Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Diajolee19 a dit :

 

 


Merci .. je viens de voir c’est Ottawa qui m’a envoyé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Félicitations ? et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont déjà reçu leur "ready for visa".

Moi je suis encore à la raine et ma préoccupation se situe au niveau du test de langue. TCF Canada/TEF Canada, que me conseillez-vous? Car je vois la plupart des gens faire le TEF, alors que le TCF Canada est aussi valide pour l'entrée express. S'il vous plait édifiez moi davantage. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après avoir passé des heures sur le forum à vous lire je me suis enfin décidé à écrire ! Tout d'abord merci pour vos précieuses informations. 

 

Je vous explique mon cas, j'ai soumis ma demande entrée express (pour ma femme et moi) en septembre 2018.

En septembre 2019 j'ai reçu une lettre d'équité procedurale.

J'ai une pathologie chronique et la crainte de l officier était que je sois un fardeau excessif pour le système de santé canadien. D'un point de vue santé mes analyses étaient toutes OK, c'est uniquement le coût de mon médicament principal qui leur fait peur. Il m'a donc été demandé de faire un dossier et de prouver que financièrement je ne coûterai pas d argent au Canada. 

Jai soumis le dossier en novembre 2019.

J'ai réussi à obtenir des devis à la fois de la CFE (prise en charge 100%) et de mutuelles qui garantissent la prise en charge totale. De plus, j'apporte des fonds supplémentaires à mon dossier (5 fois ce qui est demandé pour un couple). J'ai donc fait un dossier complet avec un plan de financement à 5 ans. 

 

Depuis je les ai relancé de nombreuses fois, et j'ai toujours eu des réponses standard du type : ne vous inquiétez pas tout est en ordre une décision sera prise dès que possible.

Je leur ai également demandé un statut sur la criminalité, sécurité et éligibilité, ils m'ont dit que tout était PRÉSENTEMENT VALIDE. 

 

Ça fait maintenant 1 an et demi que nous mettons nos projets entre parenthèse, nous commençons à désespérer. 

Pensez-vous que notre cas est désespéré ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? 

 

Désolé pour ce pavé et merci d'avance pour vos retours. 

Courage à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fenuabreizh a dit :

Bonjour à tous, 

 

Après avoir passé des heures sur le forum à vous lire je me suis enfin décidé à écrire ! Tout d'abord merci pour vos précieuses informations. 

 

Je vous explique mon cas, j'ai soumis ma demande entrée express (pour ma femme et moi) en septembre 2018.

En septembre 2019 j'ai reçu une lettre d'équité procedurale.

J'ai une pathologie chronique et la crainte de l officier était que je sois un fardeau excessif pour le système de santé canadien. D'un point de vue santé mes analyses étaient toutes OK, c'est uniquement le coût de mon médicament principal qui leur fait peur. Il m'a donc été demandé de faire un dossier et de prouver que financièrement je ne coûterai pas d argent au Canada. 

Jai soumis le dossier en novembre 2019.

J'ai réussi à obtenir des devis à la fois de la CFE (prise en charge 100%) et de mutuelles qui garantissent la prise en charge totale. De plus, j'apporte des fonds supplémentaires à mon dossier (5 fois ce qui est demandé pour un couple). J'ai donc fait un dossier complet avec un plan de financement à 5 ans. 

 

Depuis je les ai relancé de nombreuses fois, et j'ai toujours eu des réponses standard du type : ne vous inquiétez pas tout est en ordre une décision sera prise dès que possible.

Je leur ai également demandé un statut sur la criminalité, sécurité et éligibilité, ils m'ont dit que tout était PRÉSENTEMENT VALIDE. 

 

Ça fait maintenant 1 an et demi que nous mettons nos projets entre parenthèse, nous commençons à désespérer. 

Pensez-vous que notre cas est désespéré ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? 

 

Désolé pour ce pavé et merci d'avance pour vos retours. 

Courage à tous 

 

Salut,

Malgre les problématiques que vous exposez, vous avez continué vos démarches en argumentant, bravo.

Je pense qu’en cela va aboutir, leur processus est en cours.

Il faut s’armer de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 02 mois après AOR un mail addressé à IRCC pour savoir l'état de la demande voici la réponse:

 

Bonjour,

Merci d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez prendre note que votre demande est présentement en attente de la révision d’un officier. Malheureusement, nous pouvons vous indiquer la date à laquelle la révision sera faite. 

Cependant, soyez assuré que les efforts nécessaires sont déployés pour traiter votre demande dans un délai convenable. 

Nous vous remercions pour votre continuelle patience.

Cordialement,

 

à noter bio passée il y a un mois mais pas de mise à jour dans mon compte. mais prol passé de "veullez donner un suivi" à "soumis/lu"

 

pourriez-vous m'édifier SVP?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effectué ma biométrie hier (Mise à jour effectuée hier) et aujourd'hui j'ai reçu un mail me demandant de payer les frais de résidence permanente sous 7 jours.

 

Question: N'est ce pas trop tôt pour demander les FDRP? Quand demande t-on de payer les FDRP en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ?

 

P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite 

 

Merci pour votre aide

 

20200310_203609.thumb.jpg.bd3898c23c9d1dbf67f38e05c521025b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amine Soltani a dit :

Bonjour a tous 

 

Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ?

 

P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite 

 

Merci pour votre aide

 

20200310_203609.thumb.jpg.bd3898c23c9d1dbf67f38e05c521025b.jpg

Félicitation! Ça ressemble à un Ready for visa.  Regarde tes spam. Néanmoins, je ne l'ai reçu que par mail moi. 

 

Modifié par paperboyontheroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, paperboyontheroad a dit :

Félicitation! Ça ressemble à un Ready for visa.  Regarde tes spam. Néanmoins, je ne l'ai reçu que par mail moi. 

 

J'ai verifie partout meme dans les spam mais y'a rien ,avez vous recu   ce qui est mentionne sur ma capture d'ecran par mail ? Les memes phrases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous 
 
Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ?
 
P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite 
 
Merci pour votre aide
 
20200310_203609.thumb.jpg.bd3898c23c9d1dbf67f38e05c521025b.jpg
PPR pour toi. FÉLICITATIONS !!!!

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour a tous 
 
Je viens de recevoir ca sur mon compte Entree express , qu'est ce que cela veut dire ?
 
P.s: je n'ai pas recu de mail sur ma boite 
 
Merci pour votre aide
 
20200310_203609.thumb.jpg.bd3898c23c9d1dbf67f38e05c521025b.jpg
C'est quoi tes stats stp?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

PPR pour toi. FÉLICITATIONS !!!!

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est quoi tes stats stp?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Aor 14 sept

Pnp ontario

French skilled worker

 

Dites moi svp , est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui a recu ca sur son compte EE sans avoir recu un mail d'IRCC ? Je suis un peu confus la , je ne sais pas si je feter ou pas j'ai des doutes la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !!!! waw je suis rentrée immediatement sur mon compte mais not yet pour l'instant :(;) 

Bon courage pour la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations !!!! waw je suis rentrée immediatement sur mon compte mais not yet pour l'instant [emoji20][emoji6] 
Bon courage pour la suite [emoji4] 
Mdr !! J'ai fait pareil également

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma contribution sur les délais pour mon dossier EE

 

Je suis candidate des provinces. Je n'ai pas eu de désignation directe via mon profil entrée express. J'ai suivi tout le programme d'immigration francophone du Manitoba (avec visite exploratoire). Pour plus d'info sur ce programme je vous invite à regarder le post de Redbullz à ce sujet sur le forum propre au Manitoba ou de vous inscrire au groupe Facebook "Procédures d'Immigration au Manitoba-Canada". Tout est expliqué sur la publication épinglée.

 

Création du profil EE : 03/05/2019

Candidats des Provinces Manitoba + 600 points: 22/07/2019

Extraction EE : 24/07/2019

Visite Médicale: 26/08/2019

Soumission du dossier demande RP : 29/08/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 29/08/2019

VM favorable : 16/09/2019

Demande données biométriques : 16/09/2019

Prise données biométriques: 09/10/2019

 

Le reste à venir

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

Le délai annoncé de 6 mois a été dépassé le 29/02/2020. J'ai envoyé plusieurs webform auxquels j'ai reçu des réponses standards.

Ce que je sais c'est que le 05/03/2020

criminalité présentement valide

éligibilité est en traitement

Sécurité n'est pas encore initiée

 

J'ai demandé mes notes GCMS via GCMSBuddy le 02/03 approuvé le 03/03 par leurs services. En attente donc en espérant

1) recevoir le PPR entre temps ;-)

2) pouvoir remédier à un éventuel problème et accélérer le traitement de mon dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-24 à 18:40, valid2018 a dit :

PPR emoji351.pngemoji351.pngemoji351.pngemoji351.pngemoji351.pngemoji351.pngemoji351.pngemoji351.pngemoji351.png

emoji1063.pngREADY FOR VISA emoji1063.png



emoji818.png️le 09/01/2020: demande visite médicale 2 ,faite le lendemain, approuvé sur mon compte cic le 13/01/2020

emoji818.png️:le 24/02/2020 e-mail READY FOR VISA

Bon courage à vous tous, pleins de PPR
Je vous souhaite beaucoup de chance
Destination Ottawa Inchallah le plus tôt possible emoji6.png?






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations pour votre PPR!!!

avez vous du repayer les frais de visite médicale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Amine Soltani a dit :

J'ai verifie partout meme dans les spam mais y'a rien ,avez vous recu   ce qui est mentionne sur ma capture d'ecran par mail ? Les memes phrases ?

Cest bel et bien un PPR et tu n'as pas besoin de que tu le reçoive par mail.

Par exemple le VO Dakar envoi sur le compte ClegG pas sur mail.

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, CDV2020 a dit :

Félicitations pour votre PPR!!!

avez vous du repayer les frais de visite médicale? 

C'est obligé de repayer les frais !!!

L'avantage c'est d'avoir lus de temps pour préparer son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous. après avoir refait ma visite médicale, j'ai envoyé mon passeport a l'ambassade. combien de temps dois-je attendre pour que l'ambassade me contacte ? le fait d'envoyer son passport garanti-t-il l'obtention du visa ?

sinon j'ai effectue une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a vous. après avoir refait ma visite médicale, j'ai envoyé mon passeport a l'ambassade. combien de temps dois-je attendre pour que l'ambassade me contacte ? le fait d'envoyer son passport garanti-t-il l'obtention du visa ?
sinon j'ai effectue une demande de résidence permanente.
Tu as eu un PPR ? Quand cela stp ?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement