Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

Information à l'ensemble des participants à cette discussion :

 

Il semblerait que sur les notes CGMS, les candidats trouvent inscrit, le nombre de fois où ils ont appelés CIC pour senquerir de l'état d'avancement de leur cas. 

 

C'est à dire, que le call center du CIC est instruit de signaler les appels. 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose d'appeler souvent le CIC

 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Fdell a dit :

Bonjour 

 

Information à l'ensemble des participants à cette discussion :

 

Il semblerait que sur les notes CGMS, les candidats trouvent inscrit, le nombre de fois où ils ont appelés CIC pour senquerir de l'état d'avancement de leur cas. 

 

C'est à dire, que le call center du CIC est instruit de signaler les appels. 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose d'appeler souvent le CIC

 

Salutations 

Aucun risque présenté par rapport aux appels et relances.

 

Il faut comprendre que GCMS (Global Case Management System) est le système d'information utilisé par IRCC, certainement il s'agit d'un ERP (système de gestion integrée) ayant un workflow, et grâce à celui-ci, ils procédent à la gestion des differents services qu'ils offrent, à savoir Visa courte durée, visa étudiant, PVT, EE, refugiés,....

 

Alors les NOTES GCMS représentent le journal des transactions effectuées sur un dossier donné, et quand on appelle au téléphone, l'agent du call centre se connecte sur notre dossier, ce qui génére automatiquement de la trace, dossier ouvert par l'agent X et la date et l'heure Y.... Du coup, nous recevons nos notes, nous trouvons l'ensemble des transactions, traitements, et observations notés sur notre dossier.

 

Pas de souci, en tout cas pour moi, je ne cesserai de les contacter ;)

 

Bon courage à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fdell a dit :

Citoyenne de l'Inde, Résidente aux USA et elle a déclaré avoir obtenu des visas touristiques du Canada ce qui explique probablement la vitesse des checks sécurité. 

 

N'a pas donné de détails sur sa NOC

Oui, c'est logique que sa demande soit traitée ainsi. 

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zayne29 a dit :

Je ne pense pas que les visas touristiques expliquent la vitesse, j en ai obtenu 02 et je suis a mon 6ème mois d attente 

Tu as raison, les gens qui habitent aux usa obtiennent le ppr bcp plus vite que les autres, apparemment le volet sécurité qui passe comme un clin d'oeil pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Zayne29 a dit :

Je ne pense pas que les visas touristiques expliquent la vitesse, j en ai obtenu 02 et je suis a mon 6ème mois d attente 

Je pensais au fait qu'elle réside aux USA lorsque j'ai évoqué la célérité vis à vis du check sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Seconde information de la journée à l'ensemble des participants de la présente discussion :

 

Toujours dans le même groupe, j'ai pu échanger avec une candidate EE du Brésil qui vit présentement dans une province atlantique du Canada qui aujourd'hui poste à EE mais a eu l'idée d'aller au Canada, démarcher des recruteurs de cette région qui lui ont émis un parainage pour un work permit provisoire qui lui a permis de poser pied et postuler à EE de l'intérieur avec une nomination provinciale. 

 

Durée process d'obtention du work permit : 2 à 3 mois.

 

Là, pour le coup, oui elle est informaticienne. 

 

Elle m'a expliqué qu'elle avait aussi passé le IELTS et fait EDE en préventif, du coup, aujourd'hui elle est plus que certaine d'obtenir la RP.

 

Salutations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Citoyenne de l'Inde, Résidente aux USA et elle a déclaré avoir obtenu des visas touristiques du Canada ce qui explique probablement la vitesse des checks sécurité. 

 

N'a pas donné de détails sur sa NOC

Bonjour,

Croyez vous qu'avoir un VISA visiteur du Canada pourrait accélérer le traitement du dossier?

@Zayne29 oui actualisation du profil le jour même mais je pense c'est un détail sans trop d'importance. J'aurai dû ne pas le citer ici pour ne pas stresser vous stresser davantage ^_^ Sinon pour les visas, vous avez un du Canada?

 

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour,

Croyez vous qu'avoir un VISA sur Canada sur le passeport pourrait accélérer le traitement du dossier?

@Zayne29 oui actualisation du profil le jour même mais je pense c'est un détail sans trop d'importance. J'aurai dû ne pas en parler pour ne pas stresser vous stresser davantage ^_^ Sinon pour les visas, vous avez un du Canada?

 

Je ne crois pas, je suis à 27 jours des 6 mois  et j'ai visité le canada à 2 reprises, et je ne vois rien qui avance pour le moment ! Je reste optimiste car je n'ai pas d'autres choix mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Mio_ a dit :

Je ne crois pas, je suis à 27 jours des 6 mois  et j'ai visité le canada à 2 reprises, et je ne vois rien qui avance pour le moment ! Je reste optimiste car je n'ai pas d'autres choix mon cher

Les 06 mois habituels sont passés désormais à 8-9 mois voire plus, donc il ne faut pas trop y compte pour ne pas trop stresser, maintenant si ça vient au bout des 6 mois tant mieux (je connais des cas qui l'ont eu dans les délais prévus mais la majorité maintenant les dépassent)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, med lotfi a dit :

Les 06 mois habituels sont passés désormais à 8-9 mois voire plus, donc il ne faut pas trop y compte pour ne pas trop stresser, maintenant si ça vient au bout des 6 mois tant mieux (je connais des cas qui l'ont eu dans les délais prévus mais la majorité maintenant les dépassent)

Bonne chance

I cross my fingers buddy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, med lotfi a dit :

Bonjour,

Croyez vous qu'avoir un VISA visiteur du Canada pourrait accélérer le traitement du dossier?

@Zayne29 oui actualisation du profil le jour même mais je pense c'est un détail sans trop d'importance. J'aurai dû ne pas le citer ici pour ne pas stresser vous stresser davantage ^_^ Sinon pour les visas, vous avez un du Canada?

 

Oui sui est valide jusqu'en 2027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je m'inquiète sur un point et je ne sais pas si cela vaut la peine après 7 mois d'attente du PPR, eligibility recommande réussi, criminaty passé, reste security. 

 

En effet, dans la partie voyages de ma femme, nous avons mentionné son voyage vers l'Italie. Sauf que, dans le détail, elle avait fait un escale de 2 heures en France puis elle a fait un deuxième vol vers l'Italie.
Le problème c'est qu'à la base elle avait un visa France d'où la nécessité de faire l'escale, mais sa destination finale était l'Italie.
Maintenant nous nous inquiétons du fait que nous n'avons pas déclaré ce "voyage vers la France", est ce que cela pourrait causé un problème lors du traitement de la partie security ? Vos avis svp ?

 

Nous nous demandons aussi si nous devons envoyé une lettre explicative sans qu'on nous le demande par précaution et pour éliminer le risque que cette histoire soit considérer comme fausse déclaration.

 

Tous vos conseils sont les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhoenixA a dit :

Bonjour les amis, je m'inquiète sur un point et je ne sais pas si cela vaut la peine après 7 mois d'attente du PPR, eligibility recommande réussi, criminaty passé, reste security. 

 

En effet, dans la partie voyages de ma femme, nous avons mentionné son voyage vers l'Italie. Sauf que, dans le détail, elle avait fait un escale de 2 heures en France puis elle a fait un deuxième vol vers l'Italie.
Le problème c'est qu'à la base elle avait un visa France d'où la nécessité de faire l'escale, mais sa destination finale était l'Italie.
Maintenant nous nous inquiétons du fait que nous n'avons pas déclaré ce "voyage vers la France", est ce que cela pourrait causé un problème lors du traitement de la partie security ? Vos avis svp ?

 

Nous nous demandons aussi si nous devons envoyé une lettre explicative sans qu'on nous le demande par précaution et pour éliminer le risque que cette histoire soit considérer comme fausse déclaration.

 

Tous vos conseils sont les bienvenus. 

Bonjour,

 

J'avais déjà fait un escale de 5 heures mais je me rappelle pas que j'avais quitté la zone d'embarquement, ni passé par la police des frontières, et d'ailleurs moi aussi j'avais pas mentionné cet escale pcq je n'avais pas de cachet sur mon passeport ! 

 

Pour le cas de votre épouse, elle a un cachet de la police des frontières française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mio_ a dit :

Bonjour,

 

J'avais déjà fait un escale de 5 heures mais je me rappelle pas que j'avais quitté la zone d'embarquement, ni passé par la police des frontières, et d'ailleurs moi aussi j'avais pas mentionné cet escale pcq je n'avais pas de cachet sur mon passeport ! 

 

Pour le cas de votre épouse, elle a un cachet de la police des frontières française ?

Bonjour, 

 

Merci de me faire rappeler ce détail important. 

 

Effectivement, mon épouse devait passer par la police et faire cacheter son passeport, l'ancien passeport au fait, vu son visa de France, elle devait passer par là pour valider son entrée en France. Donc oui ancien passeport cacheté en France. 

 

La durée de l'escale était de 2heures. 

 

Modifié par PhoenixA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-10 à 21:53, JakeSully a dit :


AOR 2 Avril
Bio 14 Mai(effectué le 23 Mai)
VM favorable 14 Mai
Depuis lors silence Radio
J’en les ai contacté pour savoir le bureau qui traître mon dossier et comment ça marche .
Ils m’ont juste dit que c’est en cours de traitement à Ontario

C’est quoi tes stats?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour 

 

Quelles sont les informations qu'on doit absolument avoir sous les yeux quand on a un agent IRCC au téléphone ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Fdell a dit :

Bonjour 

 

Quelles sont les informations qu'on doit absolument avoir sous les yeux quand on a un agent IRCC au téléphone ?

 

 

Nom et prénom

Date de naissance

Adresse(s) comprenant les codes postaux

Numero(s) de telephone

Email(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mio_ a dit :

Nom et prénom

Date de naissance

Adresse(s) comprenant les codes postaux

Numero(s) de telephone

Email(s)

 

IUC

N° de la demande ?

 

NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fdell a dit :

IUC

N° de la demande ?

 

NON ?

IUC non, et au moment d'avoir l'agent du call centre à l'écoute, tu auras deja entré le numero de la demande suite à la demande du menu téléphonique automatisé (IVR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mio_ a dit :

IUC non, et au moment d'avoir l'agent du call centre à l'écoute, tu auras deja entré le numero de la demande suite à la demande du menu téléphonique automatisé (IVR)

tu aurais un model d'email pour Ralph Goodale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement