Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Fdell a dit :

Bonjour 

 

Je ne sais pas s'il existe en Algérie un employeur qui est suffisamment correct pour faire ce genre de lettre.

 

Ce que moi j'ai fait

 

- J'ai fait produire par la DRH une attestation de travaille qui stipule le nombre d'heure que je travail : sur papier entête, coordonnées de mon employeur, mon nom, le titre de mon job, ma date de recrutement 

- J'ai fait produire ma fiche de poste avec ma chef sur un papier sans entête. Ma chef l'a signé et visé avec sa cachet puis j'ai demandé à audience au DRH pour faire apposer le cachet rond Ressources humaines dessus

- J'ai demandé ma bulletins de salaire de l'année 2019

- J'ai fait produire mes relevés des émoluments depuis ma date de recrutement début année 2015

 

J'espere que ça va répondre aux exigences d'IRCC. 

 

La fiche de poste : pour prouver que mon job est bien la CNP pour laquelle je poste à la RP

Mes bulletins de paie et émoluments : pour prouver que c'est un job rémunéré 

Mon attestations de travail : pour prouver aussi je travaille bien à ce poste en question 

 

Voilà 

 

Je n'ai pas de model à vous proposer.

 

Salutations 

 

 

 

 

 

I hope, good luck for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

21 minutes ago, Fdell said:

De même pour l'école de Limoge, ne tirez pas de conclusion défaitiste avant de les avoir eu au téléphone ou bien avoir reçu une réponse par e-mail. 

Si vous vous injecter vous même de l'humeur négative, vous ne tiendriez jamais jusqu'au bout du processus. C'est un conseil que je veux vous donner.

 

Il me semble que le DEC est une dénomination du Quebec. Le programme EE et les démarches le concernant, n'ont absolument rien à avoir avec la province du Quebec. Oubliez jusqu'à son existence.  Changez totalement de visières. 

 

 

Il y a une multitude de façons diverses d'amasser des points, sachez par exemple

 

- Que si vous passez un second test de langue, vous pourriez obtenir jusqu'à 10 points supplémentaires

- Que si vous êtes mariée, votre conjoint peut passer un test de langue et augmenter votre score de couple jusqu'à 20 points

 

Evidemment , un diplôme de Master vous rapportera beaucoup plus de points qu'un DEAU. Cependant, n'hésitez pas à bien poser vos équations et d'en tirer le plus de points possibles. 

 

Il y a une information très importante à garder en tête : les élections parlementaires fédérales auront lieu en octobre 2019. Trudeau et ses compagons libéraux vont très probablement perdre la majortié et seront par conséquent remplacés par une majorité de conservateurs. Ils vont obligatoirement retoucher le système EE. Ne perdez pas une seconde à hésiter à faire les démarches pour décrocher une extraction dans les meilleurs délais. 

 

Bonne continuation

 

Vous avez probablement raison quant à mes conclusions c'est juste que je m'attends au pire afin de pouvoir prévoir un plan B

Quant au DEC j'ai avancé ça sans être persuadé on verra bien ; WES doit recevoir mon dossier aujourd'hui on verra d'ici 35 j

Sinon oui je ne vais pas attendre mon master pour déposer; mon mari a passer TEF ; il me reste que IELTS  a passer et normalement je cloture cette phase.

 

merci beaucoup pour les conseils c'est très gentil; je tacherais à garder un esprit positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, khn11 a dit :

 

 

Vous avez probablement raison quant à mes conclusions c'est juste que je m'attends au pire afin de pouvoir prévoir un plan B

Quant au DEC j'ai avancé ça sans être persuadé on verra bien ; WES doit recevoir mon dossier aujourd'hui on verra d'ici 35 j

Sinon oui je ne vais pas attendre mon master pour déposer; mon mari a passer TEF ; il me reste que IELTS  a passer et normalement je cloture cette phase.

 

merci beaucoup pour les conseils c'est très gentil; je tacherais à garder un esprit positif

Pour le WES : c'est 35 oeuvrés donc bien plus en calendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Fdell said:

Si c'est une école privée, ils vont faire ce que vous leur demandez sans rechigner. C'est le cas du public qui est désespérant. 

 

Je pense que si vous leur expliquer les choses en détails, ils le feront. C'est une chose complètement banale. 

 

A mon avis, vous n'aurez pas à vous déplacer simplement pour ça. 

 

Ceci dit, aujourd'hui, il est moins compliqué d'obtenir un visa d'immigration par EE que d"obtenir un visa touristique schengen pour la France...



sinon de ma part je n'ai pas eu beaucoup de problèmes au niveau de l'université vu qu'il y avait un service spécial pour ça quoi qu'on m'a obligé à faire beaucoup d'aller-retour entres services pour pouvoir en finir ( il y avait des processus qui ne devaient pas existait et devait se faire en interne sans que j'aie à intervenir ) bref 

 

Et oui c'est vrai pour le Visa pour la france est un vrai parcours du combtant pour juste faire touristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Fdell said:

Pour le WES : c'est 35 oeuvrés donc bien plus en calendaire.

 

Oui je sais , puis sur leurs site ils ont mis récement une note qui dit que 

Due to an unusually high volume of academic credentials sent to WES, there may be a delay in the completion of your credential evaluation. We will provide an update when all of your documents have been reviewed and accepted.

donc je m'attends a beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, khn11 a dit :

 

Oui je sais , puis sur leurs site ils ont mis récement une note qui dit que 

Due to an unusually high volume of academic credentials sent to WES, there may be a delay in the completion of your credential evaluation. We will provide an update when all of your documents have been reviewed and accepted.

donc je m'attends a beaucoup plus.

 

Me concernant  

 

Documents postés le 07/03/2019 par EMS

Accusé réception le 14/03/2019

Documents validés et acceptés le 19/04/2019

EDE délivrée par email le 08/05/2019

Arrivée EDE par courrier le 19/05/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Fdell said:

Me concernant  

 

Documents postés le 07/03/2019 par EMS

Accusé réception le 14/03/2019

Documents validés et acceptés le 19/04/2019

EDE délivrée par email le 08/05/2019

Arrivée EDE par courrier le 19/05/2019

 

 

Je te souhaite une extraction très rapide si ca n'est déjà le cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khn11 a dit :

 

 

Je te souhaite une extraction très rapide si ca n'est déjà le cas :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-19 à 08:31, Fdell a dit :

Bonjour

 

Effectivement, votre cas est assez intrigant. Probablement, que la vérification de vos antécédents n'a toujours pas aboutit. Sil y avait réellement eu un problème, ils auraient rejeté votre demande sans y accorder plus de temps.

 

Je crois que le fait que ce ne soit pas rejeté Est une bonne nouvelle en soi.

 

salut,

que puis-je ? quel est le délai maximal pour un traiter une demande TQF ? on dirait qu'ils m'ont oublié. j'ai déjà commencée a penser a une réponse négative . je suis déjà 9 mois d'attente.

à l’instant, argia a dit :

salut,

que puis-je faire  ? quel est le délai maximal pour un traiter une demande TQF ? on dirait qu'ils m'ont oublié. j'ai déjà commencée a penser a une réponse négative . je suis déjà a 9 mois d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, argia a dit :

salut,

que puis-je ? quel est le délai maximal pour un traiter une demande TQF ? on dirait qu'ils m'ont oublié. j'ai déjà commencée a penser a une réponse négative . je suis déjà 9 mois d'attente.

 

Très souvent ça bloque par rapport au fait qu'on vérifie avec interpol et votre pays de citoyenneté que les certificats de police que vous reçus ne sont pas falsifiés. Si votre pays ne répond pas ou oublie de répondre, ça traîne indéfiniment. 

Cest une possibilité comme une autre je dis ça par rapport au fait que je connais une personne qui a vu son dossier atteindre pratiquement 10 mille ans juste à cause de ça (Immigrer.com)

 

Essayer de contacter encore IRCC

Relancez les encore 

C'est peut être pas vraiment grave, des fois ils font eux aussi des bêtises.

 

Tenez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous

j'ai une préoccupation svp

j'ai eu un enfant hors mariage ou j'ai eu a reconnaitre et actuellement cet enfant est en procédure pour le CANADA avec ça mère et la préoccupation est la suivante : moi je voudrais entrée dans le basin et je veux savoir si cet enfant sera inclue dans le nombre de membre de famille et passera à nouveau la VM lors de la soumission?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, SNETOR15 a dit :

Slt à tous

j'ai une préoccupation svp

j'ai eu un enfant hors mariage ou j'ai eu a reconnaitre et actuellement cet enfant est en procédure pour le CANADA avec ça mère et la préoccupation est la suivante : moi je voudrais entrée dans le basin et je veux savoir si cet enfant sera inclue dans le nombre de membre de famille et passera à nouveau la VM lors de la soumission?

 

Bonjour

 

Le fait que votre enfant soit né hors ou dans le cadre d'un mariage, ne signifie absolument rien. Le CANADA permet par exemple à un candidat à entrée express d'inclure son petit copain ou sa petite copine (couples gai/lesbien inclus) dans sa demande de résidence permanente. C'est dire à quel point le mariage et ce qu'il découle n'influent pas sur procédure EE.

Cependant, si vous souhaitez que votre enfant soit inclus et bénéfice de même de la résidence permanente, il vous faut le déclarer, et il faut faire un dossier en conséquence ( fonds adaptés, VM et documents d'états civils de cet enfant).

 

Si cet enfant ne vous accompagnera pas, vous aurez Just à le déclarer sans prouver quoi que ce soit par document, lors de la demande de la résidence permanente après avoir reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente.

 

Où en êtes vous actuellement dans vos démarches ? En attente d'extraction ? En cours d'attente de la RP ? Etc 

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-30 à 14:09, khn11 a dit :

 

Oui je sais , puis sur leurs site ils ont mis récement une note qui dit que 

Due to an unusually high volume of academic credentials sent to WES, there may be a delay in the completion of your credential evaluation. We will provide an update when all of your documents have been reviewed and accepted.

donc je m'attends a beaucoup plus.

 

Bonjour, 

 

Un collègue qui a posté son diplôme par EMS El Biar Alger le mardi 23/07/2019 à 13h, a reçu accusé de réception des documents sur le site WES aujourd'hui mercredi 31/07/2019.

 

EMS lui a affiché sur l'outil de tracking que le courrier à été déposé lundi 29/07/2019 vers 12h selon Alger.

 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

Le fait que votre enfant soit né hors ou dans le cadre d'un mariage, ne signifie absolument rien. Le CANADA permet par exemple à un candidat à entrée express d'inclure son petit copain ou sa petite copine (couples gai/lesbien inclus) dans sa demande de résidence permanente. C'est dire à quel point le mariage et ce qu'il découle n'influent pas sur procédure EE.

Cependant, si vous souhaitez que votre enfant soit inclus et bénéfice de même de la résidence permanente, il vous faut le déclarer, et il faut faire un dossier en conséquence ( fonds adaptés, VM et documents d'états civils de cet enfant).

 

Si cet enfant ne vous accompagnera pas, vous aurez Just à le déclarer sans prouver quoi que ce soit par document, lors de la demande de la résidence permanente après avoir reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente.

 

Où en êtes vous actuellement dans vos démarches ? En attente d'extraction ? En cours d'attente de la RP ? Etc 

 

Salutations.

Merci bien je pense comme elle est déja en procédure avec ça mère cala ne servira à rien pour de la déclarer cela augmentera plutôt les charges pour rien je vais plutôt la déclaré dans le liste de la famille.

Moi je suis en attente du résultat de mon TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SNETOR15 a dit :

Merci bien je pense comme elle est déja en procédure avec ça mère cala ne servira à rien pour de la déclarer cela augmentera plutôt les charges pour rien je vais plutôt la déclaré dans le liste de la famille.

Moi je suis en attente du résultat de mon TCF

Je pense que c'est plus simple oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fdell a dit :

Je pense que c'est plus simple oui.

Un petit conseil conseil si vous permettez: 

 

Vous n'avez pas encore reçu vos résultats de test de langue mais n'attendez pas plus pour créer votre compte EE. Pourquoi donc ? Il y a ce qu'on appelle en anglais le TIE BREAK. C'est l'ordre de création des comptes qui ont les mêmes scores. Pour ne pas tomber dans le cas de figure de devoir vous bagarer avec un autre candidat pour la dernier place du classement au tirage, il faut avoir créé votre compte avant lui. 

 

ça peut sembler inutile vue de loin, personnellement, je pense que ça m'a coûté près de deux mois pour obtenir une extraction.

 

Salutations  

il y a 12 minutes, SNETOR15 a dit :

Merci bien je pense comme elle est déja en procédure avec ça mère cala ne servira à rien pour de la déclarer cela augmentera plutôt les charges pour rien je vais plutôt la déclaré dans le liste de la famille.

Moi je suis en attente du résultat de mon TCF

Un petit conseil conseil si vous permettez: 

 

Vous n'avez pas encore reçu vos résultats de test de langue mais n'attendez pas plus pour créer votre compte EE. Pourquoi donc ? Il y a ce qu'on appelle en anglais le TIE BREAK. C'est l'ordre de création des comptes qui ont les mêmes scores. Pour ne pas tomber dans le cas de figure de devoir vous bagarer avec un autre candidat pour la dernier place du classement au tirage, il faut avoir créé votre compte avant lui. 

 

ça peut sembler inutile vue de loin, personnellement, je pense que ça m'a coûté près de deux mois pour obtenir une extraction.

 

Salutations  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Fdell said:

Bonjour, 

 

Un collègue qui a posté son diplôme par EMS El Biar Alger le mardi 23/07/2019 à 13h, a reçu accusé de réception des documents sur le site WES aujourd'hui mercredi 31/07/2019.

 

EMS lui a affiché sur l'outil de tracking que le courrier à été déposé lundi 29/07/2019 vers 12h selon Alger.

 

Courage 

 

Bonjour

 

Merci pour l'info j'ai eu accusé reception hier sur le site de DHL mais toujours pas de notification de la part de WES

 

j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, khn11 a dit :

 

Bonjour

 

Merci pour l'info j'ai eu accusé reception hier sur le site de DHL mais toujours pas de notification de la part de WES

 

j'attends.

A l'avenir pour vos correspondances papiers avec le Canada, préférez EMS.

 

Pourquoi ? 

Simplement : EMS ne livre pas au Canada, il confie le colis/courrier à DHL... Il est lui même client du DHL sur le Canada. Il vous facture moitié prix...

 

WES met en général 48H pour accuser réception sur son site. Il ne vous enverra aucune notification mais le statut de vos document sera tagué : " Documents received"

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fdell a dit :

Très souvent ça bloque par rapport au fait qu'on vérifie avec interpol et votre pays de citoyenneté que les certificats de police que vous reçus ne sont pas falsifiés. Si votre pays ne répond pas ou oublie de répondre, ça traîne indéfiniment. 

Cest une possibilité comme une autre je dis ça par rapport au fait que je connais une personne qui a vu son dossier atteindre pratiquement 10 mille ans juste à cause de ça (Immigrer.com)

 

Essayer de contacter encore IRCC

Relancez les encore 

C'est peut être pas vraiment grave, des fois ils font eux aussi des bêtises.

 

Tenez bon.

salut,

je vais encore essayer de les contacter. sinon comment avertir son pays d'une telle procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, argia a dit :

salut,

je vais encore essayer de les contacter. sinon comment avertir son pays d'une telle procédure ?

De là où je viens, soit on l'a soit on ne l'a pas. Elle s'appelle «la maarifa»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement