Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, Ferhat06 a dit :

Non toujours pas ! Il me reste 48 jours sur la barre et toujours rien ! 

Vous avez tenté de contacter IRCC sur hangout ?

J'ai un ami qui au mois d'octobre a réglé un problème quasiment similaire au téléphone.

Bon courage

Il y a 8 heures, chek a dit :

donc j'évalue une maîtrise et laisse un bachelor.

Je vous conseille de faire évaluer la maîtrise plutôt que le Bachlor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, chek a dit :

donc j'évalue une maîtrise et laisse un bachelor.

Mais attention: Pour ta maîtrise, il te faudra les relevés de notes de toutes les années ayant mené à ce diplôme c'est à dire 4 relevés. Donc si ton bachelor fait partie de ton parcours pour obtenir ta maîtrise, tu vas devoir l'envoyer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà soumissionné sur wes. je veux modifier. est-ce toujours possible? si c'est le cas, comment je fait ou bien dois je tout simplement ouvrir un autre compte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà soumis et je veux annuler un diplôme à évaluer. j'ai cherché partout et je ne trouve pas de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-28 à 23:08, chek a dit :

j'ai déjà soumissionné sur wes. je veux modifier. est-ce toujours possible? si c'est le cas, comment je fait ou bien dois je tout simplement ouvrir un autre compte???

Bonjour 

 

ça dépend si vous avez déjà payé ou pas encore ?

 

si vous n'avez pas encore payé, suffit simplement d'abandonner ce compte et d'en créer un autre avec un autre email.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-12 à 15:59, mcly a dit :

 

Salut à tous,

Mes stats :

Création du profil EE : 26/02/2019

Extraction EE + ITA : 06/03/2019

Soumission du dossier demande RP : 09/04/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 09/04/2019

VM favorable : 22/05/2019

Doc supplémentaires (IMM 5669) Annexes A antécédents: 21/05/2019

Doc supplémentaires envoyé : 22/05/2019

Demande données biométriques 19/05/2019

Prise données biométrique 21/05/2019.

 

Dans l'attente.......

Bonjour 

 

il y a du nouveau pour votre timeline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mes stats :

Création du profil EE : 11/06/2019

Extraction EE + ITA : 26/06/2019

Soumission du dossier demande RP : en cours...

j'ai pris rendez-vous pour la VM préalable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, yasminedady a dit :

Salut à tous,

Mes stats :

Création du profil EE : 11/06/2019

Extraction EE + ITA : 26/06/2019

Soumission du dossier demande RP : en cours...

j'ai pris rendez-vous pour la VM préalable... 

Bonjour 

 

quel score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, yasminedady a dit :

Salut à tous,

Mes stats :

Création du profil EE : 11/06/2019

Extraction EE + ITA : 26/06/2019

Soumission du dossier demande RP : en cours...

j'ai pris rendez-vous pour la VM préalable... 

Toute mes félicitations, trés bonne continuité. Svp avec combien de points qu'on peut-être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Toute mes félicitations, trés bonne continuité. Svp avec combien de points qu'on peut-être sélectionné.

 

Extraction du 29/05/2019 : 3350 candidats sélectionnés, score du moins bien classé 470

Extraction du 12/06/2019 : 3350 candidats sélectionnés, score du moins bien classé 465

Extraction du 26/06/2019 3350 candidats sélectionnés, score du moins bien classé  462

 

Prochaine extraction le 10/07/2019 à moins qu'il y ait une extraction surprise pour faire baisser les scores dans le bassins tranche : 451 - 600 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Toute mes félicitations, trés bonne continuité. Svp avec combien de points qu'on peut-être sélectionné.

 bonsoir  BARAHAM+HSS je pense que Fdell m'as devancé !!! il vous a cité  les score minimum a avoir des dernières extractions. la dernière en date été celle du 26/06/2019 et le moins bien classé avait un score de 462 points si je ne m'abuse.. bonne chance !!

il y a 15 minutes, Fdell a dit :

Bonjour 

 

quel score ?

bonsoir Fdell ,

je m'excuse pour la publication j'avais écris pleins de détails mais je ne sais pas pourquoi c'est celle la qui s'affiche lol !! alors j'ai un score de 500 points tout rond.

je voulais poser une question concernant la VM préalable ... en prenant rendez-vous chez le médecin la dame de demande si on m'a envoyé le formulaire .... chose que je n'ai pas compris !! j'en suis au tout début après l'invitation a présenter une demande j'ai remplis le formulaire et une liste de documents a soumettre m'as été adressée parmi eux "rapport de visite  médicale préalable".

es-ce-que je dois repasser une autre visite après la soumission de ma demande de RP ou c'est ce même rapport qui serra validé ?

si vous pouvez m'éclairer cela serrai aimable de votre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Fdell a dit :

 

Extraction du 29/05/2019 : 3350 candidats sélectionnés, score du moins bien classé 470

Extraction du 12/06/2019 : 3350 candidats sélectionnés, score du moins bien classé 465

Extraction du 26/06/2019 3350 candidats sélectionnés, score du moins bien classé  462

 

Prochaine extraction le 10/07/2019 à moins qu'il y ait une extraction surprise pour faire baisser les scores dans le bassins tranche : 451 - 600 points.

Merci fdell , pour mon cas je n'ai pas encore entamé les démarches puisque je suis victime du pl9 du nouveau gouvernement du québec CAQ, j'ai soumis via mpq le 13 juin 2016 et tout est tombé  à l'eau donc je dois redémarrer á zéro. svp qu'est ce qu'il ya lieu de faire maintenant? Je dois ouvrir un compte sur WES et télécharger les formulaires d'évaluation des diplômes?

Puis est ce que ma femme est obligée de subir les tests de langue ou bien uniquement le requirant principal. Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yasminedady a dit :

 bonsoir  BARAHAM+HSS je pense que Fdell m'as devancé !!! il vous a cité  les score minimum a avoir des dernières extractions. la dernière en date été celle du 26/06/2019 et le moins bien classé avait un score de 462 points si je ne m'abuse.. bonne chance !!

bonsoir Fdell ,

je m'excuse pour la publication j'avais écris pleins de détails mais je ne sais pas pourquoi c'est celle la qui s'affiche lol !! alors j'ai un score de 500 points tout rond.

je voulais poser une question concernant la VM préalable ... en prenant rendez-vous chez le médecin la dame de demande si on m'a envoyé le formulaire .... chose que je n'ai pas compris !! j'en suis au tout début après l'invitation a présenter une demande j'ai remplis le formulaire et une liste de documents a soumettre m'as été adressée parmi eux "rapport de visite  médicale préalable".

es-ce-que je dois repasser une autre visite après la soumission de ma demande de RP ou c'est ce même rapport qui serra validé ?

si vous pouvez m'éclairer cela serrai aimable de votre part ?

Vous devez commencer à préciser à l'assistante médicale que vous êtes candidate à "Entrée Express".

La formulaire = candidat du Quebec et autres programmes provinciaux.

 

J'ai personnellement fait ma visite chez le Dr Boukhtouche avec mon mari il y a plus d'un mois, alors que nous n'avons pas encore reçu d'ITA (extraction EE).

 

Je vous conseille le Dr Boukhtouche, son assistante est correcte, mais un peu tête à claque. Lui est sympas, cultivé et franc. 

 

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas.

 

Question : comment vous avez réussi à atteindre les 500 points ? c'est clairement pas suffisant pour avoir une désignation provinciale. Je devine que vous avez max de points diplomes, max points age, bonus des 50 points TEF et vous devez avoir de la famille proche au Canada. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Merci fdell , pour mon cas je n'ai pas encore entamé les démarches puisque je suis victime du pl9 du nouveau gouvernement du québec CAQ, j'ai soumis via mpq le 13 juin 2016 et tout est tombé  à l'eau donc je dois redémarrer á zéro. svp qu'est ce qu'il ya lieu de faire maintenant? Je dois ouvrir un compte sur WES et télécharger les formulaires d'évaluation des diplômes?

Puis est ce que ma femme est obligée de subir les tests de langue ou bien uniquement le requirant principal. Merci par avance.

 

Franchement désolée, pour vous. 

C'est un coup difficile à vivre et je comprends ce que vous devez vivre. 

 

Il faut bien savoir que le programme EE est complètement different de TQQ. La philosophie est toute autre. 

 

Simplement, faites vite à ne pas laisser trainer les choses le gouvernement libéral de Trudeau va probablement sauter aux prochaines élections d'octobre 2019.

 

Pour faire l'EDE par WES EDUCATION : vous n'avez pas forcement besoin de télécharger le formulaire, ni de le faire visier par votre université. Vous devez simplement demander à votre université les relevé de notes de votre diplome le plus élevés et qu'ils les mettent dans une enveloppe entête université avec cachet rond au niveau de la fermeture de l'enveloppe. 

 

Pour le test de langue : contactez au plus vite les centres qui dispensent le TEF ou IELTS selon que vous maitrisiez telle ou telle langue. Par exemple: A Alger (Algérie), pas de TEF durant l'été 2019. L'unique détenteur de licence pour examen se voit expiré son autorisation et ne sait pas s'il aura un renouvellement en septembre 2019. Liste d'attente explosée et plus de 5000 candidats en attentes selon les prévisions.

 

Quant à qui de vous ou de votre conjointe doit passer quel test pour quel diplôme  : je vous suggere de faire des simulations et de voir qui de vous deux rapporte hypothétiquement le plus de points 

 

voici le lien ::

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

 

 

N'hesitez surtout pas à me contacter ou m'ecrire en MP

 

In bocca al'luppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Vous devez commencer à préciser à l'assistante médicale que vous êtes candidate à "Entrée Express".

La formulaire = candidat du Quebec et autres programmes provinciaux.

 

J'ai personnellement fait ma visite chez le Dr Boukhtouche avec mon mari il y a plus d'un mois, alors que nous n'avons pas encore reçu d'ITA (extraction EE).

 

Je vous conseille le Dr Boukhtouche, son assistante est correcte, mais un peu tête à claque. Lui est sympas, cultivé et franc. 

 

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas.

 

Question : comment vous avez réussi à atteindre les 500 points ? c'est clairement pas suffisant pour avoir une désignation provinciale. Je devine que vous avez max de points diplomes, max points age, bonus des 50 points TEF et vous devez avoir de la famille proche au Canada. Je me trompe ?

merci beaucoup Fdell ,

c'est bien le même médecin Dr Boukhouch à  el mouradia, je n'ai rien précisé par contre je lui ai dis que c'est pour une visite préalable.

 pour le score je suis le requérant principal,  j'ai obtenu le Bonus des 50 points TEF et j'ai obtenu un 6 au IELTS , et pour l'age j'ai 28 ans donc le max de points je crois!!

pour l'EDE j'ai une maitrise (BAC +5), et mon mari a eu un bachelor degree et n'a pas passé de test de langue.

l'expérience professionnelle j'ai 4 ans d'expérience dont 2 ans dans la CNP principale. pour mon mari c'est 4 ans d’expérience aussi mais je n'ai pas eu de points car catégorie D.

voila !! j’espère avoir tout mentionné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yasminedady a dit :

merci beaucoup Fdell ,

c'est bien le même médecin Dr Boukhouch à  el mouradia, je n'ai rien précisé par contre je lui ai dis que c'est pour une visite préalable.

 pour le score je suis le requérant principal,  j'ai obtenu le Bonus des 50 points TEF et j'ai obtenu un 6 au IELTS , et pour l'age j'ai 28 ans donc le max de points je crois!!

pour l'EDE j'ai une maitrise (BAC +5), et mon mari a eu un bachelor degree et n'a pas passé de test de langue.

l'expérience professionnelle j'ai 4 ans d'expérience dont 2 ans dans la CNP principale. pour mon mari c'est 4 ans d’expérience aussi mais je n'ai pas eu de points car catégorie D.

voila !! j’espère avoir tout mentionné ?

 

A force, je deviens experte à EE.

Dans notre cas précis, mon mari n'a pas voulu faire évaluer ses diplômes et n'a pas voulu passer le test de langue. 

Techniquement, j'ai réussi à capitaliser seule 459 points et lui zéro. Mais l'extraction tarde sérieusement à venir. Les scores ont explosé depuis mai 2019. Bref, on attend.

 

Quant à la VM chez Dr Boukhtouche, ça nous a coûté 15000 DA par personne et on l'a faite en 3 fois

- Premier jour consultation à El Mouradia, si vous êtes d'Alger, prenez le dernier RDV sinon vous patienterez comme nous de 10h à 16h30... 

- Second jour : analyse sang/urine au niveau de la Grande Poste, cétait un vendredi matin et y'avait tellement de flic qu'on nous a presque refusé l'accès... 

- Troisième jour : un samedi matin à la clinique au Sacré Coeur pour la radio thorax où l'occasion on m'a diagnostiqué une scolliose...

 

Merci Entrée Express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Fdell a dit :

Franchement désolée, pour vous. 

C'est un coup difficile à vivre et je comprends ce que vous devez vivre. 

 

Il faut bien savoir que le programme EE est complètement different de TQQ. La philosophie est toute autre. 

 

Simplement, faites vite à ne pas laisser trainer les choses le gouvernement libéral de Trudeau va probablement sauter aux prochaines élections d'octobre 2019.

 

Pour faire l'EDE par WES EDUCATION : vous n'avez pas forcement besoin de télécharger le formulaire, ni de le faire visier par votre université. Vous devez simplement demander à votre université les relevé de notes de votre diplome le plus élevés et qu'ils les mettent dans une enveloppe entête université avec cachet rond au niveau de la fermeture de l'enveloppe. 

 

Pour le test de langue : contactez au plus vite les centres qui dispensent le TEF ou IELTS selon que vous maitrisiez telle ou telle langue. Par exemple: A Alger (Algérie), pas de TEF durant l'été 2019. L'unique détenteur de licence pour examen se voit expiré son autorisation et ne sait pas s'il aura un renouvellement en septembre 2019. Liste d'attente explosée et plus de 5000 candidats en attentes selon les prévisions.

 

Quant à qui de vous ou de votre conjointe doit passer quel test pour quel diplôme  : je vous suggere de faire des simulations et de voir qui de vous deux rapporte hypothétiquement le plus de points 

 

voici le lien ::

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

 

 

N'hesitez surtout pas à me contacter ou m'ecrire en MP

 

In bocca al'luppo

Merci beaucoup fdell pour votre retour, moi aussi je suis algérien, je suis âgé de 34 ans enseignant en mathématiques au lycée, ingénieur en recherche opérationnelle et titulaire d'un master en mathématiques et informatique mais malheureusement mes tests de langues TCF + ILTS sont expirés à cause de mon passage par mon projet québec. 

Maintenant pour passer le tef Canada  j'ai appelé jeudi passé l'école de langue Pigier hydra ils m'ont dit qu'il n y a pas de tef pour l été 2019 et ce n'est même pas sûr pour septembre. A cet effet je ne sais pas si vous connaissez un autre centre reconnu par CIC. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Merci beaucoup fdell pour votre retour, moi aussi je suis algérien, je suis âgé de 34 ans enseignant en mathématiques au lycée, ingénieur en recherche opérationnelle et titulaire d'un master en mathématiques et informatique mais malheureusement mes tests de langues TCF + ILTS sont expirés à cause de mon passage par mon projet québec. 

Maintenant pour passer le tef Canada  j'ai appelé jeudi passé l'école de langue Pigier hydra ils m'ont dit qu'il n y a pas de tef pour l été 2019 et ce n'est même pas sûr pour septembre. A cet effet je ne sais pas si vous connaissez un autre centre reconnu par CIC. Merci.

Vous avez fait RO, Allah Ibarak 

j'ai moi même fait l'USTHB Physique théorique et on a pratiquement le même age. 

Pour IELTS, je n'ai absolument aucune idée de comment ça marche.

Pour le TEF, comme vous l'avez bien écrit, c'est assez compliqué.

Mes amis et collègues qui en sont au niveau Test de langue vont le passer en Tunisie. Il coute moins cher et il y a près de 5 écoles différentes aux allentours de Tunis. 

 

Par contre, faites vite. L'Acédémie Pigier dit depuis près de un mois ce qu'elle vous a apris. Probablement que c'est le rush des algériens pour passer le TEF à Tunis. Ecrivez leur aujourd'hui et parlez leur au téléphone immédiatement.

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement