Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

A force, je deviens experte à EE.

Dans notre cas précis, mon mari n'a pas voulu faire évaluer ses diplômes et n'a pas voulu passer le test de langue. 

Techniquement, j'ai réussi à capitaliser seule 459 points et lui zéro. Mais l'extraction tarde sérieusement à venir. Les scores ont explosé depuis mai 2019. Bref, on attend.

 

Quant à la VM chez Dr Boukhtouche, ça nous a coûté 15000 DA par personne et on l'a faite en 3 fois

- Premier jour consultation à El Mouradia, si vous êtes d'Alger, prenez le dernier RDV sinon vous patienterez comme nous de 10h à 16h30... 

- Second jour : analyse sang/urine au niveau de la Grande Poste, cétait un vendredi matin et y'avait tellement de flic qu'on nous a presque refusé l'accès... 

- Troisième jour : un samedi matin à la clinique au Sacré Coeur pour la radio thorax où l'occasion on m'a diagnostiqué une scolliose...

 

Merci Entrée Express...

? moi cela fait plus d'un an  que je prépare mon dossier, mon mari a fait l'effort que pour les procédures WES, tout le reste du stress c'était  pour moi!!! 

pour votre cas avec les scores qui ne cessent  d'augmenter, il serrai plus que préférable de faire l'EDE du mari et même le TEF cela pourrai vous aidez 10 points pour le diplôme et  je crois  20 points pour le TEF. ce n''est pas  négligeable.

a croire que c'est que nous qui voulons partir  eux sont bien ici ? .

merci pour les détails de la visite médicale .. vous avez attiré mon attention sur le fait que l'assistante ne m'ai pas donné d'heure pour le rendez-vous juste la date.. je rappellerai demain nchalah.

navré pour votre scoliose ?, entretenez vous avec un peut de sport cela soulage un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yasminedady a dit :

? moi cela fait plus d'un an  que je prépare mon dossier, mon mari a fait l'effort que pour les procédures WES, tout le reste du stress c'était  pour moi!!! 

pour votre cas avec les scores qui ne cessent  d'augmenter, il serrai plus que préférable de faire l'EDE du mari et même le TEF cela pourrai vous aidez 10 points pour le diplôme et  je crois  20 points pour le TEF. ce n''est pas  négligeable.

a croire que c'est que nous qui voulons partir  eux sont bien ici ? .

merci pour les détails de la visite médicale .. vous avez attiré mon attention sur le fait que l'assistante ne m'ai pas donné d'heure pour le rendez-vous juste la date.. je rappellerai demain nchalah.

navré pour votre scoliose ?, entretenez vous avec un peut de sport cela soulage un peu.

 

Mon mari ne veut pas partir, il ne veut pas pensez à l'idée de partir. Il m'a indirectement suggérée un défi de faire les démarches seule afin que j'abandonne. Il s'est par contre engagé à faire un effort si ça marchait. Il connait le Canada comme sa poche pour y avoir déjà tous ses amis qui ont réussi à s'y installer quand le programme du Quebec fonctionnait bien. Il avait reçu un CSQ et ne l'a jamais exploité. Il l'avait demandé et obtenu par phénomène de mode sans grande conviction. 

 

Quand Lamia l'assistante du Dr Boukhtouche vous donnera une date, veillez à lui demander le prix exacte s'il n'a pas changé et dites lui immédiatement que vous habitez Alger que vous voulez passer en dernier. La visite dure 45 minutes par personnes et la salle d'attente du Dr Boukhtouche n'est pas très confortable. Elle va insister sur le fait que vous devez vous munir d'une copie de la première page de vos passeports.

 

 

Il ne fait pas exclusivement les VM pour IRCC, il est aussi Gynécologue. Vous allez croiser des femmes enceintes lol

 

Vous allez voir, il est très sympa. J'ai personnellement retenu comme moment fort de la visite : son franc parlé et son honnêteté intellectuelle. Il n'a pas du tout l'esprit commerçant de gros/détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il y'a des rumeurs sur un centre qui ferra passer le TCF CANADA  qui ouvrira prochainement en Algérie dès que j'aurai plus de détails je vous tiendrai au coutant.

pour le IELTS c'est au niveau du British council  voici le lien pour prendre rendez-vous tout ce fait en ligne vous payer et leur envoyer le reçus :

https://www.britishcouncil.dz/fr/examen/ielts/dates-frais-lieux

 le centre d’examen est maintenant à jardy hotel c'est a beb ezzouar. 

le prix est de 29000 DA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Fdell a dit :

Vous avez fait RO, Allah Ibarak 

j'ai moi même fait l'USTHB Physique théorique et on a pratiquement le même age. 

Pour IELTS, je n'ai absolument aucune idée de comment ça marche.

Pour le TEF, comme vous l'avez bien écrit, c'est assez compliqué.

Mes amis et collègues qui en sont au niveau Test de langue vont le passer en Tunisie. Il coute moins cher et il y a près de 5 écoles différentes aux allentours de Tunis. 

 

Par contre, faites vite. L'Acédémie Pigier dit depuis près de un mois ce qu'elle vous a apris. Probablement que c'est le rush des algériens pour passer le TEF à Tunis. Ecrivez leur aujourd'hui et parlez leur au téléphone immédiatement.

 

Excusez moi fdell je n'ai pas bien compris votre dernière phrase je dois appelé qui exact (Pigier hydra?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BRAHAM+HSS a dit :

Excusez moi fdell je n'ai pas bien compris votre dernière phrase je dois appelé qui exact (Pigier hydra?).

Je vous ai suggéré de contacter les écoles de Tunis pour savoir les chrénos, prix etc.

Probablement, que les algériens sont nombreux à faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fdell a dit :

Mon mari ne veut pas partir, il ne veut pas pensez à l'idée de partir. Il m'a indirectement suggérée un défi de faire les démarches seule afin que j'abandonne. Il s'est par contre engagé à faire un effort si ça marchait. Il connait le Canada comme sa poche pour y avoir déjà tous ses amis qui ont réussi à s'y installer quand le programme du Quebec fonctionnait bien. Il avait reçu un CSQ et ne l'a jamais exploité. Il l'avait demandé et obtenu par phénomène de mode sans grande conviction. 

 

Quand Lamia l'assistante du Dr Boukhtouche vous donnera une date, veillez à lui demander le prix exacte s'il n'a pas changé et dites lui immédiatement que vous habitez Alger que vous voulez passer en dernier. La visite dure 45 minutes par personnes et la salle d'attente du Dr Boukhtouche n'est pas très confortable. Elle va insister sur le fait que vous devez vous munir d'une copie de la première page de vos passeports.

 

 

Il ne fait pas exclusivement les VM pour IRCC, il est aussi Gynécologue. Vous allez croiser des femmes enceintes lol

 

Vous allez voir, il est très sympa. J'ai personnellement retenu comme moment fort de la visite : son franc parlé et son honnêteté intellectuelle. Il n'a pas du tout l'esprit commerçant de gros/détail.

 je vous félicite !!! une battante comme en voie rarement ? ... ne laissez pas tombé , je vous souhaite tout le courage et la chance du monde. nchalah vous y parviendrai  ne-serait-ce-que ch'nana lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fdell a dit :

Je vous ai suggéré de contacter les écoles de Tunis pour savoir les chrénos, prix etc.

Probablement, que les algériens sont nombreux à faire la même chose.

Merci beaucoup fdell, je vais les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yasminedady a dit :

 je vous félicite !!! une battante comme en voie rarement ? ... ne laissez pas tombé , je vous souhaite tout le courage et la chance du monde. nchalah vous y parviendrai  ne-serait-ce-que ch'nana lol

Je vous retourne le compliment. Nchallah li fiha khir, ijibha Rabi

il y a 59 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Merci beaucoup fdell, je vais les contacter.

C'est moi. Svp, tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fdell et les autres.

 

mais quelle enveloppe mettre dans l'autre lors de l'envoi?

 

je précise que je prévois d'envoyer deux enveloppes. diplôme + relevés.

 

et puis que risque t-on si une date de naissance manque sur un relevé sur 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, chek a dit :

salut fdell et les autres.

 

mais quelle enveloppe mettre dans l'autre lors de l'envoi?

 

je précise que je prévois d'envoyer deux enveloppes. diplôme + relevés.

 

et puis que risque t-on si une date de naissance manque sur un relevé sur 8.

Bonjour

 

Ce qu'il faut absolument respecter pour envoi des documents :

 

- les relevés de notes si copies, doivent être authentifié et mis dans une enveloppe scellée par cachet rond de l'université/établissement

 

- le diplôme doit être aussi une copie authentifié : qu'il soit ou pas dans une enveloppe scellée ou qu'il soit avec les relevés de note dans la même enveloppe scellée ça n'a pas d'importance 

 

- attention à bien écrire l'adresse sans vous tromper sur toutes enveloppe que vous enverez

 

Personnellement, j'ai fait de la manière suivante :

 

Une grande enveloppe du prestataire EMS dans laquelle j'ai mis :

 

- une enveloppe «adresse WES» contenant l'enveloppe scellée qui contenait les copies des relevés de notes authentifiés + traductions

 

- une enveloppe «adresse WES» contenant copie diplôme authentifiés + traductions

 

J'espère vous avoir aidé.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-30 à 16:14, yasminedady a dit :

bonsoir, il y'a des rumeurs sur un centre qui ferra passer le TCF CANADA  qui ouvrira prochainement en Algérie dès que j'aurai plus de détails je vous tiendrai au coutant.

pour le IELTS c'est au niveau du British council  voici le lien pour prendre rendez-vous tout ce fait en ligne vous payer et leur envoyer le reçus :

https://www.britishcouncil.dz/fr/examen/ielts/dates-frais-lieux

 le centre d’examen est maintenant à jardy hotel c'est a beb ezzouar. 

le prix est de 29000 DA.

 

 

Bonjour

 

J'ai eu des informations concernant la preuve d'expérience professionnelle. 

 

Mon amie qui vit aujourd'hui à Toronto m'a expliqué qu'elle a :

 

- fait produire une attestation de travail par son employeur avec mention de 40h travaillées par seront

 

- fait remplir sur papier entête sa fiche de poste qui ressemble à la cnp qu'elle a déclarée sur son compte entrée express. Fiche de poste signée par son responsable hiérarchique, griffée et cachet rond du département où travaillait 

 

-  présenté ses fiches de paie 

 

- présenté ses relevés émoluments 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, chek a dit :

salut fdell et les autres.

 

mais quelle enveloppe mettre dans l'autre lors de l'envoi?

 

je précise que je prévois d'envoyer deux enveloppes. diplôme + relevés.

 

et puis que risque t-on si une date de naissance manque sur un relevé sur 8.

Concernant, la date de naissance qui manque, je vous invite à écrire à WES pour leur demander si c'est bloquant.

 

Je vous conseille de les contacter et attendre leur réponse avant d'envoyer vos documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-30 à 16:05, yasminedady a dit :

? moi cela fait plus d'un an  que je prépare mon dossier, mon mari a fait l'effort que pour les procédures WES, tout le reste du stress c'était  pour moi!!! 

pour votre cas avec les scores qui ne cessent  d'augmenter, il serrai plus que préférable de faire l'EDE du mari et même le TEF cela pourrai vous aidez 10 points pour le diplôme et  je crois  20 points pour le TEF. ce n''est pas  négligeable.

a croire que c'est que nous qui voulons partir  eux sont bien ici ? .

merci pour les détails de la visite médicale .. vous avez attiré mon attention sur le fait que l'assistante ne m'ai pas donné d'heure pour le rendez-vous juste la date.. je rappellerai demain nchalah.

navré pour votre scoliose ?, entretenez vous avec un peut de sport cela soulage un peu.

 

Pour la preuve de fond, mon amie m'a expliqué que la période de 6 mois n'est pas nécessaire. Si vous voulez les détails de ce qu'elle a fait, écrivez moi en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars,

 

quelle enveloppe mettre dans l'autre?

 

puis-je mettre celle des relevés (une A4) dans celle du diplôme, plus grande?

 

pour la date de naissance, même si c'est omise sur le 1e semestre, elle apparaît sur le relevé de l'examen final du 2nd semestre.

 

je compte alors envoyer ainsi. car il y aura toujours des détails manquants.

 

après, j'attaque les langues. est ce que les épreuves (TCF et TEF) sur ordinateurs sont acceptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour une préoccupation svp

Pour une personne qui soumis ça demande et à déjà faire ça biométrie en tant que célibataire et la suite se mari est il possible d'ajouter son épouse?

Si oui qu'elle seront les incidences? Le profil sera t il réévaluer?quels sont les dispositions documentaires à prendre avant l'ajout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, chek a dit :

bonjour les gars,

 

quelle enveloppe mettre dans l'autre?

 

puis-je mettre celle des relevés (une A4) dans celle du diplôme, plus grande?

 

pour la date de naissance, même si c'est omise sur le 1e semestre, elle apparaît sur le relevé de l'examen final du 2nd semestre.

 

je compte alors envoyer ainsi. car il y aura toujours des détails manquants.

 

après, j'attaque les langues. est ce que les épreuves (TCF et TEF) sur ordinateurs sont acceptés?

Bonjour

 

1-oui pour les enveloppes attention à inscrire sur toutes les enveloppes votre numéro WES ainsi que leur adresse. Faites aussi attention à sélection EDE WES pour IRCC.

 

2- les tests acceptés sont : TEF CANADA et TCF CANADA et non pas TEF/TCF. ATTENTION À NE PAS CONFONDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fdell a dit :

Bonjour

 

1-oui pour les enveloppes attention à inscrire sur toutes les enveloppes votre numéro WES ainsi que leur adresse. Faites aussi attention à sélection EDE WES pour IRCC.

 

2- les tests acceptés sont : TEF CANADA et TCF CANADA et non pas TEF/TCF. ATTENTION À NE PAS CONFONDRE.

"Faites aussi attention à sélection EDE WES pour IRCC"

 

c'est à dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, chek a dit :

"Faites aussi attention à sélection EDE WES pour IRCC"

 

c'est à dire???

Le document EDE que WES éducation va vous produire n'est pas standardisé. Il existe des formats pour immigration Canada et d'autres formats pour intégrer université USA/CANADA.

 

Cochez que vous voulez un EDE à des fins d'immigration, comme ca la ils transmettront une copie à IRCC qui fera check sur leur base de données une fois que vous aurez soumise votre demande RP

Le 2019-07-05 à 02:37, SNETOR15 a dit :

Bonjour une préoccupation svp

Pour une personne qui soumis ça demande et à déjà faire ça biométrie en tant que célibataire et la suite se mari est il possible d'ajouter son épouse?

Si oui qu'elle seront les incidences? Le profil sera t il réévaluer?quels sont les dispositions documentaires à prendre avant l'ajout?

Je ne saurais honnêtement pas vous répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ou j'en suis :

Création du profil ok, en attente donc, avec 483 points.

WES validé, TEF et IELTS aussi.

Prochaine loterie ? à priori le 10 Juillet !

 

Mais j'avais une question, peut-on anticiper l'invitation de l'IRCC pour les visites médicales et le relevé des empreintes biométriques (quitte à perdre ces frais si on est jamais sélectionné) ?

 

J'habite sur une île et il n'y a rien ici, on doit donc planifier un voyage (avion, hôtel, etc...), mais comme à priori on a que 60 jours, j'aimerais d'ores et déjà tout booker pour être sur...

 

Merci ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-28 à 10:14, chek a dit :

donc j'évalue une maîtrise et laisse un bachelor.

 

Perso pour valider mon Master degree, ils m'ont fait la misère.

Tout depuis les BAC (Photocopies de dîplomes + relevés de notes) ET surtout envoyés directement des écoles en question sinon c'était refusé. J'ai mis 1 an.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement