Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a presque 2 mois, nous avons reçu un refus pour cause de document manquant.

J'ai envoyé un message via leur formulaire de contact sans y croire.

Nous avons attendu le remboursement des frais pour pouvoir repayer la demande de résidence permanente.

Nous avons eu entre temps, 2 tirages au sort positifs pour faire la demande de résidence permanente.

Je m'étais résolu à payer les frais ( sans attendre le remboursement de la première demande )  et voilà qu'arrive le Ready For Visa...

 

Je vais envoyer les passeports la semaine prochaine.

Petit soucis: On a prévu d'aller en Thailande en Mai et notre visite médicale a été fait en juin 2019....

 

Le stress monte :)

 

Voilà je voulais juste partager mon expérience.

 

Création du profil EE : 21/05/2019

Extraction EE : 29/05/2019

Soumission du dossier demande RP : 13/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 13/07/2019

VM favorable : 07/08/2019

Demande données biométriques : 07/08/2019

Prise données biométrique : 15/08/2019

Demande de passeport(s) / PPR : 14/02/2020

LETTRE DE REFUS: 29/11/2019

Réception du Golden mail  14/02/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2019

Retour passeport(s) XX/XX/2019

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, paperboyontheroad a dit :

Bonjour,

 

Il y a presque 2 mois, nous avons reçu un refus pour cause de document manquant.

J'ai envoyé un message via leur formulaire de contact sans y croire.

Nous avons attendu le remboursement des frais pour pouvoir repayer la demande de résidence permanente.

Nous avons eu entre temps, 2 tirages au sort positifs pour faire la demande de résidence permanente.

Je m'étais résolu à payer les frais ( sans attendre le remboursement de la première demande )  et voilà qu'arrive le Ready For Visa...

 

Je vais envoyer les passeports la semaine prochaine.

Petit soucis: On a prévu d'aller en Thailande en Mai et notre visite médicale a été fait en juin 2019....

 

Le stress monte :)

 

Voilà je voulais juste partager mon expérience.

 

Création du profil EE : 21/05/2019

Extraction EE : 29/05/2019

Soumission du dossier demande RP : 13/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 13/07/2019

VM favorable : 07/08/2019

Demande données biométriques : 07/08/2019

Prise données biométrique : 15/08/2019

Demande de passeport(s) / PPR : 14/02/2020

LETTRE DE REFUS: 29/11/2019

Réception du Golden mail  14/02/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2019

Retour passeport(s) XX/XX/2019

 

Stéphane.

Bravo Stéphane :)

Quels documents manquants ont amenés le refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, paperboyontheroad a dit :

Bonjour,

 

Il y a presque 2 mois, nous avons reçu un refus pour cause de document manquant.

J'ai envoyé un message via leur formulaire de contact sans y croire.

Nous avons attendu le remboursement des frais pour pouvoir repayer la demande de résidence permanente.

Nous avons eu entre temps, 2 tirages au sort positifs pour faire la demande de résidence permanente.

Je m'étais résolu à payer les frais ( sans attendre le remboursement de la première demande )  et voilà qu'arrive le Ready For Visa...

 

Je vais envoyer les passeports la semaine prochaine.

Petit soucis: On a prévu d'aller en Thailande en Mai et notre visite médicale a été fait en juin 2019....

 

Le stress monte :)

 

Voilà je voulais juste partager mon expérience.

 

Création du profil EE : 21/05/2019

Extraction EE : 29/05/2019

Soumission du dossier demande RP : 13/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 13/07/2019

VM favorable : 07/08/2019

Demande données biométriques : 07/08/2019

Prise données biométrique : 15/08/2019

Demande de passeport(s) / PPR : 14/02/2020

LETTRE DE REFUS: 29/11/2019

Réception du Golden mail  14/02/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2019

Retour passeport(s) XX/XX/2019

 

Stéphane.

Vous avez fait un recours suite au refus ou bien c'était une nouvelle demande qui a abouti sur le PPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam81 a dit :

Bravo Stéphane :)

Quels documents manquants ont amenés le refus?

L'EDE du diplôme.

il y a une heure, Fdell a dit :

Vous avez fait un recours suite au refus ou bien c'était une nouvelle demande qui a abouti sur le PPR ?

Via un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, paperboyontheroad a dit :

L'EDE du diplôme.

Via un recours.

Ah ok, en effet on ne peut faire sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎02‎-‎15 à 22:41, paperboyontheroad a dit :

L'EDE du diplôme.

Via un recours.

J'ai l'impression que vous vous en sortez vraiment à bon compte, on a vu des refus pour le même motif ne jamais avoutir sur PPR sans voie de recours possible.

 

Congrats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎02‎-‎15 à 23:14, Sam81 a dit :

Ah ok, en effet on ne peut faire sans!

La question que ceux qui n'ont pas encore déposer demande ne se posent pas encore :

 

"Pourquoi on arrive à omettre de téléverser un document aussi importe ?"

 

Pour ma part, j'ai franchement été surprise de constater le nombre réduit de possibilités de téléverser des documents. Il m'a fallu consulter pour comprendre que les documents à téléverser doivent être fusionnés dans un même pdf qui n'excède pas 4Mo ( de mémoire, merci de me corriger si je me trompe).

 

Une fois qu'on en est là, la possibilité de faire des bêtises, est énorme. Perso, je me suis rendu compte 6 semaines post AOR que la preuve de fond était inférieure de 250 EUR par rapport au seuil minimum. Dieu sait où je devais avoir la tête alors que je sais que j'ai dû vérifier ce paramètre plus de 10 fois en 6 mois avant de soumettre. Je me suis retrouvée à courir dans l'immédiat pour alimenter mon compte, et produire les documents à téléverser par CSE en espérant que ce ne soit pas "trop tard". Par la suite, essayer de comprendre et rédiger un justificatif qu'IRCC aurait facilement accepté.

 

Bref, n'hésitez jamais à poser toutes questions qui vous semblent "bêtes". On n'est jamais trop prudent(e)s.

 

Bonne continuation à toutes et à toutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fdell a dit :

J'ai l'impression que vous vous en sortez vraiment à bon compte, on a vu des refus pour le même motif ne jamais avoutir sur PPR sans voie de recours possible.

 

Congrats !

@Fdell je confirme car j'ai eu un rejet car il manquait la copie de mon passeport, ailleurs j'ai vu les agents demandès ça en ADR.

C'est parfois une question de chance et de la clémence de l'agent qui lira ton mail et essayera de réactiver ton compte !

Moi j'ai dû recréer un nouveau et soumettre !!

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Eliss1981 said:

@Fdell je confirme car j'ai eu un rejet car il manquait la copie de mon passeport, ailleurs j'ai vu les agents demandès ça en ADR.

C'est parfois une question de chance et de la clémence de l'agent qui lira ton mail et essayera de réactiver ton compte !

Moi j'ai dû recréer un nouveau et soumettre !!

Bonne chance à tous !

Idem !

Incompréhensible parfois ce type d'erreurs mais bien réel ! Nous avions passé des heures à tout collecter et tout charger. Pour finalement, avoir mis une pièce à la place d'une autre. Un choc de recevoir un refus pour ce motif !! Nous avons fait un recours sans succès, nous avons donc soumis à nouveau. Aujourd'hui, nous patientons :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

tjrs rien de notre côté, pour rappel AOR 01mai2019, famille de 3, franco-marocains mais avons déposé en tant que français , conjoint requérant principal,  notre VM expire bientôt (début Avril), je vais donc bientôt devoir déclarer ma grossesse car je ne pourrais plus prendre l’avion ni refaire la VM si jamais ils nous la redemandent ou si PPR  ... 

Nous les avons contactés par tel il y’a quelques jours, ils ont envoyé une note à l’agent je crois et nous avons juste eu pour réponse , instruction en cours du dossier, nous savions que la sécurité était entamée depuis début-mi décembre et tjrs rien.  

Donc voila, plus qu’à attendre encore ...sachant que j’accouche en avril c’est peut être un mal pour un bien ... 

 Bon courage à ceux qui attendent toujours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Eliss1981 a dit :

@Fdell je confirme car j'ai eu un rejet car il manquait la copie de mon passeport, ailleurs j'ai vu les agents demandès ça en ADR.

C'est parfois une question de chance et de la clémence de l'agent qui lira ton mail et essayera de réactiver ton compte !

Moi j'ai dû recréer un nouveau et soumettre !!

Bonne chance à tous !

Et payer une seconde fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Niniwa a dit :

Bonjour !

tjrs rien de notre côté, pour rappel AOR 01mai2019, famille de 3, franco-marocains mais avons déposé en tant que français , conjoint requérant principal,  notre VM expire bientôt (début Avril), je vais donc bientôt devoir déclarer ma grossesse car je ne pourrais plus prendre l’avion ni refaire la VM si jamais ils nous la redemandent ou si PPR  ... 

Nous les avons contactés par tel il y’a quelques jours, ils ont envoyé une note à l’agent je crois et nous avons juste eu pour réponse , instruction en cours du dossier, nous savions que la sécurité était entamée depuis début-mi décembre et tjrs rien.  

Donc voila, plus qu’à attendre encore ...sachant que j’accouche en avril c’est peut être un mal pour un bien ... 

 Bon courage à ceux qui attendent toujours ! 

 

Bonjour

 

Il me semble qu'il n'y a pour le moment aucun changement dans vos circonstances.

Vous serez obligée déclarer lorsque votre enfant sera né. D'ici là, il me semble qu'il n'y rien à leur déclarer vu que vous n'avez pas encore reçu le PPR.

 

Vous verrez que sur l'email du PPR, ils vous indiqueront les démarches à suivre pour leur déclarer votre changement de circonstances.

 

Bonne continuation

 

Ps : vous recevez quoi comme réponse au CSE form ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Fdell a dit :

Et payer une seconde fois ?

Non j'ai eu le remboursement des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Fdell said:

Bonjour

 

Il me semble qu'il n'y a pour le moment aucun changement dans vos circonstances.

Vous serez obligée déclarer lorsque votre enfant sera né. D'ici là, il me semble qu'il n'y rien à leur déclarer vu que vous n'avez pas encore reçu le PPR.

 

Vous verrez que sur l'email du PPR, ils vous indiqueront les démarches à suivre pour leur déclarer votre changement de circonstances.

 

Bonne continuation

 

Ps : vous recevez quoi comme réponse au CSE form ?

 

Merci de votre retour donc nous ne faisons rien et nous attendons...

Voici leur dernière réponse :

 

Bonjour,

 

Merci d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez prendre note que votre demande est actuellement en cours d’examen et nécessite des vérifications supplémentaires. Par conséquent, son traitement dépassera les délais prévus.

Présentement, nous ne pouvons pas vous fournir de délai précis. Notre bureau vous contactera quand les vérifications seront complétées, ou si de l’information ou des documents supplémentaires sont requis.

Nous apprécions votre patience et compréhension.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Niniwa a dit :

 

Merci de votre retour donc nous ne faisons rien et nous attendons...

Voici leur dernière réponse :

 

Bonjour,

 

Merci d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Veuillez prendre note que votre demande est actuellement en cours d’examen et nécessite des vérifications supplémentaires. Par conséquent, son traitement dépassera les délais prévus.

Présentement, nous ne pouvons pas vous fournir de délai précis. Notre bureau vous contactera quand les vérifications seront complétées, ou si de l’information ou des documents supplémentaires sont requis.

Nous apprécions votre patience et compréhension.

 

Cordialement,

 

 

Je vous suggère de poser une question claire quant à l'état d'avancement de votre demande.

 

Model de demande :

 

Chère Madame / Cher Monsieur

 

Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'état d'avancement de ma demande résidence permanente, en particulier des volets suivants :

 

- Criminalité / Criminality

- Admissibilité / Eligibity

- Sécurité / Security

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Fdell said:

Je vous suggère de poser une question claire quant à l'état d'avancement de votre demande.

 

Model de demande :

 

Chère Madame / Cher Monsieur

 

Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'état d'avancement de ma demande résidence permanente, en particulier des volets suivants :

 

- Criminalité / Criminality

- Admissibilité / Eligibity

- Sécurité / Security

 

Cordialement

Ça marche nous le ferons la fin du mois si pas de news.

merci infiniment pour tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La dernière fois que nous avons demandé via webform notre situation vu que le délai est dépassé, et tjs pas de lettre de biométrie, nous avons reçu le statut suivant :

 

  • L’éligibilité est en traitement.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est en traitement.

 

Ce matin j'ai eu un "ghost update" (Demande / profil à jour), serait-ce un changement de statut de l'une des 3 fameuses étapes (éligibilité / sécurité et criminalité) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@m_master

En effet c'est bon signe !!!

Quel est votre VO?

Dans les autres VO le ppr suit dans la semaine...voir la fin de journée.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eliss,

Aucune idée pour le VO, sachant que je l'es demandé plusieurs fois en envoyant des mails mais sans réponse.

La bonne nouvelle que je devrais peut être avoir prochainement c'est de recevoir ma lettre de biométrie, parce-que figurez vous je ne l'es pas encore reçu alors qu'on a dépassé les 6 mois...

Donc peut être que ça va bouger dans ce sens en fin de compte.

[mention=195547]m_master[/mention]
En effet c'est bon signe !!!
Quel est votre VO?
Dans les autres VO le ppr suit dans la semaine...voir la fin de journée.
Bonne chance


Envoyé de mon HUAWEI MLA-TL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, m_master a dit :

Bonjour à tous,

 

La dernière fois que nous avons demandé via webform notre situation vu que le délai est dépassé, et tjs pas de lettre de biométrie, nous avons reçu le statut suivant :

 

  • L’éligibilité est en traitement.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est en traitement.

 

Ce matin j'ai eu un "ghost update" (Demande / profil à jour), serait-ce un changement de statut de l'une des 3 fameuses étapes (éligibilité / sécurité et criminalité) ?

 

Merci.

Salut master,

Sur le profil sur le site CIC, ou peut on voir qu'il y'a un "ghost update" ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement