Aller au contenu

Délais traitement Entrée Express 2019


Fdell

Messages recommandés

38 minutes ago, med lotfi said:

@Niniwa Bonjour Madame,

Fdell t'as déjà répondu. Un cas qui avait bien entendu le dossier OK et qui lui restait 2 mois et 3 semaines lui ont donné le choix de refaire ou pas la VM. Moins que ça, je pense qu'on t'enverrait l'instruction de refaire la VM automatiquement.

Pour la grossesse, perso j'ai déclaré qu'on attend un bébé nchallah ce janvier et ce par peur de recevoir le PPR et être dans l'obligation de parrainer l'enfant par la suite. Du coup, j'ai pris mes devants sur conseils d'un candidat. Maintenant, vu que tu as la double nationalité, Fdell t'a mise sur une bonne piste, renseigne toi rapidement et décidez vous.

Bonne chance.

Ça marche merci de votre retour d’experience  et félicitations pour votre bébé à naître inshalah qu’il puisse arriver en bonne santé et vous comble d’amour et de bonheur si on tombe sous la barre des 2mois 3 sem je vais faire comme vous et déclarer la grossesse avant.

De toutes les façons ça devra se jouer entre cette semaine et mi - fin janvier si rien d’ici là,déclaration automatique comme vous car je ne pourrais pas refaire la VM étant enceinte la notre expire le 11 avril . BB doit arriver fin avril début mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Niniwa a dit :

Ça marche merci de votre retour d’experience  et félicitations pour votre bébé à naître inshalah qu’il puisse arriver en bonne santé et vous comble d’amour et de bonheur si on tombe sous la barre des 2mois 3 sem je vais faire comme vous et déclarer la grossesse avant.

De toutes les façons ça devra se jouer entre cette semaine et mi - fin janvier si rien d’ici là,déclaration automatique comme vous car je ne pourrais pas refaire la VM étant enceinte la notre expire le 11 avril . BB doit arriver fin avril début mai. 

Merci.

Pour les 2 mois et 3 semaines, c'était juste un cas que j'ai vu défilé.

J'ai déclaré la grossesse de Madame car je voulais retarder le PPR, actualiser mon dossier et ajouter mon enfant afin de recevoir le golden mail nchallah pour toute la famille et éviter d'autres procédures du genre parrainage ou autre.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sorelconsty a dit :

Si tu es un candidat entrée express, passe la visite médicale de l'enfant, joint son acte de naissance, son passeport, photo, et une preuve de fond actualisée correspondant à la taille de la nouvelle famille. Envoies le tout par formulaire web en spécifiant clairement les références de ton dossier.

rebonjour;

ba je suis candidat de EE  le problème   c'est que j'ai envoyé un mail webform ils m'ont répondu mais leur mail est pas trop claire  , j'ai pas reçus  une lettre pour la visite alors je me suis dit qu 'il ya un problème avec leur site.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, med lotfi a dit :

Merci.

Pour les 2 mois et 3 semaines, c'était juste un cas que j'ai vu défilé.

J'ai déclaré la grossesse de Madame car je voulais retarder le PPR, actualiser mon dossier et ajouter mon enfant afin de recevoir le golden mail nchallah pour toute la famille et éviter d'autres procédures du genre parrainage ou autre.

Bonne Chance

Vous tomberez dans le cas de parrainage si et seulement si vous avez reçu vos visas et les avez confirmés et que le bébé est né hors du Canada.

Sinon, c'est pas grave si vous avez reçu PPR et qu'après le bébé nait. Vous pourrez toujours l'inclure et lui obtenir un visa. C'est précisé dans l'émail "Ready for visa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fdell said:

Vous tomberez dans le cas de parrainage si et seulement si vous avez reçu vos visas et les avez confirmés et que le bébé est né hors du Canada.

Sinon, c'est pas grave si vous avez reçu PPR et qu'après le bébé nait. Vous pourrez toujours l'inclure et lui obtenir un visa. C'est précisé dans l'émail "Ready for visa"

Super merci pour toutes ces infos et ces pistes me voilà bien soulagée maintenant’ que je connais toutes nos options reste à savoir si nous recevrons rapidement le PPR je vous tiendrai au courant merci infiniment et du fond du cœur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

image.thumb.jpeg.437b6a4f09628c232d706002d9644cc0.jpegHello @med lotfi, @Sam81 et tout le monde, 

 

Une photo de mon attestation de TCF Canada. J’ai fait ma nunuche lol. C’est écrit numéro de l’attestation : etccccc 

 

Je crois logiquement que j’aurai juste à prendre tout ce numéro lors du remplissage du formulaire. Par contre ils ont fait une erreur sur mon attestation. J’ai passé le test le 14 novembre mais ils ont mis 12 novembre dessus. Je suppose que ce n’est pas grave et que j’aurai juste à renseigner la date de passage inscrite sur l’attestation. 
 

Merci pour votre disponibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sefako a dit :

image.thumb.jpeg.437b6a4f09628c232d706002d9644cc0.jpegHello @med lotfi, @Sam81 et tout le monde, 

 

Une photo de mon attestation de TCF Canada. J’ai fait ma nunuche lol. C’est écrit numéro de l’attestation : etccccc 

 

Je crois logiquement que j’aurai juste à prendre tout ce numéro lors du remplissage du formulaire. Par contre ils ont fait une erreur sur mon attestation. J’ai passé le test le 14 novembre mais ils ont mis 12 novembre dessus. Je suppose que ce n’est pas grave et que j’aurai juste à renseigner la date de passage inscrite sur l’attestation. 
 

Merci pour votre disponibilité 

Très sympas les boules et le paquet cadeau lol.

Donc quel numéro mettre dans le profil entrée express?

Moi je dirai 1ère case: 022822 et 2ème case: 1469060 ?

Fais comme moi aussi, j'ai téléversé mon attestation TEF avec mon diplôme, au cas ou.

Quelqu'un a t'il passé le TCF et peut renseigner Sefako.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Sam81 a dit :

Très sympas les boules et le paquet cadeau lol.

Donc quel numéro mettre dans le profil entrée express?

Moi je dirai 1ère case: 022822 et 2ème case: 1469060 ?

Fais comme moi aussi, j'ai téléversé mon attestation TEF avec mon diplôme, au cas ou.

Quelqu'un a t'il passé le TCF et peut renseigner Sefako.

 

Loool ; je ne savais pas trop comment cacher les informations personnelles. Je me suis dit bah c’est Noël lol donc les boules et le papier cadeau lol

 

Ok ok ; je ferai comme toi en téléversant les documents. Tout ça ahaa faudrait déjà que je crée mon profil et qu’on m’invite à présenter une demande loool 

 

Merci merci @Sam81 ; j’espère que tout continue par bien se dérouler pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sefako a dit :

Loool ; je ne savais pas trop comment cacher les informations personnelles. Je me suis dit bah c’est Noël lol donc les boules et le papier cadeau lol

 

Ok ok ; je ferai comme toi en téléversant les documents. Tout ça ahaa faudrait déjà que je crée mon profil et qu’on m’invite à présenter une demande loool 

 

Merci merci @Sam81 ; j’espère que tout continue par bien se dérouler pour toi 

@Sefako

Il suffit juste de cliquer sur le petit point d'interrogation qui est juste en face de là où tu as sélectionné TCF canada,  tu verra quoi taper.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ZAKIHO a dit :

rebonjour;

ba je suis candidat de EE  le problème   c'est que j'ai envoyé un mail webform ils m'ont répondu mais leur mail est pas trop claire  , j'ai pas reçus  une lettre pour la visite alors je me suis dit qu 'il ya un problème avec leur site.

merci

Bonjour,

L'Email doit contenir des formulaires à remplir non?! Bien sûre sans oublier le passeport et l'extrait de naissance.

Pour la Visite Médicale, il faut attendre l'instruction ok.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, med lotfi a dit :

Bonjour,

L'Email doit contenir des formulaires à remplir non?! Bien sûre sans oublier le passeport et l'extrait de naissance.

Pour la Visite Médicale, il faut attendre l'instruction ok.

Bonne chance

bonjour 

Oui ils m'ont contacté le mail contient des formulaires à remplir par exemple IMM008 par exemple je ne sais pas maintenant si je dois attendre pour qu'ils m’envoient un mail pour la visite ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ZAKIHO a dit :

bonjour 

Oui ils m'ont contacté le mail contient des formulaires à remplir par exemple IMM008 par exemple je ne sais pas maintenant si je dois attendre pour qu'ils m’envoient un mail pour la visite ou non

Tu envoie d'abord les documents demandés, à savoir les formulaires en plus du passeport , photo et l'extrait de naissance et le reçu de payement (150CAD si je ne me trompe pas) et tu attends l'instruction de la VM c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, med lotfi a dit :

Tu envoie d'abord les documents demandés, à savoir les formulaires en plus du passeport , photo et l'extrait de naissance et le reçu de payement (150CAD si je ne me trompe pas) et tu attends l'instruction de la VM c'est tout

mmm oki

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, PPR reçu le 19/12, ci-dessous mes stats :

Janvier 2019 WES

Fevrier 2019 TEF

Mars 2019 TCF + création profil EE score 423

Avril 2019 session d'information New Brunswick à Casablanca

Mai 2019 réception Déclaration d'intérêt NB + demande d'envoi du dossier

11/06 AR du dossier provincial

14//06 Nomination reçue + 600 pts sur profil EE

26/06 ITA

22/07 AOR Fédéral

19/08 VMF + Lettre biométrie

22/08 Biométrie faite et validée

12/09 Ghost update + changement du message des antécédents en IP1 (nous vous envoyons un msg lorsque nous commencerons la vérifications des antécédents)

16/09 Réception de la réponse de Raplh : Eligibilité Met, criminalité et sécurité non commencées, VO Sydney.

20/11 : j'envoie webform, même statut aucun avancement, et m'informent que le dossier a été transféré au VO Rabat le 19/09

09/12 Ghost update + changement du message des antécédents (nous effectuons actuellement la vérification des antécédents)

19/12 : PPR 

Pays Maroc

CNP 6314

Durée totale de traitement depuis AOR : 4 mois et 28 jrs.

 

Je vous souhaite bonne chance les amis, on s'accroche, armez vous de patience, et ça viendra au bon moment.

 

 

Modifié par the genx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, the genx a dit :

Bonjour les amis, PPR reçu le 19/12, ci-dessous mes stats :

Janvier 2019 WES

Fevrier 2019 TEF

Mars 2019 TCF + création profil EE score 423

Avril 2019 session d'information New Brunswick à Casablanca

Mai 2019 réception Déclaration d'intérêt NB + demande d'envoi du dossier

11/06 AR du dossier provincial

14//06 Nomination reçue + 600 pts sur profil EE

26/06 ITA

22/07 AOR Fédéral

19/08 VMF + Lettre biométrie

22/08 Biométrie faite et validée

12/09 Ghost update + changement du message des antécédents en IP1 (nous vous envoyons un msg lorsque nous commencerons la vérifications des antécédents)

16/09 Réception de la réponse de Raplh : Eligibilité Met, criminalité et sécurité non commencées, VO Sydney.

20/11 : j'envoie webform, même statut aucun avancement, et m'informent que le dossier a été transféré au VO Rabat le 19/09

09/12 Ghost update + changement du message des antécédents (nous effectuons actuellement la vérification des antécédents)

19/12 : PPR 

Pays Maroc

CNP 6314

Durée totale de traitement depuis AOR : 4 mois et 28 jrs.

 

Je vous souhaite bonne chance les amis, on s'accroche, armez vous de patience, et ça viendra au bon moment.

 

 

Toutes mes félicitations !!!!!

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, the genx a dit :

Bonjour les amis, PPR reçu le 19/12, ci-dessous mes stats :

Janvier 2019 WES

Fevrier 2019 TEF

Mars 2019 TCF + création profil EE score 423

Avril 2019 session d'information New Brunswick à Casablanca

Mai 2019 réception Déclaration d'intérêt NB + demande d'envoi du dossier

11/06 AR du dossier provincial

14//06 Nomination reçue + 600 pts sur profil EE

26/06 ITA

22/07 AOR Fédéral

19/08 VMF + Lettre biométrie

22/08 Biométrie faite et validée

12/09 Ghost update + changement du message des antécédents en IP1 (nous vous envoyons un msg lorsque nous commencerons la vérifications des antécédents)

16/09 Réception de la réponse de Raplh : Eligibilité Met, criminalité et sécurité non commencées, VO Sydney.

20/11 : j'envoie webform, même statut aucun avancement, et m'informent que le dossier a été transféré au VO Rabat le 19/09

09/12 Ghost update + changement du message des antécédents (nous effectuons actuellement la vérification des antécédents)

19/12 : PPR 

Pays Maroc

CNP 6314

Durée totale de traitement depuis AOR : 4 mois et 28 jrs.

 

Je vous souhaite bonne chance les amis, on s'accroche, armez vous de patience, et ça viendra au bon moment.

 

 

Félicitations ? et bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

On a expédié nos passeports dimanche passé à l'ambassade du Canada à Alger par UPS. C'est un service que je recommande aux concernés. C'est rapide et moins cher que vfs, de plus ils font le retour passeports à l'adresse qui vous convient. 

Les informations du compte IRCC ont changé, comme suit :

 

- Examen des antécédents : 22/11/2019

- Admissibilité : 09/12/2019

 

 

Salutations

 

ps : aucun Ghost update aux deux dates.

 

merci à Zephirus pour les informations et conseils fournis 

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-22 à 23:18, Warda25 a dit :

@Fdell merci pour votre retour, alors voilà je compte inverser le profil et être la requérante ( sans l anglais on a eu 333 pts avec le mari requérant) , moi je pourrais passer le IELTS nchallah, mais qd j'ai vu la procédure pour le CMC et les 3mois d évaluation à la source et plus encore pour l EDE, San oublier les frais, ça me décourage surtt qu on m'a dit que les médecins maghrébins ont vraiment peu de chance au Canada, j'ai besoin qu'on m'oriente, si c pas trop indiscret on vous a accordés combien de points au sgc, les scores que je vois ici au forum me font sentir qu on est trop trop loin .

La question est de savoir si vous voulez exercer le métier de médecin au Canada ? 

Entant que diplômée en médecine, beaucoup d'opportunités autres que celles de médecin, s'offrent à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fdell a dit :

La question est de savoir si vous voulez exercer le métier de médecin au Canada ? 

Entant que diplômée en médecine, beaucoup d'opportunités autres que celles de médecin, s'offrent à vous.

Justement je sais que ça relève de l'impossible de travailler autant que médecin au Canada, et c ce qui me fait penser que j'aurai peu de chance, sinon moi personnellement ça ne me dérange pas du tout de travailler dans un domaine scientifique et ne pas exercer autant que médecin. Mais comment expliquer ça dans ma demande. J'ai tellement d'échos négatifs par rapport aux médecins que ça me rend pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Sefako a dit :

Loool ; je ne savais pas trop comment cacher les informations personnelles. Je me suis dit bah c’est Noël lol donc les boules et le papier cadeau lol

 

Ok ok ; je ferai comme toi en téléversant les documents. Tout ça ahaa faudrait déjà que je crée mon profil et qu’on m’invite à présenter une demande loool 

 

Merci merci @Sam81 ; j’espère que tout continue par bien se dérouler pour toi 

Salut Sefako,

J’ai téléversé les docs, ne me reste que la visite médicale à télécharger (prévue le 2 janv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement