Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, argia a dit :

DAKAR Senegal.

C'est franchement incompréhensible quand on sait que le BVC Paris travaille en quasi conditions normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

C'est franchement incompréhensible quand on sait que le BVC Paris travaille en quasi conditions normales...

pourtant c'est vrai. j'ai expédié mon passeport a Dakar en provenance du Cameroun au mois de Mars 2020. jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de suite depuis la réouverture du centre (https://visa.vfsglobal.com/sen/fr/can/news/covid-19-updates-aug). je ne sais quoi faire ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, argia a dit :

pourtant c'est vrai. j'ai expédié mon passeport a Dakar en provenance du Cameroun au mois de Mars 2020. jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de suite depuis la réouverture du centre (https://visa.vfsglobal.com/sen/fr/can/news/covid-19-updates-aug). je ne sais quoi faire ?

 

merci

Ils répondent au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@FdellBonjour Madame,

 

J'ai finalement reçu le fameux PPR hier (AOR Aout 2019, on a presque les mêmes AORs), une année après le tien si je ne me trompe pas lol

Quelques questions qui me taraudent l'esprit et il se peut que je trouve des réponses auprès de toi :)

 

1- VISA expire le 01.03.2021 (c'est écrit dans le mail) sachant que j'ai 60 jours pour déposer les passeports, c'est un peu chelou mais c'est comme ça. Du coup, je me suis rappelé que toi même et ta famille n'avez toujours pas voyagé, je me trompe? Si tu peux m'éclairer sur les démarches stp, leur écrire, envoyer WEB Formulaire ...etc.

2- Je suis à l'étranger et ma famille en Algérie. J'ai écrit aux deux CRDVs, à celui d'Alger et à celui de Rabat, pour savoir si on peut déposer séparemment les passeports (le mien au Marcoc, ceux de mon épouse et des enfants en Algérie) sachant que l'instruction reçue avec le PPR indique que les passeports doivent être déposés ensemble, ce qui est difficile, voire impossible pour mon cas. J'attends les réponses des deux CRDVs (Rabat et Alger) mais je souhaiterais savoir si tu as vu passé un cas pareil.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, med lotfi a dit :

@FdellBonjour Madame,

 

J'ai finalement reçu le fameux PPR hier (AOR Aout 2019, on a presque les mêmes AORs), une année après le tien si je ne me trompe pas lol

Quelques questions qui me taraudent l'esprit et il se peut que je trouve des réponses auprès de toi :)

 

1- VISA expire le 01.03.2021 (c'est écrit dans le mail) sachant que j'ai 60 jours pour déposer les passeports, c'est un peu chelou mais c'est comme ça. Du coup, je me suis rappelé que toi même et ta famille n'avez toujours pas voyagé, je me trompe? Si tu peux m'éclairer sur les démarches stp, leur écrire, envoyer WEB Formulaire ...etc.

2- Je suis à l'étranger et ma famille en Algérie. J'ai écrit aux deux CRDVs, à celui d'Alger et à celui de Rabat, pour savoir si on peut déposer séparemment les passeports (le mien au Marcoc, ceux de mon épouse et des enfants en Algérie) sachant que l'instruction reçue avec le PPR indique que les passeports doivent être déposés ensemble, ce qui est difficile, voire impossible pour mon cas. J'attends les réponses des deux CRDVs (Rabat et Alger) mais je souhaiterais savoir si tu as vu passé un cas pareil.

 

Merci d'avance

Premièrement mes félicitations.

Comme quoi, lorsque les délais sont dépassés, ça veut surtout dire que ce n'est pas un refus mais un PPR qui tarde à venir.

 

1- effectivement nos visas sont expirés depuis le 27 mai 2020. Pareil pour la COPR. Je n'ai pour le moment rien fait pour demander une extension. J'attends de voir comment évolue la situation épidémiologique. Le 23 décembre 2020, IRCC a informé que les gens dans ma situation allaient être contactés sous peu, donc on attend. On est pas pressés. 

Je ne peux pas te dire pour le cse web form. Il faut que tu me fasse lire le contenu de l'émail que t'as reçu "Ready for visa". Tu peux le copier ici ou envoyer en mp en cachant tes informations et celles de ta famille.

 

2- l'email que t'as reçu Ready for visa précise à quelle ambassade diriger les passeports. Si t'es Algérien, probablement que t'es lié au bureau de Paris. A confirmer !

 

Si t'es lié au bureau de Paris, cela signifie que vos passeports doivent arriver dans la même enveloppe et que tu dois payer le service retour de courrier. Tu n'es pas obligé de passer par le VFS visa services. Ils ne font que la navette et surfacturent. 

Nous concernant, puisqu'on habite Alger, on a été chez UPS, on leur a donné nos passeports, ils seront chargés du reste. C'était plié en 5 jours. Avec livraison à domicile des passeports à Alger pour un prix 50% moins cher que vfs visa ploum ploum.

 

Je t'invite, dans l'ordre

 

- confirmer quelle ambassade du Canada traite votre demande

 

- recuper les passeports de ta famille et faire l'envoi toi même du Maroc, si t'es requérant principal. Je te conseille UPS ou EMS (trajet Algérie vers Maroc), ils sont fiables et moins chers que le DHL. Ils fournissent même un outil de tracking dynamique.

 

je t'avoue que je n'ai jamais croisé un cas identique au tien.

 

tiens nous au courant net partage nous le résumé de tes stats.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, med lotfi a dit :

@FdellBonjour Madame,

 

J'ai finalement reçu le fameux PPR hier (AOR Aout 2019, on a presque les mêmes AORs), une année après le tien si je ne me trompe pas lol

Quelques questions qui me taraudent l'esprit et il se peut que je trouve des réponses auprès de toi :)

 

1- VISA expire le 01.03.2021 (c'est écrit dans le mail) sachant que j'ai 60 jours pour déposer les passeports, c'est un peu chelou mais c'est comme ça. Du coup, je me suis rappelé que toi même et ta famille n'avez toujours pas voyagé, je me trompe? Si tu peux m'éclairer sur les démarches stp, leur écrire, envoyer WEB Formulaire ...etc.

2- Je suis à l'étranger et ma famille en Algérie. J'ai écrit aux deux CRDVs, à celui d'Alger et à celui de Rabat, pour savoir si on peut déposer séparemment les passeports (le mien au Marcoc, ceux de mon épouse et des enfants en Algérie) sachant que l'instruction reçue avec le PPR indique que les passeports doivent être déposés ensemble, ce qui est difficile, voire impossible pour mon cas. J'attends les réponses des deux CRDVs (Rabat et Alger) mais je souhaiterais savoir si tu as vu passé un cas pareil.

 

Merci d'avance

Félicitations ! 

Je ne serai pas d'une grande aide pour vos questions mais j'aurai une question

Nous somme aussi Aor aout 2019 (on croise les doigts pour recevoir bientôt notre PPR) et je me demandais quand est ce que vous aviez passé la VM? Et si dans votre clé gc vous aviez eu une extension? 

Merci par avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell Re bonjour et merci pour ton retour.

Mon VO est Paris.

J'ai écrit au CRDV Rabat qui m'ont orienté vers l'ambassade du Canada à Rabat. Ces derniers m'ont demandé mon numéro de dossier, je l'ai envoyé mais en même temps j'ai écrit à celui de Paris (khallat'ha lol)

Ma requête est simple : voir la possiblité de déposer mon passeport au Maroc et ceux de ma famille à Alger et by-passer l'instruction qui stipule que les passeports doivent être envoyés ensemble. Là j'attends les réponses.

L'email est envoyé par ParisImmigration (le bureau de Paris) et comporte les instructions au candidat résident en Algérie (idem d'ailleurs pour ceux de Tunisie).

Si ma demande est rejetée, je serais dans l'obligation de trouver un moyen pour récupérer les passeport de ma famille ou envoyer le mien en Algérie et ma femme se chargera de le déposer, on verra.

Sinon, regarde le screen shot, le visa expire le 10 mars prochain lol

 

 

ppr.png

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CDV2020 a dit :

Félicitations ! 

Je ne serai pas d'une grande aide pour vos questions mais j'aurai une question

Nous somme aussi Aor aout 2019 (on croise les doigts pour recevoir bientôt notre PPR) et je me demandais quand est ce que vous aviez passé la VM? Et si dans votre clé gc vous aviez eu une extension? 

Merci par avance pour vos réponses ! 

Bonjour et merci.

J'ai reçu l'instruction de refaire la VM le 02 décembre 2020 (ça ne m'a pas été automatiquement prolongée).

VM passée et envoyée à IRCC par le Doc le 28 décembre 2020 et validée dans mon profil le 29.12.2020 (soit la semaine passée) et le PPR a suivi hier.

Je te souhaite bonne chance, sois patiente ça va venir j'en suis sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-05 à 17:17, Fdell a dit :

Ils répondent au téléphone ?

Bonjour,

je sais pas.  je souhaiterai juste savoir quoi faire. il parait que les choses ont été reportées au mois de juin 2021 a cause de la pandémie. ils ont mon passeport depuis mars 2020.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour et merci.

J'ai reçu l'instruction de refaire la VM le 02 décembre 2020 (ça ne m'a pas été automatiquement prolongée).

VM passée et envoyée à IRCC par le Doc le 28 décembre 2020 et validée dans mon profil le 29.12.2020 (soit la semaine passée) et le PPR a suivi hier.

Je te souhaite bonne chance, sois patiente ça va venir j'en suis sure

C'est franchement étrange qu'ils ne donnent pas des extensions plus longues que 60 jours. C'est limite pas équitable par rapport à ceux qui ont obtenu le PPR avant la COVID-19.

 

Si le BVC Paris commence à philosopher sur l'hypothètique sexe des anges sans fournir de réponse Claire, ne perds pas de temps, fais le nécessaire. Ça va te coûter plus chère mais prend l'initiative, ne les attends pas plus que 5 jours.

 

Entre temps, je t'invite à planifier ton départ et demander la disponibilité des vols RAM d'Alger à Casablanca comme ça tu fais le vol avec les tiens et tu passes à autres choses. 

 

Courage 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fdell a dit :

C'est franchement étrange qu'ils ne donnent pas des extension plus longues que 60 jours. C'est limite pas équitable par rapport à ceux qui ont obtenu le PPR avant la COVID-19.

 

Si le BVC Paris comme à philosopher sur l'hypothètique sexe des anges sans fournir de réponse Claire, ne perds pas de temps, fais le nécessaire. Ça va te coûter plus chère mais prend l'initiative, ne les attends pas plus que 5 jours.

 

Entre temps, je t'invite à planifier ton départ et demander la disponibilité des vols RAM d'Alger à Casablanca comme ça tu fais le vol avec les tiens et tu passes à autres choses. 

 

Courage 

Pardon Fdel, que veux tu dire par faire le nécessaire sans rien attendre d'eux même si ça me couterait plus chère? là je ne te suis plus lol

Tout conseil marhba bih lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, med lotfi a dit :

Pardon Fdel, que veux tu dire par faire le nécessaire sans rien attendre d'eux même si ça me couterait plus chère? là je ne te suis plus lol

Tout conseil marhba bih lol

 

Fais expédier les passeports de ta famille vers chez toi au Maroc et puis fais l'expédition vers Paris.

 

Je t'ai dit de faire le nécessaire : ne pas trainer, 60 jours c'est vite arrivé.

Ne pas compter sur le fait que s'ils mettent 8 jours à répondre = ils vont proposer une solution accommodante.

 

 

J'ai écrit un cse web form à IRCC me 13 décembre 2020 : pour le moment zéro réponse, zéro accusé de réception, zéro réactivité.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Fais expédier les passeports de ta famille vers chez toi au Maroc et puis fais l'expédition vers Paris.

 

Je t'ai dit de faire le nécessaire : ne pas trainer, 60 jours c'est vite arrivé.

Ne pas compter sur le fait que s'ils mettent 8 jours à répondre = ils vont proposer une solution accommodante.

Ah ok je vois. à ton avis, puis-je faire l'inverse, genre c'est moi qui envoie mon passeport à Madame et la guider pour qu'elle traite avec UPS en Algérie (sachant que c'est moi que le requrant principal).

Sinon, voir photo en bas pour les instructions (option 3 pour les DZ), ils ont mis l'option Algérie, Tunisie mais pas le Maroc (pour info, le Maroc a son propre bureau de traitement à Rabat)

Merci encore

Instru 01.png

Instru 02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, med lotfi a dit :

Ah ok je vois. à ton avis, puis-je faire l'inverse, genre c'est moi qui envoie mon passeport à Madame et la guider pour qu'elle traite avec UPS en Algérie (sachant que c'est moi que le requrant principal).

Sinon, voir photo en bas pour les instructions (option 3 pour les DZ), ils ont mis l'option Algérie, Tunisie mais pas le Maroc (pour info, le Maroc a son propre bureau de traitement à Rabat)

Merci encore

Instru 01.png

Instru 02.png

Oui tu peux mais fais attention au format de la photo qu'ils demandent. Elle sera accolée à CoPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@FdellExcuse j'ai posé beaucoup de questions lyoum, même en MP d'ailleurs lol

 

J'ai vu que la photo ressemble à celle faite pour le téléversement du dossier ou je me trompe!

Sinon, comment entrer en contact avec UPS stp? J'ai envoyé tout à l'heure un Email car ces gens ne répondent pas au numéro sur leur site.

Un Email devrait suffir? Ils envoient un coursier eu aussi comme VFS?

Si tu peux me dire comment ça marche en gros j'appréceirais :)

 

Merci encore

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, med lotfi a dit :

@FdellExcuse j'ai posé beaucoup de questions lyoum, même en MP d'ailleurs lol

 

J'ai vu que la photo ressemble à celle faite pour le téléversement du dossier ou je me trompe!

Sinon, comment entrer en contact avec UPS stp? J'ai envoyé tout à l'heure un Email car ces gens ne répondent pas au numéro sur leur site.

Un Email devrait suffir? Ils envoient un coursier eu aussi comme VFS?

Si tu peux me dire comment ça marche en gros j'appréceirais :)

 

Merci encore

Non ya pas de soucis, ça me fait plaisir.

 

Je n'arrive pas à répondre au mp, je voulais répondre ce qui suit : nous avons utilisé UPS l'an passé pour deux passeports, nous avons payé genre 2400da ou 2800 je ne sais plus trop mais c'était beaucoup moins que 5000da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, med lotfi a dit :

@FdellExcuse j'ai posé beaucoup de questions lyoum, même en MP d'ailleurs lol

 

J'ai vu que la photo ressemble à celle faite pour le téléversement du dossier ou je me trompe!

Sinon, comment entrer en contact avec UPS stp? J'ai envoyé tout à l'heure un Email car ces gens ne répondent pas au numéro sur leur site.

Un Email devrait suffir? Ils envoient un coursier eu aussi comme VFS?

Si tu peux me dire comment ça marche en gros j'appréceirais :)

 

Merci encore

Photo demandée : fais très tres attention, rien à avoir avec la photo de demande la RP. Elle auke taille vraiment bizarre. J'ai une adresse à Alger si intéressé.

UPS : ne répondent pas c'est vrai. Il faut se déplacer. Si ta famille est à Alger, leur bureau est au niveau du rond Point du Paradou, début du boulevard Sidi Yahia.

Si t'as pas le choix, contacte Fast Mail, eux je sais qu'ils font ça j'ai un ami qui a eu affaire à eux pour son visa de travail fermé pour le Québec au mois de décembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdell Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part.

 

Je ne suis plus sur Alger et ma famille est à Constantine.

Sinon pour UPS, et comme mentionné en haut, j'ai envoyé un Email et je vais attendre leur retour puis on verra. J'ai bien noté aussi qu'UPS est plus rapide et moins chère que VFS, d'ailleurs ces derneirs utilisent FastMail, je verrais d'ici la semaine prochaine l'idée de by-passer VFS et de traiter directement avec FastMail.

 

Comme 1ère CONCLUSION --> Ce qui sort de mes échanges lyoum, avec toi et d'autres contacts que ça serait plus pratique d'envoyer mon passeport et mes photos à Madame et c'est elle qui transmettra le tout au service choisi (UPS ou autre).

 

Pour la photo, ils nous ont transmis les spécifications, j'essaierais de les prendre avec moi chez un professionnel ici au Maroc. Madame fera de même pour le reste vu qu'elle aura l'exemple à suivre sous la main :)

 

Merci encore Madame, j'apprécie vraiment tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, med lotfi a dit :

@Fdell Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part.

 

Je ne suis plus sur Alger et ma famille est à Constantine.

Sinon pour UPS, et comme mentionné en haut, j'ai envoyé un Email et je vais attendre leur retour puis on verra. J'ai bien noté aussi qu'UPS est plus rapide et moins chère que VFS, d'ailleurs ces derneirs utilisent FastMail, je verrais d'ici la semaine prochaine l'idée de by-passer VFS et de traiter directement avec FastMail.

 

Comme 1ère CONCLUSION --> Ce qui sort de mes échanges lyoum, avec toi et d'autres contacts que ça serait plus pratique d'envoyer mon passeport et mes photos à Madame et c'est elle qui transmettra le tout au service choisi (UPS ou autre).

 

Pour la photo, ils nous ont transmis les spécifications, j'essaierais de les prendre avec moi chez un professionnel ici au Maroc. Madame fera de même pour le reste vu qu'elle aura l'exemple à suivre sous la main :)

 

Merci encore Madame, j'apprécie vraiment tes conseils

 

Nchallah fiha khir

 

Pour le photographe, pose la question sur les trends de marocains. 

 

Pour Fast Mail, ils se déplacent jusqu'à chez le client pour récupérer et rendre le passeport.

 

Au prix que ça risque de te coûter, demande à ta famille de faire estimation DHL. Ils fonctionnent au poids et ils sont hyper rapides et fiables. Tu n'es pas à l'abri d'une surprise.

 

Bonne continuation

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton ppr.
Je pensais qu' ils allaient te donner un visa dont la validité est pareille à celle de la nouvelle VM

Bonjour et merci.
J'ai reçu l'instruction de refaire la VM le 02 décembre 2020 (ça ne m'a pas été automatiquement prolongée).
VM passée et envoyée à IRCC par le Doc le 28 décembre 2020 et validée dans mon profil le 29.12.2020 (soit la semaine passée) et le PPR a suivi hier.
Je te souhaite bonne chance, sois patiente ça va venir j'en suis sure


Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement