Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

Bonjour
La vérification de vos casiers judiciaires est en cours. Généralement, les pays émetteurs ne répondent pas rapidement à IRCC, du coup, ça traine à rallonge.
C'est très probablement ça.
Courage ne vous en faite pas, tant que le problème ne se situe pas au niveau de l'étape : éligibilité.
 
Bonne continuation
Bonsoir Fdell,

Merci pour ton retour, on a pas trop le choix que d'attendre et croiser les doigts, s'inquiéter ne changera rien de toute façon, on essaye surtout de comprendre comment le CIC procède, même si parfois on trouve aucune logique. En tout cas je voulais aussi partager avec vous notre cas et je vous tiendrai au courant pour chaque changement.

Merci a tous.

Envoyé de mon HUAWEI MLA-TL00 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fdell bonjour svp je reviens vers vous par rapport au conseil, j ai envoyé mon diplôme au CMC mais mes documents n ont pas été acceptés, je ne sais pas si vous aviez eu a remplir une fiche d'authentification de l'identité, copie du passeport... Je les ai fait remplir a la mairie puis au ministère des AE, mais hier j ai reçu un mail me disant que l agent d authentification n est pas fiable!!!! 

Svp si vous avez eu recours à tous ça help me, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Warda25 a dit :

@Fdell bonjour svp je reviens vers vous par rapport au conseil, j ai envoyé mon diplôme au CMC mais mes documents n ont pas été acceptés, je ne sais pas si vous aviez eu a remplir une fiche d'authentification de l'identité, copie du passeport... Je les ai fait remplir a la mairie puis au ministère des AE, mais hier j ai reçu un mail me disant que l agent d authentification n est pas fiable!!!! 

Svp si vous avez eu recours à tous ça help me, merci d'avance.

C'est quoi le CMC ?

Pourquoi vous faites authentifier vos diplômes ? J'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée je pensais que vous vous souviendrez de moi, c le docteur en médecine,vous m'avez demandé mon CNP la dernière fois mais je pense que vous avez pas vu mon msg, CNP 3112, omnipraticienne, et CMC c le conseil médical du Canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Warda25 a dit :

Bonjour, désolée je pensais que vous vous souviendrez de moi, c le docteur en médecine,vous m'avez demandé mon CNP la dernière fois mais je pense que vous avez pas vu mon msg, CNP 3112, omnipraticienne, et CMC c le conseil médical du Canada .

Bonjour Warda

Franchement désolée, j'ai tellement de choses à faire à péréparer le départ que ma mémoire est bousculée.

En ce qui me concerne, je n'ai fait aucune démarche auprès du conseil de l'ordre des pharmaciens de la province où je vais m'installer.

Je ne connais absolument pas les démarches à suivres, je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.

Sachez cependant qu'il est possible d'immigrer en étant médecin ou pharmacien ou de tout autre métier protégé par un ordre sans obligatoirement avoir les équivalence et entamer le chemin de la reconnaissance des compétences.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, je comprends parfaitement, bon courage à vous et bonne continuation.

Et pour revenir a mon diplôme, pour nous les médecins, on peut pas envoyer a WES, on doit passer par le CMC pour vérification a la source de notre diplôme ( ça prend environ 3mois) puis demander au près du CMC tjrs une EDE, c compliqué, on doit passer par tt ça pour pouvoir ouvrir le profil EE.

Avec le mari autant que requérant on a eu un score trop bas ( 325pts) par rapport au seuil qui ne cesse d'augmenter.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎02‎-‎09 à 09:58, Warda25 a dit :

Merci pour votre retour, je comprends parfaitement, bon courage à vous et bonne continuation.

Et pour revenir a mon diplôme, pour nous les médecins, on peut pas envoyer a WES, on doit passer par le CMC pour vérification a la source de notre diplôme ( ça prend environ 3mois) puis demander au près du CMC tjrs une EDE, c compliqué, on doit passer par tt ça pour pouvoir ouvrir le profil EE.

Avec le mari autant que requérant on a eu un score trop bas ( 325pts) par rapport au seuil qui ne cesse d'augmenter.?

Bonjour

 

je suis moi même pharmacienne et dans la même situation cependant il me semble que vous faites fausse route.

Vous confondez, l'EDE pour immigrer et l'EDE de l'ordre des médecins.

Vous pouvez faire l'EDE pour votre diplôme de médecin par l'organisme WES cependant vous ne pourrez pas exercer une fonction de médecin au canada avec ce document.

Je vous ai par le passé demander de bien définit le cadre qui vous intéresse : immigrer au Canada ou bien devenir médecin reconnu au Canada ?

Aux fins d'immigration, un banal EDE WES vous aurait suffit dans un premier temps puis vous auriez pu faire le nécessaire auprès de l'ordre des médecins de la province qui vous intéresse.

 

Je vous le répète, je suis pharmacienne de formation de base, j'ai fait l'EDE auprès de WES.

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fdell a dit :

Bonjour

 

je suis moi même pharmacienne et dans la même situation cependant il me semble que vous faites fausse route.

Vous confondez, l'EDE pour immigrer et l'EDE de l'ordre des médecins.

Vous pouvez faire l'EDE pour votre diplôme de médecin par l'organisme WES cependant vous ne pourrez pas exercer une fonction de médecin au canada avec ce document.

Je vous ai par le passé demander de bien définit le cadre qui vous intéresse : immigrer au Canada ou bien devenir médecin reconnu au Canada ?

Aux fins d'immigration, un banal EDE WES vous aurait suffit dans un premier temps puis vous auriez pu faire le nécessaire auprès de l'ordre des médecins de la province qui vous intéresse.

 

Je vous le répète, je suis pharmacienne de formation de base, j'ai fait l'EDE auprès de WES.

 

Bonne continuation

 

Bonjour @Fdell je me perds là,sur le site du CIC, et celui du WES ils ont écrit que les médecins et les pharmaciens doivent passer par le conseil pour avoir l EDE .

Moi je veux cette dernière juste pour pouvoir ouvrir un profil, ça ne m'intéresse vraiment pas d exercer autant que médecin, mais j'ai déjà fait ma demande et payer les frais et c 3fois plus cher que WES. ??

Je vous remercie pour votre aide, bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Warda25 a dit :

Bonjour @Fdell je me perds là,sur le site du CIC, et celui du WES ils ont écrit que les médecins et les pharmaciens doivent passer par le conseil pour avoir l EDE .

Moi je veux cette dernière juste pour pouvoir ouvrir un profil, ça ne m'intéresse vraiment pas d exercer autant que médecin, mais j'ai déjà fait ma demande et payer les frais et c 3fois plus cher que WES. ??

Je vous remercie pour votre aide, bon courage à vous.

WES ne fait pas d'equivalence pour certaines CNP et non pas des diplômes. 

Exemples de CNP à exercer au Canada que WES ne couvre pas

- Médecin

- Pharmacien

 

Mais quand on a un diplôme universitaire de médecin ou pharmacien, on peut exercer ou aspirer beaucoup d'autres fonctions au Canada.

 

l'EDE WES c'est pour uniquement créer un Profil et réussir à immigrer.

 

 

Le Canada ne manque ni de médecins ni de pharmaciens. L'immigration le sait bien.

 

Maintenant que les démarches sont déjà engagées, Menez les à bien.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fdell a dit :

WES ne fait pas d'equivalence pour certaines CNP et non pas des diplômes. 

Exemples de CNP à exercer au Canada que WES ne couvre pas

- Médecin

- Pharmacien

 

Mais quand on a un diplôme universitaire de médecin ou pharmacien, on peut exercer ou aspirer beaucoup d'autres fonctions au Canada.

 

l'EDE WES c'est pour uniquement créer un Profil et réussir à immigrer.

 

 

Le Canada ne manque ni de médecins ni de pharmaciens. L'immigration le sait bien.

 

Maintenant que les démarches sont déjà engagées, Menez les à bien.

 

bonne chance

Non seulement  ça prend bcp de temps,et c'est compliqué, d'ailleurs je cherche un notaire qui a les sceaux en français car ils exigent ça et sans traduction possible, et je ne trouve mm pas un vu que les sceaux sont en arabe dans les administrations..

En tous cas je vous remercie pour cette information, je vais essayer de voir avec WES au moins pour gagner du temps.

Comme vous l'avez dit dans un de vos messages,ce projet nous perturbe sur tous les plans.

Je dois aussi refaire le TEF pour essayer d'avoir le bonus, si vous avez des conseils sur ce dernier n'hésitez pas à m'en donner svp . j'ai raté le bonus a cause de la CE. 

Ils ont mis la barre trop haut et ça nous met grave le stress.

Good Luck.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warda25 a dit :

Non seulement  ça prend bcp de temps,et c'est compliqué, d'ailleurs je cherche un notaire qui a les sceaux en français car ils exigent ça et sans traduction possible, et je ne trouve mm pas un vu que les sceaux sont en arabe dans les administrations..

En tous cas je vous remercie pour cette information, je vais essayer de voir avec WES au moins pour gagner du temps.

Comme vous l'avez dit dans un de vos messages,ce projet nous perturbe sur tous les plans.

Je dois aussi refaire le TEF pour essayer d'avoir le bonus, si vous avez des conseils sur ce dernier n'hésitez pas à m'en donner svp . j'ai raté le bonus a cause de la CE. 

Ils ont mis la barre trop haut et ça nous met grave le stress.

Good Luck.

 

 

C'est sur le site du WES, apparemment si on est requérant principal on doit passer par le CMC !!!!

sinon que ce que vous comprenez de cet article.

Screenshot_2020-02-10-23-33-44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Warda25 a dit :

C'est sur le site du WES, apparemment si on est requérant principal on doit passer par le CMC !!!!

sinon que ce que vous comprenez de cet article.

Screenshot_2020-02-10-23-33-44.png

Uniquement si vous comptez exercer au Canada dans l'une des trois CNP mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fdell a dit :

Uniquement si vous comptez exercer au Canada dans l'une des trois CNP mentionnées.

Ok, alors je vais me lancer avec WE (apparemment on a un master degree et pas un doctorat) le temps que je trouve un notaire qui a les sceaux en français.

Je vous remercie, vous m'avez été d'une grande aide et désolée si je vous ai agassés avec cette histoire d'équivalence.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fdell

 

j'ai reçu hier une demande pour refaire la visite médicale qui expirera fin février  est il bon signe merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sarrakhalil a dit :

bonjour fdell

 

j'ai reçu hier une demande pour refaire la visite médicale qui expirera fin février  est il bon signe merci

 

 

Félicications !!!

C'est trés bon signe en effet !

Quelles sont tes statistiques? Quel volet et quel est ton VO?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2020‎-‎02‎-‎11 à 11:24, Warda25 a dit :

Ok, alors je vais me lancer avec WE (apparemment on a un master degree et pas un doctorat) le temps que je trouve un notaire qui a les sceaux en français.

Je vous remercie, vous m'avez été d'une grande aide et désolée si je vous ai agassés avec cette histoire d'équivalence.

Bon courage.

Bonjour

 

je vous souhaite une bonne continuation.

il y a 30 minutes, sarrakhalil a dit :

bonjour fdell

 

j'ai reçu hier une demande pour refaire la visite médicale qui expirera fin février  est il bon signe merci

 

 

Félécitations Rahou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Bonjour

 

je vous souhaite une bonne continuation.

Félécitations Rahou !

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'on paie les Frais de résidence, doit-on payer obligatoirement la la biométrie.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, pampamboom a dit :

Lorsqu'on paie les Frais de résidence, doit-on payer obligatoirement la la biométrie.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Pampam,

Non ce n'est pas obligatoire, si tu ne payes pas maintenant, tu devras payer quand tu vas recevoir le email d'invitation à passer la biométrie.

Perso j'ai payé tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pampam,
Non ce n'est pas obligatoire, si tu ne payes pas maintenant, tu devras payer quand tu vas recevoir le email d'invitation à passer la biométrie.
Perso j'ai payé tout d'un coup.
Merci Sam. Je vais peut être faire pareil que toi: tout payer d'un coup

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement