Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

Le site du CIC ne fonctionne pas ce mardi matin. Il affiche que le serveur est down. 

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, argia a dit :

salut, sa fait déjà neuf mois que j'ai soumis ma demande et je n'ai toujours aucune réponse. ils m'ont demande de patienter a la suite d'un appel téléphonique. que dois-je faire ? je suis en entrée express.

bonjour, vous pouvez demander  les notes GCMS ( service payant)à travers ce lien:

https://www.gcmsbuddy.com/

 ces notes permettent de  connaître exactement l'avancement de votre dossier, mais il faut savoir que les délais de livraison de ces notes peuvent dépasser un mois à 1mois et demi , elles contiennent  les commentaires des agents qui traitent votre dossier et vous permettent de connaitre  le statut exact de votre dossier.

ceci dis dans votre cas, je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt pour les demander. non pas que le dépassement du délais de plus de trois mois soit négligeable mais ce n'est pas encore alarmant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Il y a eu un round d'extraction aujourd hui mardi 20/08/2019.

Nombre ITA envoyées :  3600

Score du moins bien classé : 457 points

 

Commentaires :

 

Le CRS score décroît ce qui est une bonne nouvelle. 

 

C'est le second round consécutif qui n'est pas tenu un mercredi 

 

Le nombre de candidats dans le bassin au 15/08/2019 avec scores de 451 à 600 points était de 7038 : du jamais vu depuis lancement du programme EE 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yasminedady a dit :

bonjour, vous pouvez demander  les notes GCMS ( service payant)à travers ce lien:

https://www.gcmsbuddy.com/

 ces notes permettent de  connaître exactement l'avancement de votre dossier, mais il faut savoir que les délais de livraison de ces notes peuvent dépasser un mois à 1mois et demi , elles contiennent  les commentaires des agents qui traitent votre dossier et vous permettent de connaitre  le statut exact de votre dossier.

ceci dis dans votre cas, je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt pour les demander. non pas que le dépassement du délais de plus de trois mois soit négligeable mais ce n'est pas encore alarmant. 

 

salut, c'est quoi le délai max pour que le dossier commence a être alarmant ? je compte les rappeler une fois de plus. est-ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, argia a dit :

salut, c'est quoi le délai max pour que le dossier commence a être alarmant ? je compte les rappeler une fois de plus. est-ce une bonne idée ?

bonsoir , de ce que j ai lu sur ce forum certains ont eu leurs COPR au bout de 12 à 14 mois. maintenant ce n'est pas une règle. 

pour le fait de les tarabuster au téléphone. oui biensur faites. vous etes dans votre droit. vous pouvez aussi voir sur le site de  CIC canada 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html 

sélectionné quel type de demande vous faite notamment immigration économique catégorie des travailleurs qualifiés.  puis aller au lien nommé formulaire web (voir lien qui suit) et faites une réclamation.

http:/www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

jspr vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yasminedady a dit :

bonsoir , de ce que j ai lu sur ce forum certains ont eu leurs COPR au bout de 12 à 14 mois. maintenant ce n'est pas une règle. 

pour le fait de les tarabuster au téléphone. oui biensur faites. vous etes dans votre droit. vous pouvez aussi voir sur le site de  CIC canada 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html 

sélectionné quel type de demande vous faite notamment immigration économique catégorie des travailleurs qualifiés.  puis aller au lien nommé formulaire web (voir lien qui suit) et faites une réclamation.

http:/www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

jspr vous avoir aidé.

 

salut, je l'ai appelé récemment et ils m'ont fait savoir que c'est la vérification de mes antécédents qui fait trainer le dossier . c'est quoi cette vérification des antécédents ? qu'est ce qu'il cherche a connaitre ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, argia a dit :

 

salut, je l'ai appelé récemment et ils m'ont fait savoir que c'est la vérification de mes antécédents qui fait trainer le dossier . c'est quoi cette vérification des antécédents ? qu'est ce qu'il cherche a connaitre ? merci.

Bonsoir 

 

La vérification des antécédents c'est de vérifier auprès d'interpol si vous êtes recherché ou l'avez déjà été ou bien si vous êtes suspect dans une affaire menée par Interpol. Grosso modo si vous impliqué dans des trafic transnationaux ou avez participé à un génocide. 

 

Dans le même moment, ils envoient par le réseau Interpol à la police de votre pays et des pays où vous avez résidé plus de 6 mois et avez présenté un casier judiciaire pour obtenir la confirmation que votre casier est vierge tous ces pays. 

 

Ça traîne très simplement parce que la police de votre pays ne répond pas à la requette. 

 

La bonne nouvelle c'est que vous été accepté faut juste que votre pays réponde. Et ça ne dépend en rien de IRCC. 

 

Moi je suis d'Algérie et un gradé de la police m'a expliqué qu'en Algérie ils ne sont que deux policiers à traiter les demandes de IRCC parmis les demandes émanant d'autres pays. Qu'il 'e fallait pas s'en faire, que ça viendrait en temps opportun le moment venu... 

 

Quand je dis que vous avez été accepté ça signifie que vos documents justificatifs ont convaincu l'agent qui a traité votre dossier. 

 

J'espère que cela vous aide. 

 

Salutations 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes stats:

 

Création du profil EE : 21/05/2019

Extraction EE : 29/05/2019

Soumission du dossier demande RP : 13/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 13/07/2019

VM favorable : 07/08/2019

Demande données biométriques : 07/08/2019

Prise données biométrique : 15/08/2019

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fdell a dit :

Bonsoir 

 

La vérification des antécédents c'est de vérifier auprès d'interpol si vous êtes recherché ou l'avez déjà été ou bien si vous êtes suspect dans une affaire menée par Interpol. Grosso modo si vous impliqué dans des trafic transnationaux ou avez participé à un génocide. 

 

Dans le même moment, ils envoient par le réseau Interpol à la police de votre pays et des pays où vous avez résidé plus de 6 mois et avez présenté un casier judiciaire pour obtenir la confirmation que votre casier est vierge tous ces pays. 

 

Ça traîne très simplement parce que la police de votre pays ne répond pas à la requette. 

 

La bonne nouvelle c'est que vous été accepté faut juste que votre pays réponde. Et ça ne dépend en rien de IRCC. 

 

Moi je suis d'Algérie et un gradé de la police m'a expliqué qu'en Algérie ils ne sont que deux policiers à traiter les demandes de IRCC parmis les demandes émanant d'autres pays. Qu'il 'e fallait pas s'en faire, que ça viendrait en temps opportun le moment venu... 

 

Quand je dis que vous avez été accepté ça signifie que vos documents justificatifs ont convaincu l'agent qui a traité votre dossier. 

 

J'espère que cela vous aide. 

 

Salutations 

merci.donc si la police de mon pays  ne répond jamais, je serais dans la merde. les choses continueront de trainer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, argia a dit :

merci.donc si la police de mon pays  ne répond jamais, je serais dans la merde. les choses continueront de trainer !!!

La police de votre pays répondra. Elle ne peut pas se permettre d'être défaillante vis à vis d'une requête introduite via interpol par pays comme le Canada. Généralement, 95% des postulants au programme EE sont citoyens et souvent résidents de pays du tiers monde comme moi. J'écris tiers monde alors que je pense Banana Republic... Maintenant il y a des degrés dans les indices de crédibilité de nos polices vs degrés de <bananitude> du pays dont on est citoyen. C'est subjectif et c'est l'impact le plus pondérant de la vitesse de réponse... Malheureusement, mis à part l'Afrique du Sud, je ne sais quel pourrait être ou bien pourraient être les autres pays africains qui jouissent d'une vraie crédibilité...

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Fdell a dit :

Bonsoir 

 

La vérification des antécédents c'est de vérifier auprès d'interpol si vous êtes recherché ou l'avez déjà été ou bien si vous êtes suspect dans une affaire menée par Interpol. Grosso modo si vous impliqué dans des trafic transnationaux ou avez participé à un génocide. 

 

Dans le même moment, ils envoient par le réseau Interpol à la police de votre pays et des pays où vous avez résidé plus de 6 mois et avez présenté un casier judiciaire pour obtenir la confirmation que votre casier est vierge tous ces pays. 

 

Ça traîne très simplement parce que la police de votre pays ne répond pas à la requette. 

 

La bonne nouvelle c'est que vous été accepté faut juste que votre pays réponde. Et ça ne dépend en rien de IRCC. 

 

Moi je suis d'Algérie et un gradé de la police m'a expliqué qu'en Algérie ils ne sont que deux policiers à traiter les demandes de IRCC parmis les demandes émanant d'autres pays. Qu'il 'e fallait pas s'en faire, que ça viendrait en temps opportun le moment venu... 

 

Quand je dis que vous avez été accepté ça signifie que vos documents justificatifs ont convaincu l'agent qui a traité votre dossier. 

 

J'espère que cela vous aide. 

 

Salutations 

Bonjour à tous,

 

La vérification des antécédants ne consiste pas seulement à la vérification des volets sécurité et criminalité.

 

Elle s'étend à la vérification de tous ce que nous avons entré comme réponses aux différents formulaires lors de notre soumission : Age, formations, expériences professionnelles, et langues, ainsi que la preuve des fonds. Ils s'assurent de la véricité des informations et commencent à noter chaque éléments, et comparent le résultat qu'ils obtiennent avec la note SGC avec laquelle nous étions sélectionnés. Si le résultat obtenue est inférieur strictement à notre note, le dossier est automatiquement rejeté. Si >= à la notre, il passe cet étape.

 

Pour la criminalité, ils se basent sur les différents documents qu'on présente et comme @Fdell à expliquer, ils s'assurent avec interpol : fiches anthropométriques, casiers judiciaires... ce qu'il faut retenir, qu'ils vérifient notre PASSé.

 

Quant à la sécurité, c'est bien notre PRESENT, la vérification n'est pas faite directement par IRCC. Deux organismes tiers s'en occupe et qui sont : Canadian Border Services Agency (CBSA)

ET   Canadian Security Intelligence Service (CSIS).

 

Je partage avec vous le lien ci-dessous et qui explique en détail ces étapes :

https://www.getgcms.com/blog/express-entry-application-processed/

 

@Mio_

 

Modifié par Mio_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-13 à 18:26, henox12 a dit :

Ca dépend selon l'ambition de la personne, si je veux pratiqué mon métier à titre indépendant, avoir mon propre cachet par exemple, je vais devoir faire une équivalence et une mise à niveau peut etre afin d'integrer l'ordre des architectes, mais si je veux travailler dans une societé de construction par exemple ou dans un bureau d'étude à titre d'employé je peux le faire sans passer par les équivalences!

 

Mon amie est parti par immigration oui!

 

Mon autre ami il est informaticien oui

Bonjour

 

Vous avez dû prendre rdv auprès de vfs pour faire la collecte des données biometriques ? Ou bien, c'est easy going sans rdv ?

 

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2019 at 9:55 PM, Fdell said:

Bonsoir 

 

La vérification des antécédents c'est de vérifier auprès d'interpol si vous êtes recherché ou l'avez déjà été ou bien si vous êtes suspect dans une affaire menée par Interpol. Grosso modo si vous impliqué dans des trafic transnationaux ou avez participé à un génocide. 

 

Dans le même moment, ils envoient par le réseau Interpol à la police de votre pays et des pays où vous avez résidé plus de 6 mois et avez présenté un casier judiciaire pour obtenir la confirmation que votre casier est vierge tous ces pays. 

 

Ça traîne très simplement parce que la police de votre pays ne répond pas à la requette. 

 

La bonne nouvelle c'est que vous été accepté faut juste que votre pays réponde. Et ça ne dépend en rien de IRCC. 

 

Moi je suis d'Algérie et un gradé de la police m'a expliqué qu'en Algérie ils ne sont que deux policiers à traiter les demandes de IRCC parmis les demandes émanant d'autres pays. Qu'il 'e fallait pas s'en faire, que ça viendrait en temps opportun le moment venu... 

 

Quand je dis que vous avez été accepté ça signifie que vos documents justificatifs ont convaincu l'agent qui a traité votre dossier. 

 

J'espère que cela vous aide. 

 

Salutations 

 

Interpol peut-être mais je pense aussi au niveau pays, si tu as fait une connerie que tu as été condamné dans un pays (même sans que cela soit niveau interpol), alors ils le seront aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JohnM a dit :

 

Interpol peut-être mais je pense aussi au niveau pays, si tu as fait une connerie que tu as été condamné dans un pays (même sans que cela soit niveau interpol), alors ils le seront aussi.

 

Je ne pense pas qu'ils ont les moyens de vérifier au delà des pays de citoyenneté et ceux dont le candidat présente certificat de police pour avoir résidé plus de 6 mois depuis ses 18 ans. 

Sinon c'est les grosses affaires du niveau dinterpol. 

 

Quand on a rien à se reprocher, on doit simplement rester patient et confiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Fdell said:

Bonjour

 

Vous avez dû prendre rdv auprès de vfs pour faire la collecte des données biometriques ? Ou bien, c'est easy going sans rdv ?

 

 Merci

Bonsoir Fdell,

 

Personnellement j'ai pris un rdv en ligne et tout mais le lendemain j'ai trouver beaucoup de personnes qui m'avaient affirmer qu'ils n'ont pris aucun rdv et que ça ne sert a rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, henox12 a dit :

Bonsoir Fdell,

 

Personnellement j'ai pris un rdv en ligne et tout mais le lendemain j'ai trouver beaucoup de personnes qui m'avaient affirmer qu'ils n'ont pris aucun rdv et que ça ne sert a rien lol

1,2,3 viva mon pays. 

Temps d'attente passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Fdell,
 
Personnellement j'ai pris un rdv en ligne et tout mais le lendemain j'ai trouver beaucoup de personnes qui m'avaient affirmer qu'ils n'ont pris aucun rdv et que ça ne sert a rien lol
Je confirme, le rdv ne m'a servi à rien non plus.
Par contre il faudra faire attention à être dans la bonne file d'attente (celle du Canada) car ils y a plusieurs pays à VFS et rien n'est indiqué. Il faut demander aux gens malheureusement ou à l'agent de sécurité.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fdell said:

1,2,3 viva mon pays. 

Temps d'attente passé ? 

Une heure environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, the genx a dit :

Je confirme, le rdv ne m'a servi à rien non plus.
Par contre il faudra faire attention à être dans la bonne file d'attente (celle du Canada) car ils y a plusieurs pays à VFS et rien n'est indiqué. Il faut demander aux gens malheureusement ou à l'agent de sécurité.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le vfs visa Canada d'Alger ne fait que Canada, il est à la fin du Boulevard Mohamed 5 au début descente Debussy. 

 

Vfs visa France ne fait que la France à Oued Smar, celui de la Turquie à Benaknoun lui non. Du moins il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement