Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués

Le 2020-03-17 à 10:45, NastNB a dit :

.
 

Bonjour

 

Il semblerait que IRCC s'engage à procéder à l'extension des visa d'immigration pour ceux qui n'arriveraient pas à entrer au Canada avant expiration du dit visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-19 à 17:07, Fdell a dit :

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3

Bonjour

 

Il semblerait que IRCC s'engage à procéder à l'extension des visa d'immigration pour ceux qui n'arriveraient pas à entrer au Canada avant expiration du dit visa.

bonsoir.

combien de jours doit-on attendre pour expédition du passeport a l'ambassade ? j'ai envoyé le mien a Dakar.

est ce que la délivrance des visas est arrêtée ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplir le profil EE ,dois je mettre tout mon parcours scolaire ou bien juste mon diplôme universitaire càd juste par rapport a l'EDE?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anelea a dit :

Pour remplir le profil EE ,dois je mettre tout mon parcours scolaire ou bien juste mon diplôme universitaire càd juste par rapport a l'EDE?

Merci d'avance.

Je pense que le plus haut diplôme suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-17 à 09:09, Fdell a dit :

La question que ceux qui n'ont pas encore déposer demande ne se posent pas encore :

 

"Pourquoi on arrive à omettre de téléverser un document aussi importe ?"

 

Pour ma part, j'ai franchement été surprise de constater le nombre réduit de possibilités de téléverser des documents. Il m'a fallu consulter pour comprendre que les documents à téléverser doivent être fusionnés dans un même pdf qui n'excède pas 4Mo ( de mémoire, merci de me corriger si je me trompe).

 

Une fois qu'on en est là, la possibilité de faire des bêtises, est énorme. Perso, je me suis rendu compte 6 semaines post AOR que la preuve de fond était inférieure de 250 EUR par rapport au seuil minimum. Dieu sait où je devais avoir la tête alors que je sais que j'ai dû vérifier ce paramètre plus de 10 fois en 6 mois avant de soumettre. Je me suis retrouvée à courir dans l'immédiat pour alimenter mon compte, et produire les documents à téléverser par CSE en espérant que ce ne soit pas "trop tard". Par la suite, essayer de comprendre et rédiger un justificatif qu'IRCC aurait facilement accepté.

 

Bref, n'hésitez jamais à poser toutes questions qui vous semblent "bêtes". On n'est jamais trop prudent(e)s.

 

Bonne continuation à toutes et à toutes.

 

 

Bonjour, a quel moment televerser les documents svp?

Après l'extraction ?.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, a quel moment televerser les documents svp?
Après l'extraction ?.
Merci d'avance.
On televerse les documents après l'extraction en effet

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai une autre question concernant le diplôme ,  pour un Bachelor 4 years ça correspond-t-il a un diplôme universitaire 1 er cycle 3 ans d'études ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, juste une question, est-ce que IRCC continue de traiter les dossiers en ce moment vu le confinement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ikoto a dit :

Bonjour, juste une question, est-ce que IRCC continue de traiter les dossiers en ce moment vu le confinement ? 

C'est ce que je sais C'est qu ils font toujours la ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-11 à 14:24, Fdell a dit :

Bonjour 

 

je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux adhérents et de partager nos expériences

 

Création du profil EE : XX/XX/201X

Extraction EE : XX/XX/2019

Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2019

VM favorable : XX/XX/2019

Demande données biométriques

Prise données biométrique

Demande de passeport(s) / PPR

Réception du Golden mail XX/XX/2019

Envoi passeport(s) XX/XX/2019

Retour passeport(s) XX/XX/2019

 

 

Bonjour je suis actuellement en 5ème année cycle d’ingénierie civile. Je souhaite terminer mon cursus au Canada. Pouvez vous svp m’indiquer les fourchettes de prix des écoles au Canada ? Et est ce que pour un diplôme de maîtrise je serai amené à faire deux ans ou je peux faire une année puisque j’aurai déjà un bac+5. Merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
 

j’espère que vous allez tous très bien malgré tout ce qui se passe pour le moment .

update et question : lors de mon dernier post il nous a été demandé de régler les frais de résidence ce qu’on a fait et on a appris également que toutes les étapes avaient été validées. 
la VM expirant demain, j’ai remarqué sur notre compte IRCC qu’elle avait été mise à jour ,: qu’à  la date du 09/04/2020 VM valide ( alors qu’elle doit expirer le 11/04) Ça veut dire que nous n’aurons pas à la refaire ? Ou bien c’est une mise à jour automatique ?
Merci et prenez soin de vous et de vos proches en ces temps difficiles . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
j’espère que vous allez tous très bien malgré tout ce qui se passe pour le moment .
update et question : lors de mon dernier post il nous a été demandé de régler les frais de résidence ce qu’on a fait et on a appris également que toutes les étapes avaient été validées. 
la VM expirant demain, j’ai remarqué sur notre compte IRCC qu’elle avait été mise à jour ,: qu’à  la date du 09/04/2020 VM valide ( alors qu’elle doit expirer le 11/04) Ça veut dire que nous n’aurons pas à la refaire ? Ou bien c’est une mise à jour automatique ?
Merci et prenez soin de vous et de vos proches en ces temps difficiles . 
 
Je ne saurais te répondre dans la mesure où je ne suis pas dans ce cas. Peut être prennent t-ils en compte le fait qu'il sera compliqué de refaire la VM. As tu reçu un mail pour te faire comprendre que la VM a été validée ?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, pampamboom said:

Je ne saurais te répondre dans la mesure où je ne suis pas dans ce cas. Peut être prennent t-ils en compte le fait qu'il sera compliqué de refaire la VM. As tu reçu un mail pour te faire comprendre que la VM a été validée ?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de ta réponse !

non aucun mail ni message juste la mise à jour sur notre compte IRCC . 
Ton analyse est possible oui .

Je reviendrai vous faire un retour si jamais on a un message dans les prochains jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je sais que la situation mondiale actuelle n'est pas propice a la situation. sa fait déjà 1 mois 2 semaines que j'ai envoyé mon passeport a Dakar pour apposition du visa. depuis la je n'ai aucune nouvelle. que faire ? quel est le délai pour le retour des passports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
il y a 6 minutes, Bekanada a dit :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Vous mieux tout mettre.

Ça vous évitera de vous faire relancer par l'agent d'immigration qui traite vitre cas 

Modifié par adaje
Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de faire ce matin la prise de données biométriques. Savez vous combien de temps environ je vais devoir attendre une update de mon dossier ?

J'ai cru comprendre sur d'autres sites que le temps d'attente était de plus ou moins 30 jours. 

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marie25 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de faire ce matin la prise de données biométriques. Savez vous combien de temps environ je vais devoir attendre une update de mon dossier ?

J'ai cru comprendre sur d'autres sites que le temps d'attente était de plus ou moins 30 jours. 

 

Merci pour votre retour.

Ça dépend de chaque officier traitant. Le mien a été mis à jour le jour même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà merci. Effectivement mon dossier a été updaté le jour même. 

Ma question, que j'ai mal posé je m'en rends maintenant compte, est plutôt combien de temps avant de recevoir la demande de passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement