Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nrmalement je devais avoir une reponse sur ma demande de RP (Entrée express) le 6 aout pour une demande faite le 06/02/2020. depuis le 06 ma barre de progression affiche 100% mais il est ecrit dessus :le traitement de votre dossier prend plus de temps que d'habitude" est ce que c'est normal? est ce que c'est a cause du covid19 ou est ce qu'il y'a un probleme sur mon dossier. Combien devrais-je encore attendre a votre avis. merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-08 à 21:01, CDV2020 a dit :

Ça c'est une très bonne nouvelle! 

 

De notre côté j'ai reçu une réponse à un webform Envoyé la semaine dernière. 

Tout est validé (ENFIN!) : admissibilité, antécédents, criminalité et sécurité

Y à plus qu'a attendre le PPR

Pour rappel AOR 29/08/2019

 

J'espère que la visite médicale sera bien prolongée comme cela avait et et annoncé ?

 

Bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-08 à 10:44, Lalou123 a dit :

Bonjour à tous,

Nrmalement je devais avoir une reponse sur ma demande de RP (Entrée express) le 6 aout pour une demande faite le 06/02/2020. depuis le 06 ma barre de progression affiche 100% mais il est ecrit dessus :le traitement de votre dossier prend plus de temps que d'habitude" est ce que c'est normal? est ce que c'est a cause du covid19 ou est ce qu'il y'a un probleme sur mon dossier. Combien devrais-je encore attendre a votre avis. merci d'avance pour vos reponses.

Personne ici ne peut vraiment vois donner une réponse qui colle à votre réalité. Chaque dossier est unique même si le COVID-19 a bloqué le fonctionnement d'ircc causant des retards en conséquence.

 

La meilleure chose à faire : introduire un cse form et demander à IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-07-30 à 16:59, Fdell a dit :

Ne supposez jamais rien, vous avez un bel outil à votre disposition : cse web form.

 

Usez'en, abusez'en !

Bonjour, le VFS Global de Dakar  annonce sur site web (VFS Global Dakar) qu'il ré-ouvrira les portes le 31 Aout 2020 mais les services seront limites. pouvez-vous s'il vous plait, m'expliquer les phrases  ci-dessous qui est contenue dans leur annonce  ?

 

  • "Retour des enveloppes de décision aux demandeurs. Votre enveloppe de décision vous sera retournée par le service de messagerie offert par le CRDV. Il ne vous est pas permis, jusqu'à nouvel ordre, de venir chercher les enveloppes de décision en personne au CRDV. Veuillez consulter la page "Acheter des services" du présent site internet pour de plus amples renseignements sur les services de messagerie offerts par le CRDV."
  • Soumission du titre de voyage pour resident permanent (uniquement service par la poste ou par messagerie). Le dépôt de demandes de TVRP (Titre de voyage pour résident permanent) en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre.

 

merci.

Modifié par argia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, argia a dit :

Bonjour, le VFS Global de Dakar  annonce sur site web (VFS Global Dakar) qu'il ré-ouvrira les portes le 31 Aout 2020 mais les services seront limites. pouvez-vous s'il vous plait, m'expliquer les phrases  ci-dessous qui est contenue dans leur annonce  ?

 

  • "Retour des enveloppes de décision aux demandeurs. Votre enveloppe de décision vous sera retournée par le service de messagerie offert par le CRDV. Il ne vous est pas permis, jusqu'à nouvel ordre, de venir chercher les enveloppes de décision en personne au CRDV. Veuillez consulter la page "Acheter des services" du présent site internet pour de plus amples renseignements sur les services de messagerie offerts par le CRDV."
  • Soumission du titre de voyage pour resident permanent (uniquement service par la poste ou par messagerie). Le dépôt de demandes de TVRP (Titre de voyage pour résident permanent) en personne au CRDV n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre.

 

merci.

Cette ré-ouverture est plutôt une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pampamboom a dit :

Cette ré-ouverture est plutôt une bonne nouvelle

Salut,

d’après leur annonce, puis-je avoir mon passeport d'ici la ? mon titre de voyage est a Dakar depuis le mois de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, argia a dit :

Salut,

d’après leur annonce, puis-je avoir mon passeport d'ici la ? mon titre de voyage est a Dakar depuis le mois de Mars.

Je pense que ce sera après le 31 août... Vu qu'ils ne reprennent que ce jour là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'ai été tirée du bassin et on me demande pour la demande de la RP une preuve de fond. Quelqu'un a t-il déjà utilisé un compte contenant un don pour celle-ci ? Si oui merci de m'expliquer votre démarche. 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LyaOlivia a dit :

Bonjour à tous, moi j'ai été tirée du bassin et on me demande pour la demande de la RP une preuve de fond. Quelqu'un a t-il déjà utilisé un compte contenant un don pour celle-ci ? Si oui merci de m'expliquer votre démarche. 

Bien à vous 

Bonjour. Concernant ce compte tu pourrais joindre le relevé bancaire de ce compte et aussi une lettre explicative où tu expliques la provenance des fonds. Ça devrait suffir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LyaOlivia a dit :

Bonjour à tous, moi j'ai été tirée du bassin et on me demande pour la demande de la RP une preuve de fond. Quelqu'un a t-il déjà utilisé un compte contenant un don pour celle-ci ? Si oui merci de m'expliquer votre démarche. 

Bien à vous 

Tu dois impérativement faire une attestation de don chez un notaire. Tu vas la joindre aux pièces qui te fournies par la banque et tout televerser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LyaOlivia a dit :

Bonjour à tous, moi j'ai été tirée du bassin et on me demande pour la demande de la RP une preuve de fond. Quelqu'un a t-il déjà utilisé un compte contenant un don pour celle-ci ? Si oui merci de m'expliquer votre démarche. 

Bien à vous 

Si vous arrivez à faire une attestation de don légalisée à la mairie portant le sceau de la République, ça vous évitera les frais de notaire.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

est ce que l'ambassade du canada a Dakar a prévu de délivrer les visas ? mon passeport y ait depuis le 03 mars. j'attends toujours son retour. cette situation m’empêche d'avancer dans autre chose surtout si j'obtiens pas le visa. je perdrai sur toute la ligne. que faire pour qu'il me retourne mon passeport ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, argia a dit :

Bonjour,

est ce que l'ambassade du canada a Dakar a prévu de délivrer les visas ? mon passeport y ait depuis le 03 mars. j'attends toujours son retour. cette situation m’empêche d'avancer dans autre chose surtout si j'obtiens pas le visa. je perdrai sur toute la ligne. que faire pour qu'il me retourne mon passeport ?

merci.

Bonjour ?? 

Vous leur avez écrit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 18mois dattente  et toujours le même mesage??. Reponse au webform deposé il ya deux semaines 

 

An English message will follow…

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :

Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
en utilisant notre outil en ligne État de la demande du client (EDC), qui est mis à jour quotidiennement.
Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :
par l’entremise de votre compte en ligne.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

 

AOR du mois d'octobre 2019, nous devions recevoir notre PPR vers avril 2020, mais corona nous a joué un sale tour. 

Juste ce jeudi, nous avons reçu un message D'IRCC nous demandons de refaire notre VM. Est ce une bonne nouvelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ikoto a dit :

Bonjour les amis 

 

AOR du mois d'octobre 2019, nous devions recevoir notre PPR vers avril 2020, mais corona nous a joué un sale tour. 

Juste ce jeudi, nous avons reçu un message D'IRCC nous demandons de refaire notre VM. Est ce une bonne nouvelle ? 

Oui c'est dans la poche.

Congrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Oui c'est dans la poche.

Congrats

On espère :) sinon, d'autres personnes dans le même cas ?

 

Est ce qu'ils ont commencé à délivrer les PPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ikoto a dit :

On espère :) sinon, d'autres personnes dans le même cas ?

 

Est ce qu'ils ont commencé à délivrer les PPR

J'ai vu plusieurs cas similaires avant la COVID-19. 

 

Dès que vous aurez validé vos VM, le PPR suivra dans la foulée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement