Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

6 post AOR mais c'est pas garanti.

 

Beaucoup ont reçu le PPR avant, beaucoup après les 6 mois.

 

Ça reste un repère qui colle plutôt bien à la réalité des délais.

 

Ok merci. Je suis que je suis à 55% du processus et que les 6 mois seront atteints le 13 septembre. Je vais croiser les doigts pour que je reçoive le PPR avant cette date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Marie25 a dit :

 

Ok merci. Je suis que je suis à 55% du processus et que les 6 mois seront atteints le 13 septembre. Je vais croiser les doigts pour que je reçoive le PPR avant cette date. 

Étant passée par là comme beaucoup de membres de cette page, je vous invite à ne rien espérer avant les 6 mois pour ne pas stresser gratuitement. Si ça arrive avant c'est du toit bénef mais tenez vous'en aux 6 mois post AOR.

 

Vous avez les moyens d'écrire à IRCC pour demander grosso modo l'état d'avancement de votre dossier. Utilisez un cse web form.

Demandez clairement où en sont les étapes suivantes de votre demande :

 

- étape criminality

- étape Security

- étape Eligibility

 

l'agent vous dira qu'elles étapes sont complétées et vous en déduirez grosso modo combien de semaines encore à attendre mais attention ça n'est pas une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant ce temps là, j'ai reçu un mail d'Ircc pour un sondage quant à l'impact de cette maladie sur mon dossier. Quelqu'un d'autre ici l'aurait reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

Pendant ce temps là, j'ai reçu un mail d'Ircc pour un sondage quant à l'impact de cette maladie sur mon dossier. Quelqu'un d'autre ici l'aurait reçu ? 

Oui oui reçu hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Étant passée par là comme beaucoup de membres de cette page, je vous invite à ne rien espérer avant les 6 mois pour ne pas stresser gratuitement. Si ça arrive avant c'est du toit bénef mais tenez vous'en aux 6 mois post AOR.

 

Vous avez les moyens d'écrire à IRCC pour demander grosso modo l'état d'avancement de votre dossier. Utilisez un cse web form.

Demandez clairement où en sont les étapes suivantes de votre demande :

 

- étape criminality

- étape Security

- étape Eligibility

 

l'agent vous dira qu'elles étapes sont complétées et vous en déduirez grosso modo combien de semaines encore à attendre mais attention ça n'est pas une science exacte.

 

Merci beaucoup pour ton retour

il y a 5 minutes, Divine-grace a dit :

Oui oui reçu hier 

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Étant passée par là comme beaucoup de membres de cette page, je vous invite à ne rien espérer avant les 6 mois pour ne pas stresser gratuitement. Si ça arrive avant c'est du toit bénef mais tenez vous'en aux 6 mois post AOR.

 

Vous avez les moyens d'écrire à IRCC pour demander grosso modo l'état d'avancement de votre dossier. Utilisez un cse web form.

Demandez clairement où en sont les étapes suivantes de votre demande :

 

- étape criminality

- étape Security

- étape Eligibility

 

l'agent vous dira qu'elles étapes sont complétées et vous en déduirez grosso modo combien de semaines encore à attendre mais attention ça n'est pas une science exacte.

Bonjour à tous, 

 

AOR 29/08/2019

BVC SYDNEY

 

Je fais régulièrement des webforms pour m'enquérir de l'avancement de mon dossier en précisant éligibilité, sécurité, criminalité

 

Le mois dernier admissibilité Ok ainsi que sécurité mais criminalité pas commencée

 

Il y a qq jours vérification des antécédents en cours, sécurité Ok et criminalité pas commencée

 

J'espère qu'ils ne sont pas revenus en arrière

 

Quant à la longueur de traitement de mon dossier j'ai demandé mes notes GCMS via Gcmsbuddy début mars, reçues il y a une semaine. C'est vraiment du charabia mais ce que j'ai pu en déduire c'est qu'il n'y a eu aucun traitement de mon dossier entre le 09/10 et le 05/03/20? (alors que les 6 mois post AOR prenaient fin le 29/02/20 et que malgré plusieurs webform tout allait bien de leur côté m'assurait on!) 

 

il y a 11 minutes, pampamboom a dit :

Pendant ce temps là, j'ai reçu un mail d'Ircc pour un sondage quant à l'impact de cette maladie sur mon dossier. Quelqu'un d'autre ici l'aurait reçu ? 

Je n'ai pas reçu

 

J'espère que la situation va se débloquer pour nous tous prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Mon AOR est  21 nov 2019 du coup les 06 mois sont coulés le 21Mai et depuis je m'inquiéte trop ; 

le 07 avril 2020 j'ai eu une réponse plutot positive en me disant que pou l'etape eligbilité  le bureau a determiné que vous rencontrez tous les criteres ......... avec verification des antecedants en cours et criminalité ok et securité pas encore initié  mais une seconde réponse un mois plutard (27 Mai 2020): le bureau revise si vous rencontrez tous les critéres ...., securité pas encore initi, criminalité ok ?!!!!!

depuis je suis degoutée mais graaave et la derniére réponse le 19 juin 2020 

·         La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.

·         La vérification de criminalité est présentement valide.

·         Les résultats des examens médicaux au dossier sont valides.

et aucune information sur l'eligibilité !!!!!!!!!!!!??? et les resultats medicaux pourquoi m'informer ils sont valides jusqu'au mois de decembre en plus je ne l'ai pas demandé !!!!

NB : VO sydney 

Maintenant , il me reste à demander mes notes GCMS , mais encore une fois j'hesite à communiquer mes numeros de demande et IUC , l'avez vous fais et via quel service ?

Merci pour vos partages :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, zaknad a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Mon AOR est  21 nov 2019 du coup les 06 mois sont coulés le 21Mai et depuis je m'inquiéte trop ; 

le 07 avril 2020 j'ai eu une réponse plutot positive en me disant que pou l'etape eligbilité  le bureau a determiné que vous rencontrez tous les criteres ......... avec verification des antecedants en cours et criminalité ok et securité pas encore initié  mais une seconde réponse un mois plutard (27 Mai 2020): le bureau revise si vous rencontrez tous les critéres ...., securité pas encore initi, criminalité ok ?!!!!!

depuis je suis degoutée mais graaave et la derniére réponse le 19 juin 2020 

·         La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.

·         La vérification de criminalité est présentement valide.

·         Les résultats des examens médicaux au dossier sont valides.

et aucune information sur l'eligibilité !!!!!!!!!!!!??? et les resultats medicaux pourquoi m'informer ils sont valides jusqu'au mois de decembre en plus je ne l'ai pas demandé !!!!

NB : VO sydney 

Maintenant , il me reste à demander mes notes GCMS , mais encore une fois j'hesite à communiquer mes numeros de demande et IUC , l'avez vous fais et via quel service ?

Merci pour vos partages :) 

 

À tous les coups, c'est l'impact de Corona sur ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains m'ont dis que ya plusieurs etapes de validation pour l'eligibilité .....

cette attente est devenue tres lourde...  mais au moins si tu te dis que c juste question de temps mais la t avec le doute et apres tous ce qu'on avait fait argents , temps , efforts .... t dans le doute .... c ce qui me stresse le plus sinon  avec la pandemi on est obligé d'attendre come tous le monde .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, zaknad a dit :

certains m'ont dis que ya plusieurs etapes de validation pour l'eligibilité .....

cette attente est devenue tres lourde...  mais au moins si tu te dis que c juste question de temps mais la t avec le doute et apres tous ce qu'on avait fait argents , temps , efforts .... t dans le doute .... c ce qui me stresse le plus sinon  avec la pandemi on est obligé d'attendre come tous le monde .

 

Trop de doute effectivement avec cette pandémie. Je crois qu'ils s'en rendent compte également. Leur sondage le laissait comprendre. 

L'attente devient de plus en plus stressante surtout si on se projetait ailleurs à cette date. C'est même lourd pour moi de retourner au travail pour être honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, zaknad a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Mon AOR est  21 nov 2019 du coup les 06 mois sont coulés le 21Mai et depuis je m'inquiéte trop ; 

le 07 avril 2020 j'ai eu une réponse plutot positive en me disant que pou l'etape eligbilité  le bureau a determiné que vous rencontrez tous les criteres ......... avec verification des antecedants en cours et criminalité ok et securité pas encore initié  mais une seconde réponse un mois plutard (27 Mai 2020): le bureau revise si vous rencontrez tous les critéres ...., securité pas encore initi, criminalité ok ?!!!!!

depuis je suis degoutée mais graaave et la derniére réponse le 19 juin 2020 

·         La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.

·         La vérification de criminalité est présentement valide.

·         Les résultats des examens médicaux au dossier sont valides.

et aucune information sur l'eligibilité !!!!!!!!!!!!??? et les resultats medicaux pourquoi m'informer ils sont valides jusqu'au mois de decembre en plus je ne l'ai pas demandé !!!!

NB : VO sydney 

Maintenant , il me reste à demander mes notes GCMS , mais encore une fois j'hesite à communiquer mes numeros de demande et IUC , l'avez vous fais et via quel service ?

Merci pour vos partages :) 

 

En réalité, il y a souvent des erreurs dans les messages rédigés par les agents d'immigration. Si vous avez rédigé votre cse web form en français, il y a un très forte probabilité que ce soit un anglophone qui a rédigé la réponse dans les limites de sa maîtrise de la langue française. Ça m'est personnellement arrivé de recevoir des informations contradictoires rédigées dans un français approximatif et d'obtenir le PPR mois de deux semaines après... 

 

Ne vous en faites pas. Sécurité non initié = c'est toujours en cours et ils attendent eux même un retour des services de police et autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-23 à 16:59, CDV2020 a dit :

Bonjour à tous, 

 

AOR 29/08/2019

BVC SYDNEY

 

Je fais régulièrement des webforms pour m'enquérir de l'avancement de mon dossier en précisant éligibilité, sécurité, criminalité

 

Le mois dernier admissibilité Ok ainsi que sécurité mais criminalité pas commencée

 

Il y a qq jours vérification des antécédents en cours, sécurité Ok et criminalité pas commencée

 

J'espère qu'ils ne sont pas revenus en arrière

 

Quant à la longueur de traitement de mon dossier j'ai demandé mes notes GCMS via Gcmsbuddy début mars, reçues il y a une semaine. C'est vraiment du charabia mais ce que j'ai pu en déduire c'est qu'il n'y a eu aucun traitement de mon dossier entre le 09/10 et le 05/03/20? (alors que les 6 mois post AOR prenaient fin le 29/02/20 et que malgré plusieurs webform tout allait bien de leur côté m'assurait on!) 

 

Je n'ai pas reçu

 

J'espère que la situation va se débloquer pour nous tous prochainement

Vous avez l'impression que votre dossier n'a pas été touché du mois d'octobre à mars mais réalité cela signifie que IRCC attendait des retours sur les volets criminalité ou sécurité.

 

Si l'agent d'immigration avait buté sur un problème, il l'aurait noté dans votre dossier et vous l'auriez vu sur les notes GCMS. 

 

Maintenant, c'est sûr que la crise du COVID-19 ralentit beaucoup les processus de traitement. Ça fausse même tous les calculs d'estimation des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sa fait 3 mois que j'ai envoyé mon passeport a Dakar pour apposition du visa. depuis la, je n'ai pas de réponse. devrais-je m’inquiéter ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, j'ai une question:
 le jour j'ai reçu ma lettre d'intérêt provinciale ma pof avait 1mois et 20 jour environ, or d'après leur programme (programme provinciale nouvelle Ecosse,)la pof doit être de 3 mois, alors j'ai décidé de patienter un peu et de  fournir la pof  1 mois et demi après ma lettre d'intérêt, de sorte que sa puisse faire les trois mois de pof
Je récapitule : 
le 03 /04/ 2020 approvisionnement du compte.
22/05/2020 réception lettre d'intérêt nouvelle Ecosse
Ça fait 1moi 20 de pof(de l'approvisionnement a la réception de la lettre d'intérêt).
Puisque pour délai de réponse (envoi dossier) à la Di provinciale c'est deux mois, je veux attendre le 03 /07/2020 pour envoyer mon dossier de sorte que la pof fasse 3 mois comme exiger.
Est ce que tu pense que j'aurais un problème ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bekanada a dit :

Salut tout le monde, j'ai une question:
 le jour j'ai reçu ma lettre d'intérêt provinciale ma pof avait 1mois et 20 jour environ, or d'après leur programme (programme provinciale nouvelle Ecosse,)la pof doit être de 3 mois, alors j'ai décidé de patienter un peu et de  fournir la pof  1 mois et demi après ma lettre d'intérêt, de sorte que sa puisse faire les trois mois de pof
Je récapitule : 
le 03 /04/ 2020 approvisionnement du compte.
22/05/2020 réception lettre d'intérêt nouvelle Ecosse
Ça fait 1moi 20 de pof(de l'approvisionnement a la réception de la lettre d'intérêt).
Puisque pour délai de réponse (envoi dossier) à la Di provinciale c'est deux mois, je veux attendre le 03 /07/2020 pour envoyer mon dossier de sorte que la pof fasse 3 mois comme exiger.
Est ce que tu pense que j'aurais un problème ?
Merci.

La date limite de soumission sera le 21/07/2020 alors que le 04/07/2020 ça fera 3 mois de présence de l'argent sur le compte. 

 

Si tu as un doute, accorde toi encore une semaine de délai et soumets le 12/07/2020. Mais au fond ça ne change absolument rien. 3 mois c'est pas au jour près, c'est indicatif. Personne ne te tiendra rigueur. Dont worry.

 

Moi perso, j'ai obtenu une extraction directe le 24/07/2019. J'ai approvisionné mon compte en mai2019 et j'ai mon AOR 2/août. La règle dit 6 mois de présence de l'argent sur le compte mais en réalité jamais personne ne m'a posé aucune question.

 

Mieux encore, début octobre 2019, je me suis rendu compte que je m'étais trompée sur le taux de change et qu'il manquait genre 250 Cad sur le Total que j'ai dû approvisionner en catastrophe avant qu'ils ne jugent mon dossier...

 

Résultats des courses : jamais eunde soucis. 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fdell a dit :

La date limite de soumission sera le 21/07/2020 alors que le 04/07/2020 ça fera 3 mois de présence de l'argent sur le compte. 

 

Si tu as un doute, accorde toi encore une semaine de délai et soumets le 12/07/2020. Mais au fond ça ne change absolument rien. 3 mois c'est pas au jour près, c'est indicatif. Personne ne te tiendra rigueur. Dont worry.

 

Moi perso, j'ai obtenu une extraction directe le 24/07/2019. J'ai approvisionné mon compte en mai2019 et j'ai mon AOR 2/août. La règle dit 6 mois de présence de l'argent sur le compte mais en réalité jamais personne ne m'a posé aucune question.

 

Mieux encore, début octobre 2019, je me suis rendu compte que je m'étais trompée sur le taux de change et qu'il manquait genre 250 Cad sur le Total que j'ai dû approvisionner en catastrophe avant qu'ils ne jugent mon dossier...

 

Résultats des courses : jamais eunde soucis. 

 

Salutations

Merci beaucoup Fdell,

Tu veux dire ta pof n'avait que 3 mois d'existence à ton aor ?

Était_ce un don(avec attestation de don)tu avais reçu d'un parent ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bekanada a dit :

Merci beaucoup Fdell,

Tu veux dire ta pof n'avait que 3 mois d'existence à ton aor ?

Était_ce un don(avec attestation de don)tu avais reçu d'un parent ?

Merci encore.

Oui techniquement la pof est sensée avoir 6 mois le jour de l'AOR. Ce n'était pas le cas concernant mon notre dossier. Il faut simplement que ça ne ressemble pas à une fraude et un mensonge. Il faut que l'argent vous appartienne. Oui vous pouvez faire une attestation de don par un proche. Il faut qu'elle soit notariée. Nous avons fait une attestation de don à la mairie. Elle comporte de le sceau de la République et elle est gratuite. 

 

C'est passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Fdell a dit :

Oui techniquement la pof est sensée avoir 6 mois le jour de l'AOR. Ce n'était pas le cas concernant mon notre dossier. Il faut simplement que ça ne ressemble pas à une fraude et un mensonge. Il faut que l'argent vous appartienne. Oui vous pouvez faire une attestation de don par un proche. Il faut qu'elle soit notariée. Nous avons fait une attestation de don à la mairie. Elle comporte de le sceau de la République et elle est gratuite. 

 

C'est passé comme une lettre à la poste.

Ok merci beaucoup Fdell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste un quick update de notre dossier 

 

AOR MAI 2019, couple+ 2 enfants , conjoint demandeur principal, j’ai accouché en plein confinement, nous avons déclaré bb2 et avons pu faire la VM ainsi que le passeport et pièce d’identité+ règlement des frais du dossier pour bb2. 
Nous attendons toujours le retour d’IRCC pour qu’on leur envoie le document fourni par le médecin lors de la VM.

Je ne sais pas quels sont les délais de traitement actuellement et s’il y’a eu des golden mail depuis le début de la crise sanitaire  ...

Courage à toutes et à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement