Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a une heure, widad1987 a dit :

bonjour,

@dbeoui on a presque les mm stat tu es de quel pays?

Je suis du Cameroun, donc je dépend du bureau de Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dbe a dit :

Je suis du Cameroun, donc je dépend du bureau de Dakar. Et toi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, the genx a dit :

J'ai l'impression aussi que l'Inde est favorisée en EE, bcp d'AOR avril et mars ont reçu leurs rp.
J'ai l'impression aussi que certains cnp sont favorisés, surtout ceux relatifs à l'ingénierie en informatique....

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La réalité c'est que les jobs IT sont en très haute demande au Canada . Du coup, des IT increvables et obéissants par _40C et qui parlent anglais. On devine d'où ils ne peuvent que provenir... 

 

La seconde vérité : productivité des maghrébins ainsi que des africains en général, n'atteint pas 60 min par 8 heures. Beaucoup ne parlent pas anglais. Beaucoup de maghrébins sont des analphabètes trilingues. Ne savent réellement écrire aucune langue. C'est une vérité véritable. J'ai des étudiants sensés être médecins diplômés qui ne savent qu'au pluriel, la plus part des mots de la langue française prennent un S. Bref. 

 

Troisième vérité : pratiquement personne ne sait que le programme EE existe, que le français est une langue officielle fédérale au Canada et que surtout ça pondére autant que l'anglais dans le SGC 

 

Quatrième vérité : beaucoup de gens de ma generation pour parler du programme d'immigration de la province du Québec disent vulgaire 'immigration Canada' et ne savent pas de quoi il en retourne réellement. 

 

Bref, heureusement pour le Canada que l'Inde existe... 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/news/notices/extended-hours-canada.html

 

New extended hours at 10 offices across Canada

Ottawa, August 21, 2019 – There are 10 offices across the country now offering extended hours on Thursday evenings and Saturdays as part of the government’s commitment in Budget 2019.

 

Source : Canada.ca

 

Une bonne nouvelle pour les attendeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, henox12 a dit :

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/news/notices/extended-hours-canada.html

 

New extended hours at 10 offices across Canada

Ottawa, August 21, 2019 – There are 10 offices across the country now offering extended hours on Thursday evenings and Saturdays as part of the government’s commitment in Budget 2019.

 

Source : Canada.ca

 

Une bonne nouvelle pour les attendeux ?

Bien franchement, ils tentent de bouger alors qu'il n'y a aucun enjeux électoral positif pour la majorité en place 

 

Ceci dit, un couple d'amis qui a émigré en avril 2019 a reçu les cartes de résidents permanents par poste moins de 2 semaines après leur arrivée. I' y a un an, le délai moyen était de 60 jours. Comme quoi, ça marche parfois... 

 

Question : comment on peut savoir à quel bureau se trouve notre dossier ? Besoin de parler à un agent au téléphone pour le savoir ? 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dbe a dit :

 

C'est systématique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fdell a dit :

C'est systématique ? 

Non pas vraiment... Mais j'ai vu sur le site de cic que le Cameroun dépend de dakar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dbemoi je pense que c'est rabat. on m'a dit que mon dossier est encore à ottawa mais je pense que ts les dossiers EE passent par ottawa dans premier temps avant d'ariver au bureau de visa.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait penser à rabat? 

Tu es de quel pays de résidence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

j'ai croisé ce matin une timeline d'un candidat FWS- Outland (India) :

 

AOR 10/03/2019

MEP 25/04/2019

Bio    03/05/2019

PPR 21/08/2019

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Fdell a dit :

La réalité c'est que les jobs IT sont en très haute demande au Canada . Du coup, des IT increvables et obéissants par _40C et qui parlent anglais. On devine d'où ils ne peuvent que provenir... 

 

La seconde vérité : productivité des maghrébins ainsi que des africains en général, n'atteint pas 60 min par 8 heures. Beaucoup ne parlent pas anglais. Beaucoup de maghrébins sont des analphabètes trilingues. Ne savent réellement écrire aucune langue. C'est une vérité véritable. J'ai des étudiants sensés être médecins diplômés qui ne savent qu'au pluriel, la plus part des mots de la langue française prennent un S. Bref. 

 

Troisième vérité : pratiquement personne ne sait que le programme EE existe, que le français est une langue officielle fédérale au Canada et que surtout ça pondére autant que l'anglais dans le SGC 

 

Quatrième vérité : beaucoup de gens de ma generation pour parler du programme d'immigration de la province du Québec disent vulgaire 'immigration Canada' et ne savent pas de quoi il en retourne réellement. 

 

Bref, heureusement pour le Canada que l'Inde existe... 

Pour le second point, je suis partiellement d'accord, car concernant le programme ou nous y sommes (EE), il n'est pas fait pour les analphabètes, et je te confirme aussi que ces personnes  venant de l’Asie qu'on estime être favorisés ont  des scores très moyens en EILTS et  n'ont pas une parfaite maîtrise en Anglais. Mais je te rejoins que la majorité est ainsi même si je n'aime pas généraliser (concernant le taux de productivité)

 

Pour le troisième point : Je suis du même avis, moi je me dis que le Français te permets d'entrer au Canada car il donne plus de points, et que l'Anglais de permettra ensuite de vivre au Canada (même au Québéc).

 

Mais Pour l'Afrique du nord concernant le domaine des IT qui est un domaine très recherché, je suis complètement d'accord, on va pas faire un dessin, le Canada sait bien d'où faire venir les experts. C'est comme si tu vas acheter une Pizza chez les chinois alors que ta des Italiens qui te la propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, the genx a dit :

Pour le second point, je suis partiellement d'accord, car concernant le programme ou nous y sommes (EE), il n'est pas fait pour les analphabètes, et je te confirme aussi que ces personnes  venant de l’Asie qu'on estime être favorisés ont  des scores très moyens en EILTS et  n'ont pas une parfaite maîtrise en Anglais. Mais je te rejoins que la majorité est ainsi même si je n'aime pas généraliser (concernant le taux de productivité)

 

Pour le troisième point : Je suis du même avis, moi je me dis que le Français te permets d'entrer au Canada car il donne plus de points, et que l'Anglais de permettra ensuite de vivre au Canada (même au Québéc).

 

Mais Pour l'Afrique du nord concernant le domaine des IT qui est un domaine très recherché, je suis complètement d'accord, on va pas faire un dessin, le Canada sait bien d'où faire venir les experts. C'est comme si tu vas acheter une Pizza chez les chinois alors que ta des Italiens qui te la propose.

J'ai eu par le passé à aller me former en Angleterre. C'était le second semestre de l'année 2011, le IELTS n'est pas un examen facile.

Je l'avais passé à l'époque à Londres pour obtenir un score qui tournait autour de 5.5

Il n'est pas du tout aisé d'obtenir un score de pro en IELTS et je rajouterais même qu'un native speaker aura du mal à décrocher un 7 au writting. 

 

Avec un score de 7.5 t'es quasiment Shaspear..

 

En ce qui s'agit de la productivité des maghrébins : je travaille à l'hôpital et je peux affirmer qu'il y a un taux non négligeable de morts précoces qu'on serait en mesure d'éviter si nous étions plus productif et je m'arrête là afin que ça ne tombe pas sous le coup de la loi. 

 

Le nombre de gamins morts par négligences, c'est terrible. J'en ai des sueurs froides rien qu'en y pensant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fdell.Ma femme sera requérante principale puisqu'elle a une maîtrise de francais+ une licence.et une autre licence.comment faire pour l'EDE?

Moi pharmacien.dois je aussi envoyer l'évaluation chez EDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fdell a dit :

 

 

En ce qui s'agit de la productivité des maghrébins : je travaille à l'hôpital et je peux affirmer qu'il y a un taux non négligeable de morts précoces qu'on serait en mesure d'éviter si nous étions plus productif et je m'arrête là afin que ça ne tombe pas sous le coup de la loi. 

 

Le nombre de gamins morts par négligences, c'est terrible. J'en ai des sueurs froides rien qu'en y pensant.

 

J'en suis conscient,  c'est juste horrible, aucun respect de l'humain, quelque part c'est pour ça qu'on est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Syphax64 a dit :

Fdell.Ma femme sera requérante principale puisqu'elle a une maîtrise de francais+ une licence.et une autre licence.comment faire pour l'EDE?

Moi pharmacien.dois je aussi envoyer l'évaluation chez EDE

Bonjour 

 

Il faut commencer par choisir l'organisme qui fait l'EDE qui vous intéresse. 

 

On avait choisi WES Éducation. Si vous êtes intéressés par la procédure wes, je peux vous la détailler. Sinon pour les autres, je ne connais pas. 

 

Vous avez pensé aux tests de langues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Syphax64 a dit :

Fdell.Ma femme sera requérante principale puisqu'elle a une maîtrise de francais+ une licence.et une autre licence.comment faire pour l'EDE?

Moi pharmacien.dois je aussi envoyer l'évaluation chez EDE

Re bonjour 

 

je viens de relire à tete reposée votre message, il me semble que vous faites l'erreur que j'ai faite au début de mes démarches. Je suis moi même pharmacienne de formation de base et j'ai longtemps pensé que WES Education ne fait pas les EDE pour mon diplôme. En réalité, il le fait mais l'EDE qu'il délivre ne sert qu'à postuler à EE et obenir les points qui sont afférents. Ce dont l"EDE WES pour diplôme de pharmacien n'est pas utile : demander l'équivalence pour reconnaissance de compétences de pharmacien. Pour cela, il faut passer par l'odre des pharma de la province qui vous intéresse et mieux encore : ça ne vous rapportera absolument aucun point pour le programme EE.

 

Pour résumer j'ai fait EDE de mon diplôme de pharmacie par WES Education et je l'ai utilisé pour mes démarche EE

Si vous êtes titulaire d'un DEMS, vous ne réussirez probablement pas à lui faire l'EDE car pas de relevé de notes... C'est la raison principale pour laquelle j'ai utilisé mon diplôme de pharma. Au moins, il m'aura en définitive servi à ça. Il pourrissait au fond d'un casier rouillé... Ces études et ce diplôme sont des arnaques totales...

 

Sinon la solution de l'EDE pour les diplômes de votre conjointe c'est une excellente idée. Rien ne vous empêche de demander la reconnaissance de vos acquis par un ordre de pharmacien canadien.

 

Ceci dit, pensez à faire EDE du diplôme le plus élevé en grade : exemple concret un Master rapporte plus de points sur EE qu'une licence.

 

En espérant que cela vous serve 

 

Salutations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde
J’ai pas réussi à joindre le service de l’ircc par téléphone sur le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ .
Y’a t’il un autre numéro et merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, valid2018 a dit :

Salut tout le monde
J’ai pas réussi à joindre le service de l’ircc par téléphone sur le numéro ‭+1 (613) 944-4000‬ .
Y’a t’il un autre numéro et merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir @valid2018,

 

T'as essayé d'écrire à M. Ralph GOODALE? C'est un membre du parlement et il répond aux requêtes des candidats EE et dans la journée si reçu dans les horaires de bureau, et c'est grâce à son staff je suppose.

 

Tu peux avoir une idée de l'état de ta demande, du bureau de traitement, ainsi que la date d'expiration de ta VM.

 

Mais saches qu'on ne pourra lui écrire une seconde fois qu'après 3 mois, il ne va pas répondre si délai non respecté.

 

@Mio_

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir [mention=190352]valid2018[/mention],
 
T'as essayé d'écrire à M. Ralph GOODALE? C'est un membre du parlement et il répond aux requêtes des candidats EE et dans la journée si reçu dans les horaires de bureau, et c'est grâce à son staff je suppose.
 
Tu peux avoir une idée de l'état de ta demande, du bureau de traitement, ainsi que la date d'expiration de ta VM.
 
Mais saches qu'on ne pourra lui écrire une seconde fois qu'après 3 mois, il ne va pas répondre si délai non respecté.
 
[mention=190580]Mio_[/mention]
 
 

Merci pour la réponse MIO
Tu peux me donner son mail merci [emoji120]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, valid2018 a dit :


Merci pour la réponse MIO
Tu peux me donner son mail merci emoji120.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

[email protected]

 

Je lui ai écrit en anglais, il faut citer ton nom complet, pays de résidence, date et lieu de naissance, numero de profil EE (E00........), et le numero unique du client UIC, et ton numero de téléphone. Il faut mentionner que ta demande est dans le cadre du EE-travailleurs qualifiés federal. Et vaut mieux lui écrire via le même email que tu as communiqué à IRCC.

 

Il est 15h50 deja à ottawa, bon courage et j'espère que tu aies de bonnes nouvelles ! :)

 

@Mio_

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement