Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Salut master,

Sur le profil sur le site CIC, ou peut on voir qu'il y'a un "ghost update" ?

Merci

 

Bonjour Sam,

 

Le "Ghost Update" c'est juste une appellation utilisée communément  pour dire qu'il y a eu un changement / mise à jour au niveau du dossier par quelqu'un à IRCC, mais au niveau de l'application en ligne, tu ne trouvera aucun changement sur les statuts, juste une notification au niveau de ta demande de résidence permanente, le "Etat Actuel" ou il y a en général le statut "Soumis", devient "Demande/Profil à jour".

Il faut faire attention à ce statut, car tu le reçois à ta connexion, si tu déconnectes et tu te reconnecte, il disparait, d'ou son appellation : "Ghost"

 

J'espère que mon explication était un peu claire pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sam81 a dit :

Salut master,

Sur le profil sur le site CIC, ou peut on voir qu'il y'a un "ghost update" ?

Merci

 

 

Re bonjour Sam,

 

Le voici ce qu'on appel le Ghost update (en gras / italique), généralement sur ce champs on trouve "Soumis"

 

Type de demande Numéro de la demande Nom du demandeur Date de soumission État actuel Messages Action Résident permanent xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx 6 août 2019 Demande/profil à jour Lu
Entrée express xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx 31 mai 2019 Invitation reçue Lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, m_master a dit :

 

Re bonjour Sam,

 

Le voici ce qu'on appel le Ghost update (en gras / italique), généralement sur ce champs on trouve "Soumis"

 

Type de demande Numéro de la demande Nom du demandeur Date de soumission État actuel Messages Action Résident permanent xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx 6 août 2019 Demande/profil à jour Lu

 

Entrée express xxxxxxxxxx xxxxxxxxxx 31 mai 2019 Invitation reçue Lu

 

Explication très claire merci  :)

Je vais me connecter et regarder alors si y'en a de mon bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sam81 a dit :

Explication très claire merci  :)

Je vais me connecter et regarder alors si y'en a de mon bord

Bon courage à toi et à tout le monde qui sont en phase d'attente du fameux golden mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, m_master a dit :

Bonjour à tous,

 

La dernière fois que nous avons demandé via webform notre situation vu que le délai est dépassé, et tjs pas de lettre de biométrie, nous avons reçu le statut suivant :

 

  • L’éligibilité est en traitement.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est en traitement.

 

Ce matin j'ai eu un "ghost update" (Demande / profil à jour), serait-ce un changement de statut de l'une des 3 fameuses étapes (éligibilité / sécurité et criminalité) ?

 

Merci.

Oui cela signifie généralement que vous avez passé une étape. C'est obligatoire d'en avoir, je n'en ai jamais eu, mais un très bon signe. 

Estimation perso : si vous n'avez jamais reçu lettre de biométrie,vous allez très bientôt l'avoir et c'est quasiment dans la poche' mes félicitations anticipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela signifie généralement que vous avez passé une étape. C'est obligatoire d'en avoir, je n'en ai jamais eu, mais un très bon signe. 
Estimation perso : si vous n'avez jamais reçu lettre de biométrie,vous allez très bientôt l'avoir et c'est quasiment dans la poche' mes félicitations anticipées
Espérons que ça viendra rapidement cette fameuse lettre, j'ai tout de même envoyé une autre demande IRCC pour avoir le statut de l'éligibilité / sécurité et criminalité, ce me donnera une idée sur la raison du "ghost update".

Merci Fdell

Envoyé de mon HUAWEI MLA-TL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Est ce vrai que le don fait par un parent ne devrait pas depasser la moitie du montant total requis???

Mercu de m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Milan1986 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Est ce vrai que le don fait par un parent ne devrait pas depasser la moitie du montant total requis???

Mercu de m eclairer

Faux j'ai présent une attestation de don faite en français à la mairie. Il déclare mon donner 12400 CAD. Et j'ai tout de même obtenu le PPR pour moi et mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 8 minutes, Fdell a dit :

Faux j'ai présent une attestation de don faite en français à la mairie. Il déclare mon donner 12400 CAD. Et j'ai tout de même obtenu le PPR pour moi et mon mari.

Bonsoir à tous !!!

J'ai effectivement vu un post sur les forum et j'ai la capture du refus car le don dépassait les 50% !

Voir la lettre de refus jointe !

image.thumb.jpeg.e60c7ac0ad35147e6f7bbf1dcc6df8a1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Eliss1981 a dit :

 

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3Bonsoir à tous !!!

J'ai effectivement vu un post sur les forum et j'ai la capture du refus car le don dépassait les 50% !

Voir la lettre de refus jointe !

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3image.thumb.jpeg.e60c7ac0ad35147e6f7bbf1dcc6df8a1.jpeg

Question simple : l'officier de l'immigration qui traite le dossier est canadien, dans aucun pays d'occident il n'est compréhensible qu'un don pareil se fasse entre frères. 

Le mec reçoit divers dons de diverses personnes, comment ne pas penser que ce sont des prêts ?

 

Je le répète, mon père nous donné et attesté l'avoir fait à hauteur de 12400 alors que IRCC exige un minimum de 12775 pour un couple. 

 

J'ai obtenu le PPR sans ADR au bout de 4 mois et 17 jours post AOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fdell,

 

Malheureusement c'est l'appréciation et le jugement de l'agent ou le senior officer qui s'applique, et ce jugement peut changer d'un agent à un autre. Et c'est vraiment malheureux pour le gars qui a eu le refus pour une raison pareille :(

 

Mio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mio_ a dit :

Bonjour Fdell,

 

Malheureusement c'est l'appréciation et le jugement de l'agent ou le senior officer qui s'applique, et ce jugement peut changer d'un agent à un autre. Et c'est vraiment malheureux pour le gars qui a eu le refus pour une raison pareille :(

 

Mio

Exactement, ça dépend de chaque agent, je souhaite juste qu'on soit dans les mains des plus cléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mio_ a dit :

Bonjour Fdell,

 

Malheureusement c'est l'appréciation et le jugement de l'agent ou le senior officer qui s'applique, et ce jugement peut changer d'un agent à un autre. Et c'est vraiment malheureux pour le gars qui a eu le refus pour une raison pareille :(

 

Mio

Moi je pense qu'ils bossent avec des guidelines. 

Compliqué de justifier de justifier des dons qu'on reçoit par sa belle sœur.

 

Dans la culture canadienne, ce n'est pas possible qu'on se fasse donner autant par la sœur de sa femme...

 

Compliqué aussi de recevoir un don aussi généreux d'une personne qui n'est pas le père ou la mère. Parce que techniquement, les parents ça donne à leurs enfants et c'est tout naturellement qu'ils cèdent leurs biens à leurs morts à leurs enfants.

 

Par contre un frère qui donne c'est techniquement compliqué à faire passer dans la culture occidentale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Eliss1981 a dit :

 

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3Bonsoir à tous !!!

J'ai effectivement vu un post sur les forum et j'ai la capture du refus car le don dépassait les 50% !

Voir la lettre de refus jointe !

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3image.thumb.jpeg.e60c7ac0ad35147e6f7bbf1dcc6df8a1.jpeg

Le fait que le don dépasse 50% n'est pas le seul problème relevé par l'officier. Il estime aussi que cet argent a fait l'objet d'un prêt. Je pense que c'est de ça qu'il s'agit en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PPR [emoji351][emoji351][emoji351][emoji351][emoji351][emoji351][emoji351][emoji351][emoji351]

[emoji1063]READY FOR VISA [emoji1063]

[emoji818]️VO : SYDNEY [emoji217][emoji217][emoji217][emoji217][emoji217][emoji42][emoji42][emoji42]

[emoji818]️Le 25/11/2018 :Création du profil avec tout les documents nécessaires(Wes,TEF,ielts..)

[emoji818]️Le 26/11/2018: lettre d’intérêt de l’Ontario


[emoji818]️Le 22/02/2019 : nomination provinciale (+600 points)

[emoji818]️Le 06/03/2019 : ITA

[emoji818]️Le 19/03/2019 : visite médical

[emoji818]️Le 25/03/2019: AOR

[emoji818]️Le 10/05/2019: VM FAVORABLE

[emoji818]️Le 11/05/2019: ADR demande de re scanner le passeport de mon épouse ( copie pas clair)
Fait le même jour

[emoji818]️Le 13/05/2019: demande de collecte biométriques


[emoji818]️Le 21/08/2019 : demande notes gcms (ATIP) reçu le 27/11/2019
RR preuve de fond
Lettre explicative via le formulaire web
Une mise à jour des comptes bancaires

[emoji818]️Le 02/09/2019: mail à Monsieur goodale
Criminalité passée
Required review
Sécurité pas encore

[emoji818]️Le 08/10/2019 : une autre demande gcms à travers GCMSBUDDY Reçu le 07/02/2020


[emoji818]️le 09/12/2019: appel téléphonique ircc
Vérification des antécédents
Je ne suis plus en RR
Les documents envoyé sont en cours d’examen

[emoji818]️le 30/12/2019 reçu une réponse par mail de l’ircc suite a une demande sur l’état d’avancement de ma demande a travers le formulaire web une semaine avant ; éligibilité pas encore , sécurité non initiée

[emoji818]️Le 31/12/2019: ghost update
Mise à jour du profil
Documents additionnels sans objet

[emoji818]️Le 03/01/2020: appel téléphonique ircc
L’agent disait que tout est ok depuis le 31/12/2019

[emoji818]️le 09/01/2020: demande visite médicale 2 ,faite le lendemain, approuvé sur mon compte cic le 13/01/2020

[emoji818]️:le 24/02/2020 e-mail READY FOR VISA

Merci à toutes et à tous pour vos précieuses informations et soutien tout au long du processus.

Bon courage à vous tous, pleins de PPR
Je vous souhaite beaucoup de chance
Destination Ottawa Inchallah le plus tôt possible [emoji6]?






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous 

J'ai une préoccupation lorsqu'on reçoit un ADR demendant un document supplémentaire avant réception de la lettre de collecte biométrique le document domander doit se telever dans le compte ou via le formulaire Web.

Ma petite a reçu un ADR et dans le compte on ne aucun endroit permettant de televerser le doc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SNETOR15 a dit :

Slt a tous 

J'ai une préoccupation lorsqu'on reçoit un ADR demendant un document supplémentaire avant réception de la lettre de collecte biométrique le document domander doit se telever dans le compte ou via le formulaire Web.

Ma petite a reçu un ADR et dans le compte on ne aucun endroit permettant de televerser le doc 

A televerser sur le compte, si vous n'y arrivez pas faite immédiatement un CSE web form pour signaler l'anomalie tout en envoyant le dit doc supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouvelle dans le forum et j’ai fait une demande pour l’entrée express!!

J'espère qu’on recevra tous de bonnes nouvelles!! ?

Voilà mes statistiques:

AOR: 24/10/2019

Visite médicale: 12/11/2019

Demande de biométrie: 12/11/2019

Biométrie validée: 15/11/2019

Depuis plus rien, j’ai rempli le formulaire webform et j’ai reçu une réponse assez bizarre stipulant que mon dossier a du retard alors que je ne suis qu’à 4mois et demi ??‍♀️
Est ce que vous pouvez m’expliquer ce que veut dire cet e-mail s’il vous plaît ? 

 

Bonjour,

 

Merci d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez prendre note que votre demande est actuellement en cours d’examen et nécessite des vérifications supplémentaires. Par conséquent, son traitement dépassera les délais prévus.

Présentement, nous ne pouvons pas vous fournir de délai précis. Notre bureau vous contactera quand les vérifications seront complétées, ou si de l’information ou des documents supplémentaires sont requis.

Nous apprécions votre patience et compréhension.

 

Cordialement,

Christine B

Immigration, Refugees and Citizenship Canada|Government of Canada

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada|Gouvernment du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khadijaa a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouvelle dans le forum et j’ai fait une demande pour l’entrée express!!

J'espère qu’on recevra tous de bonnes nouvelles!! ?

Voilà mes statistiques:

AOR: 24/10/2019

Visite médicale: 12/11/2019

Demande de biométrie: 12/11/2019

Biométrie validée: 15/11/2019

Depuis plus rien, j’ai rempli le formulaire webform et j’ai reçu une réponse assez bizarre stipulant que mon dossier a du retard alors que je ne suis qu’à 4mois et demi ??‍♀️
Est ce que vous pouvez m’expliquer ce que veut dire cet e-mail s’il vous plaît ? 

 

Bonjour,

 

Merci d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez prendre note que votre demande est actuellement en cours d’examen et nécessite des vérifications supplémentaires. Par conséquent, son traitement dépassera les délais prévus.

Présentement, nous ne pouvons pas vous fournir de délai précis. Notre bureau vous contactera quand les vérifications seront complétées, ou si de l’information ou des documents supplémentaires sont requis.

Nous apprécions votre patience et compréhension.

 

Cordialement,

Christine B

Immigration, Refugees and Citizenship Canada|Government of Canada

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada|Gouvernment du Canada

 

Bonjour,

 

J'avais reçu exactement le même message quand j'ai demandé le statut de mon dossier via webform, et quand j'ai appelé l'IRCC on n'a rien soulevé d'anormal, on m'a dis qu'on est dans le délai de traitement et qu'on devrait pas s'inquiéter, et idéalement réclamer quand le délai des 6 mois soit dépassé, sachant que moi j'ai toujours pas eu de lettre de biométrie.

 

Ce que je te recommande c'est de demander tes GCMS notes, c'est le seul moyen d'avoir le détail de traitement de ton dossier, et il faut savoir que ça prend depuis quelques mois plus de 90 jours pour les recevoir, comme ça vous pourrez anticiper les éventuels retards qui peuvent allez au delà des 6 mois.

 

Bon courage pour la suite, mais ne laisser pas la panique prendre place, la patience est recommandée pour ce process d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fdell a dit :

Moi je pense qu'ils bossent avec des guidelines. 

Compliqué de justifier de justifier des dons qu'on reçoit par sa belle sœur.

 

Dans la culture canadienne, ce n'est pas possible qu'on se fasse donner autant par la sœur de sa femme...

 

Compliqué aussi de recevoir un don aussi généreux d'une personne qui n'est pas le père ou la mère. Parce que techniquement, les parents ça donne à leurs enfants et c'est tout naturellement qu'ils cèdent leurs biens à leurs morts à leurs enfants.

 

Par contre un frère qui donne c'est techniquement compliqué à faire passer dans la culture occidentale.

 

 

Bonjour Fdell, c'est moi qui ai posté ce cas sur plusieurs forums, je compte me lancer avec un don de mon père qui représente 60% du total demandé. Est-ce que vous connaissez d'autres cas de personnes qui ont été acceptées avec un don de cette envergure. Est-ce qu'ils vous demandent le relevé bancaire de votre parent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement