Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
15 hours ago, Fdell said:

A l'avenir pour vos correspondances papiers avec le Canada, préférez EMS.

 

Pourquoi ? 

Simplement : EMS ne livre pas au Canada, il confie le colis/courrier à DHL... Il est lui même client du DHL sur le Canada. Il vous facture moitié prix...

 

WES met en général 48H pour accuser réception sur son site. Il ne vous enverra aucune notification mais le statut de vos document sera tagué : " Documents received" 

 

Bonjour;
C'est bon à savoir;

je suis partie sur un état d'esprit a sécurisé mon enveloppe vu qu'en me renseignant sur EMS y avait de très mauvais retour, 48H c'est cool je devrais pouvoir patienter lol
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, voila je viens de rassembler tout les documents Y COMPRIS les enveloppes cachetées par l'université pour l'évaluation des diplômes et ce soir je v ai ouvrir un compte sur WES, ma question svp est ce que il y a des imprimer WES  à faire cachetés par l'université d'établissement de mes diplômes ou bien j'envoi uniquement mes dip+relevés de notes. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BRAHAM+HSS a dit :

Bonsoir tout le monde, voila je viens de rassembler tout les documents Y COMPRIS les enveloppes cachetées par l'université pour l'évaluation des diplômes et ce soir je v ai ouvrir un compte sur WES, ma question svp est ce que il y a des imprimer WES  à faire cachetés par l'université d'établissement de mes diplômes ou bien j'envoi uniquement mes dip+relevés de notes. Merci 

Bonjour 

 

Effectivement, WES fournit un imprimé qui vous peut vous faciliter la demande de vos relevés de notes auprès de votre université ou établissement de formation. Ce formulaire n'est pas obligatoire. C'est une sorte d'aide et rien de plus. 

 

Ce qui est obligatoire : une enveloppe scellée par le cachet de votre université et qui contient 100% de vos relevés de notes du cursus. Si ces relevés de notes ne sont pas en français/anglais, il faut les faire traduire en français/anglais.

Si vos relevés de notes sont en français et que le cachet et la signatures sont en arabes : pas la peine de les faire traduire.

 

Il est aussi important que les relevés de notes soit des originaux ou bien des copies certifiées par un cachet de l'université. 

 

Il faut aussi envoyé une copie de diplôme certifiée par caché de l'université. Ne surtout pas envoyer le diplôme original parce qu'ils ne vous le rendront jamais !!!! La copie de diplôme que vous envoyez ne doit pas être dans une enveloppe scellée, ce n'est pas obligatoire. Si elle y est c'est pas plus mal.

 

 

Important : vous pouvez envoyer votre courrier vers WES à tous moments, cependant ils ne le toucheront pas et n'accuseront pas réception avoir reçu le paiement.

 

Salutations et bon courage 

 

Ps : préférez EMS à DHL, ils sont tout aussi rapide et moitié moins cher. Leur outil de tracking fonctionne très bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Création du profil EE : 16/06/2019

Extraction EE : 27/06/2019

Soumission du dossier demande RP : 15/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/07/2019

 

Je vous souhaite à tous du courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, henox12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Création du profil EE : 16/06/2019

Extraction EE : 27/06/2019

Soumission du dossier demande RP : 15/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/07/2019

 

Je vous souhaite à tous du courage pour l'attente.

Bonjour, 

 

merci pour vos stat, elles sont limpides.

 

Je crois qu'aujourd'hui, il faut attendre "date AOR" + 45/60 jours pour obtenir VMF et lettre de Biométrie.

 

Salutations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fdell said:

Bonjour, 

 

merci pour vos stat, elles sont limpides.

 

Je crois qu'aujourd'hui, il faut attendre "date AOR" + 45/60 jours pour obtenir VMF et lettre de Biométrie.

 

Salutations 

 

C'est ce que j'ai remarqué sur le site ImmiTracker, c'est une moyenne de 40 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, henox12 a dit :

C'est ce que j'ai remarqué sur le site ImmiTracker, c'est une moyenne de 40 jours.

Il me semble que la barre de progression avec les dates apparaît une fois la biométrie effectuée et validée.

Il me semble que les demandes traitées en 4 mois comme en 2018, sont de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fdell said:

Il me semble que la barre de progression avec les dates apparaît une fois la biométrie effectuée et validée.

Il me semble que les demandes traitées en 4 mois comme en 2018, sont de l'histoire ancienne.

J'imagine, après rien n'est sur hein! c'est du cas par cas dés fois, sur l'autre topic du meme nom, celui de 2018, j'avais remarqué qu'il y avait vraiment aucune logique en ce qui concerne le traitement des dossiers. au final, il faut juste s'armer de patience lol
 

Pour ce qui est de la barre, en effet, sur mon compte je ne l'ai pas encore, elle s'affichera surement aprés la VMF.

 

Espérant que les délais seront respectés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bah. Ça va très vite là. Beaucoup de courage à nous !!

Bonjour à tous,
 
Création du profil EE : 16/06/2019
Extraction EE : 27/06/2019
Soumission du dossier demande RP : 15/07/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 15/07/2019
 
Je vous souhaite à tous du courage pour l'attente.


Envoyé de mon G3311 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, El Hamed! a dit :

Hey bah. Ça va très vite là. Beaucoup de courage à nous !!

 


Envoyé de mon G3311 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tant qu'il y a de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BRAHAM+HSS a dit :

Bonsoir tout le monde, voila je viens de rassembler tout les documents Y COMPRIS les enveloppes cachetées par l'université pour l'évaluation des diplômes et ce soir je v ai ouvrir un compte sur WES, ma question svp est ce que il y a des imprimer WES  à faire cachetés par l'université d'établissement de mes diplômes ou bien j'envoi uniquement mes dip+relevés de notes. Merci 

Attends, je ne comprends pas. Tu as déjà fait cacheter tes diplômes par l'université? 

Si c'est le cas, il manque la fiche WES à remplir par toi mais également par ton institution. Elle aussi doit faire partie de l'enveloppe scellée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, pampamboom a dit :

Attends, je ne comprends pas. Tu as déjà fait cacheter tes diplômes par l'université? 

Si c'est le cas, il manque la fiche WES à remplir par toi mais également par ton institution. Elle aussi doit faire partie de l'enveloppe scellée.

Non.

La fiche WES n'est pas obligatoire.

Merci de vérifier vos informations au préalable et de ne pas diffuser des informations que vous ne vérifiez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

Non.

La fiche WES n'est pas obligatoire.

Merci de vérifier vos informations au préalable et de ne pas diffuser des informations que vous ne vérifiez pas.

 

 

Donc si je comprends bien, toi tu ne l'as pas fourni?

Merci de lire les écrits avant de devenir agressif. Je n'ai écrit nulle part que c'est obligatoire. Mais tant qu'à faire, on la scelle avec les documents de l'université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Donc si je comprends bien, toi tu ne l'as pas fourni?

Merci de lire les écrits avant de devenir agressif. Je n'ai écrit nulle part que c'est obligatoire. Mais tant qu'à faire, on la scelle avec les documents de l'université. 

Je vous invite à relire votre dernier écrit. VOUS trouverez les fausses informations que vous avez partagées.

Lorsqu'on vous contredit, ce n'est pas une agression. Il va falloir que vous acceptiez cette idée. 

 

Je vous invite encore une fois à vérifier les informations que vous voulez partager. On déjà suffisamment de bêtises un peu partout ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

Je vous invite à relire votre dernier écrit. VOUS trouverez les fausses informations que vous avez partagées.

Lorsqu'on vous contredit, ce n'est pas une agression. Il va falloir que vous acceptiez cette idée. 

 

Je vous invite encore une fois à vérifier les informations que vous voulez partager. On déjà suffisamment de bêtises un peu partout ce forum.

Comme je le disais plus haut, merci à toi de ne distiller que de bonnes infos.

Tu ne m'as pas contredit puisque je n'ai dit nulle part que c'est obligatoire. Si je l'ai fait montre moi où. 

Je ne dois pas savoir lire vu que j'essaie de voir quelle info est fausse dans mon commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

Comme je le disais plus haut, merci à toi de ne distiller que de bonnes infos.

Tu ne m'as pas contredit puisque je n'ai dit nulle part que c'est obligatoire. Si je l'ai fait montre moi où. 

Je ne dois pas savoir lire vu que j'essaie de voir quelle info est fausse dans mon commentaire.

Merci de ne pas me tutoyer. 

Allez jouer  loin d'ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fdell a dit :

Merci de ne pas me tutoyer. 

Allez jouer  loin d'ici. 

Je ne savais pas qu'on était en train de jouer mais on dirait que tu prends très vite la mouche toi. Je te sens très agressif. C'est quoi le problème? On a déjà établi que tu avais raison non. Pourquoi tu t'emportes maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, pampamboom a dit :

Je ne savais pas qu'on était en train de jouer mais on dirait que tu prends très vite la mouche toi. Je te sens très agressif. C'est quoi le problème? On a déjà établi que tu avais raison non. Pourquoi tu t'emportes maintenant?

 

Veuillez arrêter de me tutoyer et par la même saturer ce fil de discussion avec vos enfantillages. 

Les participants ici n'ont pas à lires vos histoires ineptes.

Allez plutôt polluer ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Veuillez arrêter de me tutoyer et par la même saturer ce fil de discussion avec vos enfantillages. 
Les participants ici n'ont pas à lires vos histoires ineptes.
Allez plutôt polluer ailleurs.
 
Je suis désolée mais c'est toi qui fais l'enfant. Tu ne fais que t'emporter depuis tout à l'heure et je ne comprends pas cette agression.
J'ai répondu au commentaire de quelqu'un d'autre en disant qu'il fallait mettre la fiche Wes dans l'enveloppe et tout sceller. C'est ce que presque tout le monde a fait (pas toi apparemment). Et tu viens en disant que c'est pas obligatoire. Okay. Mais ça ne te suffisait pas de le dire. Il fallait en plus que tu rajoutes une pique inutile.
Et là maintenant, tu joues les effarouchés. Tu es drôle toi.
Arrête de faire le gamin mon grand et si j'ai quelque chose à dire je le dirai. Tu peux te brosser si tu penses que tu vais arrêter de suivre et discuter ici.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Tu avais combien de points?

Bonjour à tous,
 
Création du profil EE : 16/06/2019
Extraction EE : 27/06/2019
Soumission du dossier demande RP : 15/07/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 15/07/2019
 
Je vous souhaite à tous du courage pour l'attente.


Envoyé de mon TECNO CA6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement