fdell j'espère que l'inscription se fait rapidement.

 

et toi fdell, au bout de combien de temps ils t'ont sélectionner?

Environ 10 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

La question du jour concerne la barre de progression. 

 

A partir de combien de jours post AOR elle passe de mois vers semaines ?

 

A partir de combien de semaines ça commence à afficher des jours en comptedown ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fdell a dit :

Bonjour à tous 

 

La question du jour concerne la barre de progression. 

 

A partir de combien de jours post AOR elle passe de mois vers semaines ?

 

A partir de combien de semaines ça commence à afficher des jours en comptedown ?

 

Salutations

AOR 18.08.2019

La mienne est passé de 4 mois à 18 semaines puis là est à 17 semaines.

Tu devrais être à 15 ou 14 semaines si je ne me trompe pas

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai un problème pour déterminer mon CNP.

Si on regarde mon diplôme je suis dans la catégorie A mais si on voit le descriptif du poste je suis plutôt dans la catégorie B.

Alors svp pourriez vous me dire comment avez-vous fait pour le déterminer ?

J'ai peur de me tromper, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, anelea a dit :

Bonjour à tous ,

J'ai un problème pour déterminer mon CNP.

Si on regarde mon diplôme je suis dans la catégorie A mais si on voit le descriptif du poste je suis plutôt dans la catégorie B.

Alors svp pourriez vous me dire comment avez-vous fait pour le déterminer ?

J'ai peur de me tromper, merci.

Bonjour @anelea,

 

Tu choisis le CNP avec un descriptif qui colle 70 à 75% de ta fiche de poste, reste valable pour chaque experience.

 

Mio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fdell a dit :

Bonjour à tous 

 

La question du jour concerne la barre de progression. 

 

A partir de combien de jours post AOR elle passe de mois vers semaines ?

 

A partir de combien de semaines ça commence à afficher des jours en comptedown ?

 

Salutations

Bonjour @Fdell,

 

Pour moi, de mois à semaines à ma 19ème semaine. Et de semaines en jours au 60ème jour.

 

Mio

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, chek a dit :

salut fdell,

 

je m'inscris via clegc est ce la bonne méthode depuis l'afrique.

Bonjour

 

Oui utilisez la clé GC

 

Pratiquement tout le monde fait ça. C'est simple et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, anelea a dit :

Bonjour à tous ,

J'ai un problème pour déterminer mon CNP.

Si on regarde mon diplôme je suis dans la catégorie A mais si on voit le descriptif du poste je suis plutôt dans la catégorie B.

Alors svp pourriez vous me dire comment avez-vous fait pour le déterminer ?

J'ai peur de me tromper, merci.

Bonjour

 

Ne surtout pas confondre CNP liée au diplôme Vs CNP liée à votre expérience.

 

Ce qui vous rapporte des points : uniquement la CNP dans laquelle vous prouvez de l'expérience professionnelle.

 

Comme cité plus haut : la cnp qui vous rapporte le plus c'est celle où vous démontrez que la fiche de poste colle à au moins 70%.  Peu importe les oppositions entre le titre de vos expériences et celui de la CNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-16 à 14:05, med lotfi a dit :

Bonjour,

Je suis tombé sur ce témoignage que je trouve intéressant d'un certain Mounir Djema ... Bonne lecture!

 

Long post alert!

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite contribution après une année jour pour jour depuis notre installation ici au Canada, voici un récit honnête et objectif d'une aventure qui a commencé en octobre 2016 à la naissance de mon fils.

Au vu de l'instabilité de notre pays d'origine, je me devais de tenter de sauver ou préserver l'avenir de mon fils, l'option immigration Canada est donc apparue comme une nécessité.

Après 2 ans pratiquement, 2 demandes EE et une attente interminable, nous avons réussi à atterrir à l'aéroport de Montréal le visa immigrant sur notre passeport, de l'espoir et beaucoup d'incertitudes quant à notre avenir dans ce merveilleux pays accompagné de ma femme et notre fils de 2 ans.

Une fois arrivés, un vendredi 12 octobre 2018 à 18h heure locale, un weekend pour se reposer, nous entamons tout de suite après les démarches, direction Ottawa pour le SNI, bank account et le cellulaire. Tout se passe bien, la recherche d'un appartement et d'un travail peut alors commencer tranquillement.

Nous avons passé 3 semaines à chercher un logement à Ottawa et ses environs, mais aucun de ceux que nous avons visité n'étaient bien et quand enfin un appartement était ok, et malgré un garant, notre application was kindly rejected 1f641.png:(

Malgré que nous soyons un couple de programmeurs IT, nous n'avons reçu aucune demande d'interview en Ontario (may be it was a down period), le temps et l'argent venaient à manquer et il nous fallait absolument trouver un toit avec l'arrivée de l'hiver et les températures glaciales qui commençaient à se faire ressentir.

Le destin a voulu qu'une grosse compagnie dans l'IT me contacte pour un essai à Montréal, la boule au ventre et le poids de la responsabilité de toute une famille sur les épaules, je réussi quand même le test et on me propose un poste de développeur, depuis tout s'enchaîne, un logement spacieux à 30 min en bus du centre ville signé et libre le 1er décembre, les démarches administratives réglées, garderies et allocations done as well.

Début janvier, je commence mon travail, dans un milieu agréable et cosmopolite, j'apprends de la culture et savoir-faire des uns et des autres tout en gardant à l'esprit as a newcomer, I must prove that I deserve this job and I'll do my best every single day to get things done as per requirements.

Tout se passe bien el hamdouleh, je comprends vite que l'intégration fait partie des exigences non seulement du poste mais aussi de la société canadienne en général.

Les gens d'après ce que j'ai vécu, se méfient d'un étranger, on vous salue et sourit gentiment, mais on sent facilement une grande réserve de sentiments, celà ne me dérange guerre, je suis là pour un seul but, travailler, avancer et offrir ce que mon fils me doit: une chance d'un avenir meilleur.

Le temps ici est une ressource qui n'a pas de prix, on le remarque dans la rue ou dans les transports en commun, les gens sont pressés, accélèrent le pas, te regardent que très rarement, pas le temps de s'occuper des autres ou de s'arrêter pour papoter sans raison, la gestion du temps est un facteur clé de la réussite, c'est le conseil que je donne généralement au nouveaux venus, apprendre à planifier, à calculer et gérer son temps entre travail, déplacements, famille et loisirs est très important et négliger ce point peut s'avérer désastreux à court terme, pour l'anecdote, je prends en considération les 3 min de douches quotidiennes au même titre que les 4 min de rasage tous les 3 jours pour établir mon programme de la journée.

Maîtriser son temps c'est bien, maîtriser aussi son budget, c'est mieux 1f642.png:), sans être trop négatif (je vois généralement le verre à moitié plein) il est plus que nécessaire de bien gérer son argent d'autant plus que... Pour la plupart d'entre nous, nous sommes livrés à nous-mêmes, loin de la famille, loin des amis qui nous viendraient en aide en cas de pépins. Faîtes du saving au maximum, profitez des financements, essayez de consommer malin et responsable, prenez des assurances car si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place et vous aurez ainsi gâché une belle occasion de construire une vie sur des bases solides.

Un autre point important, nous avons la chance d'être dans un merveilleux pays, où chaque être humain qui y réside à un rôle déterminant à jouer dans la construction d'une société meilleure, si jamais vous trouvez que votre domaine d'expertise ne vous permet pas d'avoir la carrière que vous souhaitez, vous avez à disposition les ressources nécessaires en matière d'enseignement, de transports et d'infrastructures pour apprendre une autre spécialité, un autre métier, une autre voie à votre vie professionnelle, ne soyez pas fatalistes, n'accusez pas le coup et allez de l'avant, faites les cours du soir, les cours en ligne... Tout est à portée de main pour nous aider à mieux contribuer positivement pour la société, pour ma part, étant un manager en Algérie durant le premier épisode de ma vie, j'ai fait le choix de reculer de quelques crans pour un nouveau départ, dans la vie, par moment il est préférable de reculer pour mieux avancer, et une fois stabilisé, je compte approfondir et améliorer mes compétences en formations diplômantes et ainsi faciliter mon ascension professionnelle.

Beaucoup de gens voient d'un mauvais œil qu'un immigrant directement issu du FSW du programme EE s'installant à QC, pour le moment ma famille s'y porte bien, mon travail m'aide à grandir et à mieux apprivoiser ma nouvelle patrie, c'est le principal pour moi, pour nous en tant que parents, nous travaillons, nous payons nos impôts, nous sommes libres de nous établir là où nous trouvons le bonheur au Canada, celà fait partie de la charte des valeurs canadienne. Je ne dis pas que mon exemple est parfait sans failles et en béton, je dis juste que nous devons nous mettre à l'esprit que le Canada est un pays de droits, que chacun était libre de suivre sa propre voie et chercher le bonheur tout en contribuant à la société, ensuite nous verrons avec confiance et détermination, ce que l'avenir nous réserve 1f609.png

Je ne parlerai pas de notre communauté ni de ses problèmes, je trouve que c'est trop tôt pour moi donc mon jugement peut être altéré ou non objectif, j'attends pour cela, j'espère qu'entre temps, les problèmes que j'ai remarqué sur mon passage pourront être réglés ou au moins abordés avec des dialogues constructifs.

Un dernier conseil tiré de ma propre expérience, ne pas faire l'erreur de se refermer sur soi-même, de ne fréquenter que les membres de sa communauté pour X raisons, à mon avis, le secret d'une vie pleine et épanouie ici au Canada, c'est la faculté d'être à l'écoute et à l'aise avec toutes les commutés quelque soit son origine, sa couleur ou ses convictions religieuses. Nous pouvons cohabiter et avancer dans la même direction pour un avenir meilleur pour nos familles, la société et notre nouvelle patrie, j'y crois fortement à ça, et le fait d'avoir un voisin ou collègue hindi, africain, latino ou autre...ne m'empêchera pas d'être courtois et serviable à son égard.

Nos familles loin de nous, nous manquent à tous, notre pays de naissance, nous y avons laissé nos vies, faisons en sorte de réussir cette nouvelle vie et rendre nos familles fiers de nous, merci à tous les membres du groupe je vous souhaite, réussite dans vos projets et bonheur dans vos familles.

I'll be more than happy to answer any question on this post or DM.

Cheers ✌️

 

il y a 20 minutes, Mio_ a dit :

Bonjour @anelea,

 

Tu choisis le CNP avec un descriptif qui colle 70 à 75% de ta fiche de poste, reste valable pour chaque experience.

 

Mio

Merci beaucoup Mio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-12 à 01:26, Ferhat06 a dit :

Création du profil EE :15/08/2019

Extraction EE : 11/08/2019

Soumission du dossier demande RP : 15/02/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/02/2019

VM favorable : 03/04/2019

Demande données biométriques : toujours pas de lettre de biometrie !!!!!!!!!!!!

Prise données biométrique :  toujours pas

 

 

Bonjour

 

Il y a du nouveau pour procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement