Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués

Prière répondre à ma question. Est ce à part les points attribués au diplôme, il y a un bonus si je présente 2 diplômes ( 2 maitrises par exemple)? Si oui combien? Merci.

Envoyé de mon TECNO CA6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis un peu hors sujet, mais j'aimerais savoir quand même entre le TEF CANADA et le TCF CANADA, quel est l'examen le moins compliqué??? J'entends que le TCF est plus compliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fdell a dit :

Veuillez arrêter de me tutoyer et par la même saturer ce fil de discussion avec vos enfantillages. 

Les participants ici n'ont pas à lires vos histoires ineptes.

Allez plutôt polluer ailleurs.

 

1-pampamboom a le droit d'être sur le forum, tout comme vous. En autant que les conversations respectent les règles du forum.  2-Le tutoiement est fréquemment utilisé sur les forums et c'est en aucun cas un manque de respect. De plus, au Canada, le tutoiement est une chose très courante, il va falloir commencer à vous habituer ;) 3- Si vous ne voulez plus voir les commentaires de pampamboom, il y a une option dans vos paramètres pour 'ignorer' des membres. 4- Maintenant que tout est réglé, vous pouvez continuer tranquillement les conversations sur ce fil mais si vous ou pampamboon n'aviez pas terminé alors vous pouvez poursuivre en privé.  Merci et bonne soirée. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis un peu hors sujet, mais j'aimerais savoir quand même entre le TEF CANADA et le TCF CANADA, quel est l'examen le moins compliqué??? J'entends que le TCF est plus compliqué
 
Bonjour @clarksol, pour ma part, j'ai eu à faire le TCF-CANADA. Je me suis entraîné entre temps et mes stats sont les suivant :
Ce : 502_C1
CO : 547_C1
EE : 17_C1
EO : 19_C2.
Moi je l'ai trouvé abordable le test

Envoyé de mon G3311 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, El Hamed! a dit :

Bonjour @clarksol, pour ma part, j'ai eu à faire le TCF-CANADA. Je me suis entraîné entre temps et mes stats sont les suivant :
Ce : 502_C1
CO : 547_C1
EE : 17_C1
EO : 19_C2.
Moi je l'ai trouvé abordable le test

Envoyé de mon G3311 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

Vous l'avez passé dans quel pays ? Quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Fdell said:

Bonjour 

 

Effectivement, WES fournit un imprimé qui vous peut vous faciliter la demande de vos relevés de notes auprès de votre université ou établissement de formation. Ce formulaire n'est pas obligatoire. C'est une sorte d'aide et rien de plus. 

 

Ce qui est obligatoire : une enveloppe scellée par le cachet de votre université et qui contient 100% de vos relevés de notes du cursus. Si ces relevés de notes ne sont pas en français/anglais, il faut les faire traduire en français/anglais.

Si vos relevés de notes sont en français et que le cachet et la signatures sont en arabes : pas la peine de les faire traduire.

 

Il est aussi important que les relevés de notes soit des originaux ou bien des copies certifiées par un cachet de l'université. 

 

Il faut aussi envoyé une copie de diplôme certifiée par caché de l'université. Ne surtout pas envoyer le diplôme original parce qu'ils ne vous le rendront jamais !!!! La copie de diplôme que vous envoyez ne doit pas être dans une enveloppe scellée, ce n'est pas obligatoire. Si elle y est c'est pas plus mal.

 

 

Important : vous pouvez envoyer votre courrier vers WES à tous moments, cependant ils ne le toucheront pas et n'accuseront pas réception avoir reçu le paiement.

 

 

 

 

  19 hours ago, BRAHAM+HSS said:

Bonsoir tout le monde, voila je viens de rassembler tout les documents Y COMPRIS les enveloppes cachetées par l'université pour l'évaluation des diplômes et ce soir je v ai ouvrir un compte sur WES, ma question svp est ce que il y a des imprimer WES  à faire cachetés par l'université d'établissement de mes diplômes ou bien j'envoi uniquement mes dip+relevés de notes. Merci

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour

Je conseille de mettre la copie du diplôme avec relevés de notes dans l'enveloppe, à l'université ( USTHB) le service chargé de ça m'a dit que c'été obligatoire copie Diplôme + copie des relevés de notes ( tous deux certifié conforme par l'université), j'allais envoyer les originaux des relevés de notes ont me la fortement déconseillée ( le service en question) en m'avançant que l'authentification je pourrais la faire une seule fois dans ma Vie donc vaut mieux garder les originaux authentifiés à mon niveau. chose que j'ai trouver logique.
 

Juste par apport au fait d'envoyer le courrier a WES a tous moment, le paiement doit obligatoirement être effectuer pour obtenir le Numéro de réference, sans ce numéro mentionné sur les enveloppes WES ne traitera probablement pas votre demande parce qu'il insistent sur ce point, et a mon avis une erreur qui peut être évité vaut mieux l'évité.

 

si ça peut aidé pour ma part l'enveloppe sceller contenait : ((copie Diplôme + copie des relevés de notes) ( tous deux certifiés conforme par l'université))+ Formulaire WES

 

  1. Sur l'anveloppe sceller j'ai ecris l'adresse et mon numéro de réference WES ( l'enveloppe avec l'entete de l'université )
  2. L'enveloppe sceller je l'ai mis dans une grande enveloppe ou y'avait la traduction du diplome.
  3. J'ai imprimé l'adresse de WES avec mon numéro de réference découper et coller sur la grande enveloppe

Et j'ai tout fermé.

 

je le serais dans les jours a venir si j'ai fait une erreur

 

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, BRAHAM+HSS said:

Bonsoir tout le monde, voila je viens de rassembler tout les documents Y COMPRIS les enveloppes cachetées par l'université pour l'évaluation des diplômes et ce soir je v ai ouvrir un compte sur WES, ma question svp est ce que il y a des imprimer WES  à faire cachetés par l'université d'établissement de mes diplômes ou bien j'envoi uniquement mes dip+relevés de notes. Merci 

 

Pour le formulaire ce n'est pas obligatoire mais fait tu n'a rien a perdre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, clarksol10 said:

Salut tout le monde, je suis un peu hors sujet, mais j'aimerais savoir quand même entre le TEF CANADA et le TCF CANADA, quel est l'examen le moins compliqué??? J'entends que le TCF est plus compliqué

 

 

En ayant passé dans le passé deux TCF simple et récemment 1 TEF, y a pas photo TEF c'est plus long

 

compliqué je ne dirais pas ça car ça reste des connaissances de base pour la plupart des questions

 

Ce qui m'a gêné dans le TEF c'est l'expression Oral car faut être bon commercial lol moi qui sait convaincre que mon Pc c'été pas évident  ...

 

genres la nana ma demander de la convaincre de partir avec moi en mission humanitaire en Afrique ! ce n'est pas mon truc de convaincre donc rapidement je n'avais plus d'arguments mais j'ai eu une bonne note vu qu'il n y avait pas que ça, mais pas aussi bonne que celle de mon marie à qui c'est son job de convaincre.

 

Je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Vous l'avez passé dans quel pays ? Quelle ville ?
Au Cameroun. Dans la ville de l'ouest et plus précisément à l'alliance Franco-camerounaise de Dschang !!

Envoyé de mon G3311 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khn11 a dit :

 

Bonsoir tout le monde, voila je viens de rassembler tout les documents Y COMPRIS les enveloppes cachetées par l'université pour l'évaluation des diplômes et ce soir je v ai ouvrir un compte sur WES, ma question svp est ce que il y a des imprimer WES  à faire cachetés par l'université d'établissement de mes diplômes ou bien j'envoi uniquement mes dip+relevés de notes. Merci

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour

Je conseille de mettre la copie du diplôme avec relevés de notes dans l'enveloppe, à l'université ( USTHB) le service chargé de ça m'a dit que c'été obligatoire copie Diplôme + copie des relevés de notes ( tous deux certifié conforme par l'université), j'allais envoyer les originaux des relevés de notes ont me la fortement déconseillée ( le service en question) en m'avançant que l'authentification je pourrais la faire une seule fois dans ma Vie donc vaut mieux garder les originaux authentifiés à mon niveau. chose que j'ai trouver logique.
 

Juste par apport au fait d'envoyer le courrier a WES a tous moment, le paiement doit obligatoirement être effectuer pour obtenir le Numéro de réference, sans ce numéro mentionné sur les enveloppes WES ne traitera probablement pas votre demande parce qu'il insistent sur ce point, et a mon avis une erreur qui peut être évité vaut mieux l'évité.

 

si ça peut aidé pour ma part l'enveloppe sceller contenait : ((copie Diplôme + copie des relevés de notes) ( tous deux certifiés conforme par l'université))+ Formulaire WES

 

  1. Sur l'anveloppe sceller j'ai ecris l'adresse et mon numéro de réference WES ( l'enveloppe avec l'entete de l'université )
  2. L'enveloppe sceller je l'ai mis dans une grande enveloppe ou y'avait la traduction du diplome.
  3. J'ai imprimé l'adresse de WES avec mon numéro de réference découper et coller sur la grande enveloppe

Et j'ai tout fermé.

 

je le serais dans les jours a venir si j'ai fait une erreur

 

Bonjour

 

En février 2019, WES donnait le numéro Ref avant qu'on fasse le paiement.

 

J'insiste sur le fait que le formulaire WES n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas envoyé ni même utilisé auprès de ma fac.

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khn11 a dit :

 

En ayant passé dans le passé deux TCF simple et récemment 1 TEF, y a pas photo TEF c'est plus long

 

compliqué je ne dirais pas ça car ça reste des connaissances de base pour la plupart des questions

 

Ce qui m'a gêné dans le TEF c'est l'expression Oral car faut être bon commercial lol moi qui sait convaincre que mon Pc c'été pas évident  ...

 

genres la nana ma demander de la convaincre de partir avec moi en mission humanitaire en Afrique ! ce n'est pas mon truc de convaincre donc rapidement je n'avais plus d'arguments mais j'ai eu une bonne note vu qu'il n y avait pas que ça, mais pas aussi bonne que celle de mon marie à qui c'est son job de convaincre.

 

Je te souhaite bon courage

Il y a un groupe Facebook dédié à la préparation du TEF. 

 

Attention, c'est un.examen assez technique. Spécialement pour l'écrit et l'oral. Il y a des techniques et des expressions à connaître par coeur pour ramasser le max de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khn11 a dit :

 

En ayant passé dans le passé deux TCF simple et récemment 1 TEF, y a pas photo TEF c'est plus long

 

compliqué je ne dirais pas ça car ça reste des connaissances de base pour la plupart des questions

 

Ce qui m'a gêné dans le TEF c'est l'expression Oral car faut être bon commercial lol moi qui sait convaincre que mon Pc c'été pas évident  ...

 

genres la nana ma demander de la convaincre de partir avec moi en mission humanitaire en Afrique ! ce n'est pas mon truc de convaincre donc rapidement je n'avais plus d'arguments mais j'ai eu une bonne note vu qu'il n y avait pas que ça, mais pas aussi bonne que celle de mon marie à qui c'est son job de convaincre.

 

Je te souhaite bon courage

Attention à ne pas confondre TCF so/eo avec TCF CANADA.

 

J'ai personnellement passé le TCF SO en octobre 2018. C'est pas vraiment un test compliqué. A l'époque je perdais mon temps en croyant au système ARRIMA qui a fait pchit depuis.

 

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, pas un seul provider de TCF CANADA en Algérie. Pire encore, l'académie Pigier a perdu sa licence fin juin 2019 donc pas TEF CANADA non plus en ce moment. J'ai une connaissance qui va début septembre à Tunis passer le TEF CANADA. Il coûte beaucoup moins cher qu'à Alger. 53000 DA vs 30000 DA...

Il y a 2 heures, El Hamed! a dit :

Au Cameroun. Dans la ville de l'ouest et plus précisément à l'alliance Franco-camerounaise de Dschang !!

Envoyé de mon G3311 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah oui cool !

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Fdell said:

Bonjour

 

En février 2019, WES donnait le numéro Ref avant qu'on fasse le paiement.

 

J'insiste sur le fait que le formulaire WES n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas envoyé ni même utilisé auprès de ma fac.

 

Salutations

 

 

 

En tout cas maintenant c'est devenu obligatoire

 

Oui formulaire facultatif mais le rajouter ça ne coute rien, pour moi ça à été signé par directeur de scolarité de l'université donc ça fait une preuve facultatif supplimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khn11 a dit :

 

En tout cas maintenant c'est devenu obligatoire

 

Oui formulaire facultatif mais le rajouter ça ne coute rien, pour moi ça à été signé par directeur de scolarité de l'université donc ça fait une preuve facultatif supplimentaire.

Quand j'avais été demandé mes relevés de notes et sans même que je demande une enveloppe scellée, le bonhomme de la scolarité m'a dit cash : « vous avait été diplômée en 2009, j'imagine que vous les voulez dans une enveloppe scellée ? Comme tout le monde ? »

Je me rends alors compte que 100% des gens dans salle d'attente faisaient les démarches EE...

L'Algérie est saignée violemment.

Les gens de la salle d'attente de la scolarité parlaient entre eux de comment faire ceci ou cela une fois au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, Fdell said:

Attention à ne pas confondre TCF so/eo avec TCF CANADA.

 

J'ai personnellement passé le TCF SO en octobre 2018. C'est pas vraiment un test compliqué. A l'époque je perdais mon temps en croyant au système ARRIMA qui a fait pchit depuis.

 

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, pas un seul provider de TCF CANADA en Algérie. Pire encore, l'académie Pigier a perdu sa licence fin juin 2019 donc pas TEF CANADA non plus en ce moment. J'ai une connaissance qui va début septembre à Tunis passer le TEF CANADA. Il coûte beaucoup moins cher qu'à Alger. 53000 DA vs 30000 DA...

Ah oui cool !

 

j'ai bien précisez TCF simple

sinon pour la technicité je ne sais pas trop, pour l'écrit adopté un style genres ce qu'on lit dans la presse écrite avec un certain type de tournure de phrase s'est avéré payant vu que j'ai eu presque max de point.

bref je souhaite bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Fdell said:

Quand j'avais été demandé mes relevés de notes et sans même que je demande une enveloppe scellée, le bonhomme de la scolarité m'a dit cash : « vous avait été diplômée en 2009, j'imagine que vous les voulez dans une enveloppe scellée ? Comme tout le monde ? »

Je me rends alors compte que 100% des gens dans salle d'attente faisaient les démarches EE...

L'Algérie est saignée violemment.

Les gens de la salle d'attente de la scolarité parlaient entre eux de comment faire ceci ou cela une fois au Canada...

 

Faut dire qu'il ne fait pas bon vivre en Algérie vu la nouvelle culture adopté par la masse, mais nous n'allons pas s'étaler sur ça ici

19 hours ago, Kovias said:

Prière répondre à ma question. Est ce à part les points attribués au diplôme, il y a un bonus si je présente 2 diplômes ( 2 maitrises par exemple)? Si oui combien? Merci.

Envoyé de mon TECNO CA6 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

D'après ce que j'ai lu OUI, combien aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, khn11 a dit :

 

j'ai bien précisez TCF simple

sinon pour la technicité je ne sais pas trop, pour l'écrit adopté un style genres ce qu'on lit dans la presse écrite avec un certain type de tournure de phrase s'est avéré payant vu que j'ai eu presque max de point.

bref je souhaite bon courage a tous

J'avais préparé le test pendant 4 semaines en suivant les guides. C'est les mêmes sujets qui se répètent selon une certaine périodicité. Ce qui m'a permis d'exploser les scores et obtenir le bonus de 50 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Kovias a dit :

Prière répondre à ma question. Est ce à part les points attribués au diplôme, il y a un bonus si je présente 2 diplômes ( 2 maitrises par exemple)? Si oui combien? Merci.

Envoyé de mon TECNO CA6 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne pense pas puisqu'à partir du moment où le plus élevé de vos diplômes rapporte le maximum de points.

 

Il faut consulter le guideline sur le site IRCC mais d'après ce que j'ai compris en le feuilletant : EDE licence + EDE master rapporte le même nombre de points que EDE master uniquement.

 

Vous allez constater que sur l'outil d'évaluation SGC ENTREE EXPRESS il demande le niveau pour lequel vous avez fait EDE et non pas le nombre de diplômes. 

 

De même lorsque vous remplirez votre demande RP lorsque vous aurez été sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement