Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous 

Bizarrerie du jour sur mon compte CIC :

 

J'ai reçu un mail sur ma boîte perso de la part de CIC m'informant que mon compte cic a été mis à jour et que je dois me connecter en utilisant le lien. 

 

Je me connecte : rien n'a changé. 

 

Suis passée à côté de quelques choses ? 

 

Pourquoi je reçois un message un samedi après-midi selon l'heure d'Alger ? IRCC n'est pas en week-end ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Création du profil EE : 01/03/2019

Extraction EE : 01/05/2019

Soumission du dossier demande RP : 26/06/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 26/06/2019

VM favorable : 25/07/2019

Demande données biométriques : 25/07/2019

Prise données biométrique 31/07/2019

Mon dossier est traité à Dakar Apparement

 

Demande de passeport(s) / PPR : x

Réception du Golden mail x

Envoi passeport(s) X

Retour passeport(s) X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui a commencé à préparer son dossier entrée express et espère être dans le bassin en décembre. 

 

Son mariage est prévu pour octobre, donc elle va créer son profil directement avec son mari.

 

Donc en janvier 2020 elle pourra faire sa demande si elle obtient une extraction en décembre 2019.

 

Vu que son mariage sera très récent par rapport à  sa demande elle se demande quels documents supplémentaires elle peut déjà apprêter avant que le gouvernement ne lui demande.

 

Elle aimerait avoir des témoignages de ceux qui ont vécu la même situation. Malheureusement je ne sais pas comment répondre car mon cas était différent (marié depuis 3 ans + enfants).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Fdell a dit :

Bonjour à tous 

Bizarrerie du jour sur mon compte CIC :

 

J'ai reçu un mail sur ma boîte perso de la part de CIC m'informant que mon compte cic a été mis à jour et que je dois me connecter en utilisant le lien. 

 

Je me connecte : rien n'a changé. 

 

Suis passée à côté de quelques choses ? 

 

Pourquoi je reçois un message un samedi après-midi selon l'heure d'Alger ? IRCC n'est pas en week-end ? 

Un message fantôme. D’après un ami, on a consulté ton profil même si l’heure (un samedi après midi) reste bizarre 

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-11 à 14:24, Fdell a dit :

Bonjour 

 

je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux adhérents et de partager nos expériences

 

Création du profil EE : XX/XX/201X

Extraction EE : XX/XX/2019

Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2019

VM favorable : XX/XX/2019

Demande données biométriques 

Prise données biométrique 

Demande de passeport(s) / PPR

Réception du Golden mail XX/XX/2019

Envoi passeport(s) XX/XX/2019

Retour passeport(s) XX/XX/2019

 

Bonjour, je vous communique ci dessous voici mes coordonnées, cependant je voudrais savoir quelle est la prochaine étape, aussi  sur mon profil dans la case donnée biometrique est mentionné ce qui suit:

  • Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous.

Cependant, dans la case renseignement du demandeur il ya un numéro de donnée  biométrique avec une date d'entrée des données (26 mai 2019) je vous prie se m'orienter.

Création du profil EE : 04/04/2019

Extraction EE : 04/0/2019

Soumission du dossier demande RP : 04/04/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/05/2019

VM favorable : 16/05/2019

Demande donnéesbiométriques : 17/05/2019

Prise données biométrique : 26/05/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, med lotfi a dit :

Un message fantôme. D’après un ami, on a consulté ton profil même si l’heure (un samedi après midi) reste bizarre 

J'imagine que c'est la manifestation du fameux GHOST UPDATE. Oui je sais bien que je n'y suis pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui a commencé à préparer son dossier entrée express et espère être dans le bassin en décembre. 

 

Son mariage est prévu pour octobre, donc elle va créer son profil directement avec son mari.

 

Donc en janvier 2020 elle pourra faire sa demande si elle obtient une extraction en décembre 2019.

 

Vu que son mariage sera très récent par rapport à  sa demande elle se demande quels documents supplémentaires elle peut déjà apprêter avant que le gouvernement ne lui demande.

 

Elle aimerait avoir des témoignages de ceux qui ont vécu la même situation. Malheureusement je ne sais pas comment répondre car mon cas était différent (marié depuis 3 ans + enfants).

 

Merci

Bonsoir 

 

Le document d'état civil que son pays peut lui produire. Vous savez, pas besoin d'être mariés pour bénéficier de la RP pour toute la famille. 

 

Un requérant principal peut faire bénéficier son conjoint ou partenaire de fait pour obtention de la RP

 

A mon avis, n'importe quel document type acte de mariage fera l'affaire. C'est vraiment un détail qui selon moi ne pèse en rien dans la procédure EE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un message fantôme. D’après un ami, on a consulté ton profil même si l’heure (un samedi après midi) reste bizarre 
Ils arrivent les samedis aussi d'après les témoignages de plusieurs personnes ayant reçu leurs rp juste après

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le vfs visa Canada d'Alger ne fait que Canada, il est à la fin du Boulevard Mohamed 5 au début descente Debussy. 
 
Vfs visa France ne fait que la France à Oued Smar, celui de la Turquie à Benaknoun lui non. Du moins il me semble. 
Sorry je croyais que c'est pour le Maroc
Et bah tant mieux [emoji846][emoji106]

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, the genx a dit :

Ils arrivent les samedis aussi d'après les témoignages de plusieurs personnes ayant reçu leurs rp juste après

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Sorry je croyais que c'est pour le Maroc
Et bah tant mieux emoji846.pngemoji106.png

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les Ghost updates le samedi : affaire à suivre. 

 

Une information de plus pour confirmer que ça veut dire que la demande a fait l'objet d'une consultation. 

 

Salutations au Maroc et aux marocains qui nous lisent. Et même les autres aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Ghost updates le samedi : affaire à suivre. 
 
Une information de plus pour confirmer que ça veut dire que la demande a fait l'objet d'une consultation. 
 
Salutations au Maroc et aux marocains qui nous lisent. Et même les autres aussi lol
Oui espérant qu'un agent ait chipoté ds le dossier.
* Je vous lis depuis des mois [emoji1]
Salutations [emoji106][emoji3577]

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-13 à 21:45, widad1987 a dit :

bonjour à tous ,

 

j'ai besoin d'un petit  éclaircissement voici mes stat:

Dd EE :08/06/19

extr:12/06/19

Soumission RP:25/06/2019 (494 points)

VM fav:25/07/19 et demande de bio

bio terminé: 31/07/19

 

j'ai une mise à jour aujourd'hui en effet le msg a changé dans la verification des antecédants auparavant c'etait "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message"

 

il est passé maintenant " votre demande est encours de traitement nous vous enverons un mesage quand nous commençons la verifications de vos antecedants"

 

j'ai pas vraiment compris est ce que quelqu'un a eu la même chose.

merci pour votre aide.

 

Bonjour, on est dans la même situation et nos stats sont presque pareilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dbe a dit :

Bonjour,

Création du profil EE : 01/03/2019

Extraction EE : 01/05/2019

Soumission du dossier demande RP : 26/06/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 26/06/2019

VM favorable : 25/07/2019

Demande données biométriques : 25/07/2019

Prise données biométrique 31/07/2019

Mon dossier est traité à Dakar Apparement

 

Demande de passeport(s) / PPR : x

Réception du Golden mail x

Envoi passeport(s) X

Retour passeport(s) X

Courage et bonne chance mon frère. Nous avons presque les mêmes stats.

Voici mes stats

Novembre 2018 TEF validé 2C2 et 2C1

Évaluation IQAS Master in science et bachelor

Janvier 2019 entrée dans le bassin 492 pts 

23 Janvier extraction du bassin 

Mars 2019 VM +demande RP effectuées

18 avril VMF

20 avril demande de donnée biometriques 

10 mai données biometriques effectuées 

Toujours en attente de:

-PPR: X

-Golden mail: X

-Envoi du passeport : X

-retour passeport: x  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

Voici la bizzarie du jour : casse tête du formulaire IMM5475

 

J'ai eu la mauvaise idée de désigner mon conjoint comme mon représentant pour la procédure EE

 

Je reçois vendredi après midi une ADR c'est à dire une Demande Doc Supplémentaire. Avec un pdf qui stipule que j'ai max 7 jours pour répondre, sans quoi la demande sera traitée en ignorant ce document. Je suis alors en déplacement vous visiter des proches. C'est en campagne, il fait chaud, la 4G passe mal. J'ai du mal à ouvrir mon compte CIC BREF 

 

Je communique les faits sur un groupe whatsap AOR AUGUST 2019. C'est anglophone, majorité de participants du sous continent indien. Et là, c'est un déferlement d'informations approximatives et no' vérifiées. 

 

Je décide de vérifier sur Google, je tombe sur le lien ircc qui donne le formulaire en format pdf sauf qu'il est corrompu et le lie' doit probablement être mort. 

 

Samedi matin, rebelotte pour n'arrive à aucun résultat. Pas grave ircc est en week-end. 

 

Je viens à peine de trouver le fichier au bon format sur un site non officiel. 

 

Tout ça pour dire : ne perdez pas de temps sur les blogs et groupes avant de chercher vous mêmes lol

À ciao les collègues 

 

 

Ps : imm5475 c'est le formulaire pour autoriser un tiers à vous représenter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canadaexpress a dit :

Courage et bonne chance mon frère. Nous avons presque les mêmes stats.

Voici mes stats

Novembre 2018 TEF validé 2C2 et 2C1

Évaluation IQAS Master in science et bachelor

Janvier 2019 entrée dans le bassin 492 pts 

23 Janvier extraction du bassin 

Mars 2019 VM +demande RP effectuées

18 avril VMF

20 avril demande de donnée biometriques 

10 mai données biometriques effectuées 

Toujours en attente de:

-PPR: X

-Golden mail: X

-Envoi du passeport : X

-retour passeport: x  

Merci mon frère croisons les doigts que tout se passe vite et bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, sorelconsty a dit :

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui a commencé à préparer son dossier entrée express et espère être dans le bassin en décembre. 

 

Son mariage est prévu pour octobre, donc elle va créer son profil directement avec son mari.

 

Donc en janvier 2020 elle pourra faire sa demande si elle obtient une extraction en décembre 2019.

 

Vu que son mariage sera très récent par rapport à  sa demande elle se demande quels documents supplémentaires elle peut déjà apprêter avant que le gouvernement ne lui demande.

 

Elle aimerait avoir des témoignages de ceux qui ont vécu la même situation. Malheureusement je ne sais pas comment répondre car mon cas était différent (marié depuis 3 ans + enfants).

 

Merci

 

Bonjour 

 

je lis sur votre signature que votre chemin vers le Canada était la croix et la bannière. 

 

je lis aussi que votre demande RP a été traitée en 5 jours. 

 

C'est à dire que vous êtes toujours dans des situations extrêmes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, widad1987 a dit :

@the genx peut tu partager tes stats puisqu'on est du mm pays juste pour avoir une idée sur les dossiers des marocains.

Je croyais que ça figure bien dans ma signature.

AOR 22/07/2019

VMF 19/08

Biométrie passée le 22/08 

PNP New Brunswick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, the genx a dit :

Je croyais que ça figure bien dans ma signature.

AOR 22/07/2019

VMF 19/08

Biométrie passée le 22/08 

PNP New Brunswick

Les deux en PNP ? 

Il me semble que la citoyenneté ne joue en rien dans le programme. Il paraît même que ce serait violer une règle fondamentale concernant l'équité lol

 

Moi j'ai pas eu l'impression en lisant le rapport d'activité EE des 3 dernières années. Systématiquement une ITA sur deux est envoyée à un citoyen de l'Inde. 

 

Pareil pour l'ancien système d'immigration provincial du Québec qui privilégiait à mort les maghrébins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les deux en PNP ? 
Il me semble que la citoyenneté ne joue en rien dans le programme. Il paraît même que ce serait violer une règle fondamentale concernant l'équité lol
 
Moi j'ai pas eu l'impression en lisant le rapport d'activité EE des 3 dernières années. Systématiquement une ITA sur deux est envoyée à un citoyen de l'Inde. 
 
Pareil pour l'ancien système d'immigration provincial du Québec qui privilégiait à mort les maghrébins. 
J'ai l'impression aussi que l'Inde est favorisée en EE, bcp d'AOR avril et mars ont reçu leurs rp.
J'ai l'impression aussi que certains cnp sont favorisés, surtout ceux relatifs à l'ingénierie en informatique....

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement