Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Khadijaa a dit :

Merci pour l’astuce!!! 
Et pour le PPR considérons que tu l’as obtenu ( la loi de l’attraction ) :))

 

 

Vivement la loi de l'attraction alors ?, et j'espère que ton dossier se déroulera sans encombre, et bon courage à tous le monde qui sont en attente de leurs PPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, m_master said:

 

Vivement la loi de l'attraction alors ?, et j'espère que ton dossier se déroulera sans encombre, et bon courage à tous le monde qui sont en attente de leurs PPR.

Yes considérons qu’on la tous et que notre dossier prend juste un peu plus de temps que les chanceux qui l’ont en deux mois! ?? Et puis franchement je ne veux pas y aller maintenant, il faut trop froid! L’idéal serait d’y aller après ramadan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-21 à 20:29, Fdell a dit :

Oui cela signifie généralement que vous avez passé une étape. C'est obligatoire d'en avoir, je n'en ai jamais eu, mais un très bon signe. 

Estimation perso : si vous n'avez jamais reçu lettre de biométrie,vous allez très bientôt l'avoir et c'est quasiment dans la poche' mes félicitations anticipées

Bonsoir @Fdell et @m_master, serait-il possible de savoir comment se présente le message "Ready for Visa".  Que mentionne-t-il?  Lorsqu'on le reçoit, c'est juste un email reçu dans notre boite électronique ou bien il y a aussi un message qui arrive dans notre compte ircc?

Et pour avoir une idée claire et générale, quelles sont les démarches à entamer une fois qu'on a reçu le mail ready for visa?

D'avance, grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir [mention=190503]Fdell[/mention] et [mention=195547]m_master[/mention], serait-il possible de savoir comment se présente le message "Ready for Visa".  Que mentionne-t-il?  Lorsqu'on le reçoit, c'est juste un email reçu dans notre boite électronique ou bien il y a aussi un message qui arrive dans notre compte ircc?
Et pour avoir une idée claire et générale, quelles sont les démarches à entamer une fois qu'on a reçu le mail ready for visa?
D'avance, grand merci.
Bonsoir,

Le ready for visa a ma connaissance c'est le fameux email appelé souvent "PPR". Je sais que c'est un email extrêmement important et il faut absolument faire attention pour ne pas le rater et que ça n'atterrit pas dans le dossier Spam. Personnellement je ne l'es pas encore recu donc malheureusement je ne pourrai te dire qq chose d'exact dessus, y a plusieurs personnes dans le forum qui pourrons nous éclaircir.

Envoyé de mon HUAWEI MLA-TL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, master12 a dit :

Bonsoir @Fdell et @m_master, serait-il possible de savoir comment se présente le message "Ready for Visa".  Que mentionne-t-il?  Lorsqu'on le reçoit, c'est juste un email reçu dans notre boite électronique ou bien il y a aussi un message qui arrive dans notre compte ircc?

Et pour avoir une idée claire et générale, quelles sont les démarches à entamer une fois qu'on a reçu le mail ready for visa?

D'avance, grand merci.

Bonjour

 

c'est un email que vous recevrez sur votre boite email et non pas sur votre compte IRCC.

 

Objet de l'e-mail : Ready for visa / Prêt pour visa

 

Contenu de l'e-mail : où et comment envoyer vos passeports, formats des photos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fdell a dit :

Bonjour

 

c'est un email que vous recevrez sur votre boite email et non pas sur votre compte IRCC.

 

Objet de l'e-mail : Ready for visa / Prêt pour visa

 

Contenu de l'e-mail : où et comment envoyer vos passeports, formats des photos etc.

 

Merci mille fois à vous deux @Fdell et @m_master

Pour ma part, AOR: le 06/06/2019

Données biométriques: 18/07/2019

Visite medicale: 14/08/2019

Ready for visa le 25/02/2020 (merci pour vos éclaircissements et courage à ceux qui attendent, il arrive les amis)

J'en suis à l'étape ou je dois leur envoyer les documents.

1. Passeport : aucun problème

2. Photos: aucun problème

3. Examen medical: Dans le golden mail on demande de passer par la visite médicale alors que j'ai deja passé la mienne le 14/08/2019.  Que faire?

4. On demande de remplir des formulaires appelés Les formulaires A-IMM5669 et IMM5562.  De quoi s'agit-il? Ou les trouver?

5. Ils demandent "le tableau d'information mis à jour" entièrement rempli.  De qui s'agit-il? Ou le trouver?

 

Une réponse de votre part me serait d'une grande aide.  Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT 

je viens de recevoir une décision de refus pour ma demande de résident permanent pour motif de non justificatif de preuve de fond alors que nous avons fournis tous les documents nécessaires justifiant le montant  minimum. 

je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!!

voici la lettre que nous avons reçu

Madame,
J’ai maintenant terminé l’évaluation de votre demande de visa de résident permanent à titre de travailleur
qualifié. J’ai conclu que vous ne respectiez pas les exigences relatives à l’immigration au Canada.
Le paragraphe 76(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) prévoit qu’un
étranger est un travailleur qualifié s’il satisfait aux exigences suivantes :
a) le travailleur qualifié accumule le nombre minimum de points visé au paragraphe (2),
o
au titre des facteurs suivants :
.
(i) les études, aux termes de l’article 78,
.
(ii) la compétence dans les langues officielles du Canada, aux termes de l’article
79,
.
(iii) l’expérience, aux termes de l’article 80,
.
(iv) l’âge, aux termes de l’article 81,
.
(v) l’exercice d’un emploi réservé, aux termes de l’article 82,
.
(vi) la capacité d’adaptation, aux termes de l’article 83;
b) le travailleur qualifié :
o
.
(i) soit dispose de fonds transférables et disponibles — non grevés de dettes ou
d’autres obligations financières — d’un montant égal à la moitié du revenu vital
minimum qui lui permettrait de subvenir à ses propres besoins et à ceux des
membres de sa famille,
.
(ii) soit s’est vu attribuer des points aux termes des alinéas 82(2)a), b) ou d) pour
un emploi réservé, au Canada, au sens du paragraphe 82(1).
Je ne suis pas convaincue que vous satisfaites à l’exigence ou aux exigences prévues.
Le montant des fonds est évalué en fonction de la taille de la famille du demandeur, en utilisant 50% du
seuil de faible revenu actuel (SFR) de Statistique Canada pour les régions urbaines de 500 000 habitants
ou plus. Dans votre cas, vous devez démontrer que vous avez à votre disposition $19, 390 CAD pour une
famille de 3.
Je ne suis pas convaincue que vous ayez à votre disposition, avec suffisamment de liquidités et avec la
capacité de transférer ces actifs, le seuil de fonds nécessaire pour soutenir votre établissement au Canada
à votre arrivée. Vous avez soumis $11,818 CAD, par conséquent, vous ne respectez pas les conditions
prévues à l'alinéa 76 (1) b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
Le paragraphe 75(3) du RIPR stipule que si l’étranger ne satisfait pas à ces exigences, l’agent met fin à
l’examen de la demande de visa de résident permanent et la refuse. Je ne suis pas convaincue que vous
satisfaites à ces exigences.

Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) énonce que
l’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l’agent les visa et autres documents
requis par règlement, lesquels peuvent être délivrés sur preuve, à la suite d’un contrôle, qu’il n’est pas
interdit de territoire et se conforme à la présente loi. Le paragraphe 2(2) précise que, sauf indications
contraires, les renvois faits dans la Loi à « la présente loi » comprennent le règlement qui s’y rattache.
De plus, selon l’article 1.2 de la LIPR :
Ne peut être délivré à l’étranger à qui une invitation à présenter une demande de résidence
permanente a été formulée en vertu de la section 0.1 un visa ou autre document à l’égard de la
demande si, lorsque l’invitation a été formulée ou que la demande a été reçue par l’agent, il ne
répondait pas aux critères prévus dans une instruction donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)e) ou
ne satisfaisait pas aux motifs de classement prévus dans une instruction donnée en vertu de
l’alinéa 10.3(1)h) sur la base desquels cette invitation a été formulée.
L’article 11.2 de la LIPR exige que l’information fournie dans votre profil Entrée express concernant
votre admissibilité à être invitée à présenter une demande [10.3(1)e)] ainsi que les qualifications en
fonction desquelles vous avez été classée [10.3(1)(h)] soit valide, tant au moment où l’invitation est
transmise qu’au moment où la demande de résidence permanente est reçue.
Suivant l’évaluation de votre demande j’ai déterminé que vous ne répondez plus aux critères
d’admissibilité minimaux pour être invitée à présenter une demande, tels qu’énoncés dans une instruction
donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)e). Par conséquence vous ne répondez plus aux exigences de l’article
11.2 de la Loi et par ce fait je rejette votre demande.
La décision communiquée dans cette lettre constitue la décision définitive et finale par rapport à votre
présente demande. Votre candidature sera conservée, en vertu des lignes directrices actuelles du
gouvernement du Canada sur la conservation des dossiers, pour une période de deux ans. Vos formulaires
de demande et documents à l’appui ne vous seront pas retournés. Si vous deviez présenter une nouvelle
demande, il vous faudrait acquitter de nouveau les frais et fournir la documentation requise, en plus de
satisfaire à toutes les exigences en vigueur au moment de la présentation de la demande.
Vous devez supprimer votre profil de chercheur d’emploi du site Web Guichet emplois puisque vous
n’êtes plus une candidate à l’Entrée express. Vous devez aussi supprimer, de tout site Web privé
d’affichage d’emplois, toute mention que vous êtes une candidate dans le cadre d’Entrée express, le cas
échéant.
Si vous voulez toujours venir au Canada en tant qu’immigrante qualifiée, vous pouvez prendre des
mesures pour augmenter votre nombre total de points dans le système de classement global et vous
inscrire à Entrée express plus tard. Par exemple, vous pourriez essayer d’augmenter votre résultat à
l’évaluation linguistique ou obtenir un niveau de scolarité plus élevé. Cependant, vous devrez toujours
rencontrer les critères d’admissibilité minimaux d’Entrée express et rien ne vous garantit que vous serez
acceptée dans le bassin pour Entrée express ou que vous recevrez une autre invitation à présenter une
demande de résidence permanente dans le cadre d’un des programmes d’immigration assujettis à Entrée
express.
Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

Modifié par archiamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agent qui a contrôlé notre dossier n'a pas prit en considération le deuxième compte du conjoint malgré une procuration signé faite au niveau de la banque je n'arrive vraiment pas a comprendre ce refuuuuus !!! 

Modifié par archiamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous , 

depuis votre mail @archiamine je ne suis pas bien du tout :( enfin mon mari aussi ,il m'a dit ne me parle plus de ce projet jusqu'à ce qu'il y aura du neuf bon ou mauvais :(  franchement apres tous les efforts fournis et l'argent gaspillés , ils trouvent ce motif pfffff, gspr que vous pourez faire un recour sinon svp une question si vous me le permettez : la duréé de traitement de votre demande est arrivée a 06 mois ? autremment dit apres quelle durée on t'as répondu ainsi ?!

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous 
J'ai une préoccupation lorsqu'on reçoit un ADR demendant un document supplémentaire avant réception de la lettre de collecte biométrique le document domander doit se telever dans le compte ou via le formulaire Web.
Ma petite a reçu un ADR et dans le compte on ne aucun endroit permettant de televerser le doc 

Connectez vous à votre compte, cliquez sur "vérifier l'État de ma demande complète" une dans la page de vos informations, cliquez sur "voir la demande soumse où télécharger les documents" c'est juste sur la partie supérieure.
Une dans la liste des documents fournis vous verrez un lien pour le téléverser l'ADR ainsi que la date butoir.
Bonne chance !

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zaknad a dit :

bonsoir à toutes et à tous , 

depuis votre mail @archiamine je ne suis pas bien du tout :( enfin mon mari aussi ,il m'a dit ne me parle plus de ce projet jusqu'à ce qu'il y aura du neuf bon ou mauvais :(  franchement apres tous les efforts fournis et l'argent gaspillés , ils trouvent ce motif pfffff, gspr que vous pourez faire un recour sinon svp une question si vous me le permettez : la duréé de traitement de votre demande est arrivée a 06 mois ? autremment dit apres quelle durée on t'as répondu ainsi ?!

bon courage 

plus de 6 mois presque 7mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après 206 jours soit 6 mois et 22 jours depuis notre demande de résidence permanente en ligne, on reçoit enfin les lettres de biométrie, nos dates clés sont  comme suit :

 

Création du profil EE : 31/05/2019
Extraction EE : 12/06/2019
Soumission du dossier demande RP : 06/08/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 07/08/2019
VM favorable : 28/08/2019

Demande via webform : Le 06/02/2020 (L’éligibilité est en traitement / La sécurité n'a pas encore été initiée / La criminalité est en traitement)

Gost Update (Je pense que c'est le "Last Ghost Update") : 21/02/2020

Demande via webform le même jour : Le 21/02/2020 (L’éligibilité est  valide / La sécurité est valide / La criminalité est valide.
Demande données biométriques : Le 28/02/2020
Prise données biométrique : Je prévois les donner le Jeudi prochain (le 12/03/2020)
Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020
Réception du Golden mail : XX/XX/2020
Envoi passeport(s) : XX/XX/2020
Retour passeport(s) : XX/XX/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-27 à 21:04, archiamine a dit :

URGENT 

je viens de recevoir une décision de refus pour ma demande de résident permanent pour motif de non justificatif de preuve de fond alors que nous avons fournis tous les documents nécessaires justifiant le montant  minimum. 

je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!!

voici la lettre que nous avons reçu

Madame,
J’ai maintenant terminé l’évaluation de votre demande de visa de résident permanent à titre de travailleur
qualifié. J’ai conclu que vous ne respectiez pas les exigences relatives à l’immigration au Canada.
Le paragraphe 76(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) prévoit qu’un
étranger est un travailleur qualifié s’il satisfait aux exigences suivantes :
a) le travailleur qualifié accumule le nombre minimum de points visé au paragraphe (2),
o
au titre des facteurs suivants :
.
(i) les études, aux termes de l’article 78,
.
(ii) la compétence dans les langues officielles du Canada, aux termes de l’article
79,
.
(iii) l’expérience, aux termes de l’article 80,
.
(iv) l’âge, aux termes de l’article 81,
.
(v) l’exercice d’un emploi réservé, aux termes de l’article 82,
.
(vi) la capacité d’adaptation, aux termes de l’article 83;
b) le travailleur qualifié :
o
.
(i) soit dispose de fonds transférables et disponibles — non grevés de dettes ou
d’autres obligations financières — d’un montant égal à la moitié du revenu vital
minimum qui lui permettrait de subvenir à ses propres besoins et à ceux des
membres de sa famille,
.
(ii) soit s’est vu attribuer des points aux termes des alinéas 82(2)a), b) ou d) pour
un emploi réservé, au Canada, au sens du paragraphe 82(1).
Je ne suis pas convaincue que vous satisfaites à l’exigence ou aux exigences prévues.
Le montant des fonds est évalué en fonction de la taille de la famille du demandeur, en utilisant 50% du
seuil de faible revenu actuel (SFR) de Statistique Canada pour les régions urbaines de 500 000 habitants
ou plus. Dans votre cas, vous devez démontrer que vous avez à votre disposition $19, 390 CAD pour une
famille de 3.
Je ne suis pas convaincue que vous ayez à votre disposition, avec suffisamment de liquidités et avec la
capacité de transférer ces actifs, le seuil de fonds nécessaire pour soutenir votre établissement au Canada
à votre arrivée. Vous avez soumis $11,818 CAD, par conséquent, vous ne respectez pas les conditions
prévues à l'alinéa 76 (1) b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
Le paragraphe 75(3) du RIPR stipule que si l’étranger ne satisfait pas à ces exigences, l’agent met fin à
l’examen de la demande de visa de résident permanent et la refuse. Je ne suis pas convaincue que vous
satisfaites à ces exigences.

Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) énonce que
l’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l’agent les visa et autres documents
requis par règlement, lesquels peuvent être délivrés sur preuve, à la suite d’un contrôle, qu’il n’est pas
interdit de territoire et se conforme à la présente loi. Le paragraphe 2(2) précise que, sauf indications
contraires, les renvois faits dans la Loi à « la présente loi » comprennent le règlement qui s’y rattache.
De plus, selon l’article 1.2 de la LIPR :
Ne peut être délivré à l’étranger à qui une invitation à présenter une demande de résidence
permanente a été formulée en vertu de la section 0.1 un visa ou autre document à l’égard de la
demande si, lorsque l’invitation a été formulée ou que la demande a été reçue par l’agent, il ne
répondait pas aux critères prévus dans une instruction donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)e) ou
ne satisfaisait pas aux motifs de classement prévus dans une instruction donnée en vertu de
l’alinéa 10.3(1)h) sur la base desquels cette invitation a été formulée.
L’article 11.2 de la LIPR exige que l’information fournie dans votre profil Entrée express concernant
votre admissibilité à être invitée à présenter une demande [10.3(1)e)] ainsi que les qualifications en
fonction desquelles vous avez été classée [10.3(1)(h)] soit valide, tant au moment où l’invitation est
transmise qu’au moment où la demande de résidence permanente est reçue.
Suivant l’évaluation de votre demande j’ai déterminé que vous ne répondez plus aux critères
d’admissibilité minimaux pour être invitée à présenter une demande, tels qu’énoncés dans une instruction
donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)e). Par conséquence vous ne répondez plus aux exigences de l’article
11.2 de la Loi et par ce fait je rejette votre demande.
La décision communiquée dans cette lettre constitue la décision définitive et finale par rapport à votre
présente demande. Votre candidature sera conservée, en vertu des lignes directrices actuelles du
gouvernement du Canada sur la conservation des dossiers, pour une période de deux ans. Vos formulaires
de demande et documents à l’appui ne vous seront pas retournés. Si vous deviez présenter une nouvelle
demande, il vous faudrait acquitter de nouveau les frais et fournir la documentation requise, en plus de
satisfaire à toutes les exigences en vigueur au moment de la présentation de la demande.
Vous devez supprimer votre profil de chercheur d’emploi du site Web Guichet emplois puisque vous
n’êtes plus une candidate à l’Entrée express. Vous devez aussi supprimer, de tout site Web privé
d’affichage d’emplois, toute mention que vous êtes une candidate dans le cadre d’Entrée express, le cas
échéant.
Si vous voulez toujours venir au Canada en tant qu’immigrante qualifiée, vous pouvez prendre des
mesures pour augmenter votre nombre total de points dans le système de classement global et vous
inscrire à Entrée express plus tard. Par exemple, vous pourriez essayer d’augmenter votre résultat à
l’évaluation linguistique ou obtenir un niveau de scolarité plus élevé. Cependant, vous devrez toujours
rencontrer les critères d’admissibilité minimaux d’Entrée express et rien ne vous garantit que vous serez
acceptée dans le bassin pour Entrée express ou que vous recevrez une autre invitation à présenter une
demande de résidence permanente dans le cadre d’un des programmes d’immigration assujettis à Entrée
express.
Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

Je suis navré par votre refus !!

Combien de compte avez fourni? si vous avez tout ce qui'il faut, je vous suggére de faire un recours !

Envoyez un mail et avec la preuve des docs fournis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai reçu le ready for visa cette nuit
Merci à tous vos conseils mon été d’une utilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diajolee19 a dit :

Bonjour à tous

J’ai reçu le ready for visa cette nuit
Merci à tous vos conseils mon été d’une utilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitation et bon courage pour la suite, et bon courage pour tout ceux qui attendent et que leur traitement de dossier traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Diajolee19 a dit :

Bonjour à tous

J’ai reçu le ready for visa cette nuit
Merci à tous vos conseils mon été d’une utilité


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations @Diajolee19

Tu peux nous donner tes stats et quel VO à traiter ta demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations [mention=191209]Diajolee19[/mention]
Tu peux nous donner tes stats et quel VO à traiter ta demande?
Merci



Hello

Alors je me suis inscris au bassin le
1 mai 2019
Extraction du bassin en Août 2019
Soumission du dossier le 6 sept 2019
Accusé de réception le 7 sept 2019
Donne biométrique passe le 25 sept 2019
Et ready For visa le 2 mars
Je ne sais pas qui a traitée ma demande ou est ce que je peux voir ça ?

Ça allait faire 6 mois tout pile le 6 mars




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Diajolee19 a dit :

 

 


Hello

Alors je me suis inscris au bassin le
1 mai 2019
Extraction du bassin en Août 2019
Soumission du dossier le 6 sept 2019
Accusé de réception le 7 sept 2019
Donne biométrique passe le 25 sept 2019
Et ready For visa le 2 mars
Je ne sais pas qui a traitée ma demande ou est ce que je peux voir ça ?

Ça allait faire 6 mois tout pile le 6 mars




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Félicitations encore d'être dans les délais ! C'est une chance ! moi je suis à 5 mois.

Voilà regarde le mail qui t'a envoyé le mail de ready for visa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, m_master said:

Félicitation et bon courage pour la suite, et bon courage pour tout ceux qui attendent et que leur traitement de dossier traine

Félicitations à diajolee et  bonne continuation pour la suite !!

et comme tu dis courage à tous ceux  qui comme nous attendent ... 10 mois d’attente on arrive tellement plus à se projeter pourtant dossier simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations encore d'être dans les délais ! C'est une chance ! moi je suis à 5 mois.
Voilà regarde le mail qui t'a envoyé le mail de ready for visa !!



Merci .. je viens de voir c’est Ottawa qui m’a envoyé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement