Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

L'intérêt des notes : avoir sous les yeux les notes et commentaires des agents de l'immigration qui ont évalué votre demande. Cela vous aurait probablement permis de préparer un plan d'action en conséquence. 
C'est vous qui voyez.
Salut Fdell, aidez-moi s'il vous plaît. Dans le compte WES, c'est WES standard qu'il faut choisir ou bien ECA?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, yasminedady a dit :

Bonjour madame @Fdell, ? je suis vraiment désolé !! je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçus de notifications sur ma boite email...  je viens de lire vos msg .. heureusement qu'on vous a répondu. 

j'espère que vous avez pu régler votre souci de téléversement de document.

mes salutations

Je n'ai encore rien fait pour le moment. 

 

J'ai le même problème avec mes emails de notifications 

 

Merci Yasmine

Il y a 4 heures, Danepi a dit :

Salut Fdell, aidez-moi s'il vous plaît. Dans le compte WES, c'est WES standard qu'il faut choisir ou bien ECA?
Merci pour vos retours

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

De mémoire : ECA pour IRCC

 

CHERS FORUMISTES , SVP VEUILLEZ CONFIRMER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui c’est ça c’est ECA pour IRCC


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouverture de mon profil EE : 2/05/2019
458 points
Extraction : 20/08/2019
Dépôt de demande 6/09/2019
Visite Médicale 6/09/2019
Accuse de réception : 6/09/2019

Update

Validation visite médical : 20/09/2019
Demande donnée biométrique : 21/09/2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Diajolee19 a dit :


Oui c’est ça c’est ECA pour IRCC


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouverture de mon profil EE : 2/05/2019
458 points
Extraction : 20/08/2019
Dépôt de demande 6/09/2019
Visite Médicale 6/09/2019
Accuse de réception : 6/09/2019

Update

Validation visite médical : 20/09/2019
Demande donnée biométrique : 21/09/2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour 

 

A lire vos stats, je constate que la validation de la visite médicale arrive de plus en plus vite, vers Mars/mai t'avait un délai de 35 à 55 jours 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, yasminedady a dit :

Bonjour madame @Fdell, ? je suis vraiment désolé !! je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçus de notifications sur ma boite email...  je viens de lire vos msg .. heureusement qu'on vous a répondu. 

j'espère que vous avez pu régler votre souci de téléversement de document.

mes salutations

Bonjour

Je viens de le faire à l'instant.

Merci

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je viens de le faire à l'instant.
Merci
 
Salutations

Moi aussi je viens de voir votre message. Si vous voulez televersr les document il y’a un bouton televerser. On peut toujours televerser des documents meme après avoir soumis la demande


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour 
 
A lire vos stats, je constate que la validation de la visite médicale arrive de plus en plus vite, vers Mars/mai t'avait un délai de 35 à 55 jours 
 
Bonne continuation

Oui entrée express c’est tellement variable d’une personne à une autre. Sur Facebook je suis sur un groupe ou certain l’on eu en 4 mois d’autre 5 d’autre 10 d’autre 6 mois pile

ça me fait peur quand je vois par exemple certains internaute qui sont a plus de 6 mois et pas de nouvelles pfff

Soyons patient bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Diajolee19 a dit :


Moi aussi je viens de voir votre message. Si vous voulez televersr les document il y’a un bouton televerser. On peut toujours televerser des documents meme après avoir soumis la demande


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui entrée express c’est tellement variable d’une personne à une autre. Sur Facebook je suis sur un groupe ou certain l’on eu en 4 mois d’autre 5 d’autre 10 d’autre 6 mois pile

ça me fait peur quand je vois par exemple certains internaute qui sont a plus de 6 mois et pas de nouvelles pfff

Soyons patient bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a un paquet de paramètres qui entre en jeu. Impossible à prédire la date de fin de processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Bonjour 

 

A lire vos stats, je constate que la validation de la visite médicale arrive de plus en plus vite, vers Mars/mai t'avait un délai de 35 à 55 jours 

 

Bonne continuation

Je l'ai eu 17 jours après la soumission (AOR 18.08 VMF 04.09.2019) et j'ai remarqué ça dans le cas de beaucoup de candidats AOR aout 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, med lotfi a dit :

Je l'ai eu 17 jours après la soumission (AOR 18.08 VMF 04.09.2019) et j'ai remarqué ça dans le cas de beaucoup de candidats AOR aout 2019.

Bienvenue dans le couloir de la longue attente. Selon, les groupes et les forums, beaucoup suggèrent de commencer à compter 6 mois à partir de R10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Bienvenue dans le couloir de la longue attente. Selon, les groupes et les forums, beaucoup suggèrent de commencer à compter 6 mois à partir de R10

c'est quoi le R10 stp

Sinon, je pense qu'on commence à compter à partirde la biométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, med lotfi a dit :

c'est quoi le R10 stp

Sinon, je pense qu'on commence à compter à partirde la biométrie

In R10 they check your documents for completion etc. and determine that everything is in order and you have provided all the needed documents correctly. If you pass this stage it means, your documents were complete and as per requirements.
After this your eligibility is determined to check your education, confirm CRS score and check experience, i.e they check whether you are eligible for the program you are applying and meet the criteria you claimed in your EE profile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, med lotfi a dit :

c'est quoi le R10 stp

Sinon, je pense qu'on commence à compter à partirde la biométrie

R10 veut dire vérification exhaustive des documents soumis, tu peux voir la procédure en entier sur le lien https://www.getgcms.com/blog/express-entry-application-processed/

 

Le compteur démarre bien à la date de l'accusée de réception AOR. J'ai soumis ma demande le 8 avril 2019, après une simple soustraction du nombre de jour écoulé - 180j et ça donne le même résultat 13 jours ! Et c'est bien ce qui m'est affiché sur mon compte ircc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mio_ a dit :

R10 veut dire vérification exhaustive des documents soumis, tu peux voir la procédure en entier sur le lien https://www.getgcms.com/blog/express-entry-application-processed/

 

Le compteur démarre bien à la date de l'accusée de réception AOR. J'ai soumis ma demande le 8 avril 2019, après une simple soustraction du nombre de jour écoulé - 180j et ça donne le même résultat 13 jours ! Et c'est bien ce qui m'est affiché sur mon compte ircc !

 

La barre de progression IRCC est simplement indicative, elle considère pour ma part que 6 mois = 184 jours.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-26 à 17:21, Fdell a dit :

Re bonjour 

 

je viens de relire à tete reposée votre message, il me semble que vous faites l'erreur que j'ai faite au début de mes démarches. Je suis moi même pharmacienne de formation de base et j'ai longtemps pensé que WES Education ne fait pas les EDE pour mon diplôme. En réalité, il le fait mais l'EDE qu'il délivre ne sert qu'à postuler à EE et obenir les points qui sont afférents. Ce dont l"EDE WES pour diplôme de pharmacien n'est pas utile : demander l'équivalence pour reconnaissance de compétences de pharmacien. Pour cela, il faut passer par l'odre des pharma de la province qui vous intéresse et mieux encore : ça ne vous rapportera absolument aucun point pour le programme EE.

 

Pour résumer j'ai fait EDE de mon diplôme de pharmacie par WES Education et je l'ai utilisé pour mes démarche EE

Si vous êtes titulaire d'un DEMS, vous ne réussirez probablement pas à lui faire l'EDE car pas de relevé de notes... C'est la raison principale pour laquelle j'ai utilisé mon diplôme de pharma. Au moins, il m'aura en définitive servi à ça. Il pourrissait au fond d'un casier rouillé... Ces études et ce diplôme sont des arnaques totales...

 

Sinon la solution de l'EDE pour les diplômes de votre conjointe c'est une excellente idée. Rien ne vous empêche de demander la reconnaissance de vos acquis par un ordre de pharmacien canadien.

 

Ceci dit, pensez à faire EDE du diplôme le plus élevé en grade : exemple concret un Master rapporte plus de points sur EE qu'une licence.

 

En espérant que cela vous serve 

 

Salutations 

 

Bonjour Fdel.combien à payer pour EDE pour la maitrise+licence de mon épouse? Et pour mon diplôme de pharmacien? Tout ça chez wES

Cordialement.kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Syphax64 a dit :

Bonjour Fdel.combien à payer pour EDE pour la maitrise+licence de mon épouse? Et pour mon diplôme de pharmacien? Tout ça chez wES

Cordialement.kamel

J'ai fait évalué mon diplôme de pharmacie pour 220 Cad + 7 Cad envoi par poste ordinaire. 

Je ne saurais pas vous dire exactement mais c'est 220 Cad par diplôme à mon avis.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

458 points
Extraction : 20/08/2019
Dépôt de demande 6/09/2019
Visite Médicale 6/09/2019
Accuse de réception : 6/09/2019

Update

Validation visite médical : 20/09/2019
Demande donnée biométrique : 21/09/2019
Données biométrique pris le 26/09/2019

On attend la suite :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un grand souci et je ne sais pas quoi faire. Au moment de remplir mon profil EE, quelques fautes se sont glissées (notamment une expérience de travail avec un code CNP éronné, oubli de mentionner les périodes de chômage...) j'ai reçu une invitation 4 jours après avoir soumis mon profil par conséquent je me suis dit que je m'appliquerai au moment de remplir ma demande de RP et que je corrigerai toutes les erreurs faites dans le profil soumis. Je me suis assurée d'avoir tout corrigé et une fois les corrections faites, je me suis assurée que le nombre de points attribués n'avait pas changé (surtout après avoir modifié le code CNP d'une expérience de travail). Cela m'a rassurée et donc j'ai soumis ma demande en téléversant les justificatifs et payant les frais. Depuis j'ai lu quelques témoignages sur des forums et  je commence à paniquer car j'ai peur que ces modifications passent pour de la fraude ou que j'attende des mois pour que mon profil soit rejeté. J'ai envoyé un mail à IRCC dans ce sens j'attends une réponse mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà connu cela sans que ça ne porte préjudice à votre demande ou si vous me conseillez de retirer ma demande et de refaire la procédure à zéro.

Bonne journée

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un grand souci et je ne sais pas quoi faire. Au moment de remplir mon profil EE, quelques fautes se sont glissées (notamment une expérience de travail avec un code CNP éronné, oubli de mentionner les périodes de chômage...) j'ai reçu une invitation 4 jours après avoir soumis mon profil par conséquent je me suis dit que je m'appliquerai au moment de remplir ma demande de RP et que je corrigerai toutes les erreurs faites dans le profil soumis. Je me suis assurée d'avoir tout corrigé et une fois les corrections faites, je me suis assurée que le nombre de points attribués n'avait pas changé (surtout après avoir modifié le code CNP d'une expérience de travail). Cela m'a rassurée et donc j'ai soumis ma demande en téléversant les justificatifs et payant les frais. Depuis j'ai lu quelques témoignages sur des forums et  je commence à paniquer car j'ai peur que ces modifications passent pour de la fraude ou que j'attende des mois pour que mon profil soit rejeté. J'ai envoyé un mail à IRCC dans ce sens j'attends une réponse mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà connu cela sans que ça ne porte préjudice à votre demande ou si vous me conseillez de retirer ma demande et de refaire la procédure à zéro.
Bonne journée
 

Bonjour

Si en modifiant le code CNP et en précisant votre période de chômage .. votre score n’a pas changé c’est que ça doit aller. Attendez la réponse de IRCC


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement